Aller au contenu

Change
Photo

[MOD] boitier macPro G5 , vos idées ( et les miennes)

• Veuillez vous connecter pour répondre
5 réponses à ce sujet

megazzz

megazzz

Touriste

• Membre
  • 278 messages
  • Localisationenviron de toulouse
bien le bonjour p4giens !

suite a la mise en vente de mon boitier macPro G5 ( que je ne vais pas tarder a retirer dailleur) j'ouvre ce sujet pour receuillir vos idées sur comme intégré un bon T4G dans ce magnifique boitier full alu ... miam :pray:

résumé des discussion avec Toto63 sur le topic de vente ( mais non c'est pas du HS )

c'est un boitier grande tour , tout en alu , facilement transformable pour y adapter un PC.
il fait la taille d'une grande tour , 510*450*275 (hauteur longueur largeur) . je comptai y monté un PC , mais étant donné que pour mes étude il va falloir que je fasse régulièrement le trajet Marseille/Toulouse , ça ne me servirai pas a grands chose ...
il accepte 2 HDD 3.1/4 , un lecteur de CD/DVD en IDE est vendu avec ( pour tout vous dire j'ai la flemme de le sortir)

au niveau de la ventilation , on peut facilement faire rentrer du WC ( en ce débrouillant bien 3 gros radiateur de 240 ou 380 ) , sinon n'importe quelle ventirad ( V10 inclus).
2 emplacement sont pret pour 2 80mm a l'arriere , les autre sont a fixé en bricolant une peu ( on peut caser 1 140mm et 1 200mm a l'avant) , un ventilateur et present juste devant les cage de HDD , un autre pour souffler derriere la carte mere .

tres bon état général , quasiment neuf , aucune rayure visible ( quelque une sous les patin :P )

un très beau et très bon boitier , extrêmement silencieux avec une ventilation adapté.

pour la ptite histoire , ces boitier sont fabriqué pour apple par ... Lian Li

le reste en image :

Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB

Bonjour,
Bonne vente pour un magnifique boîtier.
Une petite question : une carte mère standard rentre bien dedans car à la base, dans les mac pro, apple met une carte mère bi xeon et l'alim, c'est aussi une ATX et non un rack comme les serveurs ?

Ce qui est sur, avec autant de trous, les composants seront bien refroidis mais avec un SLI, la carte inférieure sera pas à son aise avec la deuxième juste au dessus.

l'alim est en fait adapté en boitier , je l'ai a coté de moi je te fait une photo tout de suite ;)
on retre tres facilement une carte ATX voir XL ATX dedans , la place est assez enorme .

apres le boitier n'est pas conçu pour recevoir de l'ATX , il faut le modifié pour que la carte rentre ( c'est un montage CPU en bas de tout facon , ou alors la carte et penché a 90 degré et les cable de la CG port USB et autr sortent par derriere . je vais fair une photo de l'intérieur du boitier aussi ;)

Image IPB

voila une photo du boitier , pour donner une idée de la taille le portable posé dessus fait 16 pouce de diagonale d'ecran , et le moniteur 24 pouce . l'alim est en partie basse ( si si elle y est la )

Image IPB

une autre photo , ou voit bien l'alim et la taille du portable ... ( oui c'est bien la carte mere HS derriere , j'ai tout les piece pas loin ...)

Image IPB

voila l'alim est le boitier ( vraiment ) vide

Très joli l'intérieur mais avec une telle alim, cela va pas être évident d'installer une config normale à base de micro ATX (4 pci) et surtout alimenter un gpu gourmand : Il va falloir jouer du domino pour créer les Pci e 6 et 8 broches. En tout cas, d'après ce que j'ai pu trouver, la puissance ne semble pas un problème : 710 W.
Si tu le vend à un membre du fofo, j'aimerais (enfin on car je pense que les curieux ne manqueront pas) : qu'il crée un topic spécial avec des photos de l'intégration.
Exemple de début d'intégration d'un Water :

Image IPB

C'est pred qui va être jaloux

Dans le fon du boitier en haut (vers les hdd), c'est un ventilo turbine ?

Quand on voit le boitier "rempli" :
Image IPB

Le système pour watercooler les deux xeon à la fois :
http://www.xlr8yourmac.com/G5/G5_liquidcoolingB_1.jpg
l'ancien :
http://www.neoview.com/g5/images/liquid_02.jpg

Bonne vente, trouve un très bon bricoleur pour nous faire un MT4G : Mac Tour4Gamer. Je bave devant ces photos. Fournit lui les ventilos d'origine sauf si tu en as besoin :yep:

PS : le même est à vendre dans ma région
http://www.leboncoin...3071.htm?ca=3_s
:nana: plus de place :nana: plus de place :pray:

oui c'est bien en ventilo turbine ;)

j'ai deja vu une intégration moi , franchement ... c'est nikel ! je vais trouver quelque photo sur le net histoire de decider les vocations :lol: sinon si je le garde faudra une peu de temps pour que j'ai de ssousous et jje risque de le faire moi meme l'intégration :lol:

quelques exemples :

http://www.clampin.com/IMG/jpg/image007.jpg

tien en parlant de water cooling :lol:
http://home.comcast.net/~jefftrexler/applesystem.jpg

http://www.nanofunk.net/wp-content/uploads/2011/03/g5insides018my.jpeg

http://img34.imageshack.us/img34/8049/img0019gh.jpg

plus je trouve d'image moins j'ai envie de le voir partir ... :cut:

oui j'ai tout les ventilo , je les donne avec :D

glups tu habite dans quelle region :pray:

:miam: surtout que j'aime bien bidouiller les vieux pc.
Je suis du puy de dôme, mais de toute façon, la mère va gueuler si je rentre encore une tour dans la maison :vert: déjà que je fais tourner trois pc dans la chambre....

Ma vision du truc :
- Conserver l'alim, visiblement, le port mobo 20 pin est identique (ou utiliser un adaptateur 20->24), retrouver le 12 V dans les deux autres fiches d'alim pour créer port P4 4/8 broches, pcie6 et/ou 8. Les HDD d'origine ont déjà du sata donc pas besoin d'adapter
- Refroidissement : utiliser les 4 ventilos comme suit : deux qui font rentrer de l'air par l'avant (fixés par les tours de la grille), récupérer le radiateur du water pour le cpu/chipset (il est trop petit pour un gpu car le TDP cumulé de 2 xeon est de 160 W donc trop peu pour une 580) ventilé par les deux autres ventilos et fixer le tout derrière en extraction d'air.
- Deux néons + côté en plexi
- Je cherche encore ce que pouvais reffroidir le ventilo turbine, cela me parait surdimensionné pour les disques dur d'autant plus qu'un ventilo normal est placé entre le lecteur de dvd et les hdd.
Bref, de quoi faire mumuse surtout quand on est en école d'ingé méca.

Mes restaurations avec l'école d'ingé : des véhicules de collection :
Simca Versailles V8 de 1957, la voilà dans l'état que les ancien l'ont achetée (si si véritable photo, elle est restée 30 ans dans cette grange), aujourd'hui, le moteur est presque prêt à redémarrer mais elle est encore très loin de rouler.
http://mecaction.free.fr/photos/versailles/images/1.jpg
On restaure aussi un Peugeot 301 plateau de 1933 et une Simca Aronde.

la c'est la version ventirad , a pas de water ;) pas contre le ventirad est .. costaud :D
le ventilo turbine refroidissait l'arriere de la carte mere , avec plus ou moins de succée vu quellles cramé toute :lol:
http://img220.imageshack.us/img220/4287/image169k.jpg

bonne solution pour les ventilo , mais je pense plutôt comme suis :
- water cooling 240 ou 360/380 devant , ou 2 120 ( ou un 200 un 120 )
- 2 80 a l'arriere
- un 140 sur l'alim (a adapter)

comme ca , pas de probleme de température , on a une tres bonne circulation de l'air de l'avant vers l'arriere ... apres c'est simple de monter un autre rad sur la partie en la coque en plexi sur le coté ( a oui : les mac G5 ont 2 parois , une en alu pour l'exterieur et les son , et une intérieur pour la circulation de l'air et le son aussi )
[url]http://img.photobucket.com/albums/v329/MrBean_PM/Apple%20G5%20X86/PSU%20Cover/side_baffle1.jpg

voila ou on en est :lol: j'en profite pour signaler que si quelqun a des vieux composant dont il ne ce sert plus qui sont aux bon format ( ATX), telle qu'une CM , ventilo , alim ect ... et qu'il veut bien bien dans ca grande générosité :vert: m'aider en me les donnant , je le venererai jusqua la fin des temps :pray:

Modifié par megazzz, 22 décembre 2011 - 13:41.

• 0
Image IPB

Doug-le-Guedin

Doug-le-Guedin

Geek certifié

• Membre
  • 1 238 messages
  • Localisation06
Woaw :bigeyes:
La version avec le WaterCooling rouge est superbe ! :D
  • 0

Alienware 17 R3

Intel Core i7 6820HK16Go DDR4 RAM 2133MHz

17.3" IPS Ultra HD - NVIDIA GeForce GTX 980M (4Go VRAM)

512Go SSD (M.2) + 512Go SSD (SATA) - Windows 10 Home x64

predator

predator

NoLife P4G

• Membre
  • 15 254 messages
  • LocalisationLyon
Je ne suis pas jaloux, tkt ;)

Voila la raison:
Image IPB
:miam:
  • 0

T4G: i5 4570 @ 3.2Ghz + 670 GTX + 24Gb DDR3 + SSD SSD Samsung 500Gb + WD 2To @7200Tr/min + 24" Full HD

T4G du petit frère: Quad Core Q6600 + 660 GTX + 8Gb DDR3 + 500GB @7200Tr/min + 20" 1600x900 Boitier InWin 703

T4G de ma chérie: i5 760 + 210 GT + 8Gb DDR3 + SSD Samsung 250Gb + 24" Full HD

Autres: Corsair Vengeance 2000 7.1 :cool: + 5.1 Logitech X-540 Avec des Basses qui Tabassent :P + Iphoune 5 32gb + GoPro Hero 3 Edition Silver Micro SD 32Gb + Canon 650D + Ps3 Slim :D

megazzz

megazzz

Touriste

• Membre
  • 278 messages
  • Localisationenviron de toulouse
c'est ton PC ? :o
  • 0
Image IPB

Poloski

Poloski

Geek diplomé

• Membre
  • 2 290 messages
Genre l'autre comment il se la raconte éh ! :lol:
  • 0

Toshiba P300 - T5800 - HD3650M - Vertex 2 60Go

Fractal Node 304 - i5-4460 - GTX970 - 850 Pro

predator

predator

NoLife P4G

• Membre
  • 15 254 messages
  • LocalisationLyon

c'est ton PC ? :o

:yep:

Il a de la *cavité sombre et humide, sentant mauvais le matin*, hein ;)

@Poloski: Et ho, normal :lol:
J'ai bossé, autant pour avoir les sousous pour me l'offrir, qu'au niveau du manuel pour qu'il fonctionne sans problèmes ;)
  • 0

T4G: i5 4570 @ 3.2Ghz + 670 GTX + 24Gb DDR3 + SSD SSD Samsung 500Gb + WD 2To @7200Tr/min + 24" Full HD

T4G du petit frère: Quad Core Q6600 + 660 GTX + 8Gb DDR3 + 500GB @7200Tr/min + 20" 1600x900 Boitier InWin 703

T4G de ma chérie: i5 760 + 210 GT + 8Gb DDR3 + SSD Samsung 250Gb + 24" Full HD

Autres: Corsair Vengeance 2000 7.1 :cool: + 5.1 Logitech X-540 Avec des Basses qui Tabassent :P + Iphoune 5 32gb + GoPro Hero 3 Edition Silver Micro SD 32Gb + Canon 650D + Ps3 Slim :D

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)