Aller au contenu

Change
Photo

Quelle moto sportive 125cc prendre ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
44 réponses à ce sujet

parisianooo

parisianooo

Modo peu pédagogue

• Moderateur
  • 5 895 messages
  • Localisation93/75
:cut: là je ne crois pas pouvoir réaliser un wheeling convenablement !! :D

coucou mon bon Oma, et bon w-e :happy:
  • 0

Pour le bien de la communauté et votre site P4G, tout membre ne respectant pas la Charte se verra banni immédiatement pour une durée variable voire définitive, la durée étant définie par la modération.

Sebzilla

Sebzilla

On Sight

• Moderateur
  • 4 442 messages
  • LocalisationToulon!
J'avais une Husky 125SMS achetée en 2008 (revendue cette année) et ça grimpe aux arbres avec 35CV!
Et garanti, elle n'est pas équipée avec des boudins de vélos :P

Le seul problème (majeur) de cette brêle, c'est son prix! :lol:
  • 0

A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto 

P4G -> AW15 R2: i7 6820HK - GTX980M - 16Go - SSD 256Go - HDD 1To

T4G -> AW GRAPHICS AMPLIFIER: GPU GTX XXX (à venir!)

cdoleo

cdoleo

Petit Geek

• Membre
  • 634 messages
  • Localisationparis
Ok ben merci de votre aide
Un copain me vend sa hyosung gtr 125 a 6000km revisee pour 1000e

Sa me semble bien pour commencez

Ensuite apres 2 ans je prendrai la ducati 1000 gt
  • 0
macbook pro 13" : intel core i5 , ssd 250gb samsung
shuttle : gtx 460 / QX9650 / vertex 3 120gb / caviar black 1tb

sonny38

sonny38

Passionné de Moto

• Membre
  • 2 718 messages
  • LocalisationGRENOBLE

personnellement j'ai commencé directement avec une yam 250 YZM, le 125% j'aime pas trop (pas assez rapide) surtout qu'il m'est arrivé d'être à trois dessus :eyes2:

:jesors:

Houlaaa .... un pieton qui se prononce :D
  • 0
M18X/SLI 580/2760 /8GO/7 PRO

http://teamgdo-bf.forumactif.org/

Dagda-Esus

Dagda-Esus

Mac en force

• Membre
  • 4 219 messages

Et pour finir oui je recommande une 125 pour commencer les hôpitaux et les cimetières sont plein de gars qui avait cru que ça passait , il vaut mieux que tu te fasse une ou deux frayeur sur un 125 que sur un 600 les résultats sont pas les même. On ne peut comparer le freinage twingo/porche et un 125CBR/1000CBR tous est question de surface portante le 125 freine aussi fort que le 1000

On est d'accords sur le 2T ;)

Pour le reste, c'est un cumul de conditions, rare sont les accidents dût à un seul facteur (généralement fatigue/alcool/vitesse), Si on évite le "rouler bourrer" et la vitesse (quand on est fatiguer/inexpérimenter/inconscient), ça limite... les risques, mais il y aura toujours un facteur extérieur auquel on aura pas fait attention effectivement ;)

Niveau freinage entre une moto avec des pneu de 120 avant 160 arrière et 80/110 (en gomme plutot dure puisqu'on manque de choix) quand il fait beau, Ok ça peut être équivalent, quand il pleut, les meilleures gommes/sculptures jouent leurs rôles... Si on ajoute à ça les différents systèmes ABS/c-ABS/C-brake/etc... on grappile entre un peu de distance et surtout la confiance qu'on peut tirer sur le levier sans se mettre au tas (expérience inside).
Après niveau surface de freinage, on trouve globalement des disques de même diamètre qu'en 125 serrer par 2*2pistons (double disque biensur), ça apporte aussi une touche de mordant en plus ;)
  • 0
configuration actuel : Macbook Pro 15" 2011 > sandy bridge@2,0gHz > 8go DDR3 > OWC extrem 6G 120go > OBHD : 500go@5400tr/min

sonny38

sonny38

Passionné de Moto

• Membre
  • 2 718 messages
  • LocalisationGRENOBLE
Z-Helmet pour nous "vieux" 24 motard(24 ans de permis ) avec quelques centaines de mille au compteur, la prudence est de mise j'ai eu les pires moto tueuses les fameuse RDLC et RG Gamma du coup je connais et l'entretien de ces bécanes en 2T et le risque liés à la surpuissance mêlée à l’inexpérience; Par chance j 'ai débuté mon apprentissage sur une TWIN 125 durant les 2 ans de mon bridage ensuite j'ai opté pour un 500 GPZ (je sais on fait tous des erreurs .. kawa) et avec une bonne étoiles j'ai fait qu'un stage à l'hosto

Je suis trop aller à des enterrement ou visite hopiteaux et maison de rééducation pour unijambiste de jeunes qui on démarrer trop vite et trop gros il ne faut pas oublié que meme un er6 ou un bandit on plus de puissance CH kg que n'importe quelle Carerra ou AMG et que les 200 kmhs sont une affaire de poignée de secondes et l'arret à 0 kmh d'un dixième de seconde.

Alors prudence, équipement et anticipation de l’environnement (voitures, piétons) car rare sont les fois ou tu est à 50 kmh

Les pneus c'est du Dunlop bigomme chez moi belle accroche pour les prises d'angle un poil tendre 3000/3500 kms max
  • 0

cdoleo

cdoleo

Petit Geek

• Membre
  • 634 messages
  • Localisationparis
j'ai fait mon choix

début en 125 sur gtr125 qu'un amis me vend

on verra par la suite

@ sonny :

je suis de nature prudente , même si les facteur extérieurs sont nombreux en moto je ferait gaffe ;)
  • 0

DARKSYST3M

DARKSYST3M

Geek certifié

• Membre
  • 1 616 messages
  • LocalisationBordeaux (33)

ensuite j'ai opté pour un 500 GPZ (je sais on fait tous des erreurs .. kawa)

Je n'ai pas compris l'erreur de choisir un 500GPZ... je compte m'acheté justement un 500GPZ...

Peut-tu m'expliquer ???
  • 0

P4G -> Medion X7811 | I7 820QM | 8go Gskill | ATI 5870m@860/1000 | SSD Corsair SII 60go
--------> Windows 7 Edition Ultimate - 64bits
T4G -> Fractal Define | I5 2500k | 8Go Crucial | ATI 6990 | Corsair F3 SATA III
--------> ArchLinux - 64Bits

cdoleo

cdoleo

Petit Geek

• Membre
  • 634 messages
  • Localisationparis
bien trop puissante , je croit que c'est cela ce qu'il voulait dire ;)
  • 0

jlpfr

jlpfr

Geek certifié

• Membre
  • 1 902 messages
  • LocalisationParis
pas forcément une mauvaise idée une 125 sportive, tout dépend déjà de ton gabarit (poids) et de l'usage, si tu as l'occasion de faire un peu de sinueux voire circuit ce genre de petite bête permet d'angler comme un ouf, hyper agile, pas lourde, freinages très retardés une bonne école
désolé si tu es gaulé Schwarzy (jeune bien sur) ;)
  • 0
M18X r2 noir | 3940XM | SLi 980M | 32Go Vengeance 1866 | 2x ssd OCZ Vector 256Go en raid0 + msata Crucial M500 480Go | Blu Ray | Windows 8.1 Pro x64
AW 18 | 4930MX | SLi 980M | 32Go DDR3L Vengeance 1866 | 2 x ssd Samsung 850 Pro en raid0 + msata Samsung 850 Evo 500Go | Blu Ray | Windows 8.1 Pro x64

sonny38

sonny38

Passionné de Moto

• Membre
  • 2 718 messages
  • LocalisationGRENOBLE

bien trop puissante , je croit que c'est cela ce qu'il voulait dire ;)

NON NON simplement une KAWA la prem's et dernière, avec et leur fameux cadres sponsorisé par "Hollywood fraîcheur de vivre" et les freins par "lessieur" :D
  • 0

Dagda-Esus

Dagda-Esus

Mac en force

• Membre
  • 4 219 messages
donc moteur trop puissant qui n'est pas en adéquation avec le reste, ça serait une 125, il n'y aurai pas de soucis de cadre et freins (enfin si : trop lourde xD)

enfin je sais qu'a l'époque où j'avais commencer à lire des testes de motos, kawa avait pas mal de défauts sur ses sportives (manque d'angle de brackage, frein pas assez mordant, etc...)

Maintenant on trouve moins de motos à gros défauts qu'avant, les constructeurs savent qu'en faisant de la merde bas de gamme, ils ne vendrons pas de motos... déjà que les temps sont dur pour eux... (plus que 3constructeur en motoGP (d'ailleurs cette saison de moto en général est celle qui à connu le plus de chutes battant le reccord de 2008))

jlpfr, après de toute façon, si c'est un ami qui lui vend, il aura l'occasion de la revendre sans perte en général si la moto ne lui convient pas ;) ce qui va lui manquer surtout, c'est la reprise au dessus de 80km/h, sur un périph parisien, parfois c'est chaud (se faire dépasser par une voiture alors qu'on commence un dépassement, ça m'est arriver souvent ^^)
  • 0
configuration actuel : Macbook Pro 15" 2011 > sandy bridge@2,0gHz > 8go DDR3 > OWC extrem 6G 120go > OBHD : 500go@5400tr/min

cdoleo

cdoleo

Petit Geek

• Membre
  • 634 messages
  • Localisationparis

pas forcément une mauvaise idée une 125 sportive, tout dépend déjà de ton gabarit (poids) et de l'usage, si tu as l'occasion de faire un peu de sinueux voire circuit ce genre de petite bête permet d'angler comme un ouf, hyper agile, pas lourde, freinages très retardés une bonne école
désolé si tu es gaulé Schwarzy (jeune bien sur) ;)

Je l'ai deja dit , je suis asiatique = 55kg
  • 0

jlpfr

jlpfr

Geek certifié

• Membre
  • 1 902 messages
  • LocalisationParis
@dag, le cas de figure que tu évoques sur le périph est tout à fait exact, j'ai moi même autrefois (!) avec des autos puissantes "ennuyé" quelques motards, méa culpa

@cdoleo, désolé j'avais lu en diagonale

une légende des petites cylindrées:
Image IPB
  • 0
M18X r2 noir | 3940XM | SLi 980M | 32Go Vengeance 1866 | 2x ssd OCZ Vector 256Go en raid0 + msata Crucial M500 480Go | Blu Ray | Windows 8.1 Pro x64
AW 18 | 4930MX | SLi 980M | 32Go DDR3L Vengeance 1866 | 2 x ssd Samsung 850 Pro en raid0 + msata Samsung 850 Evo 500Go | Blu Ray | Windows 8.1 Pro x64

sonny38

sonny38

Passionné de Moto

• Membre
  • 2 718 messages
  • LocalisationGRENOBLE

Maintenant on trouve moins de motos à gros défauts qu'avant, les constructeurs savent qu'en faisant de la merde bas de gamme, ils ne vendrons pas de motos

Il y en reste comme le Z (ha tiens une kawa) j'ai testé il y a un an à chaque grande courbe j'avais une impression de flottement et que mes bras s'allongeaient comme si la fourche allait se détacher au niveau du T
  • 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)