Aller au contenu

Change
Photo

[REVIEW] Dell XPS 14z

• Veuillez vous connecter pour répondre
2 réponses à ce sujet

darkiller77733

darkiller77733

En attente de Visa

• Membre
  • 5 messages
[align=center]

REVIEW - DELL XPS 14z

[/align]

[hr /]
[align=center]
http://t0.gstatic.co...kVj1_tvHvrHPAsw[/align]
[hr /]

Caractéristiques détaillées :
en rouge, amélioration prévue

Base standard XPS 14z,
Windows® 7 Édition Familiale Premium authentique, 64bit, Français
6 144 Mo de mémoire bicanale DDR3 SDRAM à 1 333 MHz [1 x 4 096 + 1 x 2 048]
Clavier rétroéclairé intégré - français (AZERTY)
Carte graphique NVIDIA® GeForce® GT 520M avec Optimus et 1 Go de mémoire
Disque dur Serial ATA de 500 Go (7 200tr/min)
Lecteur DVD+/-RW 8X
Processeur Intel® Centrino® Avancé-N 6230 (2x2 a/g/n+ Combo carte Bluetooth)
1 year Collect & Return Hardware Support included with your PC
1 an de support matériel avec intervention le jour suivant
Batterie principale lithium-ion à 8 cellules
Processeur Intel® Core™ i7-2640M de 2e génération (2,8 GHz, 4 threads, 4 Mo de mémoire cache) (carte graphique avec 1 Go de mémoire)
Écran 36 cm(14,0'') WLED Haute définition avec True-Life™ W/ETE & Slim Bezel (1366x768) , webcam 1.3 méga pixels intégrée"
Adaptateur CA de 90 W

Le tout pour 898,98 €

[hr /]

Présentation et Choix :

Choix :

J'ai choisi ce portable car j'avais besoin d'un pc portable. De plus je souhaitais un ordinateur avec un certain style tout en étant sobre et discret pour aller en cours avec. J'ai donc opté pour cet ordinateur, sa taille d'écran est tout à fait correcte, son épaisseur, son poids, ainsi que son allure.
J'ai eu l'occasion d'avoir le MacBook Air 11" en ma possession. J'ai jugeais que son écran était beaucoup trop petit. Et le 13" était trop cher pour moi. Je l'ai ensuite comparé avec le MacBook Pro, "l'avantage" du XPS 14z est sa carte graphique. En effet elle est 1.5/2x plus puissante que celle du MacBook Pro.

Vous l'avez donc compris, cet ordinateur est destiné à un usage bureautique, et pourquoi pas quelques petits jeux.

Images :]

[align=center]Image IPB[/align]

[hr /]

Impressions et Tests :

Impressions :

L'ensemble de l'ordi parait de bonne qualité, un châssis robuste. Le point faible de l'ordi semble être l'écran, en effet il est vraiment très fin et sans bord.

L'Ecran affiche une très bonne qualité, avec une résolution de 1366x768. Le manque de bord donne une impression de grandeur.

Le Clavier, rétro éclairé, on peut régler son allumage ou non. Dommage qu'on ne peut pas régler manuellement l'intensité de la lumière, un capteur le fait pour nous contrairement au MacBook Air.
La frappe du clavier est vraiment agréable, les touches sont bien dimensionnées.

Le TouchPad réagit bien, toutefois je ne sais pas s'il est multi-touch...

Le Disque dur offre une bonne capacité, que je vais certainement changé par un ssd.

La Batterie a une autonomie de 4h, mais on peut l'augmenté en désactivant la rétro-éclairage, le Bluetooth et tout.

La Carte graphique, je l'ai pas encore beaucoup testé en jeux, je n'ai joué que à BPF mais elle tourne bien, et je m'attendais pas à faire tourner un petit jeu comme ça.

L'Inconvénient est qu'il chauffe beaucoup en jeu, autrement, il est vraiment silencieux en bureautique.

[align=center]Je ai testé peu de logiciels ou autres, mais si vous avez des questions, n’hésiter pas. [/align]

Tests :

[align=center][EN COURS][/align]

[align=center]CrystalDiskMark 3.0 64Bits][/align]

[align=center]CINEBENCH Release 11.5][/align]

[align=center]PC MARK 7[/align]
[align=center]http://3dmark.com/pcm7/238138[/align]

[align=center][A CONTINUER][/align]

[align=right]
Par Dark'[/align]

Modifié par darkiller77733, 30 décembre 2011 - 20:01.

• 0

ghost28250

ghost28250

Geek certifié

• Membre
  • 1 286 messages
  • LocalisationSenonches (28)
Il est vraiment magnifique; sur la photo on peut peut-être (je dis peut-être) remarquer quelques vagues ressemblances avec un chassis AW non ? enfin moi c'est mon impression :yep:
Merci pour la review :)
  • 0

MSI GT683 et T4G en vente.

MSI GT 70 One à l'horizon...

Ou ASUS G750JH  :wub: 

darkiller77733

darkiller77733

En attente de Visa

• Membre
  • 5 messages
Bonjour Ghost,

Pour répondre à ton message, il est magnifique mais je pense pas qu'il ressemble à un Alien. Je dirais plutôt qu'il ressemble à un MacBook Pro
  • 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)