Aller au contenu

Change

Récupération données Raid 0

• Veuillez vous connecter pour répondre
1 réponse à ce sujet

Guest_BreizhPunisher_*

Guest_BreizhPunisher_*
  • Visiteurs
Bonjour,

J'ai reçu mon nouvel Alienware et je voudrais récupérer les données présentes sur mon ancien p4g.

Hélas ce dernier ne fonctionne plus ( toutefois aucun soucis du côté des disques durs).

J'essaie donc de récupérer les données présents sur mes 2 anciens DD qui étaient configurer en raid 0 ( 2 sata scorpio black, 7 200t/m).

Après quelques recherches je suis tombé sur ces 2 soft : RAID Recovery Windows et Raid Reconstructor

http://www.recuperat...e-fichiers.com/

Je voulais savoir si vous aviez des retours sur ces logiciels.

Ou tout simplement si quelqu'un confronté au même problème avait une autre solution ( je viens de m'apercevoir que ces logiciels étaient pas données).

Merci par avance

EDIT :

Voilà ce que j'ai trouvé sur un forum d'entraide :

Les ingrédients: Une Uc avec un OS, vos disques malades, un disque dur vide supérieur à la capacité total de vos disque malades, et encore un disque avec suffisamment de place pour récupérer les données. un soft de réparation raid et un soft de récupération de données, un peu de logique et beaucoup de patience...

La solution: vous branchez tous vos disque sur votre machine et c'est parti !!!

1- Avec le soft de réparation raid vous scannez vos disques malades, celui ci va analyser la structure des fichier et vous générer une image virtuelle de votre raid, puis il recopie a l'octet le raid reconstitué sur un disque dur vide (attention je dis bien vide car il va écraser la table de partition alors évitons de perdre des données en en récupérant d'autre...).

2- La reconstruction de votre raid est terminé, redémarrez votre pc, vous pouvez enlever vos disque "malades" . Vous pourrez constater que votre disque ou le raid a été réparé n'est pas accessible directement... la partition n'est pas lisible mais toutes les données sont bien là , tout a été remis en ordres reste plus qu'à se servir!!! il est maintenant temps de passer à la récupération de données. on lance le soft prévu a cet effet, on scan le disque qui contient le raid "virtuel" (je dis virtuel car en fait on a virtuellement deux disques physiques monté en raid dans un disque physique.... vous me suivez???).

3-Le soft de récupération vous sort la liste des fichiers trouvés sur le disque reste plus qu'à sélectionner ce qui vous intéresse et lancer la récupération sur le dernier disque prévu a cette effet.

Le problème c'est que l'auteur ne cite pas les logiciels qu'il a utilisé et ne semble plus suivre le fil de la conversation.

Les premiers logiciels que j'ai cité semblent effectuer ces taches mais cela me coutera plus d'une centaine d'euros.

Quelqu'un connait des softs que font la même chose en freeware ?

Modifié par BreizhPunisher, 21 décembre 2011 - 18:40.

• 0

Saarh

Saarh

En attente de Visa

• Membre
  • 38 messages
Hello,

quel est le soucis exactement au niveau de l'ancien portable ? (CM HS ?) si tu as un PC fixe qui traine, tente d'y mettre tes deux disk, puis regarde voir avec ça http://www.freeraidrecovery.com/
Je n'ai plus de raid0 qui trainent, donc je ne peux pas te dire si ça t'aidera... Mais le reconstruire peut aider à récupérer un peu de données....par contre, en freeware, il n'y a vraiment pas beaucoup d'outil pour le moment (peut être sous linux, mais là, je ne les connais pas ^^)
  • 0
M17xR3 / i7 2720Qm / 8Go 1600Mhz / 320Go (2x160 Go SSD intel X25 raid 0) Full HD et 6990m
M14xR1 / i7 2630Qm / 8Go 1600Mhz / 160 Go SSD intel X25 / 1600x900 et GT555m 1.5 Go

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)