Aller au contenu

Change
Photo

Mauvais driver graphique => Plus d'image

• Veuillez vous connecter pour répondre
8 réponses à ce sujet

Guigsy

Guigsy

En attente de Visa

• Membre
  • 4 messages
Bonjour à tous,

J'espère que vous pourrez m'aider sur le coup, car j'en ai bien besoin.

J'ai acquis il y a 2 jours le MSI GT780 avec la carte graphique GTX560M. J'ai installé BF3, qui m'a demandé une upgrade de mon driver, ce que j'ai fait naturellement, en le prenant sur le site de Nvidia.

Je n'ai alors eu aucun problème en jouant avec BF3.

Hier, j'installe Rift. Après 1h de jeu, mon jeu crash. Je fais une récupération des fichiers du jeu, comme conseillé. Celle-ci est interrompue par un blue screen. Je redémarre, avant d'arriver sur le bureau, à nouveau un blue screen.

Depuis, je n'ai plus d'image.

En cherchant sur le net, j'ai vu que les drivers Nvidia de base ne sont pas ceux adaptés au MSI. Je me dis que l'erreur vient de la. Le probleme est que, sans image, je ne sais pas quoi faire.

J'aimerais formater, mais comment?

Quand j'allume le pc, il semble charger normalement, mais tjs sans l'image...

Je suis coincé, je ne vois pas quoi faire.

Si vous pouviez m'aider, j'apprécierais énormément.

Merci d'avance,

Guigsy.
  • 0

Poloski

Poloski

Geek diplomé

• Membre
  • 2 290 messages
Pour reformater, il te faut le DVD de ton windows. C'est une option présente durant l'installation.

Modifié par Poloski, 17 décembre 2011 - 10:37.

• 0

Toshiba P300 - T5800 - HD3650M - Vertex 2 60Go

Fractal Node 304 - i5-4460 - GTX970 - 850 Pro

finnelith

finnelith

En attente de Visa

• Membre
  • 50 messages
tu a une sortie ext. test avec un autre écran au cas ou )

Modifié par finnelith, 17 décembre 2011 - 10:47.

• 0
P4G: M17X I7 2760 / 16Go ram / gtx 580m / HDD 500Go 7200 Tr / ssd 64Go /
MacBook Pro 15" i7 2.8 / Nvidia 330 GT 512/ 8Go ram / HDD 500Go 7200 Tr / MacOs / Win 7
Fix: I7 980EX / 24Go Ram / ATI 5970 / HDD 2 x 600Go velo. R / HDD 2To ECSI 15000Tr / Ecran Apple 30"

RxMasteR

RxMasteR

Geek certifié

• Membre
  • 1 689 messages
  • LocalisationVendée
:+1:
  • 0

D4G :

Cooler Master Storm Scout 2, i5-4670k, HD 7950, Msi Z87-G45 Gaming, SSD Samsung 840 Pro 128 Go, Western Digital 1 Tera Sata 6 Go/s 7200 Trs/min, Alimentation Corsair CX600M, Kit Watercooling Antec H2O 620 
Ecran Philips 21,5" Led Full HD

Mobile: OnePlus One

Guigsy

Guigsy

En attente de Visa

• Membre
  • 4 messages
C'est la premiere chose que j'ai faite, j'aurais du le préciser. Pas d'image sur le 2e écran non plus.
  • 0

truc

truc

En attente de Visa

• Membre
  • 66 messages
Oui, le bon sens a parlé. Vérifie d'abord l'écran... Avais-tu désinstallé proprement ton ancien driver nvidia? T'as eu le cd driver avec ta CG?
  • 0
http://www.powerplay...ger.com/r415098

"George Sand : "Pauvres laborieux ou infirmes, c'est toujours votre lutte contre ceux qui vous disent encore : "Travailler beaucoup pour vivre très mal."

Guigsy

Guigsy

En attente de Visa

• Membre
  • 4 messages
Je n'ai pas désinstallé le driver précédent. Je ne l'ai jamais fait, je n'ai jamais eu de problème. Tu conseilles de le faire de manière générale?

Pour ce qui est du CD driver, j'en ai un avec tous les drivers nécessaire au PC.
  • 0

truc

truc

En attente de Visa

• Membre
  • 66 messages
A priori c'est la meilleure manière de faire. Désinstaller le driver précédent + un coup de Ccleaner et/ou glary utilities, reboot puis install nouveau driver adapté à la CG et re glary/Ccleaner et reboot et c'est bon. Je fais le doué mais c'est juste que l'on vient de me l'expliquer.

Je l'avais déjà fait par le passé puis, fainéant, faisait comme toi. A priori, le risque, c'est que le nouveau driver utilise des fichiers de l'ancien. Après, ça génère, ou pas, des dysfonctionnement ou, tout simplement, tu ne profites pas des dernières améliorations du driver.

Mais pour ton écran noir, commence par faire le test avec un autre écran. Après, en fonction du résultat, tu pourras installer le driver de la façon que tu le souhaites.

PS : pour le driver CG, tu peux prendre la dernière version adaptée à ta CG sur le site de nvidia.

PS 2 : si tu as la technologie nvidia optimus, il y a un driver dédié qui intègre optimus. Par contre, si tu as en plus un chips graphique intel intégré à ta carte mère, installer le driver dédié en 1er puis le nvidia.

Modifié par truc, 17 décembre 2011 - 12:14.

• 0
http://www.powerplay...ger.com/r415098

"George Sand : "Pauvres laborieux ou infirmes, c'est toujours votre lutte contre ceux qui vous disent encore : "Travailler beaucoup pour vivre très mal."

Guigsy

Guigsy

En attente de Visa

• Membre
  • 4 messages
J'ai testé avec un autre écran, cela ne donne rien de plus. Et j'ai appliqué le bon dernier driver du site nvidia, mais apparement il faut les drivers MSI.
  • 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)