Aller au contenu

Change
Photo

Profil d'écran G73SW

• Veuillez vous connecter pour répondre
13 réponses à ce sujet

nicxor

nicxor

En attente de Visa

• Membre
  • 17 messages
Bonjour,

Je met a disposition un profil de couleur pour ecran Full HD d'un G73SW CMO1726

Pour ceux désirant de meilleures couleurs !

http://www.toofiles....-12-2011_1.html
  • 0

Lamborghini

Lamborghini

Geek diplomé

• Banni
  • 2 546 messages
  • LocalisationPolynésie Française
Tu peux donner plus de détails ici !!!!
  • 0

jalaxx

jalaxx

Force spéciale des Geek

• Membre
  • 10 041 messages
???
  • 0

MSI GT603Dmark11: P6463 /  Fire strike: P4257

76561198093015032.png

citizennn

citizennn

En transit

• Membre
  • 166 messages
Merci à toi.

J'ai testé, je suis pas fan, c'est un peu chaud pour moi. Tu l'as obtenue comment ? Avec une sonde ?

En tout cas, merci du partage.

INFO : Il s'agit d'un profil ICC http://fr.wikipedia....wiki/Profil_ICC
En résumé, c'est un calibrage colorimétrique pré-ajusté à appliquer à ton écran.
Sous windows7 : allez dans le panneau de config > affichage > résolution d'écran > paramètres avancé > [onglet] Gestion des couleurs. Puis ajouter le profil précédemment téléchargé et sélectionnez-le ensuite dans la liste. Validez et terminez un appliquant ce nouveau profil comme "par défaut".
Pour les autres versions de windows si mes souvenirs sont bons, c'est encore plus simple puisqu'il n'y a qu'à ouvrir les propriétés d'affichage et d'atteindre l'onglet comme indiqué ci-dessus.
Pour Mac OS, encore plus facile tout est dans le panneau de config ecran.

A pluche
  • 0

nicxor

nicxor

En attente de Visa

• Membre
  • 17 messages
Bien vu citizennn !!

C'est vrai que j'ai posté ca un peu 'brute'.

Oui j'ai calibré avec une sonde LACIE blue eye. Je n'utilise pas le logiciel d'asus qui change les profils colorimétriques de l'écran (cinéma, jeux, vivid, ...)

Aprés y a t'il plusieurs types de dalles pour notre G73 ?
  • 0

Lamborghini

Lamborghini

Geek diplomé

• Banni
  • 2 546 messages
Mais en réalité ça donne quoi ??? je pige pas................................
  • 0

jalaxx

jalaxx

Force spéciale des Geek

• Membre
  • 10 041 messages
T'es pas le seul lamborghini. :eyes2:
  • 0

76561198093015032.png

Poloski

Poloski

Geek diplomé

• Membre
  • 2 290 messages
Ca change les teintes des couleurs, voila tout :happy:
  • 0

Toshiba P300 - T5800 - HD3650M - Vertex 2 60Go

Fractal Node 304 - i5-4460 - GTX970 - 850 Pro

citizennn

citizennn

En transit

• Membre
  • 166 messages
Calibrer son écran consiste à en régler les couleurs pour qu'elles soient les plus réalistes possibles (ou au moins aux goûts de celui qui les règle).
C'est par exemple une manipulation indispensable pour tous les amoureux ou professionnels de l'image. Un graphiste, par exemple, lorsqu'il doit faire imprimer ses travaux, doit être sur que la couleur qu'il a choisi à l'écran correspond bien à celle qui sera imprimée.
Car une même couleur (codé par exemple en CMJN) peut très bien rendre complètement différemment en fonction de l'écran sur laquelle elle est affichée. Un gris peut avoir des domninante bleu ou rouge selon les reglage de l'écran.

Alors pour éviter ces écarts entre couleurs réelles et celle affichées par un écran : on le calibre. C'est à dire qu'on ajuste les trois canaux RVB, le contraste et la luminosité pour que le rendu soit le plus fidèle possible aux couleurs d'origine officiel (Pantone, etc). Ceci doit être fait à l'aid d'une sonde ou au pire avec les réglage de son moniteur.

Certaine dalle sont très bien calibrée dès le départ mais c'est très rare dans l'entrée et le milieu de gamme. Voila pourquoi les moniteurs professionnels sont plus chères (entre autre). En ce qui concerne la dalle de mon G73SW 3D, comme beaucoup j'ai constaté qu'elle est par défaut réglée avec des tons un peu froids. Mais dans l'ensemble, les réglages sont plutôt pas mauvais. Heureusement d'ailleurs, car il n'existe aucun moyen de jouer directement sur le rendu des couleurs de la dalle contrairement à la plupart des écrans autonome. Obligé de passer par le panneau nvidia ou un profils et c'est un peu moins précis.

Voila en très résumé.

Modifié par citizennn, 18 décembre 2011 - 21:22.

• 0

jalaxx

jalaxx

Force spéciale des Geek

• Membre
  • 10 041 messages
ok merci pour l'explication.
  • 0

76561198093015032.png

Lamborghini

Lamborghini

Geek diplomé

• Banni
  • 2 546 messages
Merci pour l'info

Mais il existe un soft je ne me rappelle plus du nom ici mais qui permet de calibrer n'importe quelle dalle et aussi l'ajustement des couleurs
  • 0

nicxor

nicxor

En attente de Visa

• Membre
  • 17 messages
Oui par logiciel on peut toujours le faire, mais il faut régler le contraste, luminosité, rouge vert et bleu.

Ca reste subjectif d'ajouter un peu de bleu, de rouge, etc....

La sonde fait tout en auto !

Pour info http://www.hardware....cran-0-100.html
  • 0

m.anton11

m.anton11

En attente de Visa

• Membre
  • 92 messages
  • LocalisationMontpellier
Pour ma part je ne vois aucun changement à l'écran :gne: ...

A moins que mon pc soit déjà super bien réglé d'origine, mais je pense pas. J'ai un G73SW aussi et à mon habitude je mets le mode de couleur "normal" il me parait déjà assez réaliste non ?
  • 0

www.allezpaillade.com

Alienware M17x r3 Nebula Red - I7 2670QM - GTX 580M - 12Go de RAM - SSH Momentus 500Go

Ghost78

Ghost78

Geek diplomé

• Membre
  • 2 941 messages
moi j'ai laissé la carte graphique gérer les couleurs, j'ai donc télécharger le tiens, je l'ai mit, aucun changement .... il était surement calibré comme le tient ^^
  • 0

587359m17xr4.png
ma Review => http://portables4gam...t78/?hl=ghost78

Bench 3D11 R4 : P6713 ( stock )  http://www.3dmark.com/3dm11/6114963

3d11 de ma Tour : P13856 (stock) http://www.3dmark.com/3dm11/8558117

périphériques : Corsair k70 - Led22" samsung

- Dell XPS M1730 Saphir/4go/SLI_8700m GT/ T7700/ FHD_1200p / Crucial M4 64go/ DD250go

PS3 Slim 250go //Nexus 7_32go // Samsung GS III 16go + 64go 

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)