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Quelle moto sportive 125cc prendre ?


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44 réponses à ce sujet

#1
cdoleo

cdoleo

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Salut a tous

je passe mon permis A dans quelques semaine est je me demandais quelle moto sportive de 152cc vous me conseilleriez ?

genre apprilia rs4 125cc ? yamaha 125cc ? ?
  • 0
macbook pro 13" : intel core i5 , ssd 250gb samsung
shuttle : gtx 460 / QX9650 / vertex 3 120gb / caviar black 1tb

#2
thomasfigue

thomasfigue

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Moi je te conseille juste de passer ton permis moto. De un car les 125 sont trop chères pour ce que c'est et de deux car ça avance pas ^^
  • 0

Fixe: i5 4690/corsair h60, msi gtx 770, 16go hyperx 1600mhz, msi sli krait edition z97s, crucial m 500 240go, corsair rm650, ventilos be quiet, fractal design define r5 fenêtre.

 

Lenovo Thinkpad edge 15": i3 370m /4go/ 500go.

 

Alienware sentia m3450i: core 2 duo 2ghz/ 2go de ram/ hdd 500go en cours d'upgrade.


#3
PatKiller99

PatKiller99

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La yamaha yzf r125 est pas mal mais un peu chère !!
  • 0
AlienWareM18xR2 Black : i7 3630Qm @2,4GHz / 32GB 1600 / 2GB AMD HD7970M CrossFire / 1TB HDD+ 64GB SSD / Blu-Ray / Killer-Wifi.
Samsung Galaxy S3 16Gb

#4
Sebzilla

Sebzilla

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  • LocalisationToulon!
Tu passes le A1 cdoleo ou bien le A?
Si c'est ce dernier, dirige-toi plutôt vers une grosse cylindrée. Même si tu es limité en puissance, ça reste moins cher qu'une 125 sportive ( Et oui la RS4 pousse bien, la Cagiva Mito aussi. Sinon vise une 250RS, là tu seras certain d'avoir une bombe :P ).
  • 0

A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto 

 

P4G -> AW15 R2: i7 6820HK - GTX980M - 16Go - SSD 256Go - HDD 1To

T4G -> AW GRAPHICS AMPLIFIER: GPU GTX XXX (à venir!)

 

 


#5
Thalack

Thalack

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  • LocalisationA côté de la cafetière
Ah le bon vieux deux-temps de la RS. Ça poussait bien cette petite bête :vert:
  • 0

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#6
Watkins_sugar

Watkins_sugar

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C'est clair mec passe ton permi gros cubes. C'est de l'argent foutu en l'air pour une 125
T'as quel age?
Le gros cube c'est autre chose ;)
En tout cas soit prudent

Tom
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asus g20 aj gtx 770 i5


#7
Sebzilla

Sebzilla

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  • LocalisationToulon!

Ah le bon vieux deux-temps de la RS. Ça poussait bien cette petite bête :vert:

Woui :P
Ca pourrit un paquet de meules cet engin. C'est juste incroyable :lol:
  • 0

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#8
cdoleo

cdoleo

    Petit Geek

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  • Localisationparis
l'histoire est simple

j'ai 18 ans le 9 janviez ( dans peu de temps donc )
j'ai deja fait de la moto cross , du scoot , etc ...

c'est mon oncle qui m'a toujours fait monté sur une moto

est donc j'ai deja mon code depuis mes 16 ans est je passe la fin du permis A le 16 janviez ( je perd pas de temps :P )

mis a jour :

j'ai appellez l'auto école

je peux prendre jusque 34 (25kw ) chevaux ;)

donc que me conseilliez vous dans cet cylindrée ?

Modifié par cdoleo, 15 décembre 2011 - 14:47.

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#9
Thalack

Thalack

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  • LocalisationA côté de la cafetière
Une petite 600, quitte à la faire brider jusqu'à tes 21 ans.
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#10
cdoleo

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    Petit Geek

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quoi comme modèles par exemple ?
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#11
Flonou31

Flonou31

    En transit

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z750 trop gros ?

Je suis pas fan des motos, mais elle, je la trouve magnifique :rolleyes:

Edit : Sinon pour ce faire la main je pense à une 600 hornet ou un truc dans le genre.

Modifié par Flonou31, 15 décembre 2011 - 15:36.

  • 0
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L'abus du VTEC est bon pour la santé !

#12
cdoleo

cdoleo

    Petit Geek

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après y a toute les 250 pour ce faire la main ( ninja , cbr )
  • 0
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#13
Thalack

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  • LocalisationA côté de la cafetière
La 600 Hornet a la réputation d'être un peu violente pour un jeune permis. Mais limitée à 34cv, ça doit être pas mal. Sinon c'est une petite 500 "d'auto-école" pour la revendre une fois la limitation à 34cv passée.
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#14
Stefff

Stefff

    En transit

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A 34CV, t'as la Hyosung GT250R, sauf que je ne sais pas si elle est dispo en France.

L'avantage, c'est qu'elle est pas chère (surtout en occase), donc pas mal pour se faire la main, et elle a la taille d'une grande.
Bonus, l'assurance sera à un prix raisonnable, contrairement à une sportive de plus grosse cylindrée...
  • 0
Clevo P170HM : dalle matte FHD - i7-2720qm - HD6990m - 4Go ram 1600MHz

#15
Dagda-Esus

Dagda-Esus

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Wah ça dit plein de choses dans ce topic ^^

Alors une 125, ça pousse pas, si ça pousse: c'est illégal (débridage des 2temps), concernant les prix c'est surtout la durée de vie qui est pourrie (après 1000km de rodage il en reste 9000 avant serrage en général)

Pour les motos, le choix est avant tout limité par le porte feuille pour la première, si tu prend une hornet par exemple, OK tu peut en trouver des pas trop chère, mais derrière tu consommera 2fois plus qu'une 250 (pour la même puissance), et niveau assurance tu payera aussi 2fois plus... pour au final avoir un veau (en version bridée).

Par contre, si tu n'es pas limité par le budget, il faut voir quel type de motos tu veux.
Une 250 c'est cool mais il n'y a que la ninja qui soit réellement "puissante" (34cv contre 25 pour les autres)
pour les 600bridé, là tu aura le choix, on ne peux pas te conseillé sans savoir ce que tu recherche et ton budget, si tu te tourne vers l'occasion ou pas, le type de moto que tu recherches, etc...

Voici une liste non exhaustive des modèles "interessant"
En "sportive" (je met ici tout ce qui sort du roadster basique) :
->R6 (super chère en essance et assurance, par contre c'est un monstre de puissance)
->brutal F3 un monstre de puissance
->ducati monster
->triumph triple speed

En roadster plus basique :
->le nouveau honda nc700 certe peu "puissant" débrider, mais c'est un monstre de couple, en version bridé, ça doit être un régal (et pratique avec son faux réservoir)
->les suzuki bandit, pas trop fan à cause de leur consommation, et ça a toujours été des roadster très basique
->les suzuki gsr, on monte un petit peu en gamme, et c'est une moto à essayer
->la kawasaki ER6N (et F), faible consommation, puissance raisonnable, maniable... (la F se dote d'un bagagerie cette année)

Pour les trail (l'avantage c'est que tu peu monté en cylindré sans payer trop d'assurance en plus par rapport à un roaster) :
->le trial de suzuki cette année s'améliore bien
->varadero 1000 qui reste une référence

les GT :
->BMW gs600, deutch qualität ;)
->honda deauville, c'est un veau, mais version luxe, un peu chameau sur les bords avec une bonne capacité d'emport et une bonne protection

POur les super motard, je m'y connais pas mais les KTM ont l'air sympa, comme les ducati ^^

voila, je pense avoir fait le tour, si tu roule par tout les temps, n'hésite pas à investir dans l'équipement, et l'assurance(dans tout les cas de toute façon).

Si tu reste dans la légalité, les 34cv c'est jusqu'à tes 20ans donc, si tu écoute thalack pour prendre une moto basique pour tes premiers tours de roue, sache que tu aura envi d'en changer avant la fin de la première année ;)
Mais au moins ça te laissera le temps de faire un choix réfléchit pour la prochaine monture, et un choix guidé par ton expérience !

(moi par exemple je sais que je ne voudrait pas d'un roadster si je changeait de moto, je veux une meilleure protection à la pluie et au vent, je me dirige de plus en plus vers le GT ou le trail, puisque la puissance n'est pas exploitable en moto (j'ai 13cv et j'ai déjà presque assez de puissance pour me satisfaire), et que c'est le porte feuille qui parle (moins de dépenses en essence/assurance )

En espérant avoir put t'aider ;)
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#16
Sebzilla

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La deux et demi ninja, ça se traine! C'est 4 temps! :P
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#17
cdoleo

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le problèmes a présent est le porte feuille :)

mais je vais surement avoir la ducati 1000gt de mon oncle :)
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#18
Sebzilla

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Sympa ^^
Si c'est une 1000, tu ne pourras pas la conduire logiquement (500 ou 600CC max je crois, non?)

J'ai dis une connerie, il faut qu'elle fasse seulement 34 bourrins et que le rapport poids/puissance n'excède pas 0.16 KW/kg.

Modifié par Sebzilla, 15 décembre 2011 - 21:13.

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#19
cdoleo

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sinon ben , honda hornet comme dit plus haut

mais elle vaut quoi la ER6N ? je la trouve super jolie est elle est sympa

je serait dans la légalité avec ce genre de motos ? en la bridants ?

Modifié par cdoleo, 15 décembre 2011 - 21:31.

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#20
Sebzilla

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Si tu veux te servir de la moto de ton oncle:
Tiré de caradisiac (http://moto.caradisi...-les-34-chevaux):

Comment brider ma moto?
"Si vous préférez l'occasion, vous devrez acheter un kit de bridage et le faire monter par le concessionnaire. Ensuite il vous fournira un certificat de bridage qu'il faudra fournir pour la carte grise."


Combien coûte un kit de bridage?
"Cela varie du modèle et de l'endroit où la moto est bridée. On retrouve essentiellement deux types de brides. La bride au niveau des gicleurs, c'est la plus longue à installer et la plus chère (comptez au minimum 160 euros les deux brides). Et la bride au niveau de l'admission est plus facile et moins coûteuse (environ 40 euros les deux colliers). Les types de brides varient selon les marques."

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#21
cdoleo

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ok merci ;)
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#22
Dagda-Esus

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cdeleo, en règle générale les motos de plus de 700cc n'ont pas de bride 34cv de prévue par le constructeur (mais elles ont la bride à 106cv pour la france) je doute que ta ducati soit bridable (peut être par une solution artisanale et la faire passer aux mines après...)

Sebzilla, oui il y a un rapport 1/2 pour la puissance entre un 4 temps et un 2temps... mais de toute façon il est bridé 34cv, alors autant qu'il évite le bruit de moustique quand il roule, qu'il consomme moins et qu'il aie une moto sur laquelle il puisse compté ;)

Concernant la er6-n, j'ai un ami qui à l'une des première version, elle avait ses défauts (un peu trop de vibrations, et je sais plus quel est l'autre défaut), et il en est très comptant, ses défauts ont été corrigé l'année suivante, c'est une moto très sympa, maniable, qui consomme pas trop, et pas trop chère à assurer par rapport à d'autres.

Après essaye celles qui te plaisent ;)

(ps : si tu es grand, évite les honda, elles sont ridicules xD)
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#23
cdoleo

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pour te donnez une idée , j'ai un gabarit vietnamien :vert: ( 1m73 , grand pour un viet hein )
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#24
sonny38

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Ah le bon vieux deux-temps de la RS. Ça poussait bien cette petite bête :vert:

Entre les ouvertures du moteur sur l'établis oui , j'tais plus honda

cdoleo un conseil commence en 125 et ensuite passe le gros cube, j'ai commencé par la et ça fait 24 ans que ça dure, la maîtrise d'une moto demande beaucoup beaucoup d’expérience c'est mieux d'avoir 13 ou 24 ch au début, les chutes même à 50 kmh ça brûle et les graviers sont compliqué à enlevés dans les genoux , le 2t reste le meilleur compromis pour les 125 mais l'entretien doit suivre piston et le reste le 4t pas d'entretien mais ça rame et ensuite au bout de deux ans tu passeras au 600 hornet, ou Bandit maxi en termes de cylindré et de sportivité 600 cbr ou R6 oubli, et puis ça fait moto de gonzesses

Je suis de plus en plus mono cylindre et supermot faut du petit trajet et beaucoup de virolos, mais dans ces config rEin ne tient à la roue arrière ni les GSXR et autres R1

Modifié par sonny38, 15 décembre 2011 - 23:41.

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#25
Watkins_sugar

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Sonny j'ai rien pigé de ce que tu as dit
A ce que j'ai compris les r6 r1 gsxr se sont des motos de gonzesses et le supermot arrache tout??????
Enfin tu veux bien reexpliquer car je capte pas tout mdr

Pour commencer prend une petite becanne genre cb 500 ou hornet
Moi j'ai directe commence par les sportives car c'est une conduite bien particuliere et je voulais pas apres mon permis prendre un roadster pour ensuite galerer a piloter une sportive ( car c'est encore un autre apprentissage)

Sinon il y a aussi l' er 6 n kawa qui est pas mal
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#26
cdoleo

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j'aime bien l' ER6N aussi !

sa sera une question de sous , soit 125 si pas dargent , sinon er6n
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#27
Dagda-Esus

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Euh sonny38...

Tu conseil une 125 pour commencer, OK... Mais 2temps parce qu'une 4temps c'est un veau... euh... un 2temps brider c'est pareil je te rappel (avec moins de couple)

Puis la loi autorise les 34cv après avoir eu le permit... (soit 4cv de plus qu'un 2temps moyen débrider, comme tu le conseil sans le dire qu'il pourrait conduire, mais seulement après passage aux mines (s'ils acceptent la modification de puissance)!) et il a déjà une expérience à moto apparement

à partir de là, 34cv en 4temps, on est d'accord, il faut du 250cc pour ça (au mieux) contre 125 en 2temps, mais il y gagnerai sur tout les plans. S'il passe sur du 600, elles seront plus lourdes, moins maniable mais arriver au bout des 2ans, il aura juste à la faire débrider.

Après tu dit que se gauffré, ça fait très mal... je suis d'accord, mais il y a déjà de quoi se tuer en 125 4temps...
Là c'est juste le fait d'être responsable qui rentre en jeu... puis j'aurai plus confiance de freiner à bloc sur une moto faite pour freiner à 250km/h(système de freinages surdimentionner, gommard s de meilleure qualité, etc), que sur une moto qui galère à monter le 130km/h avec des pneus de vélo...

c'est comme roulé à 50km/h en porsche ou en twingo, en porsche c'est plus simple de freiné à temps :P

Là c'est le moment où je compte sur cdoloe, pour pas faire le con à moto, tu n'es pas à 5minutes près, les gens préfèrent te voir arrivé plutôt que te savoir à l'hopital ;)

Concernant le supermotard, j'avais vu une vidéo d'une team qui s'étaient monter une moto de moins de 100kg avec un moteur de 66cv, et ils étaient arrivé premier sur circuit contre une flopée de gros cube... simplement parce qu'ils pouvaient passer beaucoup plus vite en virage même s'ils se faisaient rattrapée en ligne droite ;)

Les sportives, ça ne sert que si tu veux rouler sur circuit avec, sinon ça sert à rien au quotidien (à part flamber), il veux mieux une moto plus confortable, plus GT, ou simplement plus maniable

si tu n'a pas d'argent, je te conseil plutôt une 250 (dur à trouver en occasion) ou une vieille 500 (genre cb500 ou bandit 500)
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#28
sonny38

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Le 2T entraîne un entretien régulier et intensif, entre le changements des segments, ensuite du piston qui doit être changé impérativement toutes les 50h/2000 kms avec les roulements de cage, et tous les joints qui vont bien à chaque démontage. Sans parler du prix des pièces et si tu fais appelle à un mécanicien c'est 40E de l'heure. Et dans l’extrême entre le traitement nikasil et les pieces un serrage pour un mauvais jeux à la coupe te coûte 800E

Apres vient l'histoire du mélange à faire soit même (meme si pompe à huile c'est pas fiable et une fois sur deux elle *part sur zone anatomique suspendue* et conclu à un serrage moteur ) du coup il faut aller faire le plein avec son bidon d'huile pas pratique quand tu sors, obliger de rentrer à la maison posé et se laver les mains.

Les 2T restent des motos à usage "compet" et pas journalier comme cross, enduro ou circuit les week ends pour s'éclater , j'ai un 250 EXC elle me coûte 2 fois plus chère que mon 610 HK qui ont pourtant la réputation d’être très peu fiable...

Et pour finir oui je recommande une 125 pour commencer les hôpitaux et les cimetières sont plein de gars qui avait cru que ça passait , il vaut mieux que tu te fasse une ou deux frayeur sur un 125 que sur un 600 les résultats sont pas les même. On ne peut comparer le freinage twingo/porche et un 125CBR/1000CBR tous est question de surface portante le 125 freine aussi fort que le 1000

Modifié par sonny38, 16 décembre 2011 - 20:37.

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#29
parisianooo

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personnellement j'ai commencé directement avec une yam 250 YZM, le 125% j'aime pas trop (pas assez rapide) surtout qu'il m'est arrivé d'être à trois dessus :eyes2:



:jesors:
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#30
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