Aller au contenu

Change
Photo

Souris "gamer" NZXT Avatar

• Veuillez vous connecter pour répondre
15 réponses à ce sujet

ilyon

ilyon

Rédacteur

• Redacteur
  • 1 862 messages
  • LocalisationA.K.A Anthony
Présentation souris "gamer" NZXT "Avatar"

Une de mes Razer DeathAdder ayant décidé de mettre lâchement un terme à ses jours, j'ai décidé de m'acheter une souris qui m'avait de l'œil il y a 1 an, "en attendant" les SaiTEK R.A.T. qui seront miennes dès juillet.

C'est la NZXT Avatar, une souris qui a peu fait parler d'elle, à tort je pense: elle présente de grandes qualités, et se montre à bien des égards supérieure à la DeathAdder. Lorsque je l'ai reçue, j'ai eu une drôle d'impression: tout, du packaging au produit, sentait Razer à plein nez. Et comme vous le verrez plus loin, mon nez ne m'avait pas trompé. C'est une souris qui date un peu - j'ai pu me la procurer à 30 € - mais qui en a pas mal dans le ventre.

L'éclairage des différentes diodes: DPI + liséré autour des clics G & D est de très belle facture, pas "Jacky" du tout en tout cas.

Voici les caractéristiques de l'engin:

• Capteur optique 2600 DPI, 4 paliers (600, 1200, 1800, 2600 dpi).
• 7 touches programmables.
• Ultrapolling™ à 1000Hz / Temps de réponse de 1 ms.
• Possibilité d'enregistrer jusqu'à 5 profils.
• Dimensions: 36.8mm x 69.1mm x 128mm ( H x l x L ).

Il s'agit d'une souris ambidextre, un bon point pour les gauchers, d'une esthétique très réussie. Nous allons voir au fil de la présentation si cette esthétique sert ou dessert.

Ressenti en jeu:

Au début, assez dur, je dois le dire: plus fine que ma Razer, j'ai eu du mal à bien la sentir. Par contre, la découverte pour moi est le changement de DPI à la volée, qui n'était pas présent sur la Razer. Amusant au début, les jeux auxquels j'ai joué pour tester: Team Fortress ², Mass Effect, Guild Wars & Sins of a Solar Empire ne m'en ont pas montré l'intérêt. Mais c'était amusant en tout cas. Je vais devoir apprivoiser cette capacité qui semble intéressante.
Enfin, la précision est irréprochable. Et ça, c'est un point qui à mon goût, définit une bonne souris. Certes, c'est un périphérique qui a 2 ans, mais qui est accompagnée de toute la technologie Razer.
Je m'explique: les drivers sont signés Razer, je n'en veux pour preuve que cette capture du gestionnaire de périphériques:

Image IPB

razerhid ... bizarre non.
Vous avez compris, je pense; et ce n'est pas étonnant, je pense qu'on ne s'improvise pas créateur de souris gamer.
Les boutons AV-AR sont placés un de chaque côté, ce qui est judicieux pour une souris ambidextre. En revanche, leur position n'est pas idéale pour ma main. Mon épouse les trouve par contre excellemment placés.

Ressenti en utilisation classique:

La souris tombe bien sous ma main, elle rappelle la DeathAdder pour ceux qui connaissent (ou la Mamba, même design), la main repose sur la souris. Elle est en revanche plus étroite, j'ai mis un peu de temps à m'y habituer. Mon épouse par contre l'a adorée dès le début, c'était le reproche qu'elle faisait aux DeathAdder.
La glisse est très agréable, similaire à la Razer. Avec un tapis de souris classique, ça me suffit. avec un ExactMat, ça devrait être une tuerie, mais je ne peux/pourrai pas la tester dans ces conditions.
Le produit est de qualité: solide, rien à redire. le connecteur est plaqué or, comme la DeathAdder, sensé améliorer le contact ... ça sent le marketing, mais bon, tout le monde fait ça maintenant pour vendre du "Gamer".

Quelques photos:

1-la bête:

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Et voici une photo du capteur:

Image IPB

Une galerie plus conséquente est disponible sur le site NZXT ici.

2-Le logiciel:

Image IPB

Image IPB

http://nsa14.casimages.com/img/2010/06/10/100610092057771664.jpg

Comme vous pouvez le constater, pas de fioritures, on va à l'essentiel. Personnellement, ça me va bien mieux que les pilotes usine à gaz habituels.

Les + et les -:

1-points positifs:

- belle finition.
- DPI réglables à la volée.
- molette agréable.
- prise en main et positionnement des boutons agréables ...

2-points négatifs:

- ... à condition d'avoir une petite main.
- impossible de modifier la valeur des DPI.

Conclusion:

A mon goût, et pour 30 €, c'est une excellente souris. Les défauts qu'elle présente, qui sont essentiellement dus au choix d'avoir fait une souris ambidextre, mais surtout une souris peu adaptée à des grosses paluches, ne sont en même temps pas rédhibitoires. Le produit est solide et de qualité, signé en partie Razer, ce qui en fait finalement un gage d'assez bonne qualité.
Bref, pour ceux qui chercheraient une souris de joueur sans pour autant vendre un rein, en attendant la sortie d'un autre produit peuvent y aller sans crainte ... mais à condition de ne pas avoir de trop grosses pattes.

Modifié par ilyon, 10 juin 2010 - 16:29.

• 0
Image IPB

ilyon

ilyon

Rédacteur

• Redacteur
  • 1 862 messages
Terminée.
  • 0
Image IPB

akluin

akluin

Pur esprit Geek

• Membre
  • 8 004 messages
  • LocalisationA la croisée des chemins
Belle review pour l or c'est simplement que c'est le meilleur conducteur électrique.
  • 0
retour à l alienware m17x r2 full alu

solitaire

solitaire

NoLife P4G

• Membre
  • 28 463 messages
  • LocalisationBordeaux
Superbe
  • 0

Ex P4G: M980nu (x9100 +sli gtx280m), M15x(720qm +gtx260m), Macbook Air 11"
P4G actuels: M17xR3 2820qm + 6970m

T4G: I7 4770 et gtx 970 AMP Edition.

jeffroselier

jeffroselier

Petit Geek

• Membre
  • 689 messages
Moi qui me posai la question pas plus tard qu'hier sur ce mulot, me voila rassasier en info.

Mais j'hésite encore avec la Roccat Kova
http://www.cdiscount...ductId=ROC11200

Et vous la quelle prendriez vous ?

PS: Trés belle review
  • 0

tettla

tettla

Modo redbull : ça donne du zèle

• Moderateur
  • 8 332 messages
  • Localisationparis (alfortville)
pourrais tu nous mettre aussi une photo du dessous pour voir ou est centrer le capteur optique ainsi que la surface et l'emplacement des patins ?
  • 0

ilyon

ilyon

Rédacteur

• Redacteur
  • 1 862 messages
C'est fait. En milieu d'article.

@ jeffroselier: c'est à toi de voir. La Kova m'intéressait aussi, elle a de plus un énorme avantage, elle est "driverless": ils sont embarqués.

Modifié par ilyon, 10 juin 2010 - 16:35.

• 0
Image IPB

jeffroselier

jeffroselier

Petit Geek

• Membre
  • 689 messages
Ca ne me fait pas avancer tout ça :eyes:
  • 0

tettla

tettla

• Moderateur
  • 8 332 messages
tu a quoi comme souris jeff ? si ca te dit viens tester la mienne !
  • 0

akluin

akluin

Pur esprit Geek

• Membre
  • 8 004 messages
  • LocalisationA la croisée des chemins
t'as eu le jeu avatar avec ? ou y a un logo du film avatar parce que je vois pas le rapport.
  • 0
retour à l alienware m17x r2 full alu

ilyon

ilyon

Rédacteur

• Redacteur
  • 1 862 messages
LOL ... cette souris est sortie bien avant la bouse inter-galactique en 3D de fin 2009.
  • 0
Image IPB

jeffroselier

jeffroselier

Petit Geek

• Membre
  • 689 messages

tu a quoi comme souris jeff ? si ca te dit viens tester la mienne !

Mon Pad :P

Pour le test ça fait un peut loin fada ! :cool: Et selon la souris que tu parlais, sache que je ne touche pas à ce genre de "chose" :D

Bon sérieux vous prendriez quoi vous ?

Coter esthétique la roccat assure pas mal pour aller avec l'alien non ?

Coté qualité et fonctionnalités elles se valent non ?
  • 0

tettla

tettla

• Moderateur
  • 8 332 messages
@ilyon : reviews epinglé !

@jeff pour le coté esthetique comme de fait la roccat kone est parfaite ...

sinon pour le test a 17h43m19 tu etait a paris .... tu voyage ?
  • 0

jeffroselier

jeffroselier

Petit Geek

• Membre
  • 689 messages
Non au taf sur Marseille ! Merci les proxy ;)
  • 0

ilyon

ilyon

Rédacteur

• Redacteur
  • 1 862 messages
Merci tettla.

@ jeffroselier: voici des liens de tests de la Kova:

http://www.cowcotlan...e-la-gagne.html

http://www.pcworld.f...at-kova/466601/

Grosso modo, quasiment que du bon aussi.
  • 0
Image IPB

jeffroselier

jeffroselier

Petit Geek

• Membre
  • 689 messages
Merci pour les liens, commande de la ROCCAT passer chez Amazon à 34.15 FDPIN :win:

Je ferais une review dés que je l'ai.

@++ et encore merci :yeah:
  • 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)