Aller au contenu

Change

G73 BSOD

• Veuillez vous connecter pour répondre
276 réponses à ce sujet

Guest_Manolo_*

Guest_Manolo_*
  • Visiteurs
Salut,

Je commence à flipper un peu : je joue à bc2 pas plus de 5 minutes et le son boucle et ensuite c'est écran bleu...

Creative n'est plus présent sur mon poste... comprend plus là...

Help ?
  • 0

killflaker

killflaker

Grand maître Geek

• Membre
  • 5 730 messages
  • LocalisationBordeaux
Test voir avec le driver d'Asus! Pour certain sa evite le bsod!
  • 0

T4G 1: FULMO GT/i7 3930k/H2O/16Go 2400Mhz/Asrock E-9/BD-R/HD7970/Be-Quiet DPP8 1200W/OCZ Agility3 90Go/Acer LED 27"/RAT 7/3DmarK11: ...
T4G 2: HAF 932/.../H100 PP/4x4Go Corsair 1600Mhz/.../L.G DVD/.../Antec 750W/Raid0-1To S2/IIyama 24"/3Dmark11: ...
http://vedayshop.fr/ Tout pour le modding T4G

Guest_max9001_*

Guest_max9001_*
  • Visiteurs
Javais le meme probleme moi aussi sur 2 jeux , soit command et conquer 4 et Alerte Rouge 3... le probleme étais les drivers Catalyst 10.4 , Jai alors désinstaller Catalyst pour installer ceux sur le Site Asus dans la la Section VGA et cest le 8.692 (driver video asus) et tout est réglé

Modifié par max9001, 04 juin 2010 - 22:04.

• 0

Guest_Manolo_*

Guest_Manolo_*
  • Visiteurs
Salut,

Pc résinstaller entièrement, même problème !!!!
Je commence à penser que c'est de la vrai *oups, j'ai marché dedans !* au final...
  • 0

Guest_knyz_*

Guest_knyz_*
  • Visiteurs
Ben la c'est sur ont à tous les même soucis paraport à cette mobility... :/:pff:
  • 0

Guest_Manolo_*

Guest_Manolo_*
  • Visiteurs
Alors... j'ai réinstallé mon poste avec un 7 ultimate x64, je viens de terminer une session de plus d'une heure sans plantage....

J'ai installé les drivers contenus sur le cd, mais pas tout loin de là...

Je vous tiens au courant, j'espère que pour vous c'est mieux aussi...
  • 0

killflaker

killflaker

Grand maître Geek

• Membre
  • 5 730 messages
  • LocalisationBordeaux
Perso je joue a la plus part des jeux cité et aucun plantage!! Vous avez pensé a virer le bazar créative?
Sa me fesait planté BBC2 quand je l'avait d'installé!
  • 0

T4G 1: FULMO GT/i7 3930k/H2O/16Go 2400Mhz/Asrock E-9/BD-R/HD7970/Be-Quiet DPP8 1200W/OCZ Agility3 90Go/Acer LED 27"/RAT 7/3DmarK11: ...
T4G 2: HAF 932/.../H100 PP/4x4Go Corsair 1600Mhz/.../L.G DVD/.../Antec 750W/Raid0-1To S2/IIyama 24"/3Dmark11: ...
http://vedayshop.fr/ Tout pour le modding T4G

Guest_Manolo_*

Guest_Manolo_*
  • Visiteurs
oui, c'est viré... mais même avec ça viré la dernière fois ça merdait....

Là, ça roule... même très bien mais j'ai toujours peur d'un plantage à la mord moi l'*boursouflure cramoisie suspecte et souvent cachée*
  • 0

Guest_Azgrim_*

Guest_Azgrim_*
  • Visiteurs
Tu as quelle version de bios et de pilotes ATI pour ta 5870 ?
  • 0

Guest_Manolo_*

Guest_Manolo_*
  • Visiteurs
j'ai le bios 206 et les drivers ATI contenus sur le CD fournit par ASUS.
Là, ça fonctionne... mais ça ne dure jamais plus d'une semaine... alors wait and see !!!

En tout cas, merci pour les pistes données, ça aide à faire le tri !

Je vous tiens au courant
  • 0

Guest_Azgrim_*

Guest_Azgrim_*
  • Visiteurs
Si ce n'est pas déjà fait, va jeter un oeil ici, il y a des pistes concernant la version du bios de la carte graphique et ceux qui essuient des plantages : http://portables4gam...pic.php?id=6398 :happy:
  • 0

Guest_Manolo_*

Guest_Manolo_*
  • Visiteurs
Ca *oups, j'ai marché dedans !* encore... je ne suis plus quoi faire...
  • 0

Guest_Azgrim_*

Guest_Azgrim_*
  • Visiteurs
Tu avais ces problèmes avant de mettre ton postville ?
  • 0

Guest_Manolo_*

Guest_Manolo_*
  • Visiteurs
Oui, exactement les mêmes...

Donc ça a replanté... je n'ai pas envie de me séparer de mon portable mais si c'est de la surchauffe de carte graphique... faudra bien.. snif...

Là, j'ai retourné le SSD et je suis remboursé... dès que ça va replanté (config d'usine), je surveillerai la température du GPU, selon le résultat SAV...

Si pas de température ^^ je désinstallerais les drivers Realtek...

Et sinon, ben, j'me tire une balle...

Merci beaucoup pour vos réponses, je vous tiens au courant ou je vous dis quoi, comme on dit chez nous ^^

Bonne soirée
  • 0

Guest_Azgrim_*

Guest_Azgrim_*
  • Visiteurs
Sinon, quitte à le faire passer au SAV, tente une MAJ du bios en 209.

Au mieux ton problème est résolu, au pire tu l'envoies au SAV et il te change la carte mère.

Tu n'as pas grand chose à perdre disons :happy:
  • 0

Guest_Scalpman_*

Guest_Scalpman_*
  • Visiteurs
Concernant les BSOD, j'ai reçu ce matin mon G73 avec le détail des travaux effectués.

- Changement carte mère
- Changement Thermal Fan

Concluez-en ce que vous voulez mais Asus ne serait-il pas victime d'un défaut matériel comme une mauvaise série de cartes mères expliquant le problème aléatoire des BSOD?
  • 0

look51

look51

Touriste

• Membre
  • 229 messages
test stp si c'est le cas , je le renvoi en SAV pffff.... degouté de ce pc quoi
  • 0
Ancien : Asus G73JH-TZ011V
New : Alienware : M17X R2 / I7 720Qm / 4Go 1333mhz / CF HD5870 / LCD RGBled 1920*1200 / Wifi 6300 / crucial C300 128go + hdd 500Go / Win 7 Pro 64b / Garantie 4 ans
New New :P :Alienware M18x Core i7 2630QM / 8Go DDR3 / 2 X AMD Radeon HD6970m / Crucial C300 128 go + hdd 320go / wifi 6300 /Win 7 Pro 64b / Garantie 4 ans
Image IPB

ricounne

ricounne

Touriste

• Membre
  • 227 messages
ben ça serait bizarre, surtout qu'on peut byPassé le pb de GSOD via un vbios Clevo (attention y a un risque)...

ScalpMan tu faisais planter ton pc qu'avec les derniers catalyst 10.5 ou meme avec les drivers usine ?
  • 0
Asus G73JH-TY098V / i5 520 / ATI 5870 * Vbios Gary Key * / 2*500 gig@7200 rpm / 4gig RAM

Guest_Guts_*

Guest_Guts_*
  • Visiteurs
est-ce que tu peux tester le 10.5. si c'est un pb matériel à l'origine des freezes en jeu, je sens que mon g73 va découvrir le système de distribution de la poste de l'intérieur.
  • 0

Guest_Scalpman_*

Guest_Scalpman_*
  • Visiteurs

ScalpMan tu faisais planter ton pc qu'avec les derniers catalyst 10.5 ou meme avec les drivers usine ?

Rien touché aux drivers. Pc qui sortait tout droit de l'usine.

Pour les versions de driver et de pilote je peux pas vous dire, je n'ai pas regardé là-dedans. Je le regarderai ce soir. Je ferai une MAj de mon post
  • 0

Guest_Manolo_*

Guest_Manolo_*
  • Visiteurs
Alors, des news :

je viens de me faire 10 minutes de BC 2 et voici le message du BSOD :

L’ordinateur a redémarré après une vérification d’erreur. La vérification d’erreur était : 0x00000124 (0x0000000000000004, 0xfffffa800630b038, 0x0000000000000000, 0x0000000000000000). Un vidage a été enregistré dans : C:\Windows\MEMORY.DMP. ID de rapport : 061110-32479-01.

C'est toujours le même...

Le code 124, désigne problème hardware... mais je suis un peu réticent à l'envoyer en SAV.

Avez-vous laisser les drivers Realtek ?

PS : merci beacoup pour les pistes :

- je vais dégager donc ces drivers Realtek puis tester
- si re BSOD, je flash le bios en 209... et si re... ben il re.... part....

Très sincèrement, je trouve cela vraiment inadmissible de devoir faire toutes ces manips, j'étais passé sur ce portable pensant avoir une solution tout en un... ce sera mon dernier portable et je repartirai sur une tour dont j'aurais soigneusement sélectionner les composants....

Quelle *oups, j'ai marché dedans !* !!!!
  • 0

Guest_Azgrim_*

Guest_Azgrim_*
  • Visiteurs
Enlève les pilotes realtek il font souvent planter le pc :happy:
  • 0

Guest_Manolo_*

Guest_Manolo_*
  • Visiteurs
Alors...

J'ai :

- désinstaller les pilotes realtek : pareil,
- mis à jour les drivers ATI avec catalyst 10.5 : pareil,
- flasher le bios de 206 à 209 : pareil,
- mis mon doigt dans le nez : pareil,
- j'ai analysé les BSOD avec un outil très cool : bluescreenview, il me parle de hall.dll...

GPU-Z m'indique une température max de 86° que je ne considère pas comme déconnante...

Demain je le repporte à la Fnac et demande soit un remboursement, soit un avoir... et prendre un autre portable... ils sont bien les Toshiba ?

Je suis dèèèèèèèèèèèègue ! Il a franchement tout pour plaire ce pc *oups, j'ai marché dedans !*... trop les boules là...
  • 0

Guest_max9001_*

Guest_max9001_*
  • Visiteurs
d'apres moi le fameux probleme de GSOD vien des pilotes graphiques ATI Directement le catalyst 10.X, qui , ne sont vraisemblablement pas compatible avec la carte graphique ASUS ATI.

Cest peut-etre pour cette raison que sur le site de ASUS on trouve directement les pilotes VGA ASUS ATI catalyst qui me semble exempt de tout GSOD.

Il sait passé quelque chose quelque part pour que se probleme survienne.

Si je nais aucun GSOD avec les pilotes du site ASUS alors que jen n'ai avec les 10.x alors voila le probleme il est ou ??? ATI CATALYST 10.X

Si par contre , quelqun a des GSOD avec la config sortie dusine alors la cest un probleme matériel et non software dapres moi
  • 0

akluin

akluin

Pur esprit Geek

• Membre
  • 8 004 messages
  • LocalisationA la croisée des chemins
Mais le soucis c'est que sur toutes les autres 5870 (clevo, alien,...) les catalyst 10.5 fonctionnent donc c'est bien un changement des caracteristique fait par asus qui causent ces soucis de plus depuis le bios 209 beaucoup non plus de soucis avec les 10.5.
  • 0
retour à l alienware m17x r2 full alu

Guest_Manolo_*

Guest_Manolo_*
  • Visiteurs
J'étais en config d'usine et ça ne fonctionnait pas !!!
Donc je pense que dans mon cas, c'est matériel...

Retour SAV demain matin...

Bonne nuit
  • 0

Guest_Manolo_*

Guest_Manolo_*
  • Visiteurs
Hum.. finalement, il est encore là... ^^

Hier j'ai déconnecté tous les périphériques (écran et clavier G19), j'ai testé bc2 et plus de plantage...
Je penche plus pour le G19 qui aurait pu provoquer ces erreurs, je teste le pc cette semaine....
  • 0

Guest_Scalpman_*

Guest_Scalpman_*
  • Visiteurs
Je suis de retour

Après 4heures de surf sur le net, replantage!!! Toujours le meme BSOD! Je commence un peu à saturer là.

Je vais tenter avec des utilisations plus courtes histoire de voir mais je m'attends au pire.

Je l'ai posé sur mon bureau et celui-ci est très chaud... vraiment révolutionnaire ce système de refroidissement...

Pour répondre à un post précédent pilotes catalyst 8. quelque chose et pas touché au bios... sortie d'usine quoi

Seulement 12heures d'utilisation pour retrouver le meme problème c'est un peu court

PS : Asus ils nous remboursent quand ils nous vendent du matos qui ne fonctionne pas? C'est beau de rêver... en attendant on fait les testeurs de luxe de ce matos de bip

Modifié par Scalpman, 12 juin 2010 - 22:07.

• 0

Guest_Manolo_*

Guest_Manolo_*
  • Visiteurs
salut Scalpman,

tu pourrais me filer ton BSOD, je veux le bccode que tu as ?

Cession de deux heures sous bc2, pas de plantage... vais-je devoir dégager mon G19 ?

Modifié par Manolo, 12 juin 2010 - 23:06.

• 0

Guest_Azgrim_*

Guest_Azgrim_*
  • Visiteurs
Tu as pu tester ton G19 sur un autre PC ? :happy:
  • 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)