Aller au contenu

Change

Ventilateurs

• Veuillez vous connecter pour répondre
11 réponses à ce sujet

Guest_Jarell_*

Guest_Jarell_*
  • Visiteurs
Bonjour

Je viens de recevoir un m17x tout neuf avec la 580m et l'i7 2.4ghz, j'ai également 8go de RAM
Je remarque que les ventilos font vraiment beaucoup de bruit en jeu et je ne comprend pas pourquoi.
Avec CPUID Hardware Monitor je regarde alors les températures qui sont très correctes donc je ne pense pas que ça soit du à ça.
Est ce qu'il est possible peut être de baisser la vitesse des ventilos ?

Quelqu'un a t il une solution ?

merci

Modifié par Jarell, 16 décembre 2011 - 00:42.

• 0

toal

toal

En attente de Visa

• Membre
  • 62 messages
  • Localisationavec curiosity sur mars
hello bas fait des recherches car se tuto est dans les post-it tien :
http://portables4gam...ic.php?id=15009

Modifié par toal, 16 décembre 2011 - 11:52.

• 0

RIP=repose en pièce
fondkr.png

Guest_Jarell_*

Guest_Jarell_*
  • Visiteurs
J'ai vu le post sur ce sujet j'ai essayé de suivre ce tuto mais je vois pas de différences, j'aurai aimé savoir si je suis le seul dans ce cas par rapport aux bruits des ventilos car si c'est ça je fais marcher la garantie
  • 0

Poloski

Poloski

Geek diplomé

• Membre
  • 2 290 messages
Le "bruit" est quelque chose de très subjectifs. On va pas pouvoir t'aider si tu ne nous en dit pas plus.
  • 0

Toshiba P300 - T5800 - HD3650M - Vertex 2 60Go

Fractal Node 304 - i5-4460 - GTX970 - 850 Pro

toal

toal

En attente de Visa

• Membre
  • 62 messages
  • Localisationavec curiosity sur mars
bas moi se que je fait je prend mon tritton ax pro 5.1 et je mais de la musique ou le son du jeu :) moi c'est ma seul solution après peut être que les ventillo sont sale (déjà??)
  • 0

RIP=repose en pièce
fondkr.png

zeflex

zeflex

En transit

• Membre
  • 100 messages
Quelle sont tes températures et vitesse des ventilos données par HWMonitor ? Un petit screenshot quand ca fait un max de bruit par ex. ?
  • 0

66948100278178290516.jpg

Guest_Jarell_*

Guest_Jarell_*
  • Visiteurs
Voici quelques screen de HWMonitor durant le phénomène que j'ai essayé d'expliquer :

http://imageshack.us.../screen1yz.jpg/
http://imageshack.us...screen2xee.jpg/
http://imageshack.us.../screen3xu.jpg/

Personnellement les températures me choquent pas, c'est pourquoi je ne comprend pas qu'il y ai besoin d'autant d'action de la part des ventilo
Les ventilateurs vont faire un bruit fort pendant quelques secondes puis se calmer un peu après et reprennent de plus belle.
  • 0

zeflex

zeflex

En transit

• Membre
  • 100 messages
Hello,

Désolé je voulais dire HWINFO et pas HWMONITOR car là on voit pas la vitesse en tr/min des ventilos mais en % (meme si effectivement ca tourne à fond).

As tu essayé de surelever légèrement l'arriere d'un centimetre ou deux pour voir si le pc respirait mieux donc moins de bruit des ventilos ?
  • 0

66948100278178290516.jpg

Guest_Jarell_*

Guest_Jarell_*
  • Visiteurs
Voici la screen que tu m'as demandé c'est vraiment les ventilos qui déconnent car niveau température la CG va pas au dela de 65°C et l'i7 va pas au dela de 80°C (plutot 75°C max..)
Donc je pense que lundi j'appelle le service aprés vente je sais pas du tout comment ça va se passer (j'ai 1 an de SAV "in-home & premium phone service") j'espere qu'il vont pas le garder trop longtemps car en plus de ça j'en ai besoin de pour travailler...

http://imageshack.us...reenventil.jpg/

merci encore pour votre aide

Modifié par Jarell, 18 décembre 2011 - 03:19.

• 0

zeflex

zeflex

En transit

• Membre
  • 100 messages
80° pour le cpu ca commence à faire je dirais ... Donc là normal que le ventilo tourne à fond d'apres moi.

Pour le GPU, le mien commence à bien s'entendre dès 63°C environ ... A savoir que le ventilo du CPU s'accélère si le ventilo du GPU s'accelere (sur mon M15X).
Je te fais un petit screen , regardes bien la vitesse des ventilos et la temp du GPU.

Essayes de surelever d'un cm pour voir mais rien d'étonnant pour ma part.

Image IPB
  • 0

66948100278178290516.jpg

Guest_Jarell_*

Guest_Jarell_*
  • Visiteurs
ok je suis un peu comment dire.. déçu d'avoir payé ça 2 000 euros environ et que ça soit aussi bruillant, il est tres tres bruillant même.
Avec HWINFO j'arrive a le rendre moins bruillant mes les températures montent très vite ...

Penses tu que je peux appeler le service après vente pour qu'ils m'arrange ça ou alors c'est mort ?
Dernière question a combien un proco peut monter au max ?
merci

Modifié par Jarell, 18 décembre 2011 - 04:45.

• 0

zeflex

zeflex

En transit

• Membre
  • 100 messages
Bruyant ca l'est ... Du moins c'est comme comment dirais je ... Un gros moteur de voiture ... Ca à des chevaux sous le capot mais faudra pas lui demander de faire aussi peu de bruit qu'une 106 bas de gamme ...

D'apres moi c'est peut-être mort de les appeller et de leur dire que ca fait du bruit ... Je viens de reregarder et c'est à 64°C exactement que j'entends bien une différence de ventilo. Fais un test avec Furmark et voit la température où ca devient bruyant.

Pour résoudre ce détail de bruit, j'ai surelevé l'arrière du pc ... Il y'a beaucoup plus d'air qui rentre par en dessous et ca respire mieux donc beaucoup moins de bruit ...
  • 0

66948100278178290516.jpg

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)