Aller au contenu

Change

[aide] Configuration Alienware M17x R3

• Veuillez vous connecter pour répondre
46 réponses à ce sujet

Guest_]Gaetan[_*

Guest_]Gaetan[_*
  • Visiteurs
Bonjour,

Je vais faire l'acquisition d'un Alienware M17x R3, je souhaite dépenser le moins possible mais je peux aller jusqu'à 1900-2000 € :)
Je ne ferais pas énormément de jeux (un peu quand même 1-1H30 par jour).
J'aimerais pouvoir aller sur Internet rapidement, faire du montage, des intros.

Je compte bien avoir une ristourne :P c'est pour ça que je fais une config visant les 2300-2400 euros sur le site Dell :/ .

Et sinon voilà, pas besoin de m'envoyer des liens vers des Msi ou des Asus ROG :rolleyes: .

J'hésitais déjà entre :

Coque :

-rouge Image IPB

-noir Image IPB

Disque durs :

Le Disque dur SSD hybride Momentus® XT de 500 Go ou pour 280 € plus chère le
256GB SSD + 750GB 7,200rpm SATA Dual Drives.

Ensuite niveau carte graphique :

La Gtx 580 (même prix avec la 6990 m) ou la Gtx 560 ?

Ensuite la carte wi-fi :

-Carte réseau LAN sans fil Intel 6300 3 x 3 (802.11a/b/g/n) - EUR
-Carte Dell Wireless 1501 wireless-N - EUR

Souris (pour dessin et jeux) :

-TactX de Alienware http://t2.gstatic.co...wenEPQyELqlO9Tn

-R.A.T 7 http://t1.gstatic.co...DQyRY3GKHkrG3S1
-R.A.T 9

Merci de me répondre :)
  • 0

Q-dancer

Q-dancer

En attente de Visa

• Membre
  • 87 messages
  • LocalisationElsass
Salut!

Je viens tout juste de lancer la config suivante dans les tuyaux:

Alienware M17x Stealth Black
Processeur Intel® Core™ i7 2760QM
Windows® 7 Édition Familiale Premium authentique , 64 bit , Français
NVIDIA® GeForce® GTX 580M de avec 2 Go de mémoire GDDR5
8 192 Mo (2 x 4 096) de mémoire bicanale DDR3 SDRAM à 1 333 MHz
Disque dur SSD hybride Momentus® XT de 500 Go
Écran large WLED LCD Full HD de 44 cm(17,3 po) (1 920 x 1 080)
Lecteur DVD+/-RW
Killer™ Wireless-N 1103 - EUR
Office Famille et Étudiant 2010 - Français
3 ans d'intervention à domicile le jour ouvrable suivant avec l'assistance téléphonique Premium
Logitech Performance Mouse MX - Européenne Souris laser sans fil

avec 23% de réduc' soit 2144€ TTC livré au lieu de 2784€

Donc en enlevant Office et la souris tu peux estimer à quel prix tu vas obtenir ton M17x... :P

Modifié par Q-dancer, 13 décembre 2011 - 18:02.

• 0
[align=center]Image IPB[/align]

Unky

Unky

En transit

• Membre
  • 155 messages
  • Localisationrabat
D'après ce que j'ai pu comprendre sur les différents sujets, tu pourras aisement avoir avec 2000 euros la config que tu souhaite , maitenant pour tes question :

Coque :

C'est avant tout un choix personnel , a mon avis, je le prendrais en rouge car c'est originale et que pas beaucoup de monde ne l'a .

Disque durs :
256GB SSD + 750GB 7,200rpm SATA Dual Drives. Cet Option est la meilleur , Les pro en informatique te le confirmeront .

carte graphique :

Etant donné qu'en ce moment les prix sont les mêmes pour la gtx 580 et la hd 6990, je pencherais pour la 580 car elle est légerement plus performante et chauffe moin , et car je suis pro nvidia :P

Ensuite la carte wi-fi :

Entre les deux je prendrais la -Carte réseau LAN sans fil Intel 6300 3 x 3 (802.11a/b/g/n) - EUR , car si je me rappelle bien d'un topic , on disait qu'elle avait trois antennes mais selon d'autre la killer serait meilleur

Souris (pour dessin et jeux) : Pour la souris, question de gout aussi, je prendrais une razer , tout simplement car je n'ai absolument pas confiance en la roccat étant donné que je ne connais pas contrairement a razer qui gère au niveau des mulots (préjugées , peut être faux ... :vert:)

Après pour la config avec un bon i7 2760 , tu feras tourné les meilleurs jeux dans de bonnes conditions pour au moins deux ans et pour la bureautique c'est parfait !
  • 0
T4G : AMD Athlon II x3 445 // GA-MA77OT-UD3 // 4 GO 669.7 MHZ // GEFORCE 9500 GT ==========> Je n'en peux pluuuss :cut:

Pour ratrapper le coup : PS3 320 GO SLIM ID PSN BBJOK GAME : UC3 /ACR / BF3

Guest_]Gaetan[_*

Guest_]Gaetan[_*
  • Visiteurs
Le SSD est vraiment plus rapide ?
Vraiment mieux ?

Je ne sais pas changer de DD sinon économiquement j'aurais pris un DD de base et après changé ?
Pareille pour les barrettes de RAM :bigeyes:
J'aurais facile économisé 200 euros :mad: , mais je ne sais vraiment pas monter alors ...
  • 0

Sn8p

Sn8p

Newbie

• Membre
  • 426 messages
  • LocalisationParis
SSD est vraiment mieux :) et tu as raison, garde le truc de base et achete chez ton revendeur préfére un SSD M4 crucial, et de la ram en 1600 ;) tu aura un truc de guerre,
Pour la carte graphique, la 580 fait tourner BF3 en Ultra elle a les perfs casi kif kif avec la 6990 nmais chauffe moins c'est a peu pres tout.
Pour la souri, c'est personnel, moi par exemple je ne peux me defaire de ma MX518.....
Et la config que tu voit sur ma signature je l'ai touché a 1998€ Donc voilaaaa pour ma contribution a tes questions :)
  • 0
Image IPB

Dinguee

Dinguee

Newbie

• Membre
  • 401 messages
  • LocalisationBordure extérieure
Rat 7 Powa !
Sinon je te conseille le combo SSD 256 Go pour le système,ce qui t'offrirais vraiment de bonnes perfs+ le HDD normal pour du stockages.
Pour la carte graphique,le meilleur choix c'est la 580 car elle chauffe moins,bénéficie des technologies Nvidia(cuda etc) et est légrement plus performantes.
Et la carte wifi bah...prends la moins cher :vert:
  • 0
MSI GT780R : i7 2630QM;GTX 560M 192 bits ;1920x1080;1,5 To;8 Go RAM

Image IPB

Guest_]Gaetan[_*

Guest_]Gaetan[_*
  • Visiteurs
Oui, mais comment changer de la ram et un DD quand j'ai jamais démonté un pc ?
  • 0

Poloski

Poloski

Geek diplomé

• Membre
  • 2 290 messages
Lol, entre "démonter" un ordinateur, et installer de la RAM et un nouveau disque dur, il y a un monde :happy: C'est extrêmement facile.

Et puis même, sans parler de ça. Tu auras un alienware et s'ouvrira à toi le grand monde de la bidouille informatique :cheers:

Modifié par Poloski, 13 décembre 2011 - 21:30.

• 0

Toshiba P300 - T5800 - HD3650M - Vertex 2 60Go

Fractal Node 304 - i5-4460 - GTX970 - 850 Pro

Guest_]Gaetan[_*

Guest_]Gaetan[_*
  • Visiteurs
:vert: mais avant de l'acheter avec les autres composants j'aimerais savoir comment les installés :eyes2:
  • 0

Poloski

Poloski

Geek diplomé

• Membre
  • 2 290 messages
C'est méga faciiiiiiiiiiiile. Regarde des tutos sur le net.

Sérieusement, pourquoi les gens flippent pour ça ? :eyes2:
  • 0

hyrkhnoss

hyrkhnoss

En transit

• Membre
  • 188 messages
  • LocalisationCompiègne (Picardie)

C'est méga faciiiiiiiiiiiile. Regarde des tutos sur le net.

Sérieusement, pourquoi les gens flippent pour ça ? :eyes2:

Parce que tant que tu n'y a pas touché tu as toujours peur de rater ou de mal faire, et qui plus est sur un objet qui coûte les yeux de la tête.
  • 0
M17xR3 : i7 2670QM, écran Full HD 3D, GTX 580M 2 Go, 8 Go DDR3 @1600 MHz, SSH Momentus XT 500 Go, lecteur blu-ray

Poloski

Poloski

Geek diplomé

• Membre
  • 2 290 messages
Franchement, pour se louper là dessus, faut vraiment avoir deux mains gauches sans pouces et forcer les connecteurs comme un âne.

Modifié par Poloski, 13 décembre 2011 - 21:46.

• 0

hyrkhnoss

hyrkhnoss

En transit

• Membre
  • 188 messages
  • LocalisationCompiègne (Picardie)
Certes mais faut bien une première fois à tout :P
  • 0
M17xR3 : i7 2670QM, écran Full HD 3D, GTX 580M 2 Go, 8 Go DDR3 @1600 MHz, SSH Momentus XT 500 Go, lecteur blu-ray

Poloski

Poloski

Geek diplomé

• Membre
  • 2 290 messages
Oui oui évidemment, on est pas né avec la science infuse. Mais je veux juste vous dire : don't panik, take it easy.

Nul lieu de s'alarmer comme dirait l'autre. C'est super facile et ça fait économiser des ronds (motivation supplémentaire pour apprendre :happy:).
  • 0

Sn8p

Sn8p

Newbie

• Membre
  • 426 messages
  • LocalisationParis
ouaiiii il a raison, en comparaison avec les choses que tu utilise au quotidien, dis toi que de rajouter une barette mémoire est tout aussi facile que de mettre une capsule nespresso, si ce n'est qu'avant tu as 4 vis a démonter, et sur un alienware, c'est du gateau ;)
  • 0
Image IPB

BERSERK

BERSERK

En attente de Visa

• Membre
  • 32 messages
Pour le wifi je te conseillerai plutôt le Intel 6300 qui, contrairement au Killer, appoorte de vraies performances notamment en terme de distance par rapport à la source d'emission (avec ses trois antennes).
La Killer n'est que du marketing à mon avis !
Pour ce qui est de la coque ou même de la carte graphique, c'est à toi de voir !

Mais comme les autres internautes je te conseille plutôt d'acheter ta ram ailleurs, ainsi que le SSD : tu économiseras pas mal de sous :)

Et sinon petite question, es-tu étudiant ? Ou connais-tu quelqu'un qui l'est ? (ou qui bosse dans l'éducation)
  • 0

Watkins_sugar

Watkins_sugar

Geek certifié

• Membre
  • 1 225 messages
Slt
Alors deja le wifikiller oublie c'est de la daube ( moi je l'ai je le desactive tout le temp car ca bouffe trop en ram)
Le ssd c'est bien mais ca coute un bras ( installe en un toi meme ca te reviendra moins cher)
Pour la ram installe la toi meme ca te reviendra moins cher ( 200 euros maxi les 16 go selon frequense)
Pour la carte graph moi j'ai toujour éte au meilleur rapport qualite prix regarde mes signarures.... Mais dire que la 580 chauffe moins et a de meilleur perf je comprend pas ; ou alors montrez moi vos bench et furemark

Donc voila pour 1900 euros tu peux braiment avoir une superbe config en tout cas

Ah oui le pc a demonter pour installer la ram c'est pas bien sorcier si tu as des mains d'informaticien et du petit materiel
Si tu as des mains de forrain comme moi et du mauvais matosse ca se complique un peu ; mais j'y suis arrive ;)
  • 0

asus g20 aj gtx 770 i5

Guest_]Gaetan[_*

Guest_]Gaetan[_*
  • Visiteurs
Dans le pc Alienware c'est bien des barettes mémoires de pc portable ? ( on ne sait jamais :vert: )
  • 0

jalaxx

jalaxx

Force spéciale des Geek

• Membre
  • 10 040 messages
  • LocalisationDiego
Oui: une So-dimm DDR3 204 pins.
  • 0

MSI GT603Dmark11: P6463 /  Fire strike: P4257

76561198093015032.png

Guest_]Gaetan[_*

Guest_]Gaetan[_*
  • Visiteurs
Et je prends quoi là dedans ?

Voici à quoi je pensais

http://www.materiel....0-sk-70494.html

http://www.materiel....s-10-74146.html

http://www.materiel....as-9-74149.html

pourquoi ?
  • 0

jalaxx

jalaxx

Force spéciale des Geek

• Membre
  • 10 040 messages
  • LocalisationDiego
Tu vas prendre quoi comme processeur d'abord ?
  • 0

MSI GT603Dmark11: P6463 /  Fire strike: P4257

76561198093015032.png

Guest_]Gaetan[_*

Guest_]Gaetan[_*
  • Visiteurs
Processeur Intel® Core™ i7 2760QM (2,40 GHz, 6 Mo, 4 coeurs) est vraiment mieux ?

Car pour 190 € moins chère je préférerai le Processeur Intel® Core™ i7 2670QM (2,20 GHz, 6 Mo, 4 coeurs).

Edit : je viens de voir comment changer de la RAM et c'est vrai que c'est très facile.

Modifié par ]Gaetan[, 14 décembre 2011 - 11:46.

• 0

Guest_]Gaetan[_*

Guest_]Gaetan[_*
  • Visiteurs
Arf ... obligé le Processeur Intel® Core™ i7 2670QM (2,20 GHz, 6 Mo, 4 coeurs), sinon j'aurais la garantie par défaut :oak: !
  • 0

Sn8p

Sn8p

Newbie

• Membre
  • 426 messages
  • LocalisationParis

... Mais dire que la 580 chauffe moins et a de meilleur perf je comprend pas ; ou alors montrez moi vos bench et furemark

Bha écoute moi depuis que je suis sur le forum et pose des question a droite a gauche, j'ai comparé mes scores et mes tempertaure, pour les même score la 580 est moins chaude....
Moi regarde en ce moment il n'y a pas de jeu qui tourne, seulement de la bureautique :

Image IPB

49° et en sorti de jeux ke suis a 69/70 (Edit : je joue en 1920/1200 en Ultra a Bf3, ne pas se fier a la résolution du screen). Ceux qui ont des 6990 m'ont confirmé avoir des température au dessus d'un moins 10°. Donc voila le forum sert a échanger, ce que plusieurs d'entre nous ont fait et je résume la discussions. Si tu relis ce que j'ai mis la 580 est kif kif en performance j'ai juste évoqué les température inférieur de la 580.

Modifié par Sn8p, 14 décembre 2011 - 12:22.

• 0
Image IPB

Guest_]Gaetan[_*

Guest_]Gaetan[_*
  • Visiteurs
Pour le même prix de toute façon je prends Nvidia.
Sinon la garantie me pose un énorme problème :bigeyes:
400 Euros :bigeyes: , là le budget est très très serré !
Est-ce possible de prendre la garantie à 60 euros de plus pour faire assistance téléphonique J+1 et la renouvellé chaque année ?
Car 400 € de garantie ça fait mal.
Ou sinon je ne la prends pas ou je change de carte graphique je vais vers une Gtx 560m.
  • 0

Q-dancer

Q-dancer

En attente de Visa

• Membre
  • 87 messages
  • LocalisationElsass
Le montant de la garantie c'est 308€, mais durant la 1ère année de garantie il me semble que tu peux prolonger de 2 années supplémentaires.
  • 0
[align=center]Image IPB[/align]

Guest_]Gaetan[_*

Guest_]Gaetan[_*
  • Visiteurs
:nana: avec la remise ! mais si tu demande une remise de 20 % sur le pc avec la garantie ils enlevent la remise de la garantie !
Peut etre la je vais aller sur op-rentree :)
  • 0

Watkins_sugar

Watkins_sugar

Geek certifié

• Membre
  • 1 225 messages
@ sn8p : sur furemark en 1920 avec anticrenelage x2 j'etais a 70 degres de moyenne ( je reconnai que j'ai une plaque avec ventillo)
Fait un test furemark si t'as le temps

Apres pourquoi prendre la garantie a 400 euros tu as deja une garantie de un an d'office
Et apres ne descend pas de gamme en prenant un 560 se serait bete je trouve.

Enfin tu fais comme tu veux c'est ton argent
  • 0

asus g20 aj gtx 770 i5

Watkins_sugar

Watkins_sugar

Geek certifié

• Membre
  • 1 225 messages
:bigeyes:
  • 0

asus g20 aj gtx 770 i5

Guest_]Gaetan[_*

Guest_]Gaetan[_*
  • Visiteurs
Non, désolé ce n'était pas à toi :arf: que je disais ça mais il est parti le post :bigeyes:
Oui, tu as raison c'est bête de prendre Alienware pour une 560 m.
Non, je pense alors aller sur op-rentrer :D
  • 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)