Aller au contenu

Change
Photo

M17xR3 - Niveau sonore en chute quand periph USB/Bluetooth connecté

• Veuillez vous connecter pour répondre
6 réponses à ce sujet

Vahal

Vahal

Grand Geek

• Membre
  • 882 messages
J'ai ce problèmede son depuis que j'ai mon M17xR3 (mars 2011), j'ai appris à vivre avec, mais finalement, il y a peut-être une solution à ce dit problème.

En fait, quand un périphérique USB et/où Bluetooth est connecté à ma machine, les niveaux sonores de toutes mes applications passe à 20%, hormis ceux des hauts parleurs et sons systèmes, du coup, je suis obligé d'ouvrir le mélangeur pour remettre les sliders sur 100. Le soucis, c'est qu'avec certaines applications, le son est bien baissé que le périphérique est connecté, mais il n'est pas réactualisé quand je le remet sur 100 ...

Du coup, j'évite de connecter un périphérique quand je suis dans un jeu, sinon il y a de grande chance pour que je perde le son, mais des fois, ma souris n'ayant plus de batteries, je suis obligé de la brancher, et donc je dois relancer le jeu pour récupérer le son, vu que remettre le slider à 100 ne change rien directement.

Savez-vous de quoi ça peut venir ? je ne trouve aucune configuration là dessus dans l'outils de configuration IDT fourni avec le driver.

J'ai le dernier driver audio du site Dell, mais j'avais le même problème avec les révisions précédentes, et malgré les divers formatages que j'ai effectué, le problème est toujours d'actualité.

J'ai également un autre soucis, j'ai deux prises jack sur le portable, je me sers de la première pour mon casque, et de la deuxième pour mes enceintes, et là encore mystère, quand je lance certaines applications, mes enceintes ne fonctionnent plus, je suis obligé de débrancher et rebrancher le jack des enceintes pour récupérer le son.

Si vous avez des idées / suggestions, je suis preneur ;)
  • 0

P4G :

Alienware 17 R2 -> i7 4980HQ - 16 Go 1600MHz - 980m - SSD 512 Go + 1 To 7200 tr/min - écran tactile - Win 8.1 x64

Avant :

M18xR2, M17xR3, XPS M1730

metralla

metralla

Geek diplomé

• Membre
  • 2 093 messages
J'ai aussi ce problème, du coup je pense c'est "normal"
Sauf que moi c'est en désactivant la cam, et le son passe vraiment au minimum. De plus ça le fait que quand l'ordi est allumé depuis un petit moment.
  • 0
m17x r3 --> i7 2720qm, 6990m, 4Go ram, DD 320Go

Watkins_sugar

Watkins_sugar

Geek certifié

• Membre
  • 1 225 messages
Regardez dans panneau de config ; materiel et audio ; son ; communication ; appuyer sur " ne rien faire" c'est peu etre ca
  • 0

asus g20 aj gtx 770 i5

metralla

metralla

Geek diplomé

• Membre
  • 2 093 messages
Ah possible, j'avais sur réduire de 80%. On va voir maintenant ^^
Merci
  • 0

Vahal

Vahal

Grand Geek

• Membre
  • 882 messages
Cette option sert normalement à gérer les appels passés depuis skype par exemple, lors d'un appel, les niveaux sonores sont baissés, et à la fin de ce dernier, il reprenne leur seuil initial.

En réglant sur "ne rien faire", ça règle effectivement le problème du son qui baisse quand un périphérique est connecté, par contre maintenant, quand j'ai appel Skype, le son n'est plus baissé le temps de la communication.

Mais bon, je ferais avec, c'est quand même bizarre que sur un M17xR3, cette option ait un impact sur la connexion/déconnexion d'un périphérique, alors qu'elle est sensé initialement ne concernait que les communications.

Sur mes autres machines sous windows 7 également, je n'ai aucun problème de ce genre.

Enfin du coup merci ^^

Et sinon, une idée de pourquoi mes je suis obligé de débrancher / rebrancher le jack de mes enceintes quand je lance certaines applications pour avoir du son ?
  • 0

P4G :

Alienware 17 R2 -> i7 4980HQ - 16 Go 1600MHz - 980m - SSD 512 Go + 1 To 7200 tr/min - écran tactile - Win 8.1 x64

Avant :

M18xR2, M17xR3, XPS M1730

metralla

metralla

Geek diplomé

• Membre
  • 2 093 messages
aucune idée pour ça, ça m'est jamais arrivé, du moins je m'en rappelle pas (par contre j'ai eu un arret du son quand je faisais la même manipulation décrite plus haut, je sais toujours pas pourquoi)
  • 0

Watkins_sugar

Watkins_sugar

Geek certifié

• Membre
  • 1 225 messages
J'accepte les reglement par cheque merci
Voir modalités en MP
:cool:
  • 0

asus g20 aj gtx 770 i5

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)