Aller au contenu

Change

Qosmio x500 : Problème de performance

• Veuillez vous connecter pour répondre
Aucune réponse à ce sujet

Guest_YinLieN_*

Guest_YinLieN_*
  • Visiteurs
Bonjour à tous,

Après de nombreuses recherches un peu partout sur le net, je viens solliciter votre aide. Je dispose d'un pc portable toshiba Qosmio X500 avec la configuration suivante :

Processeur : Intel® Core™i7 CPU Q 720 1.60 GHz
Carte graphique : Nvidia GeForce GTS 360M
Memoire RAM : 4 Go DDR3

Ma configuration me semble satisfaisante pour jouer et pourtant je rencontre de sérieux problèmes.
Dernièrement, j'ai testé SWTOR, et même avec tout les effets au minimum, en fenêtré, avec une résolution correcte, mon jeu n'est absolument pas fluide, je manque énormément de fps et c'est totalement injouable.
Même sur des jeux demandant moins de ressources, je met tous les effets au minimum pour pouvoir jouer correctement.

De plus, je rencontre un problème de temps en temps (pas forcément en jeu) où un écran noire apparait, puis s'en va et un message s'affiche "Le pilote d'affichage v.xxx ne repondait plus et a été récupéré". Parfois, le pc plante complètement et c'est le blue screen.
L'ordinateur peut aussi s'avérer assez lent de temps en temps en ce qui concerne les tâches habituelles.
Cela fait plusieurs problèmes à la fois mais peut-être sont-ils liés, je préfère en parler bien que mon véritable soucis se situe dans les performances du pc.

J'ai bien sûr mis à jour tous mes drivers, et essayé plusieurs versions de pilotes graphiques, la dernière version sorti semble réduire le nombre d'apparition de ce problème mais le problème de performance est toujours la. J'ai effectué une analyse antivirus complète, rien à signaler de ce coté la, j'ai defragmenté, nettoyage disque ect...

Au niveau des températures, mon processeur est à 60-65° au moment où j'écris ce message, et je l'ai vu monté à 100° au moment ou il ramait le plus (jeu notamment). Serait-ce un probleme de température ? Est-ce qu'il faut envisager un changement de la pate thermique ? J'ai d'ailleurs commandé un refroidissement pour pc portable, en espérant que çela aidera.
Les 4 GO de mémoire sont-ils suffisants ? Est-ce que rajouter 2 go peut régler le soucis ? (est-ce qu'on peut le faire d'ailleurs?)

Je commence à être un peu desespéré d'avoir payé un portable à ce prix la il y a un an et ne plus pouvoir en profiter comme il se doit.

Si vous pouviez m'aider à résoudre ce problème, je vous en serait infiniment reconaissant !

PS : J'ai surement oublié des informations importantes, merci de me le préciser si nécessaire.
  • 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)