Aller au contenu

Change

G73 BSOD

• Veuillez vous connecter pour répondre
276 réponses à ce sujet

Guest_Manolo_*

Guest_Manolo_*
  • Visiteurs
bon... ça a planté... j'ai apporté quelque modifs sur punkbuster et ça fonctionne...
Je vais tanter de réinstaller mon clavier dans la foulée...

EDIT : au plus ça va, au plus je me dis que c'est BC2 qui n'est pas stable... et apparemment, je ne suis pas le seul a avoir le problème...

Modifié par Manolo, 25 juin 2010 - 08:42.

• 0

Guest_goaneo_*

Guest_goaneo_*
  • Visiteurs
J'ai récupéré mon G73JH que j'avais envoyé en SAV pour mes problèmes de VBSOD.
Résultats :
Ils m'ont dit qu'il y avait un problème de driver, sans plus de détails. Du coup ils ont juste remis "correctement" le pilote 10.6 d'ATI et fait des benchs sous Resident Evil 5.
C'est vrai que ces benchs fonctionnent (ainsi que sur Batman AA), par contre le PC bloc toujours sur Assassin Creed II (écran noir puis reboot), et ce, au bout de quelques minutes de jeux.
Je n'ai pas encore essayé d'autres jeux sinon, donc j'attends de voir.
Par contre ce que j'ai fait, c'est que j'ai suivi le conseil d'un gars sur un autre forum sur ce portable. Il prétendait que certains BSOD étaient dus à un problème d'alimentation : la batterie ne serait pas capable de gérer correctement l'alimentation de l'ATI 5870. Du coup j'ai ôté la batterie du portable. Et figurez vous que sur secteur, en direct, Assassin Creed ne plante plus... en tout cas pas encore, car je n'ai pas encore essayé sur une longue session de jeu. Et avec d'autres jeux non plus... p-e que c'est juste ce jeu qui plante sur la config du G73JH... à voir ! :/

source : http://www.forum-des...pic.php?id=4103

Donc voilà, c'est la seule solution que je vois pour le moment... reste à espérer qu'ASUS sorte enfin un bios digne de ce nom, qui effacera tous ces BSOD de nos G73JH bien aimés ;) car franchement, je ne me vois pas le renvoyer encore une fois au SAV, car si c'es pour me faire de simple mises à jour, je peux le faire aussi ! Pas étonnant qu'ils étaient si rapide ! (et je passerais sur le fait qu'IE ne marchait plus quand je voulais aller sur Internet... normal, ils avaient configué un PROXY manuellement... Heureusement que je m'y connais en réseau ! :lol:

Bref, j'espère que mon expérience en aidera plus d'un d'entre vous ;)

Modifié par goaneo, 25 juin 2010 - 14:53.

• 0

Guest_Manolo_*

Guest_Manolo_*
  • Visiteurs
@Goaneo : je trouve que le fait d'exposer "nos" solutions est génial, même si ça ne résout pas les problèmes en général, ça ouvre au moins des pistes...

C'est clair que ce portable, quand il fonctionne, est une véritable machine de guerre... à espérer qu'ASUS sera à la hauteur et qu'ils sortiront effectivement, un vrai bios...
  • 0

Guest_goaneo_*

Guest_goaneo_*
  • Visiteurs
J'ai écrit un petit mail au SAV Asus histoire de leur mettre un peu de pression :

"Bonjour,

Je viens de réceptionner mon portable que j'avais mis en SAV chez vous
(LETMEREPAIR) pour un problème de BSOD (écran noir ou écran noir avec traits verts
verticaux).
J'ai été surpris de voir que vous avez seulement fait une correction de driver pour que
les jeux ne plantent plus sous le pilote 10.6 d'ATI.
Ma surprise fut encore plus gande lorsque j'ai voulu joué à Assassin Creed 2 et que
le portable à fait un BSOD au bout de quelques minutes !
Ne voulant plus l'envoyer en SAV une énième fois, j'ai cherché une solution sur
Internet, et j'ai trouvé qq'un qui conseillait d'enlever la batterie. Et effectivement, sans
batterie, plus de BSOD.
Etant donné que je fais parti d'un grand nombre d'utilisateur dans ce cas (voir le forum
http://portables4gamers.com/forum/), il serait grand temps que vous travaillez sur une
mise à jour du BIOS ou du pilote ATI pour regler ces problèmes qui doivent forcément
être connus de vos services ou alors que vous remplaciez le système d'alimentation,
la batterie et/ou la carte graphique des portables ayant ces problèmes.
Merci de transférer mon mail au personnes concernées afin qu'elles prennent
vraiment concience des soucis de plantage de ce PC.
Cordialement."

Ils n'ont rien trouvé de mieux à m'écrire que ça :

"Bonjour,

cher client,

Nous vous invitons à mettre à jour le bios de votre notebook par la version 209. Celui-ci est disponible à partir de la page de téléchargement de votre notebook à l'adresse suivante:

http://support.asus....SLanguage=fr-fr

Veuillez utiliser le logiciel asus winflash disponible dans le menu tous les programmes pour mettre à jour le bios à partir du fichier dezippé.

Minh TRAN

Support technique

ASUS France"

Non mais franchement ils nous prennent vraiment pour des billes. Surtout qu'ils avaient mon G73JH pendant une semaine, ils auraient pu voir que le bios était déjà à jour et tout...
Bref, je leur ai répondu qu'il faudrait p-e qu'il commence à travailler sérieusement sur le problème et arrêter de nous sortir les mêmes solutions qui ne servent à rien. Je leur ai d'ailleurs conseillé de venir jeter un coup d'oeil ici, p-e que ça les aidera les pauvres :P

Modifié par goaneo, 25 juin 2010 - 16:01.

• 0

Guest_Azgrim_*

Guest_Azgrim_*
  • Visiteurs
Ola, quand les problèmes commencent avec le SAV, c'est difficile de s'en dépêtrer ...

Généralement, ils te renvoient un vieux copier/collé d'une des procédures issue de leur grille synthétiques :pff:

Ce ne sont pas tous de vrais techniciens qui te répondront, parfois même le service commerciale ! :bigeyes:

En espérant qu'avec un petit peu de chance, tu puisses tomber sur "la" personne compétente et à même de t'apporter une réponse crédible à ton problème :mad:
  • 0

Guest_Manolo_*

Guest_Manolo_*
  • Visiteurs
J'ai eu la même réponse de la même personne....
  • 0

Guest_Azgrim_*

Guest_Azgrim_*
  • Visiteurs
Bon ben voilà, c'est confirmé :eyes:

Comment boucler son travail en le bâclant en boucle :eyes:
  • 0

Guest_Manolo_*

Guest_Manolo_*
  • Visiteurs
Bon, un dernier p'tit test et il part en sav...

@Azgrim : tu utlises un G19, mais quelle est ta config (drivers mis à jour, Windows 7 d'usine...)
  • 0

Harko

Harko

En transit

• Membre
  • 182 messages
et le support technique d asus "france" il est localisé dans quel pays au juste?
  • 0
G73JH-TZ011V / i7-720QM / 8Go ram / Radeon HD 5870 / Full HD / 2*500Go HD 5400 - a vendre
G73JW-TY125V / i7-740QM / 8Go ram / Nvidia GTX460M / HD / 2*500Go HD 5400 - vendu
G75VW-T1131V / i7-3610QM / 8Go ram / Nvidia GTX670M / Full HD / 2*750Go HD 7200

Guest_goaneo_*

Guest_goaneo_*
  • Visiteurs
Moi je ne le renvoie plus en SAV. Si c'est pour le garder une semaine et me dire après qu'ils ont simplement downgradé puis mis à jour le pilote, merci, mais ça je peux le faire...
Dès à présent je compte bien profiter du pti joujoux, en attendant l'arrivé d'un hypothétique BIOS réglant tous nos problèmes de BSOD ! :o
  • 0

Guest_Manolo_*

Guest_Manolo_*
  • Visiteurs
Je te comprends, j'ai une rétissance certaine à l'idée de l'envoyer et SAV mais là, je pense que ça pourrait quand même être hardware...

Dans le journal d'évènements systemes, j'ai WHEA Logger qui me dit qu'il y a 5 erreurs matériel... je suis sûr et certain que c'est cette satanée carte de son de "Deux petites sphères situées entre les jambes d'un homme" qui fait *où sont les toilettes ? Viiiite !*...

Donc, je vais chercher un maximum et je pense, malgré tout, l'envoyer en SAV...

Je vais leur détailler également, tout les problèmes rencontrés (TrandMicro, Creative, etc....)

Mais, je reste sur ma position : je veux gardez ce portable ! :yep: et croyez moi, j'va l'dresser mi s'portap'

Modifié par Manolo, 28 juin 2010 - 09:39.

• 0

killflaker

killflaker

Grand maître Geek

• Membre
  • 5 730 messages
  • LocalisationBordeaux
Petite info: Beaucoup de cas de plantage du meme type sont lié a kernel-power et dans le journal des erreurs j'ai vu que mes plantages critiques sont tous lié a kernel-power!
Par contre je n'est pas trouvé de solution encore! Beaucoup parle de pilote gpu ou son, mais aussi alim qui serait en defaut!!

A voir si la solution n'est pas dans un de ces cas!!
J'oubliai sa arrive sur pc fixe autant que sur portable!!

Modifié par killflaker, 28 juin 2010 - 10:11.

• 0

T4G 1: FULMO GT/i7 3930k/H2O/16Go 2400Mhz/Asrock E-9/BD-R/HD7970/Be-Quiet DPP8 1200W/OCZ Agility3 90Go/Acer LED 27"/RAT 7/3DmarK11: ...
T4G 2: HAF 932/.../H100 PP/4x4Go Corsair 1600Mhz/.../L.G DVD/.../Antec 750W/Raid0-1To S2/IIyama 24"/3Dmark11: ...
http://vedayshop.fr/ Tout pour le modding T4G

Guest_Manolo_*

Guest_Manolo_*
  • Visiteurs
Je vais investiguer au maximum et tanter de trouver une solution...
Quoiqu'il en soit, je détaillerai toutes les pistes suivies...

J'ai vraiment l'impression de ne pas être loin du but... mais étant français, ce n'est peut-être qu'une impression ^^

Juste pour savoir, vous êtes en AHCI ou IDE en gestion des HDD ?
Avez-vous activé le mode turbo dans le bios ou apporter des modifications par rapport aux defaults settings ?

Modifié par Manolo, 28 juin 2010 - 11:05.

• 0

killflaker

killflaker

Grand maître Geek

• Membre
  • 5 730 messages
  • LocalisationBordeaux
Je suis en Ahci, et le mode turbo est desactivé vu que je suis oc via setfsb!
Et sinon j'ai rien touché d'autres dans le bios!
  • 0

T4G 1: FULMO GT/i7 3930k/H2O/16Go 2400Mhz/Asrock E-9/BD-R/HD7970/Be-Quiet DPP8 1200W/OCZ Agility3 90Go/Acer LED 27"/RAT 7/3DmarK11: ...
T4G 2: HAF 932/.../H100 PP/4x4Go Corsair 1600Mhz/.../L.G DVD/.../Antec 750W/Raid0-1To S2/IIyama 24"/3Dmark11: ...

Guest_Manolo_*

Guest_Manolo_*
  • Visiteurs
ok, merci M'sieur, je suis donc dans la même config que toi... joues-tu à BC2 et si oui, utilises-tu un clavier usb pour y jouer ?
  • 0

Guest_Azgrim_*

Guest_Azgrim_*
  • Visiteurs

Bon, un dernier p'tit test et il part en sav...

@Azgrim : tu utlises un G19, mais quelle est ta config (drivers mis à jour, Windows 7 d'usine...)

Heu non je n'ai pas de G19 (je ne sais pas ou tu as vu ca mais mon portefeuille lui s'en serait rappelé :P ) mais pour ce qui est de la config, je suis en 10.6 AMD et W7 Intégrale 64 et bios 209 sur un G73 qui est celui de ma signature :happy:

Modifié par Azgrim, 28 juin 2010 - 11:51.

• 0

killflaker

killflaker

Grand maître Geek

• Membre
  • 5 730 messages
  • LocalisationBordeaux
Oui je joue a BBC2 mais j'utilise pas de clavier externe!!
  • 0

Guest_Manolo_*

Guest_Manolo_*
  • Visiteurs
Euh... désolé Azgrim... j'ai confondu... et désolé aussi pour le système... question bête... y avait qu'à lire...

J'étais aussi sur Wndows 7 ultimate x64 (toi aussi x64 ?) mais plantage tout de même... par contre pour tout autre ulitisation, pas de problème...

En fait, quand je n'utilise pas de clavier externe, pas de plantage sauf une fois mais j'avais bien pourri le système pour test justement... ^^
  • 0

Guest_Azgrim_*

Guest_Azgrim_*
  • Visiteurs
Tu dois avoir un défaut matériel pour que ca plante de la sorte directement.

Tu as du essayer avec d'autres clavier et avoir le même résultat je suppose...
  • 0

Guest_Manolo_*

Guest_Manolo_*
  • Visiteurs
Exact, j'ai essayé avec le plus simple des claviers usb et ça a planté...

Sans clavier usb et en paramétrant correctement ce *jeune femme mignonne monnayant ses charmes* de punkbuster, ça roule, mais dès qu'il y a un clavier usb, ça plante et ce, quelque soit le parémétrage...

Je ne joue qu'à BC2, mais je pense qu'il y a tout de même un souci Hardware...

Je veux juste comprendre, pour culture perso, d'où vient le problème...

Par contre, tu es bien en Windows 7 Ultimate x64 (vu que tu as 8 Go de Ram, je pense que oui mais sait-on jamais ^^) ?

Modifié par Manolo, 28 juin 2010 - 12:44.

• 0

Guest_Azgrim_*

Guest_Azgrim_*
  • Visiteurs
Oui :happy:

En fait la version ultimate = version intégrale en français

Mais la version home 64bits gère également les 8GB de RAM car pour la RAM seul compte le x64 pour le 64bits :happy:
  • 0

Guest_Manolo_*

Guest_Manolo_*
  • Visiteurs
:vert:

Bon, je suis passé pour un noob... je suis informaticien et je vais bientôt déployer du 7... mais j'apprécie les explications !

J'ai vu plein de truc à tester... donc je teste et j'vous dis quo !
  • 0

Guest_Azgrim_*

Guest_Azgrim_*
  • Visiteurs
:happy: Désolé, ne connaissant pas le niveau des personnes avec qui je discute, je tente toujours d'expliquer au mieux (et parfois trop :rolleyes: ) les éléments d'une discussion.

En espérant que tu trouves enfin LA solution miracle pour utiliser ce superbe clavier ;)

Modifié par Azgrim, 28 juin 2010 - 22:23.

• 0

killflaker

killflaker

Grand maître Geek

• Membre
  • 5 730 messages
  • LocalisationBordeaux
J'ai tester avec un clavier sans fil logitech et j'ai pas eu de souci! J'ai pas tester en jeux!!!
  • 0

Guest_Azgrim_*

Guest_Azgrim_*
  • Visiteurs
Je crois que son problème est tout de même isolé :happy:

Parce qu'honnêtement, j'ai très rarement vu un plantage pour le branchement d'un simple clavier sur un port USB ...

On peut vraiment dire que c'est la poisse de ne pas pouvoir exploiter le G19 sur un laptop gaming :(
  • 0

killflaker

killflaker

Grand maître Geek

• Membre
  • 5 730 messages
  • LocalisationBordeaux
Il doit y avoir un souci sur la gestion des ports!!!
  • 0

Guest_Azgrim_*

Guest_Azgrim_*
  • Visiteurs
Le contrôleur USB qui buggerait peut être :rolleyes:
  • 0

killflaker

killflaker

Grand maître Geek

• Membre
  • 5 730 messages
  • LocalisationBordeaux
C'est fort possible!!
  • 0

Guest_Manolo_*

Guest_Manolo_*
  • Visiteurs
@ azgrim : il n'y a vraiment aucun mal, au contraire, c'est tout à ton honneur d'être le plus explicite possible, en plus, je suis loin d'avoir la science infuse ^^

Le clavier ne plante qu'en jeux.

Là par contre, ce soir, je me tape des écrans bleus sans arrêt... même sans clavier connecté... j'ai la nette impression que le problème ampire et il faut savoir que je viens de restaurer le système ASUS en virant Creative, realtek et tout ce que je n'aime pas ou n'ai pas besoin...

Voici le lien où j'ai uploader mes fichier dump :

http://dl.free.fr/usVa0YDCm

J'ai vu plusieurs choses notament un problème de mémoire sous volté ou encore un problème d'alimentation pour les ports usb ou encore le processeur.... bref, les causes peuvent être multiples et là je suis lassé de chercher, demain, je déclenche le SAV.

Merci beaucoup pour tout vos messages en tout cas, et j'espère réellement être un cas isolé....
  • 0

Guest_goaneo_*

Guest_goaneo_*
  • Visiteurs
Apparemment overclocker la CG réglerait le problème de BSOD.

Voir sur cette page du forum ou j'explique un peu tout ça (page 3) :
http://portables4gam...=178787#p178787

À tester comme dit...
  • 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)