Aller au contenu

Change
Photo

[Test] G53sx-sx157v

• Veuillez vous connecter pour répondre
106 réponses à ce sujet

Tyke91

Tyke91

En attente de Visa

• Membre
  • 62 messages
Apparemment de ce que j'aurais pu lire, la gamme G53 aurais 2 slots. Après, je n'ai pas encore ouvert le PC pour voir. Il faut donc confirmer mes propos mais je pense ne pas me tromper. Sinon, je pense que sur le forum tu pourras trouver deux trois topic dessus en marquant "G53 SSD" dans "Recherche".
  • 0

kleberix

kleberix

En attente de Visa

• Membre
  • 3 messages
  • LocalisationParis
Salut, je vais grandement faire avancer le sujet à propos du nombre de slots disque dur vu que j'ai ce portable que depuis quelques heures
Ce message est plus destiné aux gens qui seraient partants pour ce portable, il est actuellement soldé sur le site de Surcouf un petit passage de 999 à 839€, ce n'est pas négligeable !!!
  • 0

canard-sucrey

canard-sucrey

En attente de Visa

• Membre
  • 16 messages
Holà tout le monde !

Je me permet de répondre car j'ai fait l'acquisition du G53SX-SX157V dans la semaine et pour un peu aider les personnes qui hésiteraient à franchir le pas, je donne mon avis sur la bête.

Bon niveau perf', c'est du bon. Battlefield 3 en élevé à 40 fps, Crysis en Très-Elevé à 60-35 fps... Bref je redécouvre les jeux, moi qui est avait un ordinateur portable pour travailler.

Le clavier est confortable, clavier silencieux et en plus rétro-éclairé pour les joueurs du soir qui mettent pas de lumière ou juste une petit lampe. L'intel Core i7 fait des merveilles, toutes les taches que l'on lui demande, il les fait rapidement et sans soucis.

Les petites déceptions : Le pavé numérique qui est à mon gout trop petit, le poids de l'ordinateur (la première fois que je l'ai sortit j'ai haluciné devant les 4 Kg du portable. Le bruit aussi, il n'est pas dérangeant mais à la longue ça peux devenir fatiguant, moi qui est toujours habitué à un ordi assez silencieux, là si je veux le prendre avec moi dans le train, c'est grillé.

Sinon l'ordi se refroidit bien et j'ai pas l'impression qu'il chauffe. Après il faut voir si l'ordinateur va tenir.

Bref pour ce prix là, je ne suis pas déçu. Après la question que je me pose est "est ce que j'aurais du prendre une tour", car pour 999€ on a quelque chose d'un peu plus puissant car la GTX 560M est un peu limité.
  • 0

Tyke91

Tyke91

En attente de Visa

• Membre
  • 62 messages
@Canard-sucrey, je suis un peu surpris des tes perf de Crysis en Très-Elevé? Car chez moi ça descend beaucoup plus!! As tu fais des réglages particuliers? As tu OC? As tu fais un formatage de Windows?

Pour la tour, tous dépend de la place que tu as, et de ce que tu veux faire de ton PC. Après ce PC n'est pas un mauvais choix dans le sens ou il n'est pas excessif (par rapport aux autres proposant des GTX580m et GTX570m).

@tous: Désolé de ne pas faire avancer ma revue pour le moment, mais je suis plutôt chargé d'un point de vue travail/vie de famille et je n'ai pas trop le temps de m'installer devant mon PC. J'essaye de la faire évoluer au plus vite.
  • 0

Zephirok

Zephirok

Geek certifié

• Membre
  • 1 492 messages
  • LocalisationMoulins / Clermont Ferrand
un point négatifs que je trouve au G53SX est le clavier, enfin aprés c'est plus une habitude a prendre mais le chicklet est ennuyeux sur le fait qu'il faut vraiment appuyer sur la touche et souvent vérifier qu'une touche est pas passé à la trappe :/

Parcontre l'écran MAT FULL HD, j'en suis tombé totalement amoureux <3 je peut enfin joué dans des endroits asser clair, ma vie de geek vampire est finie ^^
  • 0

canard-sucrey

canard-sucrey

En attente de Visa

• Membre
  • 16 messages
@Tyke91 J'ai été aussi étonné que toi, bon j'ai peux être embelli la chose en disant 60-35 fps, mais le jeu dans la résolution native tournait en très-élevé (antialiasing x8) à au moins 30 fps, avec quelque baisses.

J'ai pas encore essayé Crysis 2, ni autre chose. Mais je compte bien faire crier la bête.

Par contre j'ai changé l'ordi, mon ancien G53SX faisait trop de bruit, et au final avec l'avoir j'ai repris le même hier (question qualité/prix quoi). Et je suis étonné de voir que le nouveau est très silencieux, plus que l'autre. On entend moins les ventilateurs qui tournent. Sinon pour jouer j'utilise Power4Gers à "High-Performance". Je vais faire des test de Crysis 2, Skyrim et Battlefield 3 avec celui là.
  • 0

Shun

Shun

En attente de Visa

• Membre
  • 28 messages
Je recherche ce même modèle en vente (G53SX-SX157v) mais je le trouve plus en vente du tout avec le bundle comprenant le sac à dos + souris + casque. Vous connaitriez encore des fournisseurs pour ce modèle ?
  • 0

canard-sucrey

canard-sucrey

En attente de Visa

• Membre
  • 16 messages
Alors j'ai essayé plusieurs jeux avec la résolution 1366x768, résolution native.

Skyrim : J'ai mis en "High" avec l'anti-aliasing x8, les champs de vision à fond et tout le reste à fond : 30-35 fps.
Star Wars : The Old Republic : Tout à fond et ça tourne réellement dans les 30 fps, malgré quelque ralentissements mais vraiment pas gênant.
Rift : Le jeu tourne très bien entre "élevé" et "Ultra".

Désolé si c'est pas trop clair pour les explications et les détails.

@Shun : J'ai vu ce ROG, de la gamme G53SX sur la Fnac.com (http://www.fnac.com/...is/a3723672/w-4), c'est un S1158V, la différence avec le SX157V vient de la dalle en Full-HD et 250Go en plus (1To au total). En plus, il est livré avec un sac à dos et une souris.
  • 0

canard-sucrey

canard-sucrey

En attente de Visa

• Membre
  • 16 messages
Hop je me permet encore une fois de donner mes impressions sur le produit.

J'ai testé Crysis 2, pas encore le mode DirectX11 mais la version de base. Il tourne très bien en "Avancé" (équivalent de Moyen) avec la Vsync dans les 30-40 fps, en Hardcore ( = Haut) il tourne entre 20-30 fps avec la vsync, donc si on l'enlève, on doit être dans les 30 fps facile.

Just Cause 2 : 30 fps constamment en High pour la plupart des réglages, le reste plus ou moins à fond.
  • 0

Tyke91

Tyke91

En attente de Visa

• Membre
  • 62 messages
@Shun: Je crois que le G53sx-sx157v n'a jamis été en vente avec le bundle SAC+Souris+casque. Par contre, il y a G53SX-SX116V qui est équivalent mais avec un I5-2430M, le bundle SAC+souris+casque et une garantie de 2ans. -> http://www.materiel....116v-71122.html.
Après suivant l'utilisation de ton PC et dans la pluspart des cas le I5-2430M sera amplement suffisant.

@canard-sucrey: Pour crysis 2, je te conseil de passer au patch directx11 + texture HD.
Utilises tu FRAPS pour faire tes mesures de FPS?
  • 0

canard-sucrey

canard-sucrey

En attente de Visa

• Membre
  • 16 messages
@Tyke91 : Ouep, je pense que c'est fiable. Je vais télécharger le mode DirectX11 et les textures HD mais déjà quand je met Crysis 2 en "Hardcore", je suis en 25-30 fps. Donc je pense que l'ordi ne le fait pas tourner en Ultra. Mais je vais quand même l'installer pour voir.
  • 0

Tyke91

Tyke91

En attente de Visa

• Membre
  • 62 messages
En Ultra (Dernier niveau de détail) c'est limite. Il y a beaucoup de chute de framerate en dessous des 25 FPS. En extreme (avant dernier niveau de détail) ça passe largement mieux (30 FPS constant out-door et 40 FPS in-door). Après tu peux aussi supprimer la tesselation (bien gourmande!!!) pour gagner encore en performance. Sinon, vu que je n'ai pas beaucoup de temps en ce moment, je n'ai pas beaucoup avancé depuis que je l'ai. Peut être que certain passage du jeu sont beaucoup plus gourmandes et à ce moment là mon réglage sera à revoir.
Par contre je n'utilise pas la VSYNC.
  • 0

canard-sucrey

canard-sucrey

En attente de Visa

• Membre
  • 16 messages
Ha moi au contraire je met la Vsync, ça évite d'avoir des petites coupures de temps en temps.

Mais sur Crysis 2, j'ai pas trouvé comment changer les options graphiques comme on le souhaite, je n'ai que les modes "Joueur", "Avancé" et "Hardcore". Peux être en passant par le fichier racine ?
  • 0

jean-christophe

jean-christophe

Geek certifié

• Membre
  • 1 767 messages
  • Localisationle havre 76
Bonsoir. je joue en ce moment à crysis 2 ( que j'adore :happy: ) ; dans le menu du jeux , j'ai élevé / très élevé / ultra et extrême... enfin , quelques chose comme ça.
Je joue en élevé , full hd , et Fraps me dis 40/45 fps... avec 84°C ( maxi via hwmonitor ) et sans cooler.
Je me suis quand même commandé un Zalman nc 3000 pour plus de confort.
Le plus surprenant , c'est que si j'o/c ma gtx460m 775/1300 , j'obtiens la même température maxi et un sacré gain en fps qui me permet de monter en très élevé sans perte de fps.
Je suis vraiment satisfait de mon G53 ( pour avoir eu un G51) et j'aime son silence de fonctionnement.
je regrette qu'asus ne monte pas une 570m dessus car je suis sur qu'il peut l'encaisser .

Modifié par jean-christophe, 06 février 2012 - 22:47.

• 0

G53SW-SZ189V...I7-2630QM - 8GO Kingston PNP - GTX460M - 2x500GO SSH momentus XT - Bluray

razer Imperator / Mamba 4G 2012 - Harman Kardon Sound III - Zalman nc 3000. :cool:

Tyke91

Tyke91

En attente de Visa

• Membre
  • 62 messages
Personnelement j'ai comme Jean-Christophe au niveau des réglage de jeu ( dans l'ordre élevé / très élevé / extrême / Ultra).

+1 pour une 570m.
Ce que j'espère surtout, c'est qu'ils arrêtent le format de GPU propriétaires. Quand je vois ce que PAU1ow a réussi à faire avec son Medion X6813 voir :http://portables4gam...ic.php?id=19144. Je me dis que si ASUS avait des cartes en format standard on aurait pu s'amuser un peu et mettre une 570m voir une 580m (en faisant quelques petites modification bien sur!!).

A voir dans la prochaine gamme Asus g55/75.
  • 0

canard-sucrey

canard-sucrey

En attente de Visa

• Membre
  • 16 messages
C'est vrai qu'il est dommage que l'on ne puisse pas change de carte graphique sur les G53 et autre.

J'viens d'essayer Crysis 2 avec les textures HD et Directx11 et ça en jette un max ! Sans la Vsync en Extrème, j'avoisine tout le temps les 30 fps. C'est fluide et beau.

J'ai essayé Rift (grâce à Rift Lite), et j'ai tout mis à fond (quand je dis tout,c'est tout !). Bref, sans la Vsync c'est du 18 fps en combat à 25 fps. Mais l'avantage qu'à ce jeu, c'est que même à 20 fps, il reste jouable. Bref, en Ultra donc c'est 30 fps et vraiment très jouable !
  • 0

canard-sucrey

canard-sucrey

En attente de Visa

• Membre
  • 16 messages
Vous croyez que si j'achète un écran 19" voir 20", résolution 1080p, sur mon G53SX je perdrais beaucoup en optimisation, je veux dire la résolution 1366x768 est bien, mais j'aimerais jouer sur un écran un peu plus large.
  • 0

Tyke91

Tyke91

En attente de Visa

• Membre
  • 62 messages
La taille de l'écran n'est pas le plus important 19", 20". Tu peux même prendre plus ça ne changera rien (sauf si tu prends un 40" placé à 40cm devant toi je pense que ça te piquera un peu les yeux!!).
Ce qui compte c'est vraiment la résolution native de l'écran (1920x1080, etc....)

1) tu devras certainement baisser le niveau de détails dans pas mal de jeu car en 1080p ta carte graphique devra traiter 2fois plus de pixel qu'en 720p. Regarde sur le forum, il doit bien y avoir la revu d'un PC portable qui combine le gtx560m et un écran fullHD.
Pour info, seul les GTX580m et ati 6990m sont capables de faire tourner presque tous les jeux à fond et en fullHD.

2) Autre point important, le g53sx possède un GTX560m avec un bus mémoire bridé (128bits au lieu du 192bits). Ce bridage est transparent en 720p, mais il se fera sentir en surement 1080p.
  • 0

Poloski

Poloski

Geek diplomé

• Membre
  • 2 290 messages
Pas si transparent que ça apparemment : la perte de perf' est de l'ordre de 12 à 25% selon les jeux, ce qui la rend à peine mieux qu'une GT555M o/c.

Modifié par Poloski, 10 février 2012 - 12:46.

• 0

Toshiba P300 - T5800 - HD3650M - Vertex 2 60Go

Fractal Node 304 - i5-4460 - GTX970 - 850 Pro

Tyke91

Tyke91

En attente de Visa

• Membre
  • 62 messages
Je suis un peu surpris de ce que tu annonces. Tu pourrais me fournir tes sources?
  • 0

Poloski

Poloski

Geek diplomé

• Membre
  • 2 290 messages
Je ne trouve plus le lien, je l'ai déjà posté plusieurs fois sur le forum. La perte est de 12 à 25% selon les jeux sur une dalle 768p (celle de ton G53) en comparaison avec la version 3Go (ou 1.5Go je sais plus) ayant un bus 192 bits.

Modifié par Poloski, 10 février 2012 - 19:35.

• 0

Toshiba P300 - T5800 - HD3650M - Vertex 2 60Go

Fractal Node 304 - i5-4460 - GTX970 - 850 Pro

canard-sucrey

canard-sucrey

En attente de Visa

• Membre
  • 16 messages
J'ai testé deux nouveaux jeux cette semaine, GTA4 et The Witcher 2.

GTA 4 tourne avec toutes les options au maximum comme vous vous en doutez. Pas de surprise.

Par contre, The Witcher 2 est vraiment bien optimisé et dans les options,en mettant tout au maximum (excepté l'uber sampling) le jeu affiche 30-40 fps indoor et 25-30 fps outdoor, et malgré ça le jeu reste parfaitement jouable (point positif). J'ai aussi testé le premier The Witcher et lui aussi tourne au maximum, mais c'est moins une claque graphique que le second.

Pour les écrans, je vais essayer de me prendre un 20" mais si on perd 25% de performances, c'est assez dommage mais plus confortable pour jouer. Sinon au pire on baisse un peu la résolution de l'écran et là ça marchera mieux.
  • 0

tresh

tresh

En attente de Visa

• Membre
  • 7 messages
Salut les gars ! p'tit nouveau sur votre site j'étais à la recherche d'un p4g depuis 3 semaines avant de tomber sur ce test.
Je l'ai trouvé ce week end à la FNAC de Nantes , même référence pour 700 euros..."portable déballé en solde " marqué dessus :cool:.
J'aurai voulu juste avoir une info concernant le ventilo de droite parce que le mien ne semble pas du tout tourner :pff: :pff: :pff:... bref en même temps j'me disais que le coup du "soldé déjà déballé" ça cachait bien quelque chose, comme ce portable surchauffe grave au bout de 10mn je vais le renvoyer à la Fnac et exiger un retour constructeur.
La question est donc sur ce ventilo de droite(celui du gpu) vous l'entendez vraiment tourner et souffler à bloc en utilisation gamer ou il est vraiment discret ?.
  • 0

jalaxx

jalaxx

Force spéciale des Geek

• Membre
  • 10 040 messages
  • LocalisationDiego
Oui on l'entend très bien souffler de temps en temps et même si tu met ta main à la sortie, tu sens un léger soufflement.

Modifié par jalaxx, 13 février 2012 - 10:41.

• 0

MSI GT603Dmark11: P6463 /  Fire strike: P4257

76561198093015032.png

zelphyr

zelphyr

Grand Geek

• Membre
  • 728 messages
  • LocalisationNancy
C'est moche ... Surtout que si ca part au SAV de Asus, LetMeBrocke va te le rendre dans un état...incertain....
  • 0

MSI GT72 2QE-464FR - i7 - SSD - GTX 980M - Full HD

tresh

tresh

En attente de Visa

• Membre
  • 7 messages
Merci pour les renseignements !!!
Puis meuh nan j'm'en fais pas pour le sav ASUS, j'ai eu que du bon matos chez eux :D.
Puis bon la panne est super pas difficile à trouver là...tu lances un jeu, ça lag au bout de 5mn (the witcher 1er du nom, en "moyen" qui fait 10-12 fps sur ce portable...euh c'est vraiment pas normal).
Tu lances speedfan : gpu -->110°C :oak::oak::oak:.
Tu touches le ventilo droit...que dalle, le gauche souffle à fond, tu touches le bas du portable droit...ça brule...si on me ressort le coup de la panne due à une mauvaise utilisation du portable alors que je l'ai acheté samedi, j'achète une poupée vaudou et y'en a qui vont avoir des picotements toute la journée ^^.
  • 0

zelphyr

zelphyr

Grand Geek

• Membre
  • 728 messages
  • LocalisationNancy
je veux pas te faire paniquer inutilement, mais http://portables4gam...hp?id=16977&p=1
Si tu parcours ce topic tu te rendra compte que le sav Asus, apparemment c'est des bouchers sans qualifs... Je me tâtais pour un asus ROG mais ça m'as donné à réfléchir....
  • 0

MSI GT72 2QE-464FR - i7 - SSD - GTX 980M - Full HD

tresh

tresh

En attente de Visa

• Membre
  • 7 messages
Arrrggghhh !!! bon bah j'vais me démerder autrement avec la fnac alors, bref j'vais pas aller flooder plus que ça dans ce topic qui était quand même pour parler du beau ROGROG qu'est ce g53sx.
J'vous tiendrai au courant dans la partie dédiée aux raleurs ^^.
A+.
  • 0

jalaxx

jalaxx

Force spéciale des Geek

• Membre
  • 10 040 messages
  • LocalisationDiego
Essaie de le démonter toi même...peut être que le ventilos est seulement débranchés.
  • 0

MSI GT603Dmark11: P6463 /  Fire strike: P4257

76561198093015032.png

canard-sucrey

canard-sucrey

En attente de Visa

• Membre
  • 16 messages
Je suis étonné, j'ai acheté mon G53SX neuf (999€) et il est ultra silencieux. Mais quand je dis silencieux c'est que parfois je ne l'entends pas, je crois presque qu'il est éteint. Et pourtant chez moi c'est le ventilo de droite qui chauffe le plus, mais pas beaucoup en bureautique et plus en jeu. Mais rien de grave.

Sinon, me dire que le SAV d'Asus est "mauvais", ça me rassure pas trop de savoir qu'un ordi à 1000€ peux tenir qu'une année et de savoir qu'ensuite tu la grave dans le *partie inférieure et concave d'un divin flacon*, de toutes façons j'ai entendu dire qu'Asus garantie ses ordis 2 ans ?

@Tresh Pour être un ancien employé de la Fnac, je sais comment fonctionne le SAV : La première année de garantie c'est eux qui font le relai entre Asus et toi. Donc apporte leur directement.
  • 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)