Aller au contenu

Change

Choix d'un portable Asus, pour jouer, mais sans trop se ruiner !

• Veuillez vous connecter pour répondre
34 réponses à ce sujet

Guest_RaZieL_91_*

Guest_RaZieL_91_*
  • Visiteurs
Bonsoir tout le monde !
Petite présentation sommaire quand meme, histoire de pas trop débouler: j'ai 19ans, je suis étudiant, a la fac licence physique, joueur occasionel (bourrin pendant les vacances, zéro absolu pendant les cours), je fais de l'airsoft, et pour finir euh... ben... tiens, j'ai raté mon permis y'a un mois :o

Voila 1 an que mon Acer a cramé sans raison, et plus ca va, plus le fait d'etre retourné sur mon vieux PC fixe a la noix me rend fou.
Un portable ca n'a rien a voir, tellement plus pratique, et cette ergonomie particuliere, que personellement je trouve geniale pour jouer !

J'ai un smic qui arrive, et il va sans dire que je vais le sacrifier dans son integralité pour reprendre mes bonnes vieilles habitudes...
Mais j'ai du mal a choisir, j'ai l'impression que c'était plus simple de choisir son portable il y a 3ans, y'avait pas grand chose de bien. Mais maintenant c'est un souk monstrueux !

Ca fait quelques jours que je remue les comparatifs, et ces modeles sont ressortis.
Je planche sur Asus, je me suis laissé dire que c'était une bonne marque, mais si y'en a une mieux, dites moi !
Toujours mieux que Acer en tout cas, j'ai eu que des ratés avec celui la.
Bon j'ai fait l'andouille aussi, bricoler un petit circuit générateur d'EMP a coté, faut etre un peu ... :vert:

Asus X77JQ-TY007V

Modèle de processeur Intel Core i7 720QM - 1.6Ghz
Fréquence du processeur 1.6 Ghz
Quantité de RAM 4 Gio
Capacité Disque dur 640 Go
Nombre de disque 2
Taille de l'écran 17.3 ''
Résolution native écran 1600 x 900 (WXGA++)
Type de chipset graphique Chipset et mémoire dédiés
Modèle de chipset graphique Ati Mobility radeon HD5730
Qté mémoire vidéo 1024 Mo
Lecteur optique Graveur DVD±RW DL

X64JQ-JX019V

Modèle de processeur Intel Core i7 720QM - 1.6Ghz
Fréquence du processeur 1.6 Ghz
Quantité de RAM 4 Gio
Capacité Disque dur 640 Go
Nombre de disque 1
Taille de l'écran 16.0 ''
Résolution native écran 1440 x 900 (WXGA+)
Modèle de chipset graphique Ati Mobility radeon HD5730

G60JX-JX040V

Modèle de processeur Intel Core i5 430M - 2.26Ghz
Fréquence du processeur 2.26 Ghz
Quantité de RAM 4 Gio
Type de RAM DDR3
Capacité Disque dur 500 Go
Résolution native écran 1366 x 768 (WXGA)
Modèle de chipset graphique nVidia Geforce GTS 360M

N61JV-JX011V

Modèle de processeur Intel Core i5 430M - 2.26Ghz
Quantité de RAM 4 Gio
Capacité Disque dur 500 Go
Nombre de disque 1
Vitesse de rotation disque dur 7200 tours/min.
Résolution native écran 1366 x 768 (WXGA)
Modèle de chipset graphique Nvidia GeForce GT 325M

Ils sont dans l'ordre des performances en principe.
Et par la meme occasion dans l'ordre des prix (forcément :lol:)

Chuis un peu perplexe.
Voila ce que je voudrais en faire:

Je veux m'en servir comme ordi principal. Je n'aime pas du tout les ordis fixes, il me faut un truc que je puisse trimbaler partout, du jardin au bureau en passant par le salon, et aussi en voiture et en vacances.
Je ne cherche pas un truc qu'on peut utiliser dans le bus par exemple.

L'idée en fait c'est ca:

-en période de vacances: PC portable dans la chambre, pépere, pour geeker, jeu vidéos en masse.
Les jeux vidéos en question sont du style: source (HL², CSS, DODS, etc), S.t.a.l.k.e.r., Bioshock 2, Crysis.

-en période scolaire (fac): PC portable qui dégage dans le salon, pour aller sur internet, regarder des films, encoder des vidéos lourdingues (180mo/min) faites avec mon apn, et de la bureautique classique, excel et word. Et photoshop aussi.

Donc pour résumer, il ne me faut pas un foudre de guerre, comme le G73jh qui m'a l'air d'un monstre de puissance, mais il me faut un truc qui assure suffisament pour que je puisse jouer a l'aise de temps en temps (j'ai l'habitude de me limiter un peu dans les graphismes hein, mais si je pouvais activer les éclairages dynamiques dans Stalker, ce serait de la balle !), et qui réagit au quart de tour pour les utilisations légeres, parce que un ordi qui ne réagit pas au quart de tour ca me donne envie de cogner dessus.
D'ailleurs mon Acer a eu droit a quelques patates :eyes:

Voilou, que me conseilleriez vous parmis ces 4 ? Ou bien peut etre carrément d'autres modeles d'autres marques ?
J'ai un budget qui flotte dans les 1000€. Disons entre 800€ et 1100€ grand max.
Un ptit truc important aussi, j'aimerais bien que la partie autour du touchpad tienne la route. Sur mon acer la peinture avait foutu le camp, et la paume de ma main commencait a creuser le plastique !
J'ai lu un commentaire pas top sur le G60JX, comme quoi le revetement "peau de peche" serait fragile comme tout !

Meurchi ! :)
Celui la promis j'en prendrais soin :happy:
  • 0

mahousensei

mahousensei

Lécheur fou

• Membre
  • 5 955 messages
  • LocalisationBelgique
:+1: Pour le G60JX-JX040V.

EDIT: Passe te présenter aussi. ;)

Modifié par mahousensei, 05 juin 2010 - 21:09.

• 0

D4G: P8Z68-V PRO Gen3, >i5-2500k< 4,6GHz 1,3v, MSI >SLI GTX 670 PE<, Co&Ge 16Go, Fractal Core 3k, S. 830 SSD 64Go + Sea. 1To 7,2kTr/mn, C.TX850M. FS10629.

ASUS G46VW-CZ078H: HD+, >i7-3630QM<, C.Vengeance 8Go, >GTX 660M OC<,  750Go. FS2297. Sony VAIO VGN-FE21H: 1er portable/secours. M15x: vendu.
Bureau: Asus 3xVE228H, Razer Mamba 4G, Leviathan et Sabertooth, Steelseries QcK, G430, G27, CM QuickFire TK, etc. "Consoles": OnePlus 2, Gear VR 2 + S6.

Guest_RaZieL_91_*

Guest_RaZieL_91_*
  • Visiteurs
J'ai remarqué sur d'autres topics qu'il plaisait bien celui la.
Il a une allure d'enfer qui me plait vraiment !
Par contre, c'est le modele avec la "texture peau de peche", autour du touchpad, qui s'abime rapidement parait-il... Est ce que c'est confirmé ?

Tu pourrais m'en dire un peu plus pour ton choix ?
Parce que les deux premiers ont un i7, contre un i5 pour celui ici.

Ce meme, la GTS360M est meilleure que la HD5730 ?
J'avais imaginé le contraire, cependant je n'ai pas vraiment pu trouver de face-a-face...

La définition de l'écran n'est elle pas un peu juste ?
J'avais l'habitude d'utiliser du 1280x768 sur mon ancien 15.4", mais pourtant j'ai lu a tour de bras sur le site "lesnumeriques" qu'une définition de 1366 x 768 max était un peu juste... Ils sont trop exigeants peut etre ?

Je file me présenter ^^
Enfin je l'ai déja fait sommairement au début

Modifié par RaZieL_91, 05 juin 2010 - 21:14.

• 0

killflaker

killflaker

Grand maître Geek

• Membre
  • 5 730 messages
  • LocalisationBordeaux
Tu peut avoir mieux en solution paiement 3 fois sur certains site!
Sinon va voir sur rue du commerce les portables Acer, je sait que ta taper sur le tient mais bon pour moin de 1000 voir un pti peu plus tu peu avoir un acer en 1600/900 resolution et avec une radeon hd 5850!

Ou le top rapport prix perf du moment, toujours chez RDC, medion akoya X7811 avec i3 330 et 5870 pour 799 euro ou le modele avec i7 720qm plus ideal surtout si t'encode a 999 euro!!
  • 0

T4G 1: FULMO GT/i7 3930k/H2O/16Go 2400Mhz/Asrock E-9/BD-R/HD7970/Be-Quiet DPP8 1200W/OCZ Agility3 90Go/Acer LED 27"/RAT 7/3DmarK11: ...
T4G 2: HAF 932/.../H100 PP/4x4Go Corsair 1600Mhz/.../L.G DVD/.../Antec 750W/Raid0-1To S2/IIyama 24"/3Dmark11: ...
http://vedayshop.fr/ Tout pour le modding T4G

Guest_RaZieL_91_*

Guest_RaZieL_91_*
  • Visiteurs
Franchement Acer je tiens pas trop a retenter le coup...
Je l'ai un peu violenté, c'est sur, mais tous les mois j'avais un truc qui foire en plus...
Vers la fin c'était le top: le clavier et le touchpad qui n'étaient plus reconnus par l'ordi lorsque j'insérais la batterie !!

Apparement l'optique d'Acer c'est: Puissant-Pas cher-Pas durable
Moi j'aimerais bien un truc qui tient la route quand meme, ca ne me gene pas de faire peter 1000€, mais si c'est pour refaire la meme chose dans meme pas 2ans :gne:
En plus les avis concordent, globalement. A chaque fois, sur le forums, les tests, etcs, Acer est cité comme une marque pas terrible qui propose du puissant qui tient pas la route.

Le Medion a des caracteristiques particulierement flateuses ! Je suis tombé sur un qui est plus cher mais avec une config nickel, Core i7, 17", grosse definition, DDR3, meilleure CG de la gamme... et un clavier a l'ancienne ?? Merveilleux !
Ou est le vice caché ? :vert:
Parce que la il se place au sommet du podium pour moi !

Modifié par RaZieL_91, 05 juin 2010 - 22:18.

• 0

solitaire

solitaire

NoLife P4G

• Membre
  • 28 465 messages
  • LocalisationBordeaux
:+1:G60JX-JX040V
  • 0

Ex P4G: M980nu (x9100 +sli gtx280m), M15x(720qm +gtx260m), Macbook Air 11"
P4G actuels: M17xR3 2820qm + 6970m

T4G: I7 4770 et gtx 970 AMP Edition.

Guest_RaZieL_91_*

Guest_RaZieL_91_*
  • Visiteurs
D'accord, mais pourrais-je avoir plus de précisions, sur les raisons qui motivent ces +1 ?
Il a l'air d'avoir un bon fan club ce G60JX, mais pourtant la config a l'air moins costaude que le premier de la liste.
Cela dit, je ne sais pas laquelle des 2 CG est la meilleure, j'avais juste retenu que ATI>GeForce chez les portables ^^

Medion ca vaut quoi ? C'est genre Acer ? Puissant mais pas costaud ?
Parce qu'il me tente bien quand meme, le akoya X7811, il combine toutes les meilleures caracteristiques, il est équipé d'un clavier a l'ancienne (j'aime pas du tout les nouvelles touches plates), et en plus on dirait qu'il est en alu ?
  • 0

solitaire

solitaire

NoLife P4G

• Membre
  • 28 465 messages
  • LocalisationBordeaux
Après tu a le Medion Akoya X7811 Custom IL qui est très bien.

GTS360 est la meilleur par rapport au autre carte.

Tu as le review ici:http://portables4gam...pic.php?id=5688

Faut mieux choisir une configuration avec une très bonne carte graphique qu'un portable avec très bon processeur et une carte moyenne.
  • 0

Guest_RaZieL_91_*

Guest_RaZieL_91_*
  • Visiteurs
D'accord, de toute facon, pour le jeu, i5 ou i7 ca change pas grand chose, c'est ca ?
Les quad core c'est plutot fait pour les traitements massifs, genre encodage de bourrin et co ?

Il me plait ce portable, vraiment, mais l'appui-main qui se salit vite, je le sens moyen, c'est le genre de truc au bout d'un an y'a plus de gomme, t'es a meme le plastique au niveau ou la paume appuie...

Enfin soit, en plus il est a 900€ donc ca fait des économies.
Je le garde sous le coude donc, cela dit, le medion j'ai envie d'en savoir plus quand meme, parce que la meilleur carte graphique ATI du moment pour ce prix la, c'est fort tentant...

J'ai parcouru la review rapidement, il a l'air sympa, mais par contre j'étais déja tombé sur un modele de cette série, sur le site "lesnumeriques", et ils étaient pas tres enthousiastes sur l'écran...
Ils disent que le contraste est mauvais, et que la résolution est un peu juste.
  • 0

Guest_CedricM_*

Guest_CedricM_*
  • Visiteurs
Le G73 a vraiment l'air bien, je l'ai vu a la FNAC la semaine dernière je crois qu'il y avait 200 euros de réductions pour les adhérents.

Mon frère a l'Asus G60 (je crois avec le i7 720) il en est très content. Effectivement je ne pense pas que ce soit super pénalisant d'avoir un i5.

Je te conseille sinon de faire un tour en magasin FNAC ou autre pour les voir aussi. Ca te donnera une bonne idée du poids, si l'écran te plaît etc.

Sinon je ne saurais trop te recommander de regarder aussi chez Dell, les prix sont assez bas et il y a des offres spéciales lesdelliens mais bon c'est un peu moins gamer (sauf Alienware bien sur).

Enfin en ce qui concerne Alienware le M11x pourrait te convenir si le petit écran ne te gène pas. Auquel cas attend peut etre 1 ou 2 semaine pour voir s'il y a un 'refresh' du modèle à base de core i5/i7.
  • 0

Laurent

Laurent

Geek diplomé

• Membre
  • 2 113 messages
Bonsoir,

L'écran mauvais, c'est sur la quasi-totalité des portables, le Medion ne fera pas exception ni les autres d'ailleurs.

Sinon, bah la gomme je vois pas pourquoi elle partirai...

Modifié par Laurent, 05 juin 2010 - 23:45.

• 0

Asus G60JX-JX032V
bannirefinale.png

Guest_RaZieL_91_*

Guest_RaZieL_91_*
  • Visiteurs
Le G73 fait rever mais il est définitivement hors de mon budget ^^
Enfin en tirant un peu sur la corde je pourrais me l'acheter, mais c'est mes parents qui me font l'avance, je ne toucherais mon smic que fin aout, donc je peux pas trop leur emprunter non plus.

C'est prévu, a coté de ma fac y'a la fnac, et un darty aussi, j'irais voir a quoi ils ressemblent, c'est encore ce qu'il y a de mieux.

Dell j'ai pas vraiment creusé, leurs portables étaient éliminés du comparateur des que je choisissais des configs de gamer... Cela dit je vais fouiller un peu par chez eux, voir si j'ai pas raté une perle rare :)

Alienware j'accroche pas au design, j'aime pas...

Ok pour les ecrans. J'ai l'impression qu'ils exagerent un peu leurs criteres.
De toute facon actuellement je suis sur une dalle LCD noname plus que quelconque, ca me choquera pas trop, je suis meme sur que ce sera mieux ! :P

Pour la gomme, apparement j'ai mal lu... J'ai retrouvé l'avis d'acheteur en question, le type se plaint juste des traces de doigts. Ce qui n'est pas terrible pour autant, m'enfin du moment que ca tient...
Puis ca reste moins dégueu qu'un plastique brillant !

Bon, donc ca se joue entre le asus G60, et le medion X7811....
L'un a un design sympa, et est bien équilibré, l'autre est en alu, possede un clavier a l'ancienne (un grand + pour moi, par contre le bouton Fn a la place de ctrl, c'est affreux ! C'est que sur le qwerty j'espere...), et est équipé de la meilleure CG ati du moment.
Comment je fais pour choisir moi ?! :bigeyes:

Cela dit le Medion n'a pas l'air d'etre trouvable ailleurs que sur internet, et ma préférence ira a un portable que je peux aller acheter en magasin: je peux en profiter de suite, et en cas de pépin, je n'ai pas a l'envoyer par la poste...

Dur dur quand meme.
Quels jeux "lourdingues" le G60 arrive-t'il a faire marcher, au maximum ?
J'ai lu la review, mais les jeux ne me disent pas grand chose, je n'ai aucune idée de leur appetit graphique.
Stlaker avec les éclairages dynamiques ca me parlerait mieux par exemple ^^
Tu penses qu'il en serait capable ?
Ou alors COD4, jeu controversé, mais bon indicateur de performance

Modifié par RaZieL_91, 06 juin 2010 - 00:11.

• 0

Laurent

Laurent

Geek diplomé

• Membre
  • 2 113 messages
Mirror's Egde: 40 FPS mini (dans les grosses scènes), sinon 55-60;
DMC 4: voir Benchmark;
RE5: 40 FPS avec AAx16 (cf. benchmark), 50-60 FPS avec AAx4;
GRID: 40+ FPS, AAx4

Chaque jeu avec les détails/filtres/etc. au max,

Sinon, je ne possède aucun des jeux que tu cites désolé. :/
Entre autres Stalker est très mal optimisé...
  • 0

Asus G60JX-JX032V
bannirefinale.png

Guest_RaZieL_91_*

Guest_RaZieL_91_*
  • Visiteurs
Erf j'ai jamais joué a un seul de ces jeux...
C'est vrai que stalker est moyennement optimisé, encore qu'ils ont fait un patch spécialement pour les cartes ATI, et ca roule sur une bonne config. En tout cas il faut que je puisse y jouer a celui la :P

Les tests de crysis sur youtube sont interessants. Cela dit:
-G60: tout reglé sur "high", AA 2x, ca tourne a 23fps, moyennement fluide, le type filme avec sa camera
-Medion: tout reglé sur very high, AA 8x, 20fps, moyen aussi, mais le type utilise directement fraps pour filmer !
Bon le quad core doit bien alleger la tache, mais a mon souvenir, quand j'utilisais fraps sur mon acer, ca divisait par 2 les fps ! :lol:

Le medion a le dessus sur le G60, pour pas beaucoup plus cher. Sur d'autres séries, la différence se paye bien plus cher que ca !

Seulement voila apparement il chauffe le pépere... Faudrait pas que je me fasse avoir encore par un ordi qui brule. Mon acer au début, quand j'avais pas acheter la plaque ventilo, il chauffait tellement que le plastique du dessous avait légerement fondu !

Quelle prise de tete >_<
Bon de toute facon je vais pas me décider a cette heure ci...

Sinon globalement, ASUS c'est une bonne marque de portables, niveau fiabilité/longévité ? Parce que finallement je suis pas tant renseigné que ca, je sais juste que Acer est pas cher mais pas solide, mais ca s'arrete la pour ce qui est des marques...

Modifié par RaZieL_91, 06 juin 2010 - 00:44.

• 0

Guest_RaZieL_91_*

Guest_RaZieL_91_*
  • Visiteurs
Bon j'ai fouillé un peu plus pour départager les deux modeles...

J'ai lu tout le topic du G60JX, ca a vraiment l'air d'une bonne bete.
Il est dispo chez surcouf a 900€, et y'en a un pas trop loin de chez moi, donc je peux le retirer en boutique et avoir facilement acces au SAV donc. Gros point positif.

J'ai trouvé des reviews sur le Medion, ont été critiqués: son bruit, ses touches de clavier, qui bien qu'ayant ma préférence, sont apparement pas terribles, sa facheuse tendance a chauffer...
J'ai trouvé des photos en close up, ca fait tres cheap globalement.

Mais y'a une photo qui a tout tué: l'interieur, plus particulierement le dissipateur:
http://www.notebookc.../d0169e3f3a.jpg
C'est encore plus pourri que le systeme de refroidissement de mon ancien acer ! Une plaque de cuivre avec un pauvre caloduc collé dessus... Quand je vois comment ca chauffait avec le mien, et que c'est a cause de ce truc qu'il a cramé, ca met le doute ! :oak:

Cela dit, je serais curieux de voir des photos du dissipateur du G60JX, quelqu'un en a ?
J'arrive pas a trouver ca...
  • 0

Laurent

Laurent

Geek diplomé

• Membre
  • 2 113 messages
Désolé, j'ai démonté mon G60JX récemment pour le nettoyage, mais j'ai pas pris de photos. Pour mon annif' je pensais acheter un SSD pour le mettre dans le 2ème slot disque dur... qui est occupé par un slot pour barrette de RAM, dommage. :eyes:
  • 0

Asus G60JX-JX032V
bannirefinale.png

Guest_RaZieL_91_*

Guest_RaZieL_91_*
  • Visiteurs
Ah, pas de bol...
Enfin tu peux toujours virer le DD d'origine, meme si ca t'enleveras l'acces a la partition ou y'a les drivers et le setup de windows ?

Le systeme de refroidissement avait-il l'air convainquant ?
Parce que ca:
http://www.notebookc.../6fc8bc7641.jpg
C'est quand meme franchement limite, les surfaces de contact caloduc/plaquette sont vachement réduites, et puis ca respire pas la fiabilité...

Enfin de toute facon j'utiliserais un ventilo, j'ai un zalman nc1000, avec un peu de chance il sera assez grand.
M'enfin c'est quand meme mieux si l'ordinateur seul est capable de se refroidir correctement.
Cela dit, d'apres ta review ca a l'air plutot bon quand meme... J'aimerais juste avoir une idée du systeme
  • 0

Laurent

Laurent

Geek diplomé

• Membre
  • 2 113 messages
Ah oui en effet, ça fait cheap.

La conception du G60JX est bien plus aérée, aucun composant ne se tasse l'un sur l'autre et sont plutôt bien séparés.

Modifié par Laurent, 07 juin 2010 - 06:42.

• 0

Asus G60JX-JX032V
bannirefinale.png

Stelaris

Stelaris

The Joker

• Membre
  • 1 963 messages
bonjour, :+1: aussi pour le G60
  • 0
Macbook Pro 15'' : Intel core i7-2820 - 750 Go 5400tr.min - Ram 8 Go 1333 MHz - 1680*1050 matte - HD 6750M 1 Go GDDR5
T4G : Intel core i7-2700k + watercooling Corsair H80 - Asus P8Z68-V Gen 3 - SSD Crucial M4 128 Go - G.Skills RipJaws X DDR3-2133 16 Go - Asus Matrix GTX 580 - Carte son Asus D2X - Acer GD245HQAbid 23,6" LCD 3D - Cooler Master Silencio 550 - Casque G930 - Clavier G15 - Souris G5

Guest_RaZieL_91_*

Guest_RaZieL_91_*
  • Visiteurs
Yep ^^
C'est bon je me prends celui la, il a des bons avis, une config sympa sans etre trop bourrin non plus (pas besoin de toute facon), un bon design, une bonne robustesse vraisemblablement...

Si tout va bien je vais l'acheter jeudi :o
Enfin a condition que ma mere soit dispo, elle me fait l'avance comme je bosse qu'en aout.

Je vous ferais pleins de photos HD, j'ai trouvé qu'il n'y en avait pas assez a se mettre sous la dent :P

edit: Rectification, ce sera samedi, je peux pas y aller en semaine.

Modifié par RaZieL_91, 07 juin 2010 - 19:25.

• 0

solitaire

solitaire

NoLife P4G

• Membre
  • 28 465 messages
  • LocalisationBordeaux
Génial et félicitation.
  • 0

Guest_RaZieL_91_*

Guest_RaZieL_91_*
  • Visiteurs
Ca y est, je suis allé l'acheter a paris cet aprem ^^
Et le moins que je puisse dire, c'est que je suis sur le *partie inférieure et concave d'un divin flacon*...
-il tres beau
-il est carrément plus puissant que je pensais

J'en ai eu pour 980€ a la caisse, pour:
-le asus
-un tuner pctv
-une souris sans fil

J'ai installé Stalker 3 pour tester la cg.
J'ai commencé mollo, en me disant que ca devrait commencer a ramer environ vers la moitié des reglages.
Je monte, je monte, aucune perte de réactivité. Je tente le coup en métant tous les détails a fond, éclairages dynamiques dx10, anti-aliasing 4x: aucune perte de réactivité ! :o

Ce jeu est gourmand, et pas tres bien optimisé, et malgré tout il tourne merveilleusement bien avec tous les settings a fond. Je ne me serais jamais attendu a ca, donc la, c'est bon, je l'aime ce pc !

Il a un peu tendance a chauffer a gauche du touchpad, malgré l'utilisation d'un plateau refroidisseur zalman.
Il se dégueulasse super vite, la partie "peau de peche" garde en mémoire tout contact, et le plastique brillant autour du clavier laisse bien en evidence les traces de doigts !
Sans ca, il est parfait, la résolution est un peu faible mais reste tres convenable.

Maintenant j'ai plus qu'a apprendre a me servir de windows 7...
Pour l'instant je trouve ca affreux, j'ai réussi a désactiver toutes les alertes de sécurité a la noix, mais j'ai pas trouvé pour virer les effet de transparence et l'apparition/disparition des cadres, que je trouve insupportable.

J'ai eu deux plantages nécéssitant reboot:
-en utilisant un tuner PCTV, a peine je commence a regarder la télé, boum, ecran noir avec le son qui buggue
-en laissant stalker tourner en arriere plan, ca s'est figé d'un coup, et couic.

Enfin bon ca devrait se regler ca.

Bref: c'est de la bombe. Je pensais que c'était une config un peu moyenne pour certains jeux gourmands, tu parles, ca arrache. Maintenant il faut que j'installe plein d'autre jeux pour tester, et je ferais des vidéos pour montrer ;)

P'tite photo vite fait, j'en ferais d'autre de meilleure qualité demain.
Image IPB
  • 0

solitaire

solitaire

NoLife P4G

• Membre
  • 28 465 messages
  • LocalisationBordeaux
C'est très bon portable.
  • 0

Laurent

Laurent

Geek diplomé

• Membre
  • 2 113 messages
Héhé, en plus de ça tu peux overclocker un peu si tu veux t'amuser. :vert:

Je suis content de savoir que Stalker tourne correctement sur mon bébé, en effet le benchmark lui m'affiche des résultats délirants. :happy:
  • 0

Asus G60JX-JX032V
bannirefinale.png

Guest_RaZieL_91_*

Guest_RaZieL_91_*
  • Visiteurs
Franchement y'a meme pas besoin d'overclock, il a la patate le bougre !
Par contre stalker a fond ca le fait bien chauffer, faut mettre le ventilo a fond, je pense que je me passerais de l'anti aliasing, et a la rigueur du controle dx10 pour les éclairages.

J'ai relancé le PCTV, ouf, ca marche impeccable, j'ai du faire une annerie tout a l'heure, et ce genre de matériel est tres instable, le moindre truc ca plante tout.

D'ici quelques heures je devrais pouvoir tenter bioshock, celui la il pompe plus que stalker je crois.
J'essayerais modern warfare 2 aussi, a l'occasion, ce jeu je pense qu'il n'en viendra pas a bout, ca donnera une bonne idée de la puissance.

En tout cas ca déboite, je suis aux anges !
900€ pour du matos comme ca, je trouve ca presque pas cher ^^
  • 0

Madtech92

Madtech92

En transit

• Membre
  • 178 messages
  • LocalisationParis
:megaphone: Des screens ! Des screens ! :D
Sinon j'aurais bien voulu savoir où tu l'as acheté ?
  • 0
Asus N61JQ-JX019V // i7-720QM / HD 5730M / 4 GB @ 1333 Mhz / 500 GB Momentus XT @ 7200 trs/min

Laurent

Laurent

Geek diplomé

• Membre
  • 2 113 messages
Sinon, je ne pense pas que l'anti-aliasing change quoi que ce soit au niveau soufflerie, si il n'est pas OC il ne dépassera pas les 85°C. :happy:
  • 0

Asus G60JX-JX032V
bannirefinale.png

Guest_RaZieL_91_*

Guest_RaZieL_91_*
  • Visiteurs
Tu veux des screens ingame ?
Ouais je ferais ca ^^

Deux ptits screens de stalker vite fait:

Image IPB

L'endroit n'est pas terrible pour faire de beaux screens, c'est le début du jeu, y'a que des marais et il fait un temps pourri ^^
Les couchers de soleils ou les sous terrains rendent mieux quand meme !

Demain si j'en ai le courage, et surtout si j'ai fini d'installer Bioshock 1 et 2, FarCry2, la gamme source complete, et a la limite MW2, je ferais des photos a la pelle.
Photos du portable sous toutes ses coutures, screens ingame, et vidéos filmées a l'apn en face de l'écran pour avoir une idée de la fluidité.

Ouais c'est clair que de toute facon il chauffe definitivement moins que mon ancien ^^
Je sais plus si je l'ai dit, mais il chauffait tellement que le plastique du dessous avait légerement fondu au dessus de la CG... lawl, vive acer :vert:

Je suis allé l'acheter a surcouf.
J'me suis amusé d'ailleurs ! AU début je devais aller au surcouf a coté de chez moi, ils me disent qu'ils ont plus que le modele d'expo, et ils essayent de me le refourguer, ca va pas ? Un PC qui tourne toute la journée sans ventilation, en dessous d'une armée de spots...
J'ai appelé 4 boulanger différents dans le département, un darty, aucun de l'avait. Finalement j'ai appelé surcouf paris: ils en avaient 18 en stock, faudrait voir a se répartir un peu...
Sinon dans le meme coin (montgallet), t'as les chinois qui en vendent, mais eux faut le payer cash, et pour le sav accroche toi !

Modifié par RaZieL_91, 12 juin 2010 - 23:49.

• 0

Skyfucker

Skyfucker

Petit Geek

• Membre
  • 529 messages
  • LocalisationHirson
:+1: pour ton achat...
  • 0

Guest_CedricM_*

Guest_CedricM_*
  • Visiteurs
GG pour ton achat, n'abuse pas trop quand même car à mon avis tous les p4g sont à la limite du raisonnable pour la dissipation thermique :)
  • 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)