Aller au contenu

Change
Photo

T4G ou P4G

• Veuillez vous connecter pour répondre
143 réponses à ce sujet

M... T...

M... T...

Touriste

• Membre
  • 221 messages
Bon pour commencer voici mon parcours :
IL y a 3 ans j'ai acheter un emachines E525 qui est merdique .Depuis 1 mois j'envisage l'achat d'un nouveau pc , au debut je partais pour une config a 900 puis j'ai reperer le hp probook , j'ais aussi vu le Asus N75 , K73, je suis passer par un Qosmio X770 qui m'as conquis mais pour le budget j'ai du agrandir a 1500 . J'allais souvent sur comment ca marche puis je regardais a droite a gauche des avis sur le Qosmio , des topics dont beaucoup appartenait a P4G au quel je me suis pas trop interresse mais je connaisais le nom .En allant sur comment ca marche toujours pour ce Qosmio je voulais une review , on m'as dit de m'inscrire sur ce forum et donc si vous regarder j'ai debarquer il y 1 mois sur P4g ( tres bon forum , je passe les 3/4 de mon temps libre dessus , je ne post pas beaucoup mais lis beaucoup de topic ) pour avoir donc une review .Quelqu'un m'as dit : " Qosmio c'est pas encore du tres haut de gamme , prend alienware " .Moi qui voulait toujours le meilleur sans savoir si je pouvais , je me suis tourne vers alienware le M18x qui est un peu hors budget car mon budget s'etend maintenant a 2000 . Je suis maintenant sur le M17x .

Deja que le M17x n'etait pas le must du must mais je vient d'apprendre qu'une tour etait plus puissante et moins (fin je sais pas ) maitenant j'hesite beaucoup avec une tour mais la tranportablite est aussi importante que la puissance , c'est une lourde decision .Auriez vous des tours a me conseillez ? (avec 3d et GTX 580M )
--> Tour ou portable ?
  • 0

M... T...

M... T...

Touriste

• Membre
  • 221 messages
PAs de reponses ???
  • 0

BERSERK

BERSERK

En attente de Visa

• Membre
  • 32 messages
Tu as l'air de chercher de la puissance pure alliée à de la 3 D ..
Je pense que tu ne dois pas chercher plus loin d'une tour : pour le prix d'un m17x, tu peux avoir un desktop bien plus puissant et pouvant (peut-être) exploiter la 3D de façon satisfaisante, même si celle-ci n'est pas totalement au point à mon avis sur les configurations actuelles.
La 3D sur le m17x je ne sais absolument pas ce que ça donne, mais ça ne m'inspire pas confiance ..

Personnellement, je te conseille une tour pour la puissance et la 3D, avec ton budget tu peux t'acheter un monstre. Si il te reste assez, prend un petit pc portable d'appoint assez puissant pour faire tourner convenablement tous les jeux.
  • 0

Guest_kunio31_*

Guest_kunio31_*
  • Visiteurs

PAs de reponses ???

regarde tes MP ;)
  • 0

M... T...

M... T...

Touriste

• Membre
  • 221 messages
Donc d'apres toi une tour serais le mieux ? Les tours de chez alienware , qu'est ce qu'elle donne ?
La 3d a l'air tres bonne sur le M17x ( d'apres Sn8p et certaine review )

Modifié par M... T..., 10 décembre 2011 - 20:02.

• 0

BERSERK

BERSERK

En attente de Visa

• Membre
  • 32 messages
Une tour sera toujours plus puissante qu'un laptop, c'est certain, surtout que pour ce prix tu peux avoir une tour vraiment puissante qui pourra exploiter la 3D (elle aura les tripes pour) avec un écran plus grand que tu seras en mesure de rajouter..
Je pense que l'immersion est plus forte sur une tour avec un pur écran (et la 3D optimisée) que sur un laptop.

Si j'avais la possibilité d'obtenir un fixe et de l'exploiter, je le ferai sans hésiter. Maintenant il faut voir tes besoins .. Si tu veux emporter tes jeux où tu veux, prend un laptop, mais tu troquera la puissance contre la mobilité, même si les m17x sont déjà de belles bêtes ..

A toi de voir selon tes besoins ! Puissance pure ou mobilité !
  • 0

M... T...

M... T...

Touriste

• Membre
  • 221 messages
Puissance pur :miam: :D
UN classemnet des meilleurs CG pour tour ?

Modifié par M... T..., 10 décembre 2011 - 20:15.

• 0

Guest_kunio31_*

Guest_kunio31_*
  • Visiteurs
mono gpu ou bi gpu ?
  • 0

Guest_kunio31_*

Guest_kunio31_*
  • Visiteurs
mono:
gtx 580 > gtx 570 > gtx 560ti...

bi gpu:

ati 6990 > gtx 590

Oui je suis un pro nvidia :vert:

Modifié par kunio31, 10 décembre 2011 - 20:20.

• 0

M... T...

M... T...

Touriste

• Membre
  • 221 messages
Bi gpu mais je sais pas si sa sera dans mon budget .
Je croyais que la 590 etait plus puissante que la 580 ?
Vous avez des propositions de tours a me faire ?
  • 0

Guest_kunio31_*

Guest_kunio31_*
  • Visiteurs
elle l'est...mais la 580 est une mono alors que la 590 est une bi...c'est pour ça que je les ai pas mis ensemble.
  • 0

M... T...

M... T...

Touriste

• Membre
  • 221 messages
Mais sa existe pas les SLi GTX 580 ?
UN SLi 580 est plus puissant qu'une 590 ?

Modifié par M... T..., 10 décembre 2011 - 20:29.

• 0

Guest_kunio31_*

Guest_kunio31_*
  • Visiteurs
Si ça existe, mais pour le prix autant faire un SLI de GTX 570 ce sera moins chere que le SLI de GTX 580, mais bon perso le SLI je trouve ça bof, deja ça consomme à mort des watts puis une GTX 580-570 seule marche extremement bien...

Modifié par kunio31, 10 décembre 2011 - 20:35.

• 0

M... T...

M... T...

Touriste

• Membre
  • 221 messages
Donc en bi gpu le plus puissant c'est la 590 ?
  • 0

Guest_kunio31_*

Guest_kunio31_*
  • Visiteurs
Oui Mr :happy:
  • 0

Poloski

Poloski

Geek diplomé

• Membre
  • 2 290 messages
Non la hd6990 est mieux.
  • 0

Toshiba P300 - T5800 - HD3650M - Vertex 2 60Go

Fractal Node 304 - i5-4460 - GTX970 - 850 Pro

BERSERK

BERSERK

En attente de Visa

• Membre
  • 32 messages
En ce moment oui, même si je te conseille plutôt une 580 qui sera largement dans ton budget !
Pour ce qui est des tours je ne pourrai pas trop te conseiller vu mon niveau en informatique, mais aurais-tu un budget précis à nous communiquer ?
  • 0

Guest_kunio31_*

Guest_kunio31_*
  • Visiteurs
Mais mate le prix :bigeyes:

http://www.materiel....3-go-65995.html
  • 0

M... T...

M... T...

Touriste

• Membre
  • 221 messages
Bon ok une 590 ou 6990 en CFx ( j'aurai jure que la SLi gtx 580 est plus puissante mais je me coucherais moin bete ) .
AUriez vous une Tour a me proposez qui soit super perforamante ?
  • 0

Guest_kunio31_*

Guest_kunio31_*
  • Visiteurs

En ce moment oui, même si je te conseille plutôt une 580 qui sera largement dans ton budget !
Pour ce qui est des tours je ne pourrai pas trop te conseiller vu mon niveau en informatique, mais aurais-tu un budget précis à nous communiquer ?

La 580 est "à peine" 20% plus rapide qu'une GTX 570 et pour quasiment 150-200€ de plus...je conseille plutot une 570...aprés ça depend dans quel résolution il veut jouer...
  • 0

BERSERK

BERSERK

En attente de Visa

• Membre
  • 32 messages

La 580 est "à peine" 20% plus rapide qu'une GTX 570 et pour quasiment 150-200€ de plus...je conseille plutot une 570...aprés ça depend dans quel résolution il veut jouer...

C'est sûr .. Mais bon.
Si il veut rester sur du 570, je trouve cette config vraiment pas mal pour le prix : http://www.materiel....bird-71846.html

Sinon regarde dans la catégorie gamer.
Mais le mieux ce serait que tu montes toi-même ta tour, donc renseigne toi sur les composants (en choisissant une bonne carte mère pour l’évolutivité).
  • 0

M... T...

M... T...

Touriste

• Membre
  • 221 messages
2000 £ negociation comprise .
Toute cette histoire ma embrouiller , disont que la plus puissante est la 580 SLi ou LA HD 6990 en CFx .
Je veut le plus puissant pour mon budget :miam: .
AUriez vous une proposition de tour ?
  • 0

BERSERK

BERSERK

En attente de Visa

• Membre
  • 32 messages
Pour 2000 euros un CF de 6990 ou un SLI de GTX 580 ça va être dur ! Je pense que tu es hors budget ..

Modifié par BERSERK, 10 décembre 2011 - 20:58.

• 0

Guest_kunio31_*

Guest_kunio31_*
  • Visiteurs
ouch je la trouve abusément cher la tour que tu montre BERSERK...

M...T... tu va faire quoi avec ta tour ??? Parceque un SLI de GTX 580 ou un CF de 6990 faut vraiment en avoir une utilité sans compter les soucis de driver et compatibilité avec les jeux...
  • 0

M... T...

M... T...

Touriste

• Membre
  • 221 messages
SI je suis hors budget une GTX 580 suffira t-elle pour des jeux comme BF3 en 3d full hd ?
Ce qui serait bien sa serait une de chez alienware car elle est configurable et je peut arriver a 2700 car il y la nego donc je peut faire tomber le prix a 2000

Modifié par M... T..., 10 décembre 2011 - 21:04.

• 0

Guest_kunio31_*

Guest_kunio31_*
  • Visiteurs
ah ok tu veux jouer en 3D...pas besoin de sli pour jouer en 3D, une GTX 580 suffit, un bon i5 2500K avec un super ventilo pour l'overclocker, 8go de ram, un SSD et c'est partir et tu aura économiser plein de sous !!
Je suis partisan de gaspiller moins d'argent et d'avoir un bon truc :vert:
  • 0

BERSERK

BERSERK

En attente de Visa

• Membre
  • 32 messages
Je sais pas .. C'est tout de même horriblement cher chez alien.

Et pour la 3d j'en ai aucune idée, mais je pense qu'un sli de gtx580 devrai suffire, cependant tu auras probablement affaire à des problèmes de compatibilités comme le dit kunio !
  • 0

M... T...

M... T...

Touriste

• Membre
  • 221 messages
Ca peut parraitre mais j'y peut grand chose je ne suis pas dans le meme mouvement de cette phrase :
"Je suis partisan de gaspiller moins d'argent et d'avoir un bon truc " . ;)
Ce que je veut c'est le plus puissant pour mon budget , je prefere prevoir tres large niveau cappacité mais le probleme c'est que je ne connais aucune tour (non monté par soit meme ) qui repondent a mes besoin et qui fait parti de alienware (c'est configurable ) .
  • 0

Guest_kunio31_*

Guest_kunio31_*
  • Visiteurs
J'ai hésiter au debut moi aussi à faire un SLI ou un CF puis quand je me suis documenter sur le net j'ai vu que les driver n'était pas stable que ce soit chez nvidia ou AMD...du coup j'ai juste pris une GTX 570 et c'est largement suffisant car je tourne BF en ultra sans lag !!
  • 0

Guest_kunio31_*

Guest_kunio31_*
  • Visiteurs

Ca peut parraitre mais j'y peut grand chose je ne suis pas dans le meme mouvement de cette phrase :
"Je suis partisan de gaspiller moins d'argent et d'avoir un bon truc " . ;)
Ce que je veut c'est le plus puissant pour mon budget , je prefere prevoir tres large niveau cappacité mais le probleme c'est que je ne connais aucune tour (non monté par soit meme ) qui repondent a mes besoin et qui fait parti de alienware (c'est configurable ) .

Je comprend ce que tu veux dire mais dis toi que cela ne sert à rien d'avoir un SLI de 590 ou un CF de 6990 car que tu ai 60FPS ou 290FPS ton oeil ne verra pas la difference...Je serais toi, je partirais sur une seule GTX 590 ou une ati 6990, un i5 2500K avec une carte mère qui fasse sli ou cf pour prévoir au cas ou, une bonne ram à 12go et voila...
  • 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)