Aller au contenu

Change
Photo

Connexion Wifi me lache

• Veuillez vous connecter pour répondre
18 réponses à ce sujet

Maxsmith

Maxsmith

Touriste

• Membre
  • 251 messages
Bonjour à tous,

Je poste dans cette section pour demander votre aide.

Je suis l'heureux possesseur (oui malgré le soucis que je rencontre) d'un M17xR3 depuis début novembre (voir signature).

Je possede une carte Bigfoot Killer N 1103.

Jusqu'a dimanche, du bonheur, mes connexions étaient parfaites.

Donc dimanche, début d'aprem, perte de la connexion Internet.
C'est à dire que j'avais beau esseyé de me reconnecté, il m'était toujours marqué qu'il y avait eu un probleme.
Force du signal à 80%+

J'ai tenté pas mal de chose :
Désactiver/réactiver la carte ==> Aucun effet
Désinstaller la carte/réinstaller la carte avec les drivers fournis par Dell ==> Aucun effet
Désinstaller la carte/réinstaller la carte avec les nouveaux drivers de la carte ==> Aucun effet
Reboot de la Box==> Aucun effet
Tentative de connexion sur un autre réseau que le mien (public ou non, avec code ou non)==>Ca ne marche pas.

Essais avec/sans Batterie, sur secteur/pas sur secteur ==> Aucun effet.

Parfois, sans savoir pourquoi la connexion fonctionne pour un temps plus ou moins long.(1 minute à 4h).
Hier soir par exemple, ca ne marchait pas, puis d'un coup, connexion, nikel.
Je joue 2h,j'arrete.

Je prend mon ordi pour mater un film dans mon lit, perte de la connexion définitive pour la soirée....

En prenant un clé usb wifi, connexion parfaite.
3 autres portables + 2 iphone dans la coloc ==> tout fonctionne parfaitement en Wifi....

Avec tous ces tests, j'en suis rendu à la conclusion suivante : la carte a un défaut.

Ce matin j'appelle Dell.
J'explique tout ca : leur conclusion, la carte fonctionne trés bien, c'est logiciel.

Ce que je dois faire : mettre à le bios et les drivers.. super, c'est débile je trouve (sachant que j'ai déja la derniere version du bios, la A08)

Bon je suis quand meme ingé informaticien, mais quelle erreur j'ai eu de lui dire ca. il me sort que si je suis ingé, je devrais savoir que le probleme n'est pas matériel....

Ce soir, avant toute tentative d'installation de bios, je vais ouvrir l'ordinateur m'assurer que la carte n'est pas mal enclenchée. Mais le soucis ne devrait pas venir de la puisque je capte sans aucun probleme tous les réseaux à porté(une 15aine).

Si vous avez une idée des tests supplémentaires que je pourrais faire, ou d'une intervention, je suis preneur, car la je seche completement.

Merci beaucoup.

Modifié par Maxsmith, 20 décembre 2011 - 11:04.

• 0
M17x R3 : 2760QM, 6990M,8Go @1600Mhz,SSD Samsung 840Pro 256Go + 320go, FullHd, wifi Killer N
---------------------------------------------------------------------------------------
Image IPB

Ciamanacce

Ciamanacce

Délocalisé !

• Moderateur
  • 5 840 messages
  • LocalisationNancy
Apparemment, la carte fonctionne puisque tu as du signal et tu vois ta box.

Tu as fixé une ip pour voir? Tes autres Pc captent bien ta box?En ethernet, ca donne quoi?

Modifié par ciamanacce, 20 décembre 2011 - 11:31.

• 0
M18X R2 Black: 3820QM/sli 680m/8Go 1600/blue-ray/wifi killer/M4 256go+dd 750g/seven pro/garantie 01/09/2015

REVIEW M18X

Maxsmith

Maxsmith

Touriste

• Membre
  • 251 messages
Ethernet fonctionne parfaitement (bon le probleme est que je ne peux pas m'en servir la box est dans la chambre d'un e mes colocs)
Tous les autres appareils voient et se connectent à la box sans aucun problème.

Quand à fixer une adresse ip fixe, j'avoue ne pas y avoir pensé.Complétement oublié que l'on pouvait aussi le faire sur une carte wifi.
Je tente ca juste aprés avoir fait une restauration du systeme à la date de jeudi. A cette date, c'était fonctionnel,
J'ai trouvé ce point de restauration, et j'en suis bien content.
Hate de tester cette solution ce soir.

Merci
  • 0
M17x R3 : 2760QM, 6990M,8Go @1600Mhz,SSD Samsung 840Pro 256Go + 320go, FullHd, wifi Killer N
---------------------------------------------------------------------------------------
Image IPB

Maxsmith

Maxsmith

Touriste

• Membre
  • 251 messages
Adresse IP fixe ne donne rien....

J'ai reflashé le BIOS, rien...

Restauration à la date de jeudi dernier(je rappelle, le probleme est apparu dimanche aprem comme ca, d'un coup. Aucun changement encore.

Je reste sur mon idée que la carte a un souci.

Le symptome qui me laisse penser cela est le fait que j'ai pu etre sur le net hier soir sans aucun probleme, et au moment où j'ai bougé le portable de place (d'environ 1m) j'ai tout perdu sans aucune possibilité de relancer ca!

Cela fait 1 mois que je fais ce "trajet" sans que cela n'affecte quoique ce soit..
  • 0
Image IPB

ziwa_68

ziwa_68

Geek confirmé

• Membre
  • 933 messages
  • LocalisationHaut-Rhin
La box possède peut être un système de filtrage basé sur les adresses MAC ?

Si l'adresse MAC de ton adaptateur WiFi n'est pas dans la liste blanche, la connexion échouera automatiquement et il n'y aura aucune synchro.
  • 0

Maxsmith

Maxsmith

Touriste

• Membre
  • 251 messages
Aucun filtrage installé.

J'habite dans cet apart depuis 1 an et demi, personne n'a jamais eu de problème pour se connecter.
Du moment que tu rentres la bonne clé, c'est ok.

Le problème est survenu tout à coup, alors que je regardais une recette sur Marmiton ( ;) )

EDIT: Hop, je le prend sur les genoux, m'assoie sur mon lit (l'ordi s'est déplacé d'1m max), et hop connexion parfaite....
WTF?????????

Je sais que si je bouge, je perds tout....

EDIT2:
Petite question : une carte wifi ne possède t'elle pas 2 fils (un pour la reception, l'autre pour l’émission?)

Car truc tout con, vu que le problème apparait ou disparait selon les manipulations :
Le fil de l’émission(donc celui qui esseye d'envoyer des infos à la box pour la connexion) pourrait peut etre avoir un problème (faux contact, mal enclenché...).

Je n'ai aps vu de tuto complet de démontage d'un M17xR3. J'aimerais voir la tete de la carte KillerN, plutôt que de tout démonter par moi même, pour m'assurer de cette éventualitée.

Merci

Modifié par Maxsmith, 20 décembre 2011 - 21:39.

• 0
Image IPB

Maxsmith

Maxsmith

Touriste

• Membre
  • 251 messages
La suite de ces aventures!

Ce matin, je teste 2-3 trucs: et magie, selon l'angle pris par l'ecran la connexion et Ok ou pas...

Je soupçonne donc les cables qui vont dans l'ecran(qui doit servir d'antenne comme dans le XPSM1710) et qui partent de la carte otn un faux contact.

J'ai rappelé Dell ce matin, leur explique tout ca, je patiente 5 minutes, et on me dit que je dois etre devant mon pc pour qu'ils me fassent faire d'autres manip, qu'ils prenne le controle de mon pc pour leur tests...

Pratique sachant qu'ils ferment à 18h, et qu'a cette heure ci, je bosse encore.
Au boulot, pas de connexion pour les ordis perso donc tendu.
Il me reste a appeler aprés 18h, mais je tomberais sur le service anglophone, et je veux etre sur de bien me faire comprendre, donc pas la meilleure solution
  • 0
Image IPB

zlaichaoui

zlaichaoui

En attente de Visa

• Membre
  • 71 messages
Salut,

Je suis au bureau. Pas trop le temps de papoter mais j'ai un probleme aussi sur ma carte Wifi N Killer.

Je perd pas connexion de temps en temps ... alors que mon petit frere dispose d'un protable dell autre carte wifi sans aucune deconnexion a l'autre bout de l'appartement.

Par ailleurs, je constate un débit different constaemment sur speedtest.net... je passe de 80M à 1M jusqua 20M ... tres drole comparé a un débit à 65 / 70m sur un autre portable ... avec un essai constant.

J'ai desinstaller, réinstaller ... rien ne change ... je vais appeller le service technique de DELL et demander au pire le remplacement de ma carte wifi n par une carte intel !

Sinon je demande le remboursement du Portable :vert:

A bientôt
  • 0

XPS 1530 : T9300 - 8600GT / Dead après 4 à 5 ans d'utilisation !
M17X R3 - HD 6990 - I7 2760 - Full HD - Bluray - Killer N / Dead après 1 an !
M18X R2 - Crossfire 7970M - HD - Killer N - 16 Go - SSD 128 Go - DD 750Go - Livraison 8/01

Maxsmith

Maxsmith

Touriste

• Membre
  • 251 messages
Ahhh, ca me rassure (meme si cela n'est pas joyeux je te l'accorde).
Depuis dimanche, les rares fois où j'ai eu une connexion, il y avait certaines fois où mon débit était totalement aléatoire. Sur mireAdsl, je peux passer de 33ko/s à 1700, puis 1200, puis 600.. bref c'est la *oups, j'ai marché dedans !*.

Avant c'était constant 1700ko/sec.
Avec le donglewifi que j'utilise en ce moment, c'est toujours 1700 stable!

Ton probleme est la depuis quand? depuis que tu as ton ordi, ou cela est arrivé d'un coup?

Merci de ton témoignage zlaichaoui. N'hésite pas à leur dire que tu as vu quelqu'un qui avait le meme probleme que toi (et qui les a déja contacté! de mon coté, j'ai déja eu 4 personnes differentes de chez dell a qui j'ai remonté le probleme. Heureusement que j'appelle du boulot et que je ne paye pas).
  • 0
Image IPB

Arkh

Arkh

Geek diplomé

• Membre
  • 2 259 messages
Tu peux toujours tester avec un LiveCD, pour ecarter une panne hardware...
  • 0

D900F : I7 950 (8x3.1Ghz) /// 6GB DDR3 1333MHz (3x2Go) /// GTX 280M (128CC/1GHz/1Go) /// 2x320GB 7200Trs/min /// WUXGA Non-Glare Screen 1920x1200 /// Razer Abyssus /// NC-2000 /// By PcSystems-EvolutionX /// Powered by Debian!

> Get Process Explorer

zlaichaoui

zlaichaoui

En attente de Visa

• Membre
  • 71 messages
J'ai eu le problème 2 jours après je crois, je suis constamment au travail et j'ai pas eu le temps de me pencher dessus :-( ... Je compte les appeler des que possible ! Je te tiens au courant, je regrette de ne pas avoir choisi une solution Intel :-( J utilise le câble ethernet de chez moi ... Meilleur débit 95 M (vive la fibre)

A bientôt
  • 0

XPS 1530 : T9300 - 8600GT / Dead après 4 à 5 ans d'utilisation !
M17X R3 - HD 6990 - I7 2760 - Full HD - Bluray - Killer N / Dead après 1 an !
M18X R2 - Crossfire 7970M - HD - Killer N - 16 Go - SSD 128 Go - DD 750Go - Livraison 8/01

Maxsmith

Maxsmith

Touriste

• Membre
  • 251 messages
Un liveCD Seven 64 bit? Je ne suis pas sur que cela existe. De plus les pilotes sont trés spécifique pour la carte, donc c'est assez tendu!

@Zlaichaoui, 2 jours aprés quoi? Tu as une date précise ou non(pour moi c'est dimanche entre 12 et 15h plus 15h d'ailleurs)? Merci
  • 0
Image IPB

geek974

geek974

geek bronzé

• Membre
  • 1 838 messages
  • LocalisationLa Réunion/Paris (93 & 92)
il parlait d'un live cd ubuntu.
  • 0

:box: Mon P4G : Alienware 15R2 : i7 6700HQ/GTX980M/16Go RAM/SSD 256Go+HDD 1To sous w10 :box:

P4Home : Samsung RC520 : i5 2410M/GT520M/8Go RAM/HDD 750Go sous Apricity OS (modif arch linux)

P4W 1 : IBM Thinkpad : i3/Intel HD3000/4 GO Ram/320Go DD sous w10 : donné au padre
P4W 2 : acer aspire v5 : i3/gt620/4Go RAM/500Go DD sous w10  donné à ma moman

P4W 3 : Thinkpad x230i Tablet : i3/HD 3000/6Go RAM/passage au SSD 120Go :wub:  : à la retraite pour le moment

P4P (Portable4Parents   :vert:) : acer travelmate : intel Centrino/carte intel/2Go RAM/50Go DD sou w 7 

LG G4 32Go+ micro sd 64Go sous lolipop + galaxy note 10.1 16Go noir    :cheers:  (en 4.1.1 rooted  :yep:   visiblement :tetedemort:  :arf:

Maxsmith

Maxsmith

Touriste

• Membre
  • 251 messages
Le probleme est que la carte wifi n'a pas de drivers pour Linux. Elle ne fonctionne que sous 7
J'ai checké justement ca
  • 0
Image IPB

Arkh

Arkh

Geek diplomé

• Membre
  • 2 259 messages
La carte "n'a pas de drivers sous Linux" veut pas dire qu'elle ne va pas fonstionner sous Linux. Apparemment sa petite soeur tourne sur un ath9k de base...

Quand tu dis "J'ai checké ça", tu veux dire que tu as booté?
  • 0

D900F : I7 950 (8x3.1Ghz) /// 6GB DDR3 1333MHz (3x2Go) /// GTX 280M (128CC/1GHz/1Go) /// 2x320GB 7200Trs/min /// WUXGA Non-Glare Screen 1920x1200 /// Razer Abyssus /// NC-2000 /// By PcSystems-EvolutionX /// Powered by Debian!

> Get Process Explorer

Maxsmith

Maxsmith

Touriste

• Membre
  • 251 messages
Non, je parlais juste des drivers dispo, et ce sur quoi elle pouvait tourner.

je ne pense pas en avoir besoin finalement.
Je me suis amusé tout a l'heure.
Je lance Azureus, pa de dowload, mais juste de l'upload, fixée à 65ko/s.

Je lance, ca tourne au max. Je commence à baisser l'ecran, la vitesse chute pour se fixer à 0. Je l'ouvre a sa position d'origine, l'upload reprend.

Je recommence, de nouveau 0... j'ai pu faire ca 5 ou 6 fois.
Dell va me souler avec les tests qui ne serviront je ne pense pas.

Peut etre leur faire une video pour prouver cela, qu'un technicien vienne ouvrir la bete et vérifier qu'il n'y a pas de faux contact au niveau des cables antennes.
Ou faire cela moi meme afin d'évité une dégradation du matériel si le technicien n'a jamais touché d'Alienware.

Je télécharge le live cd tout de meme, on sais jamais.

Merci
  • 0
Image IPB

ziwa_68

ziwa_68

Geek confirmé

• Membre
  • 933 messages
  • LocalisationHaut-Rhin
Les antennes wifi sont habituellement situé dans l'écran. Suivant comment c'est et suivant un paquet de facteur, tu peux très mal capter le wifi : béton armé, positionnement des antennes, interférence avec les autres réseaux et appareil type micro-onde,...
  • 0

Maxsmith

Maxsmith

Touriste

• Membre
  • 251 messages
Ayant démonté un énorme paquet de fois mon XPS1710, j'avais déja remarqué que 2 des cables qui partaient de la carte wifi allaient se poser au niveau de l'écran(sur ce modele, l'ecran servait de véritable antenne).

J'ai pu voir en photo la "tete" de la carte wifi Killer N1003. Elle possède également 3 départs de câble, dont 2 qui doivent aller dans l'écran.

La force du signal en reception, quand tout est ok oscille en 94 et 80%.
Aucune interférence, et pas de mur porteur entre la box et mon pc (2 à 3m grand max, juste 2 porte en bois en ligne droite).

EN touchant l'ecran, le cable de reception peut trés bien faire faux contact avec autre chose (une structure metallique dans l'ecran, le cable d'émission...) et empecher tout fonctionnement.

Au passage, j'ai résolu mon probleme d'usb3 qui ne marchait pas depuis el début. J'ai des disques WD USB3 (cable usb3 SS, embout bleu fournis avec les disques) qui ont tout simplement des cables non fonctionnels pour cette norme: j'adore!
en prenant un cable d'une autre marque de disque dur, ils marchent!
  • 0
Image IPB

shinobs

shinobs

NoLife P4G

• Membre
  • 10 082 messages
  • Localisation221B Baker Street, Grand Line

Je perd pas connexion de temps en temps ... alors que mon petit frere dispose d'un protable dell autre carte wifi sans aucune deconnexion a l'autre bout de l'appartement.

Par ailleurs, je constate un débit different constaemment sur speedtest.net... je passe de 80M à 1M jusqua 20M ... tres drole comparé a un débit à 65 / 70m sur un autre portable ... avec un essai constant.

J'avais le même problème que toi. J'ai changé le canal du réseau wifi sur ma box et plus de souci :).
  • 0

Clevo W860CU design C19 par Invasion-Labs
i7 720QM - GTX 285M - 4 Go DDR3 - SSD 240 Go - 15,6'' 1920x1080 - W10 64 bits

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)