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Est-ce que la RAM de mon GT780DXR est morte ?


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125 réponses à ce sujet

#31
73v3n

73v3n

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oui bah oui, puis vu que de base c'est en raid et ca ne fait "qu'un seul disque dur" il a put confondre.

Mais alors la si le reparateur est nul et qu'il croit que ce n'est qu'un seul disque dur, je me flingue -_-"
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#32
dams171176

dams171176

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Salut alors mois ca va faire 2 semaines qu'il est en SAV j'ai appelé mardi dernier et le mec m'à dit qu'ils attendaient la pièce par contre même en regardant mon dossier ils ne pouvait pas savoir quelles pièces étaient HS....
Autrement j'ai envoyé un mail hier pour savoir ou s'en était et réponses du SAV toujours en attente de la pièce délais de 2 à 3 semaines pour la réparation :(

Comment que je regrette d'avoir acheté ce pc de la mort :cut:
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#33
Nounouf

Nounouf

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73v3n ça vaudrait le coup de s'assurer qu'ils savent que c'est un RAID 0...
En plus les 2 HDD sont pas situé au même endroit, ils peuvent s'être trompés.
C'est quand même abusé de devoir attendre 1 mois...pour un produit de 1600€ qui a une durée de vie de mettons 2 ans et qui nous a coûté 1600€, ça fait 70€/mois sans compter la gêne occasionnée. Pour ce prix là ils peuvent bien me l'expédier à l'étranger...
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#34
Strid

Strid

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  • LocalisationJuste là, à côté
Un peu de patience, les SAV peuvent être TRÈS longs, parfois ça peu prendre de 6 à 8 semaines, voir plus dans les très mauvais cas.
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- MSI GT780R-420FR _ i7-2670QM (2.2GHz - 3.1GHz) _ GTX560M GDDR5 1,5Go _ 8Go DDR3 _ SSD Corsair Force GT 120Go + HDD Seagate Momentus G-Force 7200 trs/min 500Go _ dalle mate full HD_ Keyboard by Steelseries rétro-éclairé.   vendu

Après 4 ans, envie de changement, tu vas me manquer petit MSI  :wub: 

- Nouvelle bestiole: Dell XPS15 9550 (2015) _ I7 6700HQ _ GTX 960M GDDR5 2Go _ 16Go RAM DDR4 _ SSD 512Go PCIE _ écran tactile InfinityEdge 4K

 

- Matos info:  2 écrans Dell U2414H, enceintes Altec Lansing expressionist bass, tablette graphique Wacom Bamboo Pen & Touch

 

LG G2 32Go

 

- Matos photo: Canon Eos 60D. Samyang 8mm. Sigma 18-250mm, Canon 60mm macro et Sigma 150-500mm et Flash Cobra Yongnuo YN-565EX II


#35
73v3n

73v3n

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  • LocalisationAlsace
effectivement ca me ferait pas rire du tout (m'enfin c'est deja le cas depuis debut decembre d'ailleurs) si le reparateur lache un : euuuhhhh ah il y'en a deux, oups.

mais c'est impressionant qu'il ai claqué, j'ai toujours pris du WD , jamais de probleme -_-"
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#36
Nounouf

Nounouf

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Un pote m'a judicieusement fait remarquer hier que si on démarrait Memtest en bootant sur clé USB ou CD, c'est justement pour ne pas utiliser le disque dur.
Je viens de lire la partie "If you find an error" du site Memtest, ils ne parlent à aucun moment du disque dur, seulement de la RAM et de la CM...
Je doute très fortement que ça vienne des HDD et j'espère qu'ils testeront correctement les PC, ne serait-ce qu'avec Memtest, avant de nous les renvoyer.
Est-ce que l'un d'entre vous va appeler le SAV ou le réparateur pour vérifier ? Je peux pas je pars demain -_-'

Modifié par Nounouf, 08 janvier 2012 - 13:17.

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#37
73v3n

73v3n

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J'ai envoyer un mail au SAV à l'instant en leur disant qu'on était 3 personnes dans le même cas et chez le même réparateur, et que nous nous sommes posés la question "êtes vous bien au courant qu'il y'a 2 disques durs couplés en RAID 0".

Je vous tiens au courant de la suite !
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#38
73v3n

73v3n

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Bon et bien apparemment, leurs "centres techniques" sont au courant que sur certains de leurs modèles "R" , il y'a deux disques durs >.<
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#39
dams171176

dams171176

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réponse de leur part après mon mail expliquant tout le désagrément que cela m'à occasionné.

Bonjour,

nous ne pouvons vous accorder de geste commercial sur ce dossier.

A titre informatif, votre ordinateur est réparer et devrait vous être renvoyer prochainement.

Cordialement


Dans le mail envoyé je leur demandais le problème que se PC à rencontré de plus aucune date de renvoi que du vague bref le SAV me déçoit énormément sur la communication....
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#40
73v3n

73v3n

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Je leur ai envoyé 3 mails entre le 23 décembre et le 4 janvier je crois, en les "insultants" , enfoncants , etc m'enfin de quoi avoir un minimum de réaction, il ne m'ont jamais répondu.
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#41
dams171176

dams171176

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bon mon PC est sur le chemin du retour quel problème il à eu ça je n'en saurais rien pas très bavard le SAV pour mon cas :(
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#42
syrsylvain

syrsylvain

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@ dams171176 :

s'ils t'ont écrit ça, faut espérer qu'ils soit meilleurs en réparation qu'en ortographe!

Bonjour,

nous ne pouvons vous accorder de geste commercial sur ce dossier.

A titre informatif, votre ordinateur est :pff:réparer:pff: et devrait vous être renvoyer prochainement.

Cordialement
  • 0

CLEVO P150 - i7 3740QM, - GTX 680M - 16Go -mSATA SSD 128GB + MOMENTUS XT 750GB (donné à mon premier garçon)
Tour: ASUS R. III EX, I7 980X, 12GB, 590GTX, SSD 250 GB, 2.0 TB (usage bureau au cabinet)
Asus G74SX / I7 2670QM / 8Go / GTX 560M / 750 GB With 4 G SSD (donné à mon deuxième garçon)

Tour: Area 51, i7-5930K, 32GB, SLI 980 GTX, 256GB SSD + 4TB 6kRPM SATA 6Gb

MacBook Air, i7 . 2.2 hgz, 8Go, 512 GB

MSI GE62 "QD, i7 4720HQ, 16Go, GTX 960M, 1 T.B

 

 


#43
vipspike

vipspike

    Touriste

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réponse de leur part après mon mail expliquant tout le désagrément que cela m'à occasionné.

Bonjour,

nous ne pouvons vous accorder de geste commercial sur ce dossier.

A titre informatif, votre ordinateur est réparer et devrait vous être renvoyer prochainement.

Cordialement


Dans le mail envoyé je leur demandais le problème que se PC à rencontré de plus aucune date de renvoi que du vague bref le SAV me déçoit énormément sur la communication....

la pièce remplacé ou hs te sera indiqué sur le papier de réparation avec la machine ( en général c'est comme sa peut importe le sav)

Mais bon , ta machine est partie chez un réparateur extérieur a msi. Et le sav est interne a msi , normal que le sav ne save pas vraiment le problème. Mais bon c'est partout pareil...Puis le geste commercial tu pourra le gratter et tu l'aura que si la machine REclaque une seconde fois assez rapidement :)
  • 0
P4G : GT683DXR : I7 2670QM , 8go DDR3 , Raid 0 2*500go , GTX570M , full hd mat
PC bureau en mode 2d surround : I7 2600k 4.9ghz , 8go ddr3 2133mhz , SLI GTx 570 gigabyte oc , p67 sabertooth , ssd vertex 2E 60go , 2*1to disque dur , ventirad cogage arrow , 3écrans full hd asus
pc portable pro : hp probook
téléphone : samsung Galaxy S2

#44
dams171176

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ah oui j'avais pas vu pas mal la faute c'est un copier coller prit sur ma boite mail :vert:
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#45
73v3n

73v3n

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Message d'aujourd'hui , AHAH :

Cher Client,

Nous avons en réparation votre ordinateur MSI :
GT780DXR-444****************
Sous le RMA :
RWE1-**********

Actuellement nous n’avons pas la pièce pour le réparer ni un délai de réception confirmé, pour cette raison nous vous proposons de passer ce produit en solution commercial.

Cela veut dire que nous allons vous faire une offre commerciale qui sera en premier un remplacement de l’ordinateur par un modèle similaire et dans le cas où nous n’aurions rien d’équivalent en stock, un remboursement du produit à notre grossiste qui rembourseras votre revendeur, ce dernier pourras alors vous proposer une solution de remplacement.

Le délai pour obtenir un produit de remplacement ou un remboursement peut prendre jusqu'à 3 semaines à partir du moment où vous acceptez de passer en solution commercial.

Attention que dans le cas où nous recevrions la pièce manquante avant votre accord pour passer votre ordinateur en solution commercial, seul la réparation sera possible.

Bonne journée,

Oép, bah j'ai demander ou le meme , ou les nouveaux GT783 avec une reduction.

Bref, et si ils n'ont rien et qu'ils me donne un remboursement, ,je ne sais pas quoi faire, je n'ai meme pas eu le temps de le tester , donc MSI j'aimerai vraiment essayer, je ne veux pas d'Asus perso , et après sa voudra dire que je parte chez Clevo ou AW mais je vais devoir rallonger du cash...
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#46
dams171176

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arf pas de bol pour toi enfin à voir peut être une solution de sortie pour toi... bon moi j'ai reçu le mien ils ont changés la RAM slot 3. la j’attends avant de le booter il est froid on va pas prendre de risque.

Modifié par dams171176, 12 janvier 2012 - 05:20.

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#47
73v3n

73v3n

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Salut dams171176,

alors ta recu ton gt780 ? il marche bien ? moi j'attend, plus de nouvelles, il attende la piece -_-"
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#48
dams171176

dams171176

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Salut 73v3n oui je l'ai reçu mercredi dernier il tourne nickel, ce PC est une tuerie je suis très content de le revoir. j'espère pour toi que tu le retrouveras bientôt :)
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#49
73v3n

73v3n

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Up !

Bon j'ai contacter le SAV, ils ont reçu la pièce défectueuse , ils me le renvoi cette semaine apparemment >.< *croise les doigts*

après 2 mois hein -_-'
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#50
Etienne

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Bonjour,


quand j'ai trouvé les sujets sur le gt780 ça m'a tout de suite éclairé.. bref, je crois que j'ai exactement le même souci que vous,

à savoir, les symptômes sont une instabilité chronique du système (Blue screen memory management et bad pool header essentiellement, ainsi que des crash intempestifs de programmes qui utilisent la mémoire vive, notamment des algorithmes de résolutions qui sont très gourmands en mémoire).

J'ai fait des test avec le logiciel windows et memtest 86+, les deux révèlent que la ram est morte, plus de 2m d'érreur avec memtest quand ce dernier ne crash pas.. (et moi qui pensait que memtest ne pouvait pas crasher).

J'ai envoyé un petit mail à la sav hier, afin de savoir comment procéder. Par contre si ça dure 1 mois c'est embêtant, j'ai besoin de mon pc pour travailler...


ps: j'ai aussi réinstallé le bios et le firmware, bizarrement le système me semble un peu plus stable, bien que memtest dise toujours que la ram est KO.

ps2: j'ai entendu dire que memtest permet pas d'être sur que les soucis viennent de la ram, qu'ils peuvent notamment venir de la CM, ou de la CG si il gère de la ram, ce qui est le cas avec la g470.


Je vous tiendrai informés si j'ai des nouvelles. Il est vrai que c'est rageant d'avoir des problèmes avec un pc de moins d'un mois à 1.6k euros... mais après on n'est jamais à l'abri de pièces défectueuse, j'espère seulement que le sav est efficace.


Cordialement


edit: ils viennent de m'envoyer un mail de réponse, en bref ils disent qu'il s'agit probablement d'un problème matériel (rien d'étonnant sachant que j'ai formaté (j'ai eu envie de dé-partitionner et de virer le raid0, mais j'ai résisté), que j'ai remis le bios + firmware que msi propose).
Ils veulent que je fasse un retour matériel, 2-3 semaines de délai: "A titre informatif, le délai de réparation est de 2 à 3 semaines à réception de votre produit."

Est ce que l'un d'entre vous connait le cadre législatif de la sav pour de tels produits ? Le délai qu'ils donnent à tire indicatif me semble long. Savez vous si je suis censé leur faire parvenir une LRAR afin d'officialiser la procédure ?

Modifié par Etienne, 24 janvier 2012 - 09:49.

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#51
73v3n

73v3n

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Salut Etienne,

moi je suis senser le recevoir cette semaine , sa fait depuis le 16 decembre qu'il y est , donc j'attend, soi disant cetait le DD, jespere qu'ils vont bien tester avant, je pete un plomb si je dois denouveau l'envoyer en SAV, et la le vrai geste commercial ils pourront pas le louper.
a voir.

Modifié par 73v3n, 24 janvier 2012 - 10:21.

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#52
Strid

Strid

    Geekette géographe

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  • LocalisationJuste là, à côté
Juste pour le délais SAV, ça 2/3 semaines ce sont des délais court, la plupart du temps les SAV peuvent garder le produite jusqu'à 8 semaines!
Les derniers retours concernant le SAV MSI par les membres du forum qui y ont eu recourt le délais est de deux semaines entre l'envoi et la réception de la machine.

EDIT: sauf cas où le SAV attend une pièce. ^^

Modifié par Strid, 24 janvier 2012 - 11:57.

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- MSI GT780R-420FR _ i7-2670QM (2.2GHz - 3.1GHz) _ GTX560M GDDR5 1,5Go _ 8Go DDR3 _ SSD Corsair Force GT 120Go + HDD Seagate Momentus G-Force 7200 trs/min 500Go _ dalle mate full HD_ Keyboard by Steelseries rétro-éclairé.   vendu

Après 4 ans, envie de changement, tu vas me manquer petit MSI  :wub: 

- Nouvelle bestiole: Dell XPS15 9550 (2015) _ I7 6700HQ _ GTX 960M GDDR5 2Go _ 16Go RAM DDR4 _ SSD 512Go PCIE _ écran tactile InfinityEdge 4K

 

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#53
Etienne

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Bonjour,

concernant les délais je ne dis pas que le sav msi est particulièrement lent dans l'absolu, mais que pour l'utilisateur 2-3 semaines c'est déjà très long, d'autant plus quand on a besoin de son pc pour le travail (là j'ai pu en trouver un qu'on m'a prêté en attendant). Je me doute que les sav de d'autres boîtes doivent être pires.

En tout cas je dois dire que le support msi répond rapidement aux mails et est plutôt clair dans ses explications.

Comme prévu je vous tiens au courant de 'mon cas'.
J'ai contacté ups vendredi, ils sont passé dans l'après midi. Le tracking indique que le colis arrivera à la sav msi lundi 'by the end of the day'.


Par ailleurs, on m'a transmis un numéro de retour sav, j'aimerais savoir s'il est possible d'avoir un suivi des réparation, afin de ne pas trop harceler le support.

Cordialement

edit: appareil reçu dans un centre SAV à Stains le 31/01/12.
Colis envoyé via ups le 28/01/12.

Modifié par Etienne, 31 janvier 2012 - 15:46.

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#54
73v3n

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Bon pour moi j'avais envoyé encore 3 mails la semaine dernière pour savoir quand je l'aurai (moi je spam le SAV oui >.<), aucune réponse.

J'en ai renvoyé un ce matin, j'ai eu une réponse.

En clair , ils ont reçus LES (les ? je croyais que c’était la ?) pièces fin de semaine dernière, et je devrais le recevoir cette semaine.

Bref, du report et encore du report ! :eyes2:

Modifié par 73v3n, 30 janvier 2012 - 12:14.

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#55
Nounouf

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Salut les gens,
J'ai pas trop suivi l'affaire depuis que je suis parti à l'étranger...
Toujours est-il que je n'ai toujours pas reçu le moindre emails du support pour m'informer de l'avancement des réparations. Je vais écrire au support pour voir où ils en sont.
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#56
Nounouf

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Etienne,

J'ai cherché un peu pour connaitre le cadre législatif des retour matériels.
J'ai pas trouvé grand chose si ce n'est que le client est un peu prisonnier du SAV. Y'a rien qui permet d'exiger le remboursement, et si pas miracle ils t'accordent un remboursement (si jamais tu veux pas attendre), c'est souvent sous forme d'un avoir... J'ai pas très envie d'un avoir de 1600€ chez PC1 Formatik.
Je regrette vraiment d'avoir pris ce maintenant.
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#57
Etienne

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Bonjour,

personnellement je vais attendre 2 semaines pour recontacter la sav, après je verrai en fonction. Mais à priori si au bout de 3 semaines ils ne l'ont pas renvoyé (délai de 21j pour la sav j'ai cru comprendre dans le code de la consommation) je leur envoie une LRAC pour une mise en demeur (à la société de SAV, MSI France, ainsi que le revendeur, matériel.net en l'occurrence).

Si cela ne donne rien (d'ici 1 mois environ), et bien je ferai les démarches judiciaires appropriées. Ca prend un temps fou, mais ça tombe bien, j'aurais du temps à ce moment là.

J'ai eu quelques infos sur ce site:
http://droit-finance...tions-et-pannes

Sinon, je demanderai à des amis juristes, ça peut toujours servir d'être bien informé. Surtout qu'en matière de droit, il est important de ne jamais se mettre en défaut. En tout cas, vu ce que j'ai pu voir c'est que la jurisprudence donne en général raison au consommateur face aux entreprises qui ne respectent pas des contrats fermes (comme la garantie). On vit dans une société de droit. Tant qu'on a des droits faut penser à en bénéficier, surtout qu'on a plein de devoirs en contrepartie.

Je trouverai cela vraiment pathétique de devoir aller en justice pour 1,6k euros.. mais bon, si on doit en arriver là, faut prendre son mal en patience.

Quoi qu'il en soit, pour le moment j'attends patiemment qu'ils veuillent bien réparer l'appareil.


Il est vrai que je commence à me poser des questions vis à vis de mon acquisition, ce prix là pour un appareil qui tombe en panne si vite.. certes MSI ne sont probablement pas les pires (j'ai entendu tellement de mal sur d'autres marques telles que Acer ou Hp, tant au niveau des produits que des sav), cependant je ne conseillerai pas d'acheter cette marque vu mon expérience. Après faut voir si le sav respecte leurs engagements. Des défauts sur des appareils neufs ça arrive.

Mon ancien portable est un samsung R710 d'environ 4ans, et aucune panne, seul problème est qu'il chauffe. Le msi au bout de 15jours montre déjà des signes de faiblesses alors qu'il est censé appartenir à du haut de gamme.

Cordialement

Modifié par Etienne, 02 février 2012 - 22:33.

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#58
73v3n

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Salut Etienne,

Intéressant ce que tu dis !

Moi ça va faire 2 mois bientôt qu'il est en SAV (pour 48H de fonctionnement -_-").

Ça fait 2 semaines qu'on me dit "les pièces sont arrivées la semaine dernière, il sera renvoyer dans la semaine" ; puis : "les pièces sont arrivées en fin de semaine dernière, il vous sera renvoyer prochainement".
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#59
Nounouf

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J'ai envoyé un mail à MSI pour avoir des nouvelles, comme par hasard j'ai reçu 2 mails automatiques du leur système de retour RMA. Le premier pour me dire que le pc a été pris en charge :eyes: le 2e pour me dire que mon ordi m'a été expédié... Autrement dit ils avaient pas dû mettre le bon email ou je sais pas.
On va voir ce que ça donne.
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#60
Nounouf

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Le PC est arrivé à destination, ça fait donc en gros 6/7 semaines de réparations...
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