Aller au contenu

Change
Photo

Aide pour choix P4G

• Veuillez vous connecter pour répondre
5 réponses à ce sujet

SpardaTheGreat

SpardaTheGreat

En attente de Visa

• Membre
  • 45 messages
  • LocalisationIistres
Bonsoir !

D'ici l'été prochain je compte investir dans un nouvel ordinateur. J'ai encore le temps mais j'ai envie de me renseigner un max et avoir l'avis, si possible, de personnes sûrement plus compétentes que moi dans le domaine ^^.

Je cherche donc un P4G assez puissant, fiable, de bonne qualité et bonne ventilation (je précise que le bruit n'est pas important, enfin tant que c'est pas un avion de chasse qui décolle hein). Histoire de faire tourner Battlefield 3 en high par exemple. Je me suis un peu renseigné et je suis intéressé par les marques suivantes : Asus, MSI, Celvo et Alienware. Je me doute que d'ici l'été prochain il y aura sûrement de nouvelles config, mais j'aimerai avoir vos avis sur ces marques (fiabilité, garantie etc).
En ce moment Asus propose une 560m pour le g74 et je pense que c'est pas folichon...Alienware m'a tapé dans l'oeil et Clevo aussi (mais Clevo j'ai entendu dire que le clavier était bof bof).
Et enfin mon budget, on va dire dans les environs de 2000(entre 1700 et 2000) euros, si c'est moins c'est génial si c'est plus (style 2100) je serrerai les fesses "lol".

Je vous remercie par avance ;):pray:
  • 0

jalaxx

jalaxx

Force spéciale des Geek

• Membre
  • 10 040 messages
  • LocalisationDiego
Avec ce budget là, je pense tu peux voir du coté d'alienware car en ce moment ils font des réduc' de fou (jusqu'à 25%) sur les grosses config, pour cela il suffit juste d'appeler un commercial de chez Dell et de négocier. Juste pour te donner une idée avec ~ 1800 euros tu peux avoir:

i7-2760qm + gtx 580m / 6990m + 8go + HDD (500 ou 750 ou SSD) + 3ans de garantie, + wifi killer

Avec cette config tu peux être sûr de faire tourner les derniers jeux genre BF3, skyrim au max. :D

Modifié par jalaxx, 13 décembre 2011 - 09:49.

• 0

MSI GT603Dmark11: P6463 /  Fire strike: P4257

76561198093015032.png

Poloski

Poloski

Geek diplomé

• Membre
  • 2 290 messages
C'est un peu cucul de voir si loin, à mon humble avis. Les nouveaux GPU et CPU seront sortis d'ici là et bouleverseront totalement le prix des offres.
  • 0

Toshiba P300 - T5800 - HD3650M - Vertex 2 60Go

Fractal Node 304 - i5-4460 - GTX970 - 850 Pro

SpardaTheGreat

SpardaTheGreat

En attente de Visa

• Membre
  • 45 messages
  • LocalisationIistres
Je sais que je vois loin, mais culcul ou pas pour le moment les finances me permettent pas d'investir.
Et j'ai précisé aussi si il était possible d'avoir des avis niveau fiabilité sur ces marques ;)

Le moment venu je remonterai le topic (ça évitera d'en créer un nouveau)

Je me doute bien qu'Alienware c'est une référence mais le sav est fiable ainsi que leur portable ?
(J'ai oublié de préciser que je souhaite un 17 pouces)

8giga de ram ça sera suffisant ?
  • 0

jalaxx

jalaxx

Force spéciale des Geek

• Membre
  • 10 040 messages
  • LocalisationDiego
Le SAV de dell est l'un des meilleurs en ce moment, et avec la garantie J+1 t'es tranquille.
Le M17x est un 17".
8go c'est suffisant même si tu fait de la virtualisation ou autre logiciel 3D. Si c'est juste pour jouer, 4go est largement suffisant et aucun jeux pour le moment en demande +.

Modifié par jalaxx, 14 décembre 2011 - 10:05.

• 0

MSI GT603Dmark11: P6463 /  Fire strike: P4257

76561198093015032.png

SpardaTheGreat

SpardaTheGreat

En attente de Visa

• Membre
  • 45 messages
  • LocalisationIistres
Okay merci :D
Bon bah je verrais comment évolueront leur offres d'ici l'été prochain, tant que le service et le matos sont bon.
Puis bon j''adore le design aussi, et les ventilo me rassurent pour le refroidissement.

J'en profite pour glisser une autre question. Que pensez vous des Disques durs hybrides ? C'est un bon compromis ou c'est mieux d'avoir un dual de DD normal et SSD ?
  • 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)