Aller au contenu

Change

help dell xps17

• Veuillez vous connecter pour répondre
1 réponse à ce sujet

Guest_gabbisover2_*

Guest_gabbisover2_*
  • Visiteurs
Bonjour. Voila je souhaite achetter un pc portable pour jouer pour environ 750€. On ma parlé des xps17 de dell. Le probleme c est que je m y connais pas. Ca change quelque chose un i5ou un i7 et pour jouer la carte graph qu ils nous donne suffit elle pour jouer a bf3 ou a skyrim dans de bonne conditions sans etre en max?Pour mon budget,vaut il mieu une autre config? Voila je me pose de nbr questions. Merci d avance!!! :happy:
  • 0

Guest_neo2k2_*

Guest_neo2k2_*
  • Visiteurs
Bonjour,

Tout dépend toujours du style de jeu que tu souhaites utiliser... Le XPS17 n'est pas un p4g mais un très bon ordi multimedia à moins que tu parles du xps m1730 qui lui était un vrai p4g.

Dans tous les cas, ce qui compte pour jouer c'est le processeur, la carte graphique et dans une moindre mesure la mémoire vive...

Donc, si tu vas configurer un xps17 3d, dit pour le jeu, tu trouveras des options intéressantes mais pas de carte graphique "ultime" comme la nvidia 580m ou l'ati 6990, entre autre.

J'ajouterais que, outre le design, un portable dit gamer est plus évolutif au niveau du matériel orienté jeu alors que le xps17 est plutôt familial...

Nombreux te proposeront un Clevo de chez Invasion-Labs et ils ont raison car ce sont des portables à l'évolutivité quasi identique à celle des pc.:vert:

A mon sens, la Geforce 555M n'est pas une bonne carte, anciennement une 460 refondue pour être sous le label 5xx et n'apporte pas grand chose et arrive loin derrière une... 9800M GT SLI, par exemple... cf.: http://www.notebookc...5M.41933.0.html et http://www.notebookc...List.844.0.html

Alors le choix t'incombe mais au final je dirais que, pour les jeux que tu évoques, il vaut la peine de prendre une config solide et évolutive du genre:
- i7 2670QM
- nvidia GTX 5xx
- minimum 6GB RAM 1333MHz ou mieux 1666MHz

Le but n'est pas d'avoir la machine la plus puissante au monde mais de prévoir que, dans 2-3 ans, tu puisses encore ajouter de la ram, changer le processeur, etc. :cool:

Perso, j'utilise encore mon XPS m1730 pour jouer à WoW, BF2, CoD5... et cette machine tient la route alors qu'elle n'est plus toute jeune. :P

Modifié par neo2k2, 29 décembre 2011 - 10:08.

• 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)