Aller au contenu

Change
Photo

Faire mon serveur - need some help!

• Veuillez vous connecter pour répondre
12 réponses à ce sujet

Arnak666

Arnak666

Geek diplomé

• Membre
  • 2 177 messages
  • Localisation.be
Bonjour/bonsoir à toute la communauté de P4G

Voila le problème. J'ai un vieux pc acer que j'aimerais convertir en serveur sur lequel je mettrai mes photos, vidéos musiques, etc.
Mais j'aimerais avoir accès à toutes ces ressources en "streaming" (je ne sais pas si le terme est bien utilisé) bref j'aimerais pouvoir lire tout ces fichiers sans avoir à les télécharger sur mon pc, les visualiser sur le serveur (je ne sais pas si je me suis fait bien comprendre :eyes: )

Alors j'aurais besoin de vos savants conseils pour m'aider à réaliser mon projet. J'aimerais que le serveur soit accessible via le réseau local et pourquoi pas par la suite hors réseau local.

Si vous avez une idée de l'OS/distribution linux qui pourrait m'aider à faire ca, je suis toute ouïes!

Merci d'avance pour vos réponses!
  • 0

Fractal Design Define R3, Intel core i5 3570K, Asus GTX970 Direct CUII, 8Go ram Corsair, Samsung 840 pro128 Go, Dominator, 2*1To Western Digital caviar green, Antec HCG 520W.
Macbook Pro 13" mid 2012, Intel core i5, 8Go de ram Crucial, SSD 128Go Crucial M4 & HDD 500Go
Ex P4G =>Clevo P150HM, ASUS G73JH - TZ008V

kenshiro80

kenshiro80

Geek confirmé

• Membre
  • 973 messages
http://doc.ubuntu-fr.org/ushare en linux
Tu peux faire un "vraie" serveuravec debian ou ubuntu mais pas facile.

Sinon windows seven en home center, plus accessible je trouve.
  • 0

Bureau : I5 3470 / CM asus B75 / RAD frezzer 13 / 2X4go ddr3 patriot / asus 560ti dcuIIoc /asus DGX / samsung 22" / SSD 128go 830 + hdd spinpoint/clavier ozone strike/audio 5Hv2/G700
Portable : TOSHIBA C855 Tablette : AINOL NOVO7 ADVANCED 2

Arnak666

Arnak666

Geek diplomé

• Membre
  • 2 177 messages
  • Localisation.be
Tu aurais de la doc pour faire le serveur via debian ou ubuntu ?
  • 0

Fractal Design Define R3, Intel core i5 3570K, Asus GTX970 Direct CUII, 8Go ram Corsair, Samsung 840 pro128 Go, Dominator, 2*1To Western Digital caviar green, Antec HCG 520W.
Macbook Pro 13" mid 2012, Intel core i5, 8Go de ram Crucial, SSD 128Go Crucial M4 & HDD 500Go

Paradox

Paradox

Touriste

• Membre
  • 215 messages
  • LocalisationAlsace
Sinon installer un simple OS Windows du type XP ou Seven, tu le connecte à ton réseau et un petit accès en bureau à distance?
  • 0
P4G: Clevo P150EM: i7 3630QM/675mx/8Go/SSD intel 180Go+ HDD 500Go/Corsair M90/Razer Nostromo/Razer Onza (hs)

4sStylZ

4sStylZ

En transit

• Membre
  • 181 messages
Paradox je suis d'accord avec toi, n'importe quel OS suffit pour ce genre d'utilisation, pas forcement un OS serveur.

Perso j'avais un Win 7 avec un acer a 300 € pendant deux ans, j'y mettais musique, images, films et autres trucs de backup.

J'avais juste partagé la racine de mes DD et tout cela en wifi et ca m'allait très bien pour de la lecture express.

Bon le seul truc c'était quand je stockait plusieurs GIGA ou là la wifi j'pense que j'aurais pu trouver mieux. Mais j'men fou pas mal :P.

Ca ne te sera pas utile de pouvoir paramétrer un truc comme Windows Server avec des dizaines de règles ou d'exceptions. Tu va te prendre la tête.

Après libre a toi de choper un OS server ou une distri linux server, mais dans ce cas, ce ne sera que par curiosité et pas par facilité...

Modifié par 4sStylZ, 14 décembre 2011 - 10:58.

• 0

Ultranetbook : M17x R2 => Intel I7-740 QM Turbo : ON, Crossfire Ati Radeon hd 5870 mobility flashée & sous Retention-Mod, 6 GO de ram, Fullhd 1920*1200 RGB led, SSD OCZ Vertex II 120 GO, SSH Momentus XT 500 GO. Seven 64 bits sous la suite ATI-13.9.
Old-School-Desktop : Lenovo ThinkCenter => Intel Core 2 Duo, 1 GO de ram, Windows trust 4.5 Aperture Corporation Edition.
Souris/Tapis/Autres : TypeMatrix 2030 Bépo, Razer Naga Epic, Razer IronClad, Razer Sphex, Keypad : Razer Nostromo. Logitech G13, Logitech G502 Proteus Core, Logitech G440.
Audio : Razer Megalodon, Razer Carcharias, Razer Ferox, Ampli : Naim CB nait-2 avec HP home-mad.

Paradox

Paradox

Touriste

• Membre
  • 215 messages
  • LocalisationAlsace
Exacte les partitions pour le stockage (accès via lecteur réseau) et le bureau à distance pour le "stream".

J'utilise à longueur de journée le bureau à distance sur mes serveurs et ça marche marche sans problèmes.

Une distri serveur linux c'est sur ça serais le must mais si tu n'a jamais toucher à linux, tu va devenir chauve :vert:

Après pour faire du "stream" faut prendre en compte que ton serveur va devoir posséder les programmes permettant de lire tes musiques films, etc. Encore une fois un OS Windows client me parait le plus simple car pas de problème pour les soft à installer.
  • 0
P4G: Clevo P150EM: i7 3630QM/675mx/8Go/SSD intel 180Go+ HDD 500Go/Corsair M90/Razer Nostromo/Razer Onza (hs)

Arnak666

Arnak666

Geek diplomé

• Membre
  • 2 177 messages
  • Localisation.be
On déterre le topic! :tetedemort:
  • 0

babatman

babatman

Touriste

• Membre
  • 297 messages
un serveur windows 2008 avec le RDP web access + RemoteApp
Rd web access : accès par une interface web
RD RemoteApp : tu lances les applis comme si elles étaient en locales alors qu'elles sont sur ton serveur

Sinon pour la possibilité d'avoir du streaming à choix multiples... regarde avec XBMC, il me semble que tu as cette possibilité...
http://xbmc.org/
  • 0
CLEVO M570TU - Q9100 / 8Go Ram / 1To DD / GTX 280M / wifi intel 5300 / & plusieurs autres coucous (Athlon X2 4600, un mini-itx H55, avec icore 3 540, 4go (NAS+ hyper V),un pentium 4, un autre pentium 4,... + beaucoup de pièces de l'avant guerre!! xD)

kallik

kallik

En transit

• Membre
  • 130 messages
Paradox me semble-t-il a donné une réponse assez complète et claire.

Si tu t'y connais un peu ou si tu es motivé, tu peux tenter l'expérience linux, c'est sans doute cette qui t'offrira le plus de possibilité. Concernant les distributions, je te conseille de commencer avec une ubuntu desktop. Tu fais tes tests et tu notes les programmes dont tu as besoin, et qd tu es pret, tu peux, si tu le souhaite passer à ubuntu serveur, mais c'est pas nécessaire... C'est juste plus rapide a démarrer puisqu'il n'y a pas d'interface graphique (juste console).

Si linux ne te tente pas plus que ça, tu peux t'en sortir sans soucis avec windows, et pas besoin d'une version serveur. Un ami l'a fait avec une licence windows classique (je lui demanderais quelle version... il a une version de windows 7 ultimate mais j'ai un doute ^^) et ça tourne très bien. Il a une salle de vidéo-pro, et lance les films depuis son pc fixe, en lisant les images qui se situent sur le serveur, pas besoin de télecharger.

Je ne connaissait pas la solution de babatman, mais elle a l'air assez simple d'accès. A creuser et tester, bref tu as l'embarras du choix
  • 0
Medion X7813 : i72630 - GTX560M - 4Go RAM - 1To 5200 RPM - 17" FullHD

Patou

Patou

Grand Geek

• Membre
  • 827 messages
  • Localisation67
Pour un acces distance pour les photos, videos, une gestion des partages de fichiers, et meme un acces complet au pc, sans avoir a installer un client quelconque (acces via browser web) il existe un programme très sympa, et très bien fait, qui s'appelle weezo : Lien vers Weezo

Simple a installer, à configurer, peut fonctionner sur le port 80 (http) ou 443 (https).
Uniquement sous Windows par contre :gne:
Je l'ai deja utilise, c'est une bonne alternative aux serveurs ftp, vpn, serveur de streaming et tout ce qu'on installe pour les copains et surtout c'est facile...

Edit : A mon avis, ne convient pas pour remplacer un media serveur, si c'est là ton but principal...

Modifié par Patou, 27 décembre 2011 - 12:39.

• 0

Desktop - i7-4790k / GTX 970 / 16Go / 2x256Go SSD + 2To HDD / 24" 1920x1080 Led

Laptop - Asus Transformer Book T300LA-C4004H

Anciens - Alienware M14X r2 / Alienware M11X r2 / Clevo M571RU-U

Alien FX géré par les capteurs de votre pc: AlienFx Plus

Paradox

Paradox

Touriste

• Membre
  • 215 messages
  • LocalisationAlsace
Alors Arnak666 ça avance ton projet de serveur?
  • 0

shinobs

shinobs

NoLife P4G

• Membre
  • 10 081 messages
  • Localisation221B Baker Street, Grand Line

Sinon installer un simple OS Windows du type XP ou Seven, tu le connecte à ton réseau et un petit accès en bureau à distance?

:+1:, une connexion en bureau à distance suffira amplement pour tes besoins :).
  • 0

Clevo W860CU design C19 par Invasion-Labs
i7 720QM - GTX 285M - 4 Go DDR3 - SSD 240 Go - 15,6'' 1920x1080 - W10 64 bits

bozon22

bozon22

En transit

• Membre
  • 173 messages
Il y a Windows Home Server 2011 (prix de vente ~70€ pour la version DVD en français) :
http://www.microsoft...er/default.mspx

Un retour utilisateur (parmis d'autres) :
http://forum.canardp...ome-Server-2011

Une aide en ligne relativement complète :
http://onlinehelp.mi...1/ff357696.aspx

Une communauté :
http://social.micros...ndowsHomeServer

Je vais migrer mon HTPC d'ici peu vers WHS, je ferai un retour sur le forum. Tu peux essayer sous linux, mais c'est le début des emmerdes...:vert:

Blog en français dédié home server WHS, animé par un MVP :
http://blog.monhomes...t-ou-datavault/

En complément :
Windows Home Server 2011 est un système d'exploitation orienté serveur domestique qui a pour socle Windows Server 2008 R2. WHS propose une solution de sauvegarde, de partage de fichiers, de centralisation de l'information numérique et d'interconnexion.

Anciennement connu sous le nom de code Vail, WHS 2011 apporte le support de la norme DNLA 1.5 pour la compatibilité avec les appareils électroniques. Le processus d'installation a été simplifié et notamment la possibilité d'installer des clients WHS via une page Web. Les utilisateurs peuvent configurer leur propre PC, sans la nécessité d'un administrateur.

En plus du réseau Windows ( XP, Vista et Windows 7 ) avec jusqu'à dix ordinateurs, WHS 2011 prend en charge Mac OS X ( Leopard et plus ) ainsi que les sauvegardes Time Machine. À noter aussi le support du groupe résidentiel, une fonctionnalité de Windows 7 pour faciliter la connexion de PC et appareils.

D'autres améliorations portent sur les possibilités de streaming média à l'extérieur du foyer ou du bureau, l'amélioration des fonctionnalités de sauvegarde et de restauration multi-PC, des assistants pour configurer les sauvegardes et permettre la restauration de simples fichiers, un tableau de bord centralisé et des alertes pour chaque utilisateur. Les utilisateurs de WHS 2011 peuvent accéder à distance à des fichiers depuis un navigateur Web, ainsi que depuis un iPhone ou appareil Windows Mobile.

Modifié par bozon22, 01 janvier 2012 - 11:53.

• 0
Alienware M17X R3 - 2760QM - 6990M - 8 GB Kingston 1600 - SSD Patriot Wildfire 120G

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)