Aller au contenu

Change
Photo

Est-ce que la RAM de mon GT780DXR est morte ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
125 réponses à ce sujet

jmarc

jmarc

Geek certifié

• Membre
  • 1 667 messages
  • Localisationrégion parisienne
Bon et bien vu que je n'ai pas encore reçu mon avoir et que je ne sait pas exactement encore combien de temps le remboursement va durer , ça devait etre lundi dernier mais je dois attendre encore un petit peu , donc je me suis racheter un gt780dxr d'occaz en attendant , je le remetrais surement en vente sur p4g quand j'aurais reçu mon avoir .
Malgré tout , j'ai réussit a m'arrangé avec msi , ils se sont excusés a plusieurs reprises et m'ont dit que ce qui m'était arrivé était vraiment rare .
Mon probleme c'est que je kiff trop ce pc ...

Modifié par jmarc, 18 mai 2012 - 14:58.

• 0

louk42

louk42

En attente de Visa

• Membre
  • 24 messages
salut a tous et bein y font flipper chez msi,changer une 570m par une 555m c'est rare de se tromper a se point :eyes2: moi une de mes barrette memoire viens de lâcher il me reste toujours 8giga j'en avais 12,je me demande si cela ne viens pas du dégagement de chaleur de la carte graphique qui se trouve juste a coter de ma barrette défectueuse.Renvoyer le pc pour une barrette memoire ça me tente pas des masses ,je préfère racheter une barrette moi même au pire qu'en pensez vous?
  • 0

jmarc

jmarc

Geek certifié

• Membre
  • 1 667 messages
Bah vu ce qu'une barrette de 4go qui est morte , si j'étais toi , j'essayerais que le sav de msi m'en envoie une neuve par la poste en échange de la mauvaise et si ils ne sont pas d'accord , je garde mon pc avec 8go , c'est largement suffisant
Au pire si tu as vraiment besoin de plus de 8go , tu n'as qu'a en racheter une barrette ,
en plus il y a prédator qui en vends une a 15e
http://portables4gam...hp?id=21089&p=2
  • 0

Ribesg

Ribesg

Newbie

• Membre
  • 413 messages
  • LocalisationGrenoble

que tu puisse encore qualifier le sav de msi comme "excellent"

Tu as très mal lu mon post précédent.
  • 0

MSI GT70 OND-474FR Dragon Edition

=> i7 3630QM, GeForce GTX 675MX, SSD 2x64Go mSATA RAID0 + HDD WD 750 Go @ 7200 tr/min

HTC One X+

jmarc

jmarc

Geek certifié

• Membre
  • 1 667 messages
Quand tu dis " Le service MSI France est excellent, pour moi c'est CERTAIN techniciens qui sont à envoyer vendre des donuts " , tu ne parle pas du sav msi ?
Sinon j'ai compris ce que tu voulais dire , mais je ne suis pas tout a fait d'accords .
Soyons dans le juste millieu , le sav msi n'est
ni "excellent avec juste certains techniciens qui sont mauvais" ,
ni "pitoyable et catastrophique" comme j'ai pu le dire dans dans d'autres post ,
Le sav msi globalement est "très moyen" comme la majorité des autres sav ( asus ..etc) , capable du meilleur comme du pire .

Modifié par jmarc, 22 mai 2012 - 16:30.

• 0

Nounouf

Nounouf

En attente de Visa

• Membre
  • 38 messages
Salut les gens,
Je viens vous raconter la fin de cette histoire de remplacement de ma CG par une autre lors d'une prise en charge SAV pour RAM défectueuse.

Après avoir envoyé un mail relativement salé au SAV j'ai reçu une réponse satisfaisante sur le fond mais pas trop sur la forme.
Sur le fond rien à signaler, ils prennent en charge le changement de CG sur Auckland, ouf pas de retour en Europe :arf:.
C'est sur la forme que j'ai trouvé le mail bizarre. En gros plutôt que d'admettre qu'ils lisent ce forum, j'ai eu le droit à "D’après ce qu’on m’a dit, vous êtes actuellement en Nouvelle Zélande" sachant que je ne leur ai pas parlé de ce détail dans un premier temps, ou encore "Après vérification avec les éléments que j’ai eu (la photo de la carte graphique que vous avez)" sachant que je leur ai pas envoyé de photo...
On saura jamais d'où vient le faute, j'imagine que MSI France n'était pas au courant car le rapport d'intervention ne mentionnait que la RAM. On va rester sur l’hypothèse du Polonais qui m'a refilé sa GT555M...

Au final j'ai contacté le centre technique à Auckland et tout s'est bien déroulé. J'ai reçu un ticket pour les frais de port. J'ai attendu qu'ils aient la pièce en stock (2 bonnes semaines) pour leur envoyer mon PC et ça n'a pris qu'une semaine entre le moment où j'ai expédié mon pc et le moment où je l'ai reçu.
A ce niveau là le service a été parfait, bonne communication avec le centre technique, ils m'ont même appelé le jour de l'expédition retour pour confirmer mon adresse.

Je pense que c'est en grande parti dû au fait que c'est pas un centre technique low cost comme celui qu'ils utilisent en Pologne...
Pour gagner quelques euros ils allongent la durée de prise en charge et ça donne des clients (très) mécontents.
Ça devrait pas prendre plus de 2 semaines pour changer une barrette de RAM. Surtout quand on leur mâche tout le diagnostic avec des résultats Memtest négatifs. A peine une semaine aller, changement de barrette (j'ose espérer qu'ils ont un stock vu le prix que ça coûte) en à peine 30min et une semaine retour.

Voilà pour cette fois, j'espère ne pas avoir de nouvelle panne ou problème d'ici un moment.
  • 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)