Aller au contenu

Change
Photo

Votre avis sur ma config dell m6600

• Veuillez vous connecter pour répondre
5 réponses à ce sujet

Mendoza

Mendoza

En attente de Visa

• Membre
  • 10 messages
Bonjour

Désolée pour le message précédent j'ai fait une erreur.

Donc je vous explique:
Je suis sur le point d'acheter un Dell m6600.

Mon utilisation :
- Suite adobe cs5 (photoshop illustrator dreamweaver flash indesign)
- 3ds Max
- jeux
- vidéo internet
- vidéo

Sa configuration :

Processeur Intel® Core™ I7-2720QM (2.20GHz ,6MB cache ,Quad Core™)

8 Go 1333MHz DDR3 bicanale (2x4 Go )

Écran : écran LCD Full HD UltraSharp 44 cm (17,3 pouces) (1 920 x 1 080) avec grand angle de vue et rétroéclairage par LED

Disque dur SATA de 500 Go (7200 tr/min) [Inclus dans le prix]

OU

Mini-carte SSD de 128 Go [ajouter 159,00 €]
+
Disque dur SATA de 500 Go (7 200 tr/min) [ajouter 91,00 €]

NVIDIA Quadro 3000M avec 2GB GDDR5

Qu'en pensez vous?

À ce sujet j'ai plusieurs questions :

1) J'hésite entre garder le disque de base ( 500 go) ou prendre un ssd + 500 Go en plus? Sachant que le prix sans ssd est de 2094€ /
avec : 2326€ est ce que ça vaut le coup

2) Est ce que le ssd de 128 go est suffisant pour windows et tous les logiciels pro que j'utilise ?

3) l'écran : bonne qualité ? Peut on choisir sa marque car j'ai lu que les Chimei et
LG Philips ont des problèmes..

4) carte graphique mdivia est bien? Sur les forums tout le monde parle de la AMD FirePro, elle n'apparaît pas dans la configuration dell.

5) peut on négocier les prix avec les commerciaux (enlever office, antivirus..)

6) est ce que la garantie accident et vol pour 160€ vaut le coup?

J'oublie le principal : mon asus g73jh vient de me lâcher après à peine un an et demi et bien sur il n'est plus sous garantie.. Il chauffait de trop et l'écran sautait.
Donc le plus important pour moi c'est qu'il ne fasse pas de bruit ( le asus c'était insupportable ..) et que je puisse travailler avec plusieurs logiciels en même temps sans que ça ne rame. Et que les applications s'ouvrent vite et que le calcul des informations soit rapide.

Merci d'avance pour votre aide
  • 0

Mendoza

Mendoza

En attente de Visa

• Membre
  • 10 messages
Donc en résumé ce serait silence / puissance / garantie 3 ans min / bon sav
Prix Max 2000€ +/- 300€
On m'a conseille celui la mais si vous avez d'autres marques/modèles auxquels vous pensez je suis toute ouïe.
  • 0

Mendoza

Mendoza

En attente de Visa

• Membre
  • 10 messages
Je viens de lire un post : le asus g73 serait le moins bruyant ... ?! J'ai du tomber sur LA mauvaise série alors...!
  • 0

Elassar85

Elassar85

Newbie

• Membre
  • 433 messages
  • LocalisationBelgique
Il me semble que le Dell 6600 est le top du top en version Pro oui, mais très cher ^^"
Sinon il y a version gamer avec l'Alienware M17xR3 mais faut aimer, et toujours très cher.

Sinon:
1. Ne prend que 500go et si tu veux vraiment un SSD, achète un Crucial M4 128go ailleurs (genre topachat) que tu monteras par toi-même.
2. Ca dépend du poids des logiciels en question mais avec 128go ça devrait être assez.
3. Je ne connais pas l'écran du 6600 :s Surtout qu'il y en a plusieurs en option je crois. Mais on ne peut pas choisir sa marque.
Mais dans le test que j'ai mis en fin de post, la dalle que tu désires est celle qu'ils ont testé et c'est un très bon écran! =)
4. Pas si mauvaise: http://www.notebookc...0M.47313.0.html
Mais la 4000m et M8900 sont meilleures.
5. On peut négocier oui, faut appeler un commercial et utiliser de bon arguments (concurrence, étudiant, nouveau dans le monde du travail, ..). Tu peux aller jusque 25% en te débrouillant bien.
6. Ca dépend où tu habites/travailles, si c'est un endroit pas safe hehe. mais honnêtement je ne sais pas si ça vaut vraiment le coût :s

Sinon, voici un test en anglais d'un site très réputé:http://www.notebookc...ok.65764.0.html

Modifié par Elassar85, 16 décembre 2011 - 02:58.

• 0
Tour: AMD Phenom II X4 965 3.40GHz - 4Gb RAM - ATI 5770
P4G: à venir

Mendoza

Mendoza

En attente de Visa

• Membre
  • 10 messages
Merci pour ta réponse !
On m'a conseille de mettre le ssd pour windows et les programmes surtout de manière à ce que ça aille plus vite à l'ouverture et le deuxième pour mes données. Donc si j'achète ailleurs le ssd il faudra que je réinstalle tout ..(windows driver etc ) et je dois pouvoir m'en servir au plus vite.
Ce que je me demande c'est si cet achat en vaut vraiment la peine (232€ en plus pour un total de 2326€ ht au lieu de 2094€ . J'ai du mal à me rendre compte. En considérant mes besoins, la configuration existante, et d'un autre côté, pour un total de 2094 € ce n'est finalement pas énorme .. Mais concequant a la final.
Bref je suis un peu perdue.
Pour le prix des dell je suis d'accord avec toi c'est très cher. J'étais partie au début sur un budget de 1500.
Mais je préfère mettre un peu plus et être sûre de ce que je prends.
Évidemment si je pouvais trouver l'équivalent moins cher..
D'où les questions. Ça fait deux jours que je fais tous les forums pour voir ce qui se dit et jen ai besoin très rapidement c'est mon outil de travail.
  • 0

Mendoza

Mendoza

En attente de Visa

• Membre
  • 10 messages
Les deux cartes graphique dont tu parles changent quoi exactement ? Est ce que c'est vraiment flagrant?

Merci d'avoir pris le temps de répondre plus haut ;)
  • 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)