Aller au contenu

Change
Photo

Est-ce que la RAM de mon GT780DXR est morte ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
125 réponses à ce sujet

Nounouf

Nounouf

En attente de Visa

• Membre
  • 38 messages
Bonjour à tous,

Cela fait un peu plus de 3 semaines que j'ai mon GT780DXR (2.2Ghz, 8Go RAM et 1To en raid0).
Depuis environ 1 semaine j'ai toutes sortes de soucis. Je vais les énumérer, ils ne sont pas forcément tous liés.

- Ça a commencé par un écran noir pendant 2 sec maxi quand j'étais sur le bureau puis retour à la normale avec un message me disant que le driver vidéo a dû être réinitialisé.
- Ensuite j'ai commencé à avoir des crash dans Battlefield 3 il y a peut-être une semaine, "Battlefield 3 a cessé de fonctionner". Ce problème semble arriver à pas mal de monde donc je pense pas que ça vienne de ma RAM, même si le jeu a très bien fonctionné pendant 3 semaines avant cet épisode de crash à répétitions.
- Dans League of Legends c'est plus récent et ça correspond à l'arrivée des écrans bleus que j'explique après, depuis 2 jours le jeu plante en pleine game avec retour bureau.
- Plus inquiétant, j'ai eu ces 2 derniers jours 3 écrans bleus (les fameux BSOD Blue Screen of Death), avec 3 messages d'erreurs différents mais qui s'expliquent d'après mes recherches par un problème de RAM. Ces crashs ont apparus aléatoirement.
Voici les 3 BSOD:
Image IPBImage IPBImage IPB

J'ai fini par faire un Memtest que j'ai laissé tourner pendant presque 3h. Dès le début ça a été l'avalanche d'erreurs comme vous pouvez le voir (il n'y a qu'un truc qui a réussi):
Image IPB

Je peux concevoir que ma RAM soit défectueuse, mais c'est quand même bizarre que ça n'arrive qu'au bout de 3 semaines!

Que pensez-vous de tout ça?
  • 0

Mateo0169

Mateo0169

Geek certifié

• Membre
  • 1 368 messages
  • LocalisationLyon
Ram défectueuse, ne te pose pas trop de questions et fait jouer la garantie.
  • 0
Review MSI GT780DXR-298FR + Intel Wifi 6230 + Crucial M4 256Go : http://portables4gam....php?pid=444944
MSI GT70 0NE-255FR reçu !! (avec nvidia 680M :P ) Première impressions à partir d'ici : http://portables4gam...=680519#p680519 La review complète arrivera bientôt

elfflesh

elfflesh

Petit Geek

• Membre
  • 560 messages
Ne reflechit pas MALHEUREUX, direct sav . Tout en gueulant faut pas deconner au bout de 3 semaines et au prix du pc franchement y a du foutage de grande bouche ouverte.

Modifié par elfflesh, 21 décembre 2011 - 20:12.

• 0
CLEVO M571RU-U 1920*1200 T8300@ 2,53Mgz 8800M GTX @512Mo 4Go DDR2 @667Mhz Kingston HyperX Cas 4 Hitachi 200go 7200rpm Windows 7 intégral 64 bits Roccat Kone CoolMaster Notepal W2

vipspike

vipspike

Touriste

• Membre
  • 252 messages
elfflesh , le jour ou tu trouve une marque fiable a 1000%, sans défaut sur aucun produit sortie. tu m'appel ? :vert:

Puis la ram c'est pas msi qui la fabrique :vert:
  • 0
P4G : GT683DXR : I7 2670QM , 8go DDR3 , Raid 0 2*500go , GTX570M , full hd mat
PC bureau en mode 2d surround : I7 2600k 4.9ghz , 8go ddr3 2133mhz , SLI GTx 570 gigabyte oc , p67 sabertooth , ssd vertex 2E 60go , 2*1to disque dur , ventirad cogage arrow , 3écrans full hd asus
pc portable pro : hp probook
téléphone : samsung Galaxy S2

elfflesh

elfflesh

Petit Geek

• Membre
  • 560 messages
D'accord avec toi VIPSPIKE. Effectivement la probabilité d avoir un produit qui soit 100% fiable est faible.
Pour autant payer un certains prix et avoir ce genre de souci au bout de 3 semaines y a de quoi l avoir mauvaises.

Autre exemple ( tu vas me dire que le rapprochement est tiré par les cheveux) mais il y a de cela 7 mois nous avons changé de voiture . Achat d un monospace neuf , 2 mois plus tard casse moteur , crois moi que j ai *cavité sombre et humide, sentant mauvais le matin* , surtout que j ai attendu 2 autres mois pour avoir un vehicule neuf en remplacement. Alors que se soit ou non la marque de la voiture qui soit concernée ou un prestataire exterieur je peux te jurer que je m'en foutais et que pour 35000€ le concessionnaire se souvient encore de mois

Tous ça pour dire qu il y a de quoi avoir les
Nerfs et qu il aurait tort de ne pas rouspeter un peu ne serait ce que pour avoir un
Petit bonus
;)

Modifié par elfflesh, 21 décembre 2011 - 21:18.

• 0
CLEVO M571RU-U 1920*1200 T8300@ 2,53Mgz 8800M GTX @512Mo 4Go DDR2 @667Mhz Kingston HyperX Cas 4 Hitachi 200go 7200rpm Windows 7 intégral 64 bits Roccat Kone CoolMaster Notepal W2

Nounouf

Nounouf

En attente de Visa

• Membre
  • 38 messages
Merci pour vos réponses.
J'ai plus d'infos sur le souci d'écran noir.
J'ai le message suivant après l'écran noir qui dure 1sec: "Le pilote d'affichage ne répondait plus et a été récupéré." C'est pas lié à la RAM apparemment.
  • 0

elfflesh

elfflesh

Petit Geek

• Membre
  • 560 messages
Moi j'ai eu ce meme type de message on m'avait conseillé de changer les drivers de la CG . Ce que j ai fais à plusieurs reprises sans
Regler le souci. Au final ma
CG est morte.
Sincerement je serais à ta place direction SAV je me
Prends pas la tete plus longtemps

Modifié par elfflesh, 21 décembre 2011 - 23:09.

• 0

73v3n

73v3n

En attente de Visa

• Membre
  • 40 messages
  • LocalisationAlsace
Salut Nounouf,

si tu lis mon post d'il y'a 2 semaines, j'ai eu des bugs similaires au bout de 48h : http://portables4gam...forum.php?id=18

pour résumé mon post, au bout de 48h a partir de la 1ere utilisation , BSOD constamment ,plus moyen de démarré, j'ai viré la barrette défectueuse, et au bout de 24h après , sa a recommencé, envoyé en SAV.
Je tombe que sur des incompétents ( a mon gout) et la sa va faire une semaine qu'il est au SAV (enfin , un petit sous traitant dans la banlieue parisienne) et je demande a être au courant de chaque avancement, on ma répondu 3 fois , "nous avons reçu votre PC dans notre centre le 16/12" , et le dernier : "a titre informatif, il peut y avoir 2 a 3 semaines pour la réparation" , j'ai pété une gueulante cet aprem, et les ai "insulter" commercialement (pas insulté dans le sens insulté, mais "enchainer", rabaisser etc..., en restant poli mais direct pour peut être obtenir un semblant de réaction) comme quoi qu'une machine a ce prix et qui lâche au bout de 48h est déjà de 1 : inadmissible , et surtout de 2: qu’étant donner cette situation (prix + très peu de temps d'utilisation) , la durée des réparations est intolérable, j’attends de voir comment il réponde.
  • 0

Nounouf

Nounouf

En attente de Visa

• Membre
  • 38 messages
Salut 73v3n,
Tu me tiens au courant des délais de réparation. Je vais envoyer le mien demain chez le même réparateur je suppose.
Je suis d'autant plus embêté que je pars à l'étranger le 9 janvier et que ça va me couter un bras de me le faire expédier où je vais. Limite je préfère me faire rembourser...mais surtout pas un avoir.
  • 0

73v3n

73v3n

En attente de Visa

• Membre
  • 40 messages
  • LocalisationAlsace
Nounouf,

Devoir payer ? effectivement ils disent que c'est uniquement pour la France métropolitaine que les frais sont gratuits, mais la sa me parait être un problème de "lot" , si c'est le cas, comme me disait les personnes du forum, tu râle , "geste commercial" et tu te le fera livré sans frais.
Perso en général le sav par mail mettait 2-3 heures a me répondre, la je l'ai ai contacter jeudi, en gueulant donc , et plus aucune nouvelle depuis (dans le sens il y'avait toute la journée de vendredi pour répondre) alors j’apprécie encore moins, en clair si demain il ne réponde pas , je les appellent et j'exige un responsable et ça va chauffer.
  • 0

Skyfucker

Skyfucker

Petit Geek

• Membre
  • 529 messages
  • LocalisationHirson
Les pc ne sont plus ce qu'ils étaient :oak:
  • 0

Mateo0169

Mateo0169

Geek certifié

• Membre
  • 1 368 messages
  • LocalisationLyon
On dirait que MSI a pas eu de chance et a acheté une série de barettes RAM défectueuse ...
  • 0
Review MSI GT780DXR-298FR + Intel Wifi 6230 + Crucial M4 256Go : http://portables4gam....php?pid=444944
MSI GT70 0NE-255FR reçu !! (avec nvidia 680M :P ) Première impressions à partir d'ici : http://portables4gam...=680519#p680519 La review complète arrivera bientôt

bigben

bigben

Geek diplomé

• Membre
  • 2 179 messages
Par contre pour le S.A.V., ça a l'air d'être comme chez les copains.:pff:

Modifié par bigben, 28 décembre 2011 - 10:44.

• 0
T4G1 : Gigabyte Z87-HD3 + Cooler Master B600 600w/Intel i5-4670k + Cooler Master Hyper TX3 EVO /KFA2 gtx1060 oc 6Gb/8Gb kingston HyperX Furry 1866MHz/ssd Crucial m4 128Go + hdd Seagate 500Go /24" led AOC full hd/Logitech G105 + G500/kit 2.1 Philips spa5300

T4G2 : MSI Z77A-G43 + Akasa venom power 550w/Intel i5-3570k + Cooler Master hyper 212 EVO/GIGABYTE gtx770 oc 2Gb/16Gb kingston HyperX 1600MHz/ssd Samsung 830 128Go + hdd Seagate Barracuda 1To

ex P4G : Medion x7813/CLEVO P170hm/ASUS G74SX/MSI GX660/TOSHIBA X200

Dobro

Dobro

En transit

• Membre
  • 122 messages
c'est peut etre parceque le SAV est sous traité ...
c'est donc la roulette russe
si c'etait MSI qui gérait le SAV , je pense que ce serai mieux fait .. :)

un peu comme les concessionnaires voiture ou moto
tu amene ta moto Kawasaki chez Kawa , t'es relativement sur d'etre bien servi ...

si nous amenions en réparation nos kawa , chez un réparateur x,y (indépendant, et sans marque)
tu ne pourrai pas etre garantie que les pièces soient d'origine, ni même que le gars sache démonter ton moteur
avec les bonnes clef au bon serrage... etc...
c'est pourtant ce qui se passe en informatique ;)

Modifié par Dobro, 28 décembre 2011 - 11:12.

• 0
MSI GT780DXR-422 :D
Image IPB

73v3n

73v3n

En attente de Visa

• Membre
  • 40 messages
  • LocalisationAlsace
Pour le moment moi , depuis jeudi dernier (le 22) je n'ai PLUS AUCUNE réponse du SAV, j'ai encore renvoyer un mail en les enfonçant, plus rien, je devais les appeler mais avec mes congés je suis constamment occupé, j'oublie a chaque fois, en clair il faut que je me motive a les appeler et a avoir un responsable, super !

Modifié par 73v3n, 29 décembre 2011 - 18:58.

• 0

dams171176

dams171176

En attente de Visa

• Membre
  • 44 messages
J'ai le même problème que vous après avoir fait un test avec memtest (980 000 errors) le SAV l'à reçu il y à une semaine pile pendant mes vacances qui sont quasiment le seul temps libre de l'année... bref je suis dégouté :( je vais les appeler ce matin.

Bref il y à de gros soucis de fiabilité sur ce pc j'aurais aimé être le seul à en témoigné.
  • 0

Nounouf

Nounouf

En attente de Visa

• Membre
  • 38 messages
J'ai envoyé mon PC Lundi, ils l'ont forcément reçu mais je n'ai eu aucun mail me confirmant la prise en charge, rien. Ils étaient peut-être en vacances chez le sous-traitant...
J'ai envie d'appeler mais je me dis qu'au fond ça sert à rien et que je le recevrai jamais avant le 9 janvier :pff:.
  • 0

Nounouf

Nounouf

En attente de Visa

• Membre
  • 38 messages
Est-ce que vous avez envoyé votre pc à:

PHOENIX REPARATION
Phoenix Reparation Liu Ying Szu
5 all Jean Monnet
77090 COLLEGIEN
01 64 62 05 21

J'ai essayé d'appeler, ça répond pas.
  • 0

Doug-le-Guedin

Doug-le-Guedin

Geek certifié

• Membre
  • 1 238 messages
  • Localisation06
Quand j'ai fait mon retour SAV, c'est UPS qui est venu faire l'enlèvement à domicile, destination, centre de réparation MSI.

Bizarre ton adresse.
  • 0

Alienware 17 R3

Intel Core i7 6820HK16Go DDR4 RAM 2133MHz

17.3" IPS Ultra HD - NVIDIA GeForce GTX 980M (4Go VRAM)

512Go SSD (M.2) + 512Go SSD (SATA) - Windows 10 Home x64

73v3n

73v3n

En attente de Visa

• Membre
  • 40 messages
  • LocalisationAlsace
Exactement pareil Nounouf !

Et c'est aussi UPS qui la chercher, et quand j'ai demander au SAV , ils m'ont bien dit que c'est arriver.
  • 0

dams171176

dams171176

En attente de Visa

• Membre
  • 44 messages
bizarre ton adresse j'ai pas ca :Liu Ying Szu

voici la mienne
Jason
0160055572
PHOENIX REPARATION
ZAC DE LA CERISAIE
5 all Jean Monnet
77090 COLLEGIEN

et j'ai bien été enregistré sous MSI mais appelle plutôt le 0821 20 00 49 pour y voir plus clair.

Cordialement.
  • 0

Nounouf

Nounouf

En attente de Visa

• Membre
  • 38 messages
En fait c'est la même chose, c'est juste que l'adresse que j'ai mise dans mon message est celle donnée par le site Pages Jaunes.
Sinon j'ai appelé MSI, ils ont bien reçu le pc comme me le confirmait également le tracking UPS.
J'ai demandé si éventuellement ils pouvaient m'expédier le pc à l'étranger, d'après le gars au téléphone "MSI ils font pas ça", ce qui veut dire que le SAV téléphonique est lui aussi sous-traité.
Enfin, le gars m'a quand même dit que le réparateur avait dû commander la pièce défectueuse. J'ose imaginer qu'une telle boite a quelques barrettes de RAM en stock, donc je pense que le souci vient d'autre part (la CM?).
  • 0

dams171176

dams171176

En attente de Visa

• Membre
  • 44 messages
[h=#9999FF]Enfin, le gars m'a quand même dit que le réparateur avait dû commander la pièce défectueuse. J'ose imaginer qu'une telle boite a quelques barrettes de RAM en stock, donc je pense que le souci vient d'autre part (la CM?).[/h]

exactement le même problème que toi j'ai un doute sur un défaut de RAM.
  • 0

73v3n

73v3n

En attente de Visa

• Membre
  • 40 messages
  • LocalisationAlsace
on est 3 à avoir un doute -_-"
  • 0

dams171176

dams171176

En attente de Visa

• Membre
  • 44 messages
ok je trouve que ça fait beaucoup à mon gout :rolleyes:
  • 0

73v3n

73v3n

En attente de Visa

• Membre
  • 40 messages
  • LocalisationAlsace
Ils doivent avoir un lot de pièces défectueuses, sa va pas rire chez MSI -_-

Modifié par 73v3n, 04 janvier 2012 - 18:36.

• 0

Doug-le-Guedin

Doug-le-Guedin

Geek certifié

• Membre
  • 1 238 messages
  • Localisation06
J'ai eu un écran bleu au démarrage il y a quelques jours.
Je sais pas pourquoi, mais c'était la première fois et ça ne s'est pas reproduit.
  • 0

Alienware 17 R3

Intel Core i7 6820HK16Go DDR4 RAM 2133MHz

17.3" IPS Ultra HD - NVIDIA GeForce GTX 980M (4Go VRAM)

512Go SSD (M.2) + 512Go SSD (SATA) - Windows 10 Home x64

dams171176

dams171176

En attente de Visa

• Membre
  • 44 messages
salut ça c'est le début des emmerdes bienvenue au club:(
Je me demande pourquoi j'ai pas prit l'asus même si la CG est moins puissante aux moins je pourrais m'en servir sa fait iech quand je voit le paquet de monde emmerdés sa fout les boules sur la fiabilité du truc:pff:
  • 0

73v3n

73v3n

En attente de Visa

• Membre
  • 40 messages
  • LocalisationAlsace
Je viens aux nouvelles ! amis touchés par le SAV magique.

Alors j'ai eu une reponse du SAV cet après midi, il y'a effectivement une piece defectueuse qui a été commandé et doit arrivée fin de la semaine prochaine.
Le mec ma dit que jeudi prochain je dois envoyer un mail pour savoir ou ca en est, et si jamais ce n'est toujours pas bon , on "entamera une procedure commerciale", comme il ma gentiment dit
(Tu va voir que je vais t'en fo**** une de procedure, perso)

Et LA piece defectueuse est ! : ..... le disque dur !
alors la, il ma bien dit LE disque dur, euh si je ne me trompe pas cest des WD caviar black je crois ? mais pourquoi LE , ca devrait etre LES ?

wait and see..

(Désolé nounouf, je pense que tu n'aura pas ton pc avant le 9 janvier vu la situation...)

Modifié par 73v3n, 06 janvier 2012 - 20:47.

• 0

Nounouf

Nounouf

En attente de Visa

• Membre
  • 38 messages
Mouais, étrange...
On va leur faire confiance, c'est leur métier.
Il t'a surement dit ça sans savoir qu'il y a 2 HDD sur le pc et son logiciel de suivi devait lui indiquer que c'était le disque dur le souci.
C'est pas impossible que ce soit ça, puisque Memtest se sert aussi des HDD pour vérifier la mémoire écrite sur la RAM.
  • 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)