Aller au contenu

Change

Perdu parmis tout ces tests ....

• Veuillez vous connecter pour répondre
22 réponses à ce sujet

Guest_Kounkoun_*

Guest_Kounkoun_*
  • Visiteurs
Bonjour a toutes et à tous (bonsoir, il est tard, et je suis fatigué :) ).

Voilà, je me dis que je ne pourrais pas trouvé meilleur aide qu'ici, n'aimant pas me faire enfumé par les vendeurs en boutiques.

J'ai un soucis majeur, c'est que je recherche un ordinateur pouvant m'offrir 5h d'autonomie en mode "j'ai qu'un traitement de texte ouvert et je vois presque pas l'écran" s'il le faut, mais qui puisse m'offrir aussi le plaisir de jouer a MW3 ou autre en rentrant chez moi. Je suis étudiant donc j'ai jamais plus de 4/5h de fac dans la même journée.

Mais je ne trouve rien, a part éventuellement le M11X de chez Alienware ou le M14X, mais trop cher pour moi et pour ce que c'est.

J'ai pas envie d'un ordi de 20'' impossible a transporter, mais le M11X me semble d'un autre côté un peu léger pour un PC destiner à être un ordi principale ...

Mon budget étant aux alentours de 1000e. J'ai vu le MEDION Erazer X6811 (MD 97623) a ce prix là, qui ont l'air pas mal sur la papier, mais toujours ce problème qui m'est posé: "Pourquoi y'a pas l'autonomie max nom d'une *massage dentaire sans morsure*!!!" (Pour le massage dentaire sans morsure, pour info, c'est le serveur qui doit changer tout seul, j'ai trouvé ca assez drôle d'ailleurs :) Mais dans mon cas, ce n'était pas un "massage dentaire sans morsure" mais bien l'objet que fume les vieux :eyes2:

Après je préfère faire des concessions quand à la qualité (bon, je compte pas jouer non plus en qualité la plus basse) mais j'en peux vraiment plus de jongler entre mon netbook et mon Asus F2 qui date de 5an ou WoW vanilla tourne a peine dessus....

A oui, et pour être encore plus relou, mais là je suis pas exigent, je sais que j'en demande beaucoup, mais j'aimerais aussi mettre une partition Linux (je trouve que pour faire de la bureautique, y'a rien de mieux...)...

En espérant que vous puissiez m'aider...

Merci d'avance j'èspère en tout cas!! :).

Modifié par Kounkoun, 21 décembre 2011 - 03:33.

• 0

kennyo

kennyo

Touriste

• Membre
  • 247 messages
Tu poses une sacrée colle là quand même, avec mon ASUS (cf. signature) qui est dans tes prix, je vais de 2h30 à 3h30 en fonction de ce que je fais (regarder un film, glander devant un streaming Own3d.tv, bureautique). Le truc c'est qu'un batterie ne va pas en s'améliorant (sauf pendant les premières semaines) mais après ça décroisse au point de pouvoir perdre peut-être jusqu'à 1h d'autonomie en 1 an, même en y prêtant attention. Donc vises au dessus de tes 5h je pense, même si Linux (style Ubuntu) consomme moins que Windows je suis pas certain qu'il gère mieux la batterie.

Pas trop le temps de fouiller, mais déjà tu peux faire touner CoD sur pas mal de configs (un i5 et une 540m le fait aisément, pas tout à fond évidemment), une solution simple : trouve un PC assez léger, avec au moins la config énoncé avant (pas cher) et prends toi une seconde batterie avec. Comme ça en cours, arrivé à 10/20%, veille prolongée et switch de batterie, et le soir tu les recharges...
  • 0
G53SX-S1210V : i7-2670QM (2,2 GHz / 3,1 GHz Turbo) - 4Go DDR3 - GTX 560M o/c@15% - 750 Go SATA (7200 trs/min)
Image IPB

Guest_Kounkoun_*

Guest_Kounkoun_*
  • Visiteurs
J'ai peur quand prenant une config trop basse, l'ordi parte à la casse au bout d'un an .... Ca m'embeterais...

J'ai trouvé ca comme PC: http://www.medion.co...ea-4137cde735cc

Mais pas d'info sur la batterie...

Après il y a celui ci:

http://www.pcw.fr/shop/s3101pack.html# (Config: Intel I5; Mémoire DDR3 4Go; disque dure rapide 500Go 7200tr/min; Système d'exploit Linux + Windows; Mini-Module PCI-E Wifi Intel 6230 Wifi 802 300Mb + Bluetooth 2.0 + Widi™; et enfin une batterie Clevo Double (vu mon utilisation...).

Mais après est-ce que l'ordinateur vaut son prix avec cette config? Et je pense qu'il doit chauffer a mort aussi ...

Sinon oui la double batterie reste une solution, c'est sur, mais il faut quand même une batterie qui tienne dans les 3h dans ce cas, ce qui reste ardu a trouvé, car tout les PC que je trouve ou il y a un test batterie indique tous le même chiffre "1h30", ce qui fait très court, a moins que j'achète 4batterie? :D

Modifié par Kounkoun, 21 décembre 2011 - 10:56.

• 0

kennyo

kennyo

Touriste

• Membre
  • 247 messages
Oublies le second, il risque pas de chauffer vu qu'il n'y a pas de carte graphique, enfin si mais intégrée donc ça revient à ton ASUS F2...
  • 0
G53SX-S1210V : i7-2670QM (2,2 GHz / 3,1 GHz Turbo) - 4Go DDR3 - GTX 560M o/c@15% - 750 Go SATA (7200 trs/min)
Image IPB

Poloski

Poloski

Geek diplomé

• Membre
  • 2 290 messages
Un membre du forum a eu un bon retour de cet ordinateur : Asus U46SV. 14" pouces, bonne autonomie et carte graphique dédiée.

http://www.fnac.com/...437/w-4#ficheDt
  • 0

Toshiba P300 - T5800 - HD3650M - Vertex 2 60Go

Fractal Node 304 - i5-4460 - GTX970 - 850 Pro

kennyo

kennyo

Touriste

• Membre
  • 247 messages
Le medion est pas mal vu le prix, une dalle mate (anti-reflets), la 460GTX est très bien, le i5 est un peu faiblard mais pour CoD ça devrait passer largement et vu le prix...

Faudrait essayer de trouver une batterie supplémentaire pour celui-ci, voir ce que donne ce i5 460M, si le i5 est pas trop larguer, 750€ + batterie de rechange, c'est plus qu'honorable. :)

Aussi, la batterie du medion est une 9 cellules, moi j'en n'ai que 8 et je tiens bien mes 3h en économie d'énergie (donc luminosité très faible, avec une dalle mate, ça reste plus qu'agréable !), alors c'est plutôt positif !
  • 0
Image IPB

kennyo

kennyo

Touriste

• Membre
  • 247 messages

Un membre du forum a eu un bon retour de cet ordinateur : Asus U46SV. 14" pouces, bonne autonomie et carte graphique dédiée.

http://www.fnac.com/...437/w-4#ficheDt

Gros dilemme quand même !
D'un côté on a pour 800€ :
Ecran 14" (mate ?), i5 SandyBridge, une 540M intégré limite mais tiendra la route (low/med), une autonomie de folie.

De l'autre pour 760€ :
Ecran 15" mate, i5 vieille génération, une 460M !, et une autonomie moyenne (il devrait tenir ses 3h).
  • 0
Image IPB

Guest_Kounkoun_*

Guest_Kounkoun_*
  • Visiteurs
Après en regardant mieux sur le site, j'ai trouvé http://www.medion.co...egory=erazer_34

ou http://www.medion.co...egory=erazer_34

qui restent dans ma gamme de prix. Je vous avoue que Asus me fais peur, surtout sur la surchauffe et la rapidité.. J'en ai eu deux, certes ils ont tenu, mais il faut voir l'état dans lequel ils étaient au bout d'un an (impossible de faire tourné un vrai jeu sinon surchauffe et crash PC, pratique quand on joue a un MMO, et d'autres exemples que je ne vais pas cité :) ). C'est surement une idée fausse que je me fais... Mais bon...
  • 0

Poloski

Poloski

Geek diplomé

• Membre
  • 2 290 messages
Bah le U46 est un 13" en taille (même si la dalle fait 14", l'encombrement général est égal à un 13), donc je t'ai proposé celui-ci comme garant de la portabilité et de l'autonomie.

Après, faudrait que tu nous donnes un cahier des charges précis parce que c'est sûr que pour jouer c'est un peu limité. MAIS si tu veux jouer, ça sera encombrant et peu autonome. Va falloir trancher mais un ordinateur qui réunit les trois (jeu + batterie de 5h + portabilité), ça n'existe pas.

Modifié par Poloski, 21 décembre 2011 - 12:16.

• 0

Dinguee

Dinguee

Newbie

• Membre
  • 401 messages
  • LocalisationBordure extérieure
Sur mon ordi,Ubuntu gère moins bien la batterie que Windows:je perds 30-45 min de batterie.
Les deux medion m'ont l'air pas mal mais ils pèsent lourd à mon avis... (et le premier vaut plus le coup,tu rajouteras un ssd + tard :) )
  • 0
MSI GT780R : i7 2630QM;GTX 560M 192 bits ;1920x1080;1,5 To;8 Go RAM

Image IPB

Guest_Kounkoun_*

Guest_Kounkoun_*
  • Visiteurs
Portabilité m'importe peu, mais je me dis que plus l'écran est grand, moins l'ordinateur sera autonome non?
Après je pense que vu la machine que je veux, je vais être obligé soit de continuer a utilisé mon Netbook pour les cours, soit d'acheter un autre batterie avec l'ordi, et puis comme ca je serais tranquille.

Parce que je viens de trouver le premier ordinateur que j'avais cité a un prix hallucinant, me demandant même si ce n'est pas une arnaque ... http://www.discount-...3521-37320.html

edit: Le seul ordinateur qui offre ce que je veux est apparement le M11x ou le M14X.. Je vais devoir déboursé je sens ... :)

Modifié par Kounkoun, 21 décembre 2011 - 12:20.

• 0

Poloski

Poloski

Geek diplomé

• Membre
  • 2 290 messages
Non pas vraiment hallucinant, il reflète juste la vieillesse du matos qu'il y a dedans.

Si tu prends le M14x avec un gt555m alors ouais, ça peut le faire. Mais cher cher :|

Modifié par Poloski, 21 décembre 2011 - 12:21.

• 0

Dinguee

Dinguee

Newbie

• Membre
  • 401 messages
  • LocalisationBordure extérieure
Comme a dit Veasna dans un autre topic;Teste et dis-nous :P
Sinon,l'autonomie est plutot liée aux composants :)
Si tu continues a utiliser ton netbook pour les cours,tu veux pas te monter une tour? Parce que ce sera beaucoup plus puissant pour beaucoup moins cher!
  • 0
MSI GT780R : i7 2630QM;GTX 560M 192 bits ;1920x1080;1,5 To;8 Go RAM

Image IPB

Guest_Kounkoun_*

Guest_Kounkoun_*
  • Visiteurs
Non je peux pas me permettre d'acheter une tour, je suis toujours entre deux villes, une ou je réside à l'année, et l'autre réservé au vacances (je suis étudiant comme dis sur le premier post, donc pendant les vacances je vais voir mes potes d'enfance et mes parents :). Mais je joue quand même en vacances). Donc l'ordinateur portable reste ma seul solution pour le moment.

Non mais je crois que je vais abandonner l'idée d'écrire mes cours avec un PC comme ca. Je continuerais à les prendre avec mon netbook et je vais me prendre une PC gamer sans compromis d'autonomie du coup :). Parce que ca a pas l'air simple a vous entendre, et je le comprend. Et j'ai nullement envie de m'acheter un alienware, pas les moyens...

Dans ce cas, le choix risque être plus simple.

Je vais me renseigner sur d'autre post, mais si vous avez des conseils pour un PC gamer (tout en restant dans du 15") au alentours de 1000e, je suis preneurs!! :).
  • 0

Biggybi

Biggybi

Régulateur

• Moderateur
  • 7 536 messages
  • LocalisationGrenoble
Je pense qu'un bon compromis serait un ordi à base de GT 555m et i5.
Ca fera tourner tes jeux correctement (pas en qualité maximum, mais en high / medium, résolution HD+).

Dans le style, tu as le Clevo W150HRM.
Tu peux le trouver chez Invasion Labs et chez PCW avec ces caractéristiques.
Je te conseille de contacter IL par téléphone (pas le choix pour ce modèle), ils font des remises pour les P4Giens.
http://v2.invasion-s...ck-edition.html
De base : i7, écran mate (bien pour les cours), mais que 160Go de DD.

Pour PCW, code promo P4G4. L'intégration sera probablement moins propre chez eux.

Sinon, Asus N55 :
Modèle i5 écran brillant : http://www.materiel....204v-71113.html
Modèle i7 écran mat : http://www.materiel....205v-71117.html

Pas de surchauffe avec ces modèles, t'en fais pas pour ça.
  • 0

P4G sur Google+, Facebook et Twitter (@Portables4Gamers).
–––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––

Alienware M14x
HD+ - i5 3210M - 2 x 4Go Corsair 1866 MHz - Crucial 256Go mSATA + 500Go

Tour maison
Fractal Design Define R5 - Iiyama 27" WHD
Asus Z97-A - i5 4670k - Asus GTX 970 - 16 Go DDR3 Corsair - Crucial MX100 256 Go - WD 3 To

Corsair Vengeance K95 (review), Corsair M65, Sennheiser Momentum On Ear, Sennheiser HD555, OnePlus One 64Go, Panasonic Lumia GM1

––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––

Student @ 42

Guest_Kounkoun_*

Guest_Kounkoun_*
  • Visiteurs
Merci a tous pour ces réponses, je vais potasser sur internet et faire le tour de la toile pour comparé vos conseils :).

J'aimais bien les Medion... Tant pis :).

Merci beaucoup en tout cas! Vous m'avez été d'une grande aide.

Edit: Une petite question pour la route, il vaut mieux avoir un intel i5 2410 avec la GT555M 2Go dédié ou un intel i5 460 avec la GTX460M 1,5 Go dédié ?

(C'est du chinois pour moi tout ca...)

Modifié par Kounkoun, 21 décembre 2011 - 14:53.

• 0

kennyo

kennyo

Touriste

• Membre
  • 247 messages

Merci a tous pour ces réponses, je vais potasser sur internet et faire le tour de la toile pour comparé vos conseils :).

J'aimais bien les Medion... Tant pis :).

Merci beaucoup en tout cas! Vous m'avez été d'une grande aide.

Edit: Une petite question pour la route, il vaut mieux avoir un intel i5 2410 avec la GT555M 2Go dédié ou un intel i5 460 avec la GTX460M 1,5 Go dédié ?

(C'est du chinois pour moi tout ca...)

Ça se vaut, car si un jeu tire un peu plus sur le CPU que le GPU (genre moteur Source avec CSS etc.) ou l'inverse, une config pourra être mieux que l'autre en fonction du jeu. Mais de façon générale, j'ai envie de dire i5 460 + GTX460M > i5 2410 + GT555M.
  • 0
Image IPB

SkyKoK

SkyKoK

Petit Geek

• Membre
  • 602 messages
  • LocalisationParis
Si tu pars sur une 555m, tu as ce modèle qui est un bon rapport qualité prix :P http://www.cdiscount...-107092220.html
Le GPU a ses limites mais il tient encore bien la route et ça te laisse de la marge pour te prendre un bon netbook à côté pour tes cours.

Sinon question idiote peut être, mais as tu pensé à un mac d'occasion? Pour l'autonomie ils sont plutôt bien placés, et pour 1000€ sur le marché de l'occasion tu devrais pouvoir accrocher quelque chose de pas trop mal.
  • 0

Guest_Kounkoun_*

Guest_Kounkoun_*
  • Visiteurs
J'ai pensé a l'occasion tout court, mais le problème c'est que ... Je renie mac et ses produits dérivés :).
Je les trouvent trop exclusif, obligeant a avoir que du mac (Itunes avec Ipod obligatoire à l'époque, maintenant je sais pas.) et pour la comptabilité avec les jeux ... Windows est mieux, même si j'aime trop windows non plus (Linux fever) mais pour les jeux, Linux, c'est pas pied :).

Enfin je vais pas relancer le débats (Linux/)Windows/Mac :).

Et oui c'est vrai que niveau prix ils est pas mal Skykok, ca me permettrais d'investir dans un autre gadget a côté (1000e sont tout mes économies pour dire vrai :) ). Après je vais surfer encore pour trouver mon bijoux, et je vous tiendrais au courant! Après je peux aussi prendre un GTX460M avec un i2410, mais c'est pas le même prix, bien que ca reste abordable :).
  • 0

Biggybi

Biggybi

Régulateur

• Moderateur
  • 7 536 messages
  • LocalisationGrenoble
Le truc c'est que tu auras pas d'autonomie avec une GTX 460m.
Avec la GT 555m, tu as la technologie Optimus (qui marche avec les GTX mais jamais activée), qui te fais gagner en autonomie.

Par contre, justement à cause de Optimus, tu vas devoir bidouiller pour installer Linux. Marche pas avec Optimus, faut désactiver le GPU ... sauf si ça a changé depuis.

Je continue à penser que pour toi le Asus N55 et le Clevo W150HRM sont des machines très adaptées.
Moins lourds, plus autonome que les "vrais" P4G et assez puissants pour jouer de façon très convenable.

En revanche, je doute de la finition et de l'autonomie du Medion. IL a probablement un écran médiocre, un clavier cheap, un son pas terrible, un touchpad digoulasse, une intégration limite, un refroidissement insuffisant.
Enfin, en rapport avec un Clevo :P
  • 0

–––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––

Alienware M14x

Tour maison
Asus Z97-A - i5 4670k - Asus GTX 970 - 16 Go DDR3 Corsair - Crucial MX100 256 Go - WD 3 To

Corsair Vengeance K95 (review), Corsair M65, Sennheiser Momentum On Ear, Sennheiser HD555, OnePlus One 64Go, Panasonic Lumia GM1

––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––

Student @ 42

Foxdie

Foxdie

Grand maître Geek

• Redacteur
  • 5 121 messages
Tu as pas d'autonomie? :nana:
C'est pas du tout vrai, une batterie 9cellules (je prends l'exemple de mon x6713), si tu fais pas du jeu, ça tient à l'aise 3h00 en lecture vidéo et prêt de 4h00 en bureautique wifi activé, optimus permet juste de rattraper ça alors ue la batterie est 6cellules, par contre si tu trouves du 9cellules + gt555m + optimus, fonce

C'est sûr qu'on est loin des 6-8h00 de certains pc, mais de là à dire qu'il n'y a pas d'autonomie, je suis pas d'accord
Par contre, c'est le transport qui fait mal sur ce type de modèle
  • 0
p4g: erazer x6813, core i5 2410m @3.04GHz, gtx460m @ 800/1500/1600, 8Go ram 1600MHz, intel 330 180 Go (OS et programmes), hitachi 5400rpm 500Go (stockage)

Biggybi

Biggybi

Régulateur

• Moderateur
  • 7 536 messages
  • LocalisationGrenoble
Comprendre "pas assez" ou "peu" :P
  • 0

Alienware M14x

Tour maison

Student @ 42

Guest_Kounkoun_*

Guest_Kounkoun_*
  • Visiteurs
Non mais j'abandonne l'idée d'avoir de l'autonomie tout compte fait :).
Et pourtant en lisant les test, le Medion Erazer a 5étoiles sur 5, ce qui parait plutot de valeur sur non?
Noté aussi comme premier "ordinateur surdoué" par le point (bon ok ils ont pas testé d'Aleinware, de Clevo, de MSI ou autre) mais bon...

C'est le boitier d'un MSI, donc même défault et qualité que ce dernier sur le boitier, après les composants restent de bonne factures apparentes ..... Pourquoi Medion est aussi peu apprécié que ca? :P.

Après j'ai pas fais mon choix encore, mais le Medion il est vrai m'attire, une sorte de coup de coeur... Mais je ne l'ai, il est vrai, pas testé.

Et pour l'histoire de batterie, j'abandonne, ca parait chose trop difficile, je préfère continuer a prendre mes cours avec mon Netbook, et profité d'un vrai PC en rentrant chez moi, capable de m'offrir quelques chose de bien :).
Du coup j'aurais presque put prendre un 17"... Mais les prix vont monté, et puis trop encombrant a mon gout :).
  • 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)