Aller au contenu

Change
Photo

Question d'anti-virus...

• Veuillez vous connecter pour répondre
55 réponses à ce sujet

F4kk4hz

F4kk4hz

Petit Geek

• Membre
  • 698 messages
Tiens j'avais pas vu ce topic :)

Moi je suis sur Microsoft Security Essential après avoir testé pendant longtemps Avast, Avira, Kaspersky, Nod32. J'étais resté sur Avira, mais il me détectait tout le temps des virus qui étaient en fait des fichiers pour serveurs privés >_> Du coup, j'ai testé Mse, et j'en suis très satisfait (pas de pubs, maj auto, pas trop gourmand, etc) :) Mse + un petit coup de Malwarebytes de temps en temps et voilou :)
  • 0

D4G: In Win Dragon Slayer, Asus Maximus IV Gene-z, i5 2500k, Antec Khuler 620, 8go Corsair 12800 C9, ASUS GTX 780, Ssd Sandisk 120go, Seagate 1to, LDLC 550w Gold, Samsung S23A350H, G15, G700, QcK Mini.

truc

truc

En attente de Visa

• Membre
  • 66 messages
Oui, intéressant tout ça. On se pose les mêmes questions au même moment. J'ai trouvé cet article sur le net, qui date un peu certes, mais qui est intéressant (même si je n'ai pas tout compris car je ne suis qu'un utilisateur lambda, faut pas se voiler la face...)

http://www.commentca...ivirus-gratuits et le renvoi vers Malekal, encore mieux foutu :

http://forum.malekal...010-t23535.html

Ça mériterait forcément d'être actualisé mais globalement la philosophie générale, d'après tout ce que vous avez posté, n'a pas changé : rôle majeur de l'utilisateur... Au passage, j'ai noté le non intérêt d'installer trop de programmes en même temps.

Vous installez quoi en plus de votre AV? Spybot? Antimalwarebytes? Jusqu'où faut-il aller?
  • 0
http://www.powerplay...ger.com/r415098

"George Sand : "Pauvres laborieux ou infirmes, c'est toujours votre lutte contre ceux qui vous disent encore : "Travailler beaucoup pour vivre très mal."

Poloski

Poloski

Geek diplomé

• Membre
  • 2 290 messages
Juste un AV actif, et malwarebyte's en roue de secours. Mais il ne tourne pas en permanence. Je l'utilise un peu comme CCleaner, histoire de faire le ménage de temps en temps.
  • 0

Toshiba P300 - T5800 - HD3650M - Vertex 2 60Go

Fractal Node 304 - i5-4460 - GTX970 - 850 Pro

Patou

Patou

Grand Geek

• Membre
  • 827 messages
  • Localisation67
Attention chérie, ca va troller... :D

Je penses qu'il y a autant d'avis que d'antivirus !

je suivais régulièrement les tests des antivirus, un antivirus qui peut obtenir une très bonne note dans son edition N, peut avoir une très mauvaise note dans son édition N+1, et vice versa... De plus les protocoles de ces tests ne sont pas les mêmes pour les différents sites/magazines qui testent, d'où des classements différents ! Alors comment savoir ce que vaut vraiment un antivirus ? Quand l'antivirus ne se manifeste pas, c'est qu'il n'y a pas de virus, ou qu'il ne les a peut etre pas repérés, ca ne veut pas dire qu'il est bon :P
Et quand il se manifeste un peu trop, et qu'ensuite on est bon pour réinstaller le système parce qu'il à fait un excès de zèle, c'est pas le top non plus :bigeyes:

J'ai utilisé un temps antivir, mais à l'époque la mise à jour signifiait tout simplement une réinstallation... automatique certes, mais genante ! Ensuite j'ai utilisé AVG, puis Avast, et maintenant j'utilises Microsoft Security Essentials... Il s'intègre bien au systeme, n'est pas trop lourd, se fait discret (sauf quand il trouve un malware...) ne necessite aucune clé de réactivation, etc... et d'après les tests que j'ai lu, il s'en sort pas trop mal.

Pour moi la première des protections c'est le firewall et une interface chaise-clavier avec un minimum de bons sens :lol:

Modifié par Patou, 17 décembre 2011 - 11:15.

• 0

Desktop - i7-4790k / GTX 970 / 16Go / 2x256Go SSD + 2To HDD / 24" 1920x1080 Led

Laptop - Asus Transformer Book T300LA-C4004H

Anciens - Alienware M14X r2 / Alienware M11X r2 / Clevo M571RU-U

Alien FX géré par les capteurs de votre pc: AlienFx Plus

bricedu75

bricedu75

En attente de Visa

• Membre
  • 24 messages
je trouve cela D'UN RIDICULE DE CULPABILISER L'UTILISATEUR :pff:
Un antivirus est crée,est acheté,est la afin de protéger, d’éviter que le pc soit contaminé .
on devrait limite pouvoir porter plainte contre ses av payants qui vantes une protection qui finalement est quasiment inexistante 'bien que l'ont fasse des mises à jour.

Dire à un utilisateur lambda qu'il doit savoir que RIEN Qu'en allant sur tel site qui est un site tout à fait banal (il me semble qu'il eu un temps sur cu.lic) télécharger des logicies gratuits qu'il va se choper un virus :bigeyes: c'est le monde à l'envers.
*On rentre dans un système ou on doit s'habituer,s'adapter aux defauts de toutes sortes mais avec un prix qui ne cesse de croître (ex : windaube et ses trou sans parler de vista/xbox qui chauffe/garantie de disque dur qui diminue/des pc portables qui sont étudiés afin de durer 1 an et demi/ des jeux qui sortent BOURRES de bugs.. ect...) .

Faut arrêter de culpabiliser les utilisateurs qui servent de vaches à lait et j'ai envi de dire que c'est typique une mentalité francaise car aux USA et encore plus en grande Bretagne, il existent une MULTITUDES de tests de pc portable,d'anti virus et autres indépendants qui permettent de se faire un avis objectif MAIS en France la ou tous est cor...pu,il ne faut rien dire de mal sur quoi que ce soit,sur aucunes marques et sa va plus loin avec parfois des ententes illicites.
Alors ont se retrouvent avec des tests insipides qui en fin de lecture on ne sait toujours pas si le jeux,le matos ou l'antivirus est bon ou pas :oak: (jv.c.. et autres)

Modifié par bricedu75, 19 décembre 2011 - 09:29.

• 0

Ail-eYe-Aille !

Ail-eYe-Aille !

Expert reconnu

• Membre
  • 910 messages
  • Localisation?Divulgation Interdite..
:megaphone: Ail-eye-aïe...

Tant de frustration...

Récapitulons...

1. Les manufacturiers d'antivirus ne concoctent pas les virus;

2. Les antivirus ne peuvent pas prévoir/prédire d'avance quels nouveaux virus sortiront, quand, où, ni comment;

3. Les gens qui fabriquent les virus devraient tous être "virés";

4. Aucun antivirus n'est parfait (sauf moi bien entendu)...

5. Aucun virus n'est parfait non plus (sauf moi bien entendu);

6. La meilleure protection demeure le condom, ou mieux l'absence de pénétration;

7. Goto?MAC?si t'en a plein le caleçon;

8. Les manufacturiers d'antivirus payants s'échangent les informations sur les nouveaux virus sitôt découverts, mais n'en parlent pas aux magazines;

9. Si tu télécharges un programme d'un site (re)connu, les chances sont à l'effet que le logiciel soit plombé de malgiciels plutôt que de virus, ce qui diffère;

10. En attendant la fin du monde, on peut toujours se passer d'informatique, ainsi, plus de virus, malware ou tiques !

:jesors:
  • 0
[align=center]M17Xr2 920XM 8GB1333 2X160GB-X25M-RAID0-SSD HD4870XF 1920X1200 RGB LED[/align]

Lamborghini

Lamborghini

Geek diplomé

• Banni
  • 2 546 messages
  • LocalisationPolynésie Française
ZONE ALARM total security 2012
  • 0

Teksit

Teksit

Grand Geek

• Membre
  • 860 messages
  • LocalisationParis
Perso, je suis sur ESET NOD32. Et j'en suis très content:
- Très bonne protection. Bon, c'est subjectif, mais je n'ai aucune hésitation à mater du PrOn, à aller sur les sites russes de crack ou sur les sites de download - pas bien - et ESET m'a toujours remis dans le droit chemin en sauvant mes fesses alors que j'ai déjà eu des mésaventures avec Kasperski, Norton ou McAfee.
- Très léger. Peut être pas le plus léger, mais dans les recherches que j'avais effectué, c'était celui qui avait le meilleur rapport efficacité / conso ressources.

Les gratuits sont pas mal mais à mon sens, plutôt destinés à une navigation plus sage. Si tu n'es pas un gros geek dégueulasse, ils devraient convenir.

Dans le débat gratuits vs. payants, et de ma petite expérience, les payants sont quand même plus efficaces (cf ce que je disais plus haut). A mon avis, ça vient du fait que les boîtes les fabriquant ont accès à des bases de données plus importantes pour leurs tests.
  • 0
ASUS G73-TY098v i7 920xm - 8Go RAM Kingston HyperX 1600MHz - Bios 213 - HD5870 (vBios "Chastity" + Drivers 11.8) - SSD Postville 160Go - Zalman NC3000U - Seven 64bits SP1 - 3DMark06: 14150 3DMark Vantage: P9060 3DMark11: P2284

jalaxx

jalaxx

Force spéciale des Geek

• Membre
  • 10 041 messages
Avant j'utilisais ESET Nod 32 et j'ai jamais eu de soucis, maintenant je veux changer un peu en passant à ESET Smart security 5 depuis quelques semaine déjà et tout est nickel.
  • 0

MSI GT603Dmark11: P6463 /  Fire strike: P4257

76561198093015032.png

Patou

Patou

Grand Geek

• Membre
  • 827 messages
  • Localisation67
@Bricedu75 : Je ne sais pas si tu réagis ainsi suite à mon avis sur l'interface chaise/clavier, si tel est la cas permet moi de donner plus de détails sur ma façon de penser...

Petite question : Tu laisses la porte chez toi grande ouverte ? Et si un voleur entre et vide ton appart, ce sera de la faute à la gendarmerie de ne pas être intervenue à temps ? Bah à mes yeux c'est pareil pour un antivirus, on fait attention, et en cas de pépin on compte sur lui pour nous éviter de gros dégats...

Le premier problème est peut être de dire à Mme Michu (ou utilisateur lambda) qu'utiliser un pc c'est façile ?
Pour certaines personnes le simple fait de créer un dossier ou de copier un fichier relève de l'exploit, ce n'est pas une critique, c'est un fait. Du coup, difficile de comprendre quels sont les risques, si on ne sait même pas que les virus sur pc ca existe... Dans mon entourage, pas mal de personnes se sont fait avoir par des mails contenant un virus... Pour la plupart l'antivirus les à sauver... pas tous.
On a beau avoir un firewall, faire attention, personne n'est à l'abri d'un malware, d'ou l'importance d'un antivirus, mais cela ne suffit pas ! D'une part les auteurs de virus auront toujours une avance sur les logiciels, qui ne font que s'adapter, et d'autres part, les virus (et autre malwares) ne sont pas les seules façons d'arriver à voler des données par exemple...
Actuellement les systèmes informatiques des sociétés sont de mieux en mieux protégés, que font les personnes mal intentionnées ? Du social engeenering... appeller les gens au boulot, se faire passer pour un collègue qui a besoin d'aide, et petit à petit glaner des infos jusqu'à avoir un mot de passe... En fait ils s'appuient sur la gentillesse des gens, ca marche tellement bien que les grandes entreprises font des conférence pour dire aux employés de se méfier !
Dans ce cas, aucun antivirus ni aucun anti quoi-que-ce-soit ne pourra y faire quelque chose et l'employé lambda va transmettre des informations comme le ferait un cheval de troie :gne:

La rumeur sur "Windaube" moins sur que d'autres systèmes, je ne vais même pas commenter :chant:
Quand à rentrer dans un système, cela n'est vrai que pour ceux qui rentrent dans ce système, non ?
Suis obligé d'avoir un smartphone ou même un téléphone portable ? non
Dois je acheter la dernière tv hd super led machin ? non
etc...

Si tout est parfais en Angleterre il suffit d'y aller, mais vu la situation du logement, de l'éducation réservé à une elite, peut être révisera tu l'avis sur cette France corrompue ? Ou sinon les Etats Unis qui sont réputés pour leur excellent système de santé ? Sinon il y a l'allemagne aussi, avec son smic à... ah ben non je suis bête, les allemands n'ont pas le smic, là bas il y a des gens qui bossent pour 400€ par mois...
Bref, on aura toujours une bonne raison de se plaindre, mais ailleurs ce n'est pas forcément mieux, qu'il s'agisse de tests d'antivirus... ou du reste :lol:

@Teksit: Je penses que les AV payants ont la même base de signature de virus que les gratuits du même nom, par contre ils ont souvent en plus un firewall, un moteur d'analyse de comportement, etc...
(Je vois mal les developpeurs enlever des virus de leur base de données, mais... qui sait :vert:)

Modifié par Patou, 19 décembre 2011 - 22:03.

• 0

Arkh

Arkh

Geek diplomé

• Membre
  • 2 259 messages

La rumeur sur "Windaube" moins sur que d'autres systèmes, je ne vais même pas commenter :chant:

Bah si, moi j'aimerais bien que tu commentes! :vert:
  • 0

D900F : I7 950 (8x3.1Ghz) /// 6GB DDR3 1333MHz (3x2Go) /// GTX 280M (128CC/1GHz/1Go) /// 2x320GB 7200Trs/min /// WUXGA Non-Glare Screen 1920x1200 /// Razer Abyssus /// NC-2000 /// By PcSystems-EvolutionX /// Powered by Debian!

> Get Process Explorer

bozon22

bozon22

En transit

• Membre
  • 173 messages

@Teksit: Je penses que les AV payants ont la même base de signature de virus que les gratuits du même nom, par contre ils ont souvent en plus un firewall, un moteur d'analyse de comportement, etc...
(Je vois mal les developpeurs enlever des virus de leur base de données, mais... qui sait :vert:)

hummm, tu penses ?

Tu as sans doute en partie raison, mais il est question de fréquence plus élevée et de meilleure disponibilité des définitions de signatures AV pour les payants, sans compter les rapid release (meilleure réactivité), le niveau de support n'est pas le même surtout et de plus les gratuits (même certains payants d'ailleurs) ne publient pas de KB sur les virus et sur leur mode d'action, et c'est nada également pour les méthodes de désinfection, etc..

Bref moi j'aime bien comprendre et avoir un interlocuteur qui parle ma langue en cas de problème et pour ça je suis prêt à payer.

Et arrêtez de dire "Windaube", c'est super hasbeen, vous êtes sur quoi vous de tellement génial les tontons ? :P
  • 0
Alienware M17X R3 - 2760QM - 6990M - 8 GB Kingston 1600 - SSD Patriot Wildfire 120G

Patou

Patou

Grand Geek

• Membre
  • 827 messages
  • Localisation67
@Arkh
Ca risque d'etre difficile à résumer...
Avant qu'on me traite de fanboy, j'aimerais preciser que je n'ai aucune action chez Microsoft, hein :lol:

Si Windows n'a pas toujours été un modèle de sécurité, depuis le SP2 de XP, les choses n'ont fait qu'evoluer dans le bon sens à mon avis : Firewall integré, UAC depuis Vista, protection du "coeur" du système, ...
Cela dit, ca ne sert pas a grand chose quand on entend des remarques du genre "TelechargeUltraMachin marche pas, alors j'ai coupé le firewall et l'antivirus", ou encore "C'est nul cet UAC, il m'embete, alors je le coupes...", il faut bien reconnaitre que la notion de sécurité n'est pas encore intégré chez tous les utilisateurs, qui souvent sous xp sont/etaient connectés par defaut en tant qu'admin sur leur machine, avec les risques que ca entraine...
Eh oui, désolé mais on retrouve là encore notre utilisateur lambda :gne:

Si windows Millenium plantait encore tout seul comme un grand, xp plantait déjà plutot parce que les logiciels et les drivers installes le faisait planter. Si sur XP mon driver nvidia plantait, j'avais un écran bleu et je m'enervais contre windows, sur seven aéro se désactive, un message genre "nvdtruxmachin a cessé de fonctionner" et hop ca continue, enfin pas toujours mais c'est deja mieux :D
Sur les questions de stabilité, certains logiciels avaient tendance à remplir la base de données, d'autres ecrasaient a l'installation des dll mises a jour avec leur propre version (plus ancienne) de la dll, par exemple
une des versions de final fantaisy vendue sur 4 cd contenait sur 3 cd le jeu, et sur l'un des cd il y avait pratiquement toute une version de windows... bizarrement apres l'installation du jeu, beaucoup de programmes ne fonctionnait plus, mais le jeu lui tournait, ouf !

Avec Vista le systeme etait mieux protégé de ce coté là: Accès restreint à la base de registre, fichiers systèmes mieux protégés, répertoire Program Files protégé en ecriture... Mais du coup beaucoup de logiciels ont eu des problèmes, et c'est en partie pour ca que Vista n'a pas été apprecié... mais en partie seulement :D

Les modes de compatibilité, amenant les fameux "shims" qui permettent de simuler certains comportement
(parfois utilisé à tort par les developpeurs) aident à contourner les problemes, mais la vraie solution c'est surtout que les developpeurs se tiennent aux coding rules émis par Microsoft...

Bon je m'égare, mais le sujet de "windows c'est nul" est si vaste que je préfères en général dire aux gens que sinon il existe aussi linux et mac :D

Le jour ou un autre O.S sera en tete des installations, peut etre que les auteurs de malwares s'interesseront moins à Windows, en attendant ca reste la plus grosse cible...

@bozon22

hummm, tu penses ?

Ca m'arrives, oui :lol:

Entierement d'accord en ce qui concerne la version payante, je me dis juste que pour l'editeur maintenir deux versions de sa base virale n'est pas tres interessant.
D'une part pour les surcouts engendré par la gestion de ses deux bases distinctes, d'autre part parce que je ne vois pas l'interet de proposer un antivirus, meme gratuit, avec une base virale obsolete qui laisserait eventuellement passer le dernier virus "a la mode", tout simplement parce que niveau publicité c'est nul...
Qui irait acheter la version payante de l'antivirus qui a laissé passé le dernier virus sorti ? Rien que pour l'image de l'entreprise c'est nul... autant ne pas proposer d'antivirus gratuit alors...

Modifié par Patou, 20 décembre 2011 - 15:18.

• 0

babatman

babatman

Touriste

• Membre
  • 297 messages
Le mieux est de taper AV comparative sur google;
on trouve ça : http://www.av-comparatives.org/
& là on peut se faire son idée de manière plus objective :slt:
  • 0
CLEVO M570TU - Q9100 / 8Go Ram / 1To DD / GTX 280M / wifi intel 5300 / & plusieurs autres coucous (Athlon X2 4600, un mini-itx H55, avec icore 3 540, 4go (NAS+ hyper V),un pentium 4, un autre pentium 4,... + beaucoup de pièces de l'avant guerre!! xD)

tony2310

tony2310

Grand Geek

• Membre
  • 824 messages
  • Localisationtoulon
Pour moi c'est NOD32 le mieux.
  • 0
Alienware M18xR2 RED Nebula

i7 3610qm / 6go ram 1600mhz / Cfx HD7970m 2go x2 /écran 1920/1080 / ssd 128go samsung 830

Doug-le-Guedin

Doug-le-Guedin

Geek certifié

• Membre
  • 1 238 messages
  • Localisation06
Salut !

Moi je suis Norton, et j'ai pas de soucis particulier, pendant que j'écris, il consomme 11Mo.
Avant j'étais sur Avast, il y a longtemps, et c'était un vrai gruyère. En faisant un scan Kapersky en ligne, j'avais trouvé des tonnes de mauvaises choses dont personne ne soupçonnait l'existence, surtout pas Avast.
Après, j'ai eu Avira, pas mal pour un gratuit.
  • 0

Alienware 17 R3

Intel Core i7 6820HK16Go DDR4 RAM 2133MHz

17.3" IPS Ultra HD - NVIDIA GeForce GTX 980M (4Go VRAM)

512Go SSD (M.2) + 512Go SSD (SATA) - Windows 10 Home x64

bricedu75

bricedu75

En attente de Visa

• Membre
  • 24 messages
BONNE FÊTE ET ANNÉE A TOUS :yeah:

je vais pas épiloguer mais je suis surpris de voir qu'en 2011-12 que certains pensent toujours qu'ils suffit de ne pas aller sur des sites de q et de téléchargement afin de ne pas avoir de virus :bigeyes::bigeyes::lol:

1) page de sites normaux vérolées et meme les banques (même si elles font tout afin que cela ne se sache pas)
2) mail vérolés
3) portable même équipés de soit disant antivirus :lol::lol: que vous branché en usb sur le pc
4) clés usb de copains ou autres
5) votre adresse ip qui est facile a avoir sur le net et ensuite la bombardée afin de rentrer tranquille dans votre pc et y faire pleins de trucs...
6) votre voisin par le wifi
TANT de façon de mettre,d'installer,d'infecter votre pc et même les cd ou dvd donnés dans certains magasines (de musique ou autres) ..... alors qu'en je lis certaines choses...... enfin :rolleyes:
un truc qui est marrant c'est les banques qui fabriquent des applications permettant depuis un portable de se connecter :lol::lol::lol: je vous dis pas les dégâts que cela d'ici 1ans va engendrer :

http://www.idboox.co...curite-android/

http://www.01net.com...-correctif-maj/

ET CE N'EST QUE LA TOUTE PETITE PARTIE VISIBLE
.

Modifié par bricedu75, 27 décembre 2011 - 12:46.

• 0

matt59440

matt59440

Touriste

• Membre
  • 312 messages
  • LocalisationValenciennes
Norton et Avast pour moi (Avis perso) ça bloque tout sauf les virus.
Et surtout ça bouffait pas mal de ressources à une époque.
Et aussi avast il fait peur quand il se met a parler et que tu es seul la nuit devant ton PC :vert:

En payant: Eset Nod32 ou Smart sécurity. Nod32 est suffisant cependant. Nod 32 => 24 euros pour deux PC pendant un an.

En gratuit: Avira Antivir.

Je les préfere surtout pour la légèreté, mais niveau performance ils sont top aussi.
  • 0
Alienware M15X Ripley / T 9300 / 160gb @7200t/m / 4go RAM / nvidia 8800gtx
Alienware M17x R3 / i7 2630 / 8Gb RAM / SSD 256 Go Samsung 830 + 750 Go @7200t/m / ATI HD 6990.
T4G / HAF922 / i7 860 / Noctua NC12P SE14 / 8go Ram / GTX 480 / 1To @7200t/m / Seasonic 750W

Patou

Patou

Grand Geek

• Membre
  • 827 messages
  • Localisation67
Hello,

je vais pas épiloguer mais je suis surpris de voir qu'en 2011-12 que certains pensent toujours qu'ils suffit de ne pas aller sur des sites de q et de téléchargement afin de ne pas avoir de virus :bigeyes::bigeyes::lol:
Si si epiloguons, on est sur un forum, l'endroit ideal pour echanger nos avis ! :cheers:

1) page de sites normaux vérolées et meme les banques (même si elles font tout afin que cela ne se sache pas)
En effet, toute page web peut etre piratée, infectée par les pirates, et ainsi piéger les visiteurs, mais ca peut demander pas mal de connaissances et de moyens !

2) mail vérolés
Vrai aussi, mais si le client mail n'execute pas automatiquement le fichier attaché, il faut au moins une action de l'utilisateur

3) portable même équipés de soit disant antivirus :lol::lol: que vous branché en usb sur le pc
Possible oui, mais ca voudrait dire qu'un virus a infecte le portable ios/android/autre, et place en tant que fichier un virus, qui doit etre executé par le pc sous windows ? Parce que l'os n'est pas forcement le meme... D'ailleurs pirater un smartphone est deja une fin en soi, vu tout ce que contiennent ces terminaux... :eyes:

4) clés usb de copains ou autres
Tu appelles ca des copains :lol: Mais c'est un risque...
(Anecdote : Pour s'introduire dans une societe, un pirate qui n'arrivait pas a passer le firewall a balance une cle usb infectée par une fenetre ouverte, a priori un employe l'a trouve, l'a mis dans son pc pour voir le contenu, et hop... :bigeyes:

5) votre adresse ip qui est facile a avoir sur le net et ensuite la bombardée afin de rentrer tranquille dans votre pc et y faire pleins de trucs...
Oui et non... Tout personne qui va sur le net a une adresse ip, cela dit a moins d'aller sur le net directement via un modem, sans antivirus, sans firewall, le risque est limité... Le simple fait d'utiliser un routeur complique la chose pour un pirate qui voudrait penetrer le reseau

6) votre voisin par le wifi
C'est vrai, surtout pour ceux qui ont encore une clé WEP, assez facile à trouver, ou pire, qui ne mettent pas de mot de passe :cut:
Maintenant les FAI mettent un cryptage, et je crois une clé par defaut, ou laissent le wifi eteint, ce n'etait pas le cas des premieres box :oak:

TANT de façon de mettre,d'installer,d'infecter votre pc et même les cd ou dvd donnés dans certains magasines (de musique ou autres) ..... alors qu'en je lis certaines choses...... enfin :rolleyes:
un truc qui est marrant c'est les banques qui fabriquent des applications permettant depuis un portable de se connecter :lol::lol::lol: je vous dis pas les dégâts que cela d'ici 1ans va engendrer :

C'est sur qu'il y a tout un tas de risques (ceux que tu as cités), mais un antivirus a jour arretera les virus deja connus pour les clés usb, ou les mails véroles, quand à une connection frauduleuse sur ton reseau, l'antivirus seul ne pourra rien faire, il faut un routeur/firewall bien configuré pour compliquer la tache du pirate, enfin pour l'acces wifi par le voisin, il faut un mot de passe complique et un cryptage adequat, parce que la, dans la plupart des cas, ni le firewall ni l'antivirus ne va reagir, pensant que le pc connecte est un pc du reseau interne... Donc on en revient a dire que l'utilisateur doit avoir un minimum de connaissance pour se proteger... et que le risque 0 n'existe pas !

ET CE N'EST QUE LA TOUTE PETITE PARTIE VISIBLE.

Ok, mais la fin du monde c'est dans moins d'un an, alors bon on s'en f... :lol::lol:

Modifié par Patou, 27 décembre 2011 - 13:59.

• 0

Arkh

Arkh

Geek diplomé

• Membre
  • 2 259 messages

Et arrêtez de dire "Windaube", c'est super hasbeen, vous êtes sur quoi vous de tellement génial les tontons ? :P

Debian.

Les IP dynamiques ca existe plus chez les FAI?
  • 0

D900F : I7 950 (8x3.1Ghz) /// 6GB DDR3 1333MHz (3x2Go) /// GTX 280M (128CC/1GHz/1Go) /// 2x320GB 7200Trs/min /// WUXGA Non-Glare Screen 1920x1200 /// Razer Abyssus /// NC-2000 /// By PcSystems-EvolutionX /// Powered by Debian!

> Get Process Explorer

Lamborghini

Lamborghini

Geek diplomé

• Banni
  • 2 546 messages
  • LocalisationPolynésie Française
Autrement il y a de très bons antivirus en Rogue sur le net et gratuit
comme WINANTIVIRUS 2011 non vérolé!!!! :cool:
  • 0

bozon22

bozon22

En transit

• Membre
  • 173 messages

Debian.

heu oui mais on joue à quoi sur Debian ? J'ai une carte son un peu exotique, les pilotes je les fait moi-même ? J'aime bien IE9, je le prend directement chez MS et je click sur "installer" ou je dois passer par un site inconnu qui se trouve en Birmanie ou au Brésil et faire 12 manipulations avant ? Et puis, à partir du moment ou j'arrive tout de même à l'installer mon IE9, pour les mise-à-jour de sécurité ça se passe comment ?

Ca plante jamais Debian, les kernel panic ça n'existe plus sous Linux ? Les bugs sont inexistants bien sûr ? Je le plante chez ma belle-mère Debian ? C'est quoi le numéro de tél. du support chez Debian, on parle ma langue et c'est gratuit n'est-ce pas ?

Les attaques sur les services des serveurs Linux, quelque soit la distribution, ça n'existe pas n'est-ce pas ?

Il y a quoi de tellement génial sur cet OS qui pourrait me faire changer d'avis ? Tu peux développer svp ?

Merci :cool:

Modifié par bozon22, 27 décembre 2011 - 19:55.

• 0
Alienware M17X R3 - 2760QM - 6990M - 8 GB Kingston 1600 - SSD Patriot Wildfire 120G

Arkh

Arkh

Geek diplomé

• Membre
  • 2 259 messages

heu oui mais on joue à quoi sur Debian?

Je ne sais pas, je ne joue pas...

J'ai une carte son un peu exotique, les pilotes je les fait moi-même?

Oui c'est le principe, tu as un OS gratuit avec des gens qui proposent des softs gratuitement... en remerciement, tu peux te mettre a developper ton driver pour ta carte son, le proposer au fabriquant et a la communaute...

J'aime bien IE9, je le prend directement chez MS et je click sur "installer" ou je dois passer par un site inconnu qui se trouve en Birmanie ou au Brésil et faire 12 manipulations avant ? Et puis, à partir du moment ou j'arrive tout de même à l'installer mon IE9, pour les mise-à-jour de sécurité ça se passe comment ?

IE9 n'est pas le seul navigateur internet au monde... Au risque de te surprendre IE9 n'est clairement pas concu pour tourner sur GNU/Linux...

Ca plante jamais Debian, les kernel panic ça n'existe plus sous Linux ?

J'ai vu quelques Ooops et un kernel panic dans ma vie...je crois... mais c'etait il y a bien longtemps...

Les bugs sont inexistants bien sûr ? Je le plante chez ma belle-mère Debian ?

Bah oui, Debian + Gnome 2 c'est tres simple a utiliser...

C'est quoi le numéro de tél. du support chez Debian, on parle ma langue et c'est gratuit n'est-ce pas?

Pas de numero de telephone pour le support, mais en meme temps je n'ai jamais appele le support M$... Pour ce qui est des langues, les documentations sont traduites dans les plus importantes (plus d'une vingtaine il me semble).

Les attaques sur les services des serveurs Linux, quelque soit la distribution, ça n'existe pas n'est-ce pas ?

Si si ca existe... les OS GNU/Linux sont tellement peu fiables qu'ils sont tres peu utilises comme serveurs et routeurs dans les gammes professionnelles...
Le sujet du topic etait sur les machine perso, non? Et une machine personnelle sur GNU/Linux sera moins attaquee qu'une machine sur Windows...

Il y a quoi de tellement génial sur cet OS qui pourrait me faire changer d'avis ? Tu peux développer svp ?

Il a le bon gout de ne pas me prendre pour un gland... il est modulable et stable... il ne fait rien de ce que je ne lui demande pas... Il est gratuit... Il est leger et performant...

Je ne cherche a convertir personne mais pour mon utilisation, Debian est ce qu'il se fait de mieux...
  • 0

> Get Process Explorer

Q-dancer

Q-dancer

En attente de Visa

• Membre
  • 90 messages
  • LocalisationElsass
On dévie, doucement mais sûrement du sujet de base... :eyes:

Alors pour recentrer un peu tout ça je propose le lien d'un site que je trouve plutôt bien fait et sûrement connu de la majorité d'entre vous:

http://www.actuvirus.com/

Au final je suis resté sur ma 1ère impression à savoir ESET SMART SECURITY. 49€ pour 1an et 3 PC c'est honnête. Les critiques lui sont favorables et ses points faibles n'en sont pas pour moi! :cool: Après 10 ans de Kapersky je saute le pas! :P
  • 0
[align=center]Image IPB[/align]

Patou

Patou

Grand Geek

• Membre
  • 827 messages
  • Localisation67

On dévie, doucement mais sûrement du sujet de base... :eyes:

C'est vrai :gne:
Un antivirus c'est comme une assurance, on se rend compte de ce qu'elle vaut vraiment le jour ou on en a besoin !
Cela dit, mieux vaut ne pas en avoir besoin...

Je ne sais pas, je ne joue pas...

Avoir le P4G que tu as en signature et ne pas jouer ? Mais c'est un crime !! :lol:
Par curiosite... Tu fais du developpement ou du dessin 3D ? De la vidéo ?

Bah c'est ce qui a fait que je suis resté sous windows... les jeux ! Eternel gamin, toussa...
(Et le ras le bol du dual boot a fait le reste :D)

Modifié par Patou, 28 décembre 2011 - 10:11.

• 0

bricedu75

bricedu75

En attente de Visa

• Membre
  • 24 messages
tiens ... qu'est ce que je disais :/
http://www.businessm...ur-39766878.htm
  • 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)