Aller au contenu

Change
Photo

écran bleu/ perte de win 7 / questions sur le formatage...

• Veuillez vous connecter pour répondre
4 réponses à ce sujet

jean-christophe

jean-christophe

Geek certifié

• Membre
  • 1 767 messages
  • Localisationle havre 76
Salut à tous.

Dimanche matin , j'ai voulu désinstaller le logiciel THX TruStudion pro et pendant cette désinstallation , j'ai subi un BSOD , écran bleu et quand j'ai voulu redémarrer le pc , après le log Asus et window , j'avais un écran noir avec rien du tout , juste ma flèche du touchpad...j'ai fait plusieurs démarrage et tjs pareil , même avec le Sans Échec !! je pouvais aller sur le net que par le second système de Asus " ExpressGate " , bien pratique du coup.
Après des essais de réparer le système , j'ai du repartir avec un nouveau window d'usine...
j'avais formaté mes disques (2) de cette façon:

1er SSH: OS © = 116go / (e) 327go
2ème SSH: (f)= 465go

Avec l'os , j'avais les programmes et sur (e) les films , photos , ect...
et sur le (f) j'avais qu'une seule partition pour tous mes jeux vidéo.

Après réinstallation du nouveau windows , je suis obligé de réinstaller mes jeux !!! sur steam , il faut les réinstaller...( peut être pas de perte de sauvegarde...).

c'est normal , le fait que je doivent réinstaller mes jeux , j'ai donc perdu toutes mes sauvegardes ?

je pense que le mieux étant donné que je possède 2 disques de 500go , c'est de garder un disque pour avoir l'image du premier puisque 500go me suffisent jusque là , ça vous parait bien ?

si je fait ça et que je subisse à nouveau un crash système un jour , je ne perderai plus rien ?

voilà tout. merci pour votre aide ;)

Modifié par jean-christophe, 15 décembre 2011 - 11:50.

• 0

G53SW-SZ189V...I7-2630QM - 8GO Kingston PNP - GTX460M - 2x500GO SSH momentus XT - Bluray

razer Imperator / Mamba 4G 2012 - Harman Kardon Sound III - Zalman nc 3000. :cool:

-Sniper-Wolf-

-Sniper-Wolf-

geekette

• Membre
  • 1 171 messages
Si tu formates le disque, tu l'effaces entièrement, d'où la perte des jeux installés dessus. ^^

A l'avenir, si tu as deux disques, je te conseille d'en garder un pour le système, et l'autre pour les données, où tu installeras les jeux, les musiques, les films, les vidéos, tes données importantes... (Les données très importantes sont à conserver ailleurs également, bien sûr, on ne sait jamais. x) )

Attention toutefois, la majorité des jeux mettent leurs fichiers de sauvegarde dans des dossiers systèmes genre "mes documents/Nomdujeu/save" ou autre. On pourrait envisager de changer la destination mais c'est souvent fastidieux...

Bonne nouvelle cependant : Steam, depuis peu, avec son "Steam cloud" conserve tes données importantes (Par exemple tes sauvegardes et tes combinaisons de touches) en ligne, ce qui te permet d'installer steam sur n autre ordinateur, de te connecter, et de retrouver directement tes saves et tes combinaisons de touche, sans devoir tout reparamétrer. ;)

Mais ça ne marche pas pour tous les jeux encore. ^^

Et oublie l'idée de faire une image du premier disque, c'est long, ça prend de la place inutile, et tu devras le refaire très souvent pour avoir les dernières sauvegardes...
En revanche, une bonne solution serait d'utiliser un logiciel de sauvegarde comme ceux des disques externes... Ca doit exister.
Un truc qui régulièrement, en arrière plan, copierait tes dossiers importants que tu lui aurais désignés (Par exemple "Mes documents") sur le deuxième disque. Comme ça tu pourras les remettre une fois windows réinstallé. ^^
  • 0
Image IPB
GPU : O/c 850/1700/1400 @0.91V MX4 + Phobya Pads 79°c Full Furmark
UL30VT : [13 pouces] [SU7300 1.73Ghz u/v 0.875V] [80Go Postville] [4go 1333Mhz] [G210m @770/1700/950]
Score : 4250pts 3dm06 :D w/ 14 hours Battery Life

jean-christophe

jean-christophe

Geek certifié

• Membre
  • 1 767 messages
Bonjour Sniper W.
Quand j'ai installé le nouveau window , je n'est pas changé le formatage , j'ai juste réinstallé window sur la première partition , sans que cela touche la seconde partition ni le second ssh.
Mes jeux étant sur le second ssh , je trouve bizarre qu'ils aient été désinstallé....!?
Pour mes films vidéo , sur la seconde partition , rien n'a bougé.

Il aurai fallu que je mette mes dossiers "telechargements" et "documents" sur une autre partition que l'OS ?

Avant de réinstallé windows , je ne pouvais plus faire un mode sans échec ! c'est normal ?
Et je n'est pas pu faire une restauration non plus à partir du mode " réparer l'ordinateur " ( touche F8 ) alors que j'en avait... j'ai essayé et ça finissait en erreurs ... c'est la première fois que ça m'arrive , un truc aussi brutal :/

ça fait carrément ch... de repartir pratiquement à zéro... :(
et je n'ai pas de disque dur externe car j'ai dejà 1TO dans le pc...
  • 0

G53SW-SZ189V...I7-2630QM - 8GO Kingston PNP - GTX460M - 2x500GO SSH momentus XT - Bluray

razer Imperator / Mamba 4G 2012 - Harman Kardon Sound III - Zalman nc 3000. :cool:

-Sniper-Wolf-

-Sniper-Wolf-

geekette

• Membre
  • 1 171 messages
Ah, en fait ils n'ont pas été "désinstallés", mais le nouveau windows n'a aucune connaissance de l'existence de ces jeux si tu veux, et souvent il faut repasser par la réinstallation pour qu'ils les remarquent... ^^

Normalement sur la partition de tes jeux les fichiers principaux doivent encore être là, si tu ne l'as pas formatée. :)

Avant de réinstallé windows , je ne pouvais plus faire un mode sans échec ! c'est normal ?
Et je n'est pas pu faire une restauration non plus à partir du mode " réparer l'ordinateur " ( touche F8 ) alors que j'en avait... j'ai essayé et ça finissait en erreurs ... c'est la première fois que ça m'arrive , un truc aussi brutal hmm

Non, ça ne l'est pas, mais tu as l'air de t'être pris un gros bug, ça arrive... ^^

Vois le bon côté des choses, avec un OS frais tu auras moins de soucis. :)
  • 0
Image IPB
GPU : O/c 850/1700/1400 @0.91V MX4 + Phobya Pads 79°c Full Furmark
UL30VT : [13 pouces] [SU7300 1.73Ghz u/v 0.875V] [80Go Postville] [4go 1333Mhz] [G210m @770/1700/950]
Score : 4250pts 3dm06 :D w/ 14 hours Battery Life

jean-christophe

jean-christophe

Geek certifié

• Membre
  • 1 767 messages
Ouais, c'est ce que j'ai pensé aussi pour mes jeux...j'espère pouvoir récupéré mes sauvegardes :arf:
Merci pour avoir pris le temps de me répondre , c'est cool :cool:
A+ Sniper ;)
  • 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)