Aller au contenu

Change
Photo

utilité de la garantie dommage accidentels?

• Veuillez vous connecter pour répondre
33 réponses à ce sujet

kamara

kamara

Grand Geek

• Membre
  • 859 messages
  • LocalisationAngers (49)
Voila, je pense que tout est dit dans la question ^^

J aurais aimé savoir si pour vous le prix de la garantie 2 ans avec dommages accidentels vaut son prix ( sachant que j ai pu lire que une bonne liste de dommages n est pas pris en compte )

Donc qu apporte cette garantie plutôt que de prendre 1 an + complément de garantie avec l offre lesdelliens a 120 euros ( + 10 eros d inscription )

Bonne journée!
  • 0
P4G: asus G73jhty098v ==> G73sw i7 2630QM; GTX460M; 8go ram.
périphériques: écran 24"; clavier logitech g110; souris g700; tapis steelseries qck mass <3
Image IPB

akluin

akluin

Pur esprit Geek

• Membre
  • 8 004 messages
  • LocalisationA la croisée des chemins
Rien du tout je l ai prise et j aurai mieux fait de me cassé une jambe ça m aurait couter moins cher
  • 0
retour à l alienware m17x r2 full alu

oliv

oliv

Touriste

• Membre
  • 280 messages
je pensais étendre ma garantit prendre 2 ans.Car on sait jamais.
ça coute combien?
  • 0
M17x : QX9200 ,Crossfire HD 4870, 4go RAM , ssd 128 (M4) + 500go , BD, 1900x1200,Express Card avermedia digi express 54(garanti jusqu'en nov 2013)
Cooler master note pal X²
3Dmark06 : 16387
Macbook air 13': i5 1,7GHz, 128go ssd (1,3Kg)

Skyfucker

Skyfucker

Petit Geek

• Membre
  • 529 messages
  • LocalisationHirson
Cela ne sert à rien... Ils trouvent toujours une excuse pour ne pas te rembourser... C'est comme les téléphones portables... Garantie à la noix... :oak: Ils devraient faire des garanties anti-arnaques... :yep: La plupart sont des arnaqueurs... :vert: Après faut voir ce que cela donne chez Dell... Je pense que vu le prix des bêtes qu'ils font, ils sont peut être un petit peu plus sympa avec les garanties... :eyes2:
  • 0

kamara

kamara

Grand Geek

• Membre
  • 859 messages
Ok bah je verrais car si les 1 an renouvelables suffisent je peux me prendre l écran full HD et tout en ayant un prix abordable si je passe par le bon commercial ^^

Si le prix n est pas au rendez vous je partirais sur le G73jh-tz008v... ^^

Pourquoi dis tu ca akluin au fait?
  • 0
périphériques: écran 24"; clavier logitech g110; souris g700; tapis steelseries qck mass <3
Image IPB

Stelaris

Stelaris

The Joker

• Membre
  • 1 963 messages

je pensais étendre ma garantit prendre 2 ans.Car on sait jamais.
ça coute combien?

170€ par les delliens il me semble, à confirmer sur leur site
  • 0
Macbook Pro 15'' : Intel core i7-2820 - 750 Go 5400tr.min - Ram 8 Go 1333 MHz - 1680*1050 matte - HD 6750M 1 Go GDDR5
T4G : Intel core i7-2700k + watercooling Corsair H80 - Asus P8Z68-V Gen 3 - SSD Crucial M4 128 Go - G.Skills RipJaws X DDR3-2133 16 Go - Asus Matrix GTX 580 - Carte son Asus D2X - Acer GD245HQAbid 23,6" LCD 3D - Cooler Master Silencio 550 - Casque G930 - Clavier G15 - Souris G5

kamara

kamara

Grand Geek

• Membre
  • 859 messages
Je crois que c est plutot ca ( comme je l avais mis dans mon premier post )

Donc qu apporte cette garantie plutôt que de prendre 1 an + complément de garantie avec l offre lesdelliens a 120 euros ( + 10 eros d inscription )

Bonne journée!

• 0
Image IPB

Stelaris

Stelaris

The Joker

• Membre
  • 1 963 messages
je cite le forum Lesdelliens :

Pour tout système Dell de moins de 3 ans, une extension de garantie de 2 ans à prix très avantageux :

•Pour un Studio/Inspiron/Dimension 99€ au lieu de 149€.
•Pour un XPS/Adamo/Alienware "Dell" (fabriqué et vendu par Dell) 120€ au lieu de 170€.

• 0
Macbook Pro 15'' : Intel core i7-2820 - 750 Go 5400tr.min - Ram 8 Go 1333 MHz - 1680*1050 matte - HD 6750M 1 Go GDDR5
T4G : Intel core i7-2700k + watercooling Corsair H80 - Asus P8Z68-V Gen 3 - SSD Crucial M4 128 Go - G.Skills RipJaws X DDR3-2133 16 Go - Asus Matrix GTX 580 - Carte son Asus D2X - Acer GD245HQAbid 23,6" LCD 3D - Cooler Master Silencio 550 - Casque G930 - Clavier G15 - Souris G5

kamara

kamara

Grand Geek

• Membre
  • 859 messages
Voilà on m a pas donne de fausses infos ^^
  • 0
Image IPB

jeffroselier

jeffroselier

Petit Geek

• Membre
  • 689 messages
Perso j'ai payer 107 euro il y à 2 jours pour une extension de 2 ans avec delliens + ma commercial :slt:

Cela fait donc 140 euros pour 3 ans de garantie pièces et main d'œuvre à J+1 au domicile, pour un PC qui coute 2.800 euros.

Vous avez déjà vu mieux vous ?
Même sur d'autre articles généralement c'est au moins 10% de la valeur par années, donc sur 3 ans cela nous donnerais 280 euros x 3 ...... 840 euro.

Et perso je n'ai pas encore eu sur mes 5 précédant P4G un seul qui n'est pas tomber en panne durant les 3 premières années, j'en est même un qui est tomber en panne au bout de 1 an et 3 jours :pff:
  • 0

akluin

akluin

Pur esprit Geek

• Membre
  • 8 004 messages
Ben vu qu'en cas de sav ils sont aussi rapide qu'un escargot séché au soleil et collé à la super glue oui je trouve que c'est un prix normal, ce prix équivaut la qualité de leur SAV (voir le topic sav dell dans la partie sav du forum pour confirmation).
  • 0

jeffroselier

jeffroselier

Petit Geek

• Membre
  • 689 messages
Oui, sa j'ai vu, sauf que si il ne tiennent pas leurs engagements contractuel c'est encore plus facile de ce le faire changer :yeah:

Mais de toutes façon je prend comme exemple pour mon toshiba: Panne = retour à mes frais 45 euros (5 jours de transport) + prise en compte réparation atelier 15 jours + 7 jours pour revenir = 45 euro + 27 jours sans PC avec une autre panne à son retour et un capot rayer. Alors j'aurai très bien pu leur retourner pour l'autre panne et la rayure mais j'aurais du refaire encore la même manip. Ceci avec un matériel encore sous garantie.

Donc le SAV alien n'est pas top, mais au moins c'est sous nos yeux, ça ne coute rien en plus et même si ils viennent 10 jours après selon la panne tu peut quand même te servir de ton PC.

Pour le prix je trouve leurs garantie excellente, même si il ne l'à respecte pas à la lettre.

Pour conclure, je vois tel et tel problème, pour moi perso la commande à été prise au top par ma commercial qui m'à rappeler quand il le fallait, même avec mes 8 devis demander elle à été patiente, et ma même contacter par tel quand mon pc était bloqué à cause du volcan et ma encore rappeler 48h00 après la réception pour savoir si tout était conforme.
Coter bécane: RAS sauf les bug communs aux autres (leds rosé, bios A05), .... non je ne voit rien qui cloche pour le moment c'est que du bonheur.

Pour conclure, je vient de prendre mon extension de garantie via ma commercial qui m'à dit qu'au moindre problème je pouvais la prévenir par mail pour quelle puisse appuyer mes demande de solutions, cela sans que je ne lui demande !

Elle est pas belle la vie de mon P4G ?

:slt: Et une bise à ma commercial S.A. :yep:

Modifié par jeffroselier, 03 juin 2010 - 18:25.

• 0

cypresscrew

cypresscrew

Touriste

• Membre
  • 300 messages
  • LocalisationSavoie
En fait, faut voir ça autrement, l'intérêt de la garantie contre les dommages accidentels veut aussi dire 2 ou 3 ans de garantie de base a l'achat de la machine (tout dépend si on prend la garantie "avancé (2ans)" ou la "premium (3ans)" donc), ce qui peut être cumuler avec l'extension de garantie, ce qui donne jusqu'à 5 ans de garantie, et c'est clairement pas négligeable sur un P4G, (qui plus est un alienware, on est un grand nombre a avoir des merrdes avec nos machines monter a l'arrache sans le moindre test en sortie d'usine...) dans 4 ans c'est sur que nos gtx260, i7 et compagnie seront périmés, et il y a donc de forte chance que dell n'en ai plus en stock, donc si une pièce claque, y'a moyen de gagner un upgrade vers un des derniers modèles portable alienware gratos (ou pas, mais de toute façon s'assurer jusqu'à 5 ans de garantie sur des machines qui s'use et deviennent très très vite obsolète a cause des nouvelles technologies qui sortent super vite, faut pas cracher dessus).

En tout cas vu de cette façon, je trouve que c'est un investissement durable.
  • 0
Image IPB

akluin

akluin

Pur esprit Geek

• Membre
  • 8 004 messages
Sachant quand meme qu'au bout de 3 ans dell refuse toute extension de garantie.
  • 0

cypresscrew

cypresscrew

Touriste

• Membre
  • 300 messages
  • LocalisationSavoie
Bah en même temps c'est sur qu'il faut pas attendre 2 ans 11 mois et 30 jours pour se dire "a tiens faut que j'étende ma garantie"...
  • 0
Image IPB

solitaire

solitaire

NoLife P4G

• Membre
  • 28 465 messages
  • LocalisationBordeaux
Je pense prendre aussi une extension de garantie pour M15x que j'aurai, le 6 juin.

Je trouve que la garantie n'est pas car chez Clevo faut payer l'envoi du portable et que avec Aleinware ont peut avoir un technicien à notre domicile.

Après cette garantie, cela prends en comptes les pixels défectueux?
  • 0

Ex P4G: M980nu (x9100 +sli gtx280m), M15x(720qm +gtx260m), Macbook Air 11"
P4G actuels: M17xR3 2820qm + 6970m

T4G: I7 4770 et gtx 970 AMP Edition.

kamara

kamara

Grand Geek

• Membre
  • 859 messages
je ne suis pas du tout sur qu on puisse compléter la garantie 3 ans. Je crois que la limite finale est a 3 ans en comptant les extensions ( a vérifier )
  • 0
Image IPB

akluin

akluin

Pur esprit Geek

• Membre
  • 8 004 messages
Perso avec msi j'ai jamais rien payé pour l'envoie du pc alors qu'ils sont vraiment loin de clevo (vous insistez pas assez).
  • 0

Stelaris

Stelaris

The Joker

• Membre
  • 1 963 messages
oui c'est un peu comme les hot-lines, on peut insister pour se faire rembourser les frais de port
  • 0

nosens

nosens

Geek diplomé

• Membre
  • 2 058 messages
  • Localisationailleurs...

:slt: Et une bise à ma commercial S.A. :yep:

:+1: elle le mérite largement ...

Je vais être honnête (et je vais d'ailleurs par la suite écrire sur le post SAV), ne prends rien de mal akluin mais je trouve que ton attitude est à l'inverse de mes conseils, dans l'absolu pourquoi pas mais dans ce cas ne penses tu pas que seul ta signature suffit ? La garantie je l'ai prise, en complete care aussi pour deux raisons, 1 c'est la moins chère du marché, 2 elle correspond totalement à mes attentes, pourquoi s'acharner et faire une généralité d'un cas perso ? Tu sais à quel point je t'apprécie, mais sur ce coup je ne te suis pas... Je conçois totalement le manque de rigueur que Dell a vis à vis de tes problèmes, c'est inexcusable mais je le redis tu ne prends pas le bon chemin.

Tu es sauf erreur passé par les Delliens ? si c'est le cas as tu posté sur leur site dans la rubrique SAV, rubrique qui est lu systématiquement par une personne de Dell France ? As tu contacté un modo sur le même site afin que celui ci puisse transmettre ton dossier en urgence ? Tous les cas exposés sur leurs site ayant eu des pb de lenteurs similaires ont trouvé réponses et ont eu gain de cause, et tu sais très bien que je ne vais plus sur ce site donc en faire de la pub : non merci, mais la c'est pour toi ...

Si bien sur je m'étais trompé, je m'en excuse, dans ce cas direction le post SAV ou j'exposerai mon point de vue de manière plus "généraliste".

Bien à toi
  • 0
Welcome to the real world...

akluin

akluin

Pur esprit Geek

• Membre
  • 8 004 messages
oki je comptais faire ça là j'avais décidé de calmer la chose bien que les 15 onglets ouverts sont les forums anglais et français où je suis inscrit et pret à balancer ma colère. Mais je vais attendre les retour de dell et si je lance comme ça c'est que je sais que je n'aurais rien au mieux ils vont me rembourser la somme du et pour les 1 mois d'attente je peux m'asseoir dessus pour un geste commercial c'est cette certitude qui me fout en rogne.
  • 0

nosens

nosens

Geek diplomé

• Membre
  • 2 058 messages
hummm pas si sur moi.. au besoin je vais te filer un coup de main rassures toi...
  • 0

akluin

akluin

Pur esprit Geek

• Membre
  • 8 004 messages
grace à toi je viens de trouver le formulaire pour demander des dommages et interet alors que celui que j'avais n'était que pour demander qu'il respecte leur contrat :win:.
  • 0

jeffroselier

jeffroselier

Petit Geek

• Membre
  • 689 messages
:+1::+1::+1::+1: Pour les conseils de nosens !

Je bosse en hotline, des énervés ont en à 9/10 (c'est normale c'est un SAV donc ça marche pas et ça met les nerfs), donc ceux là ont c'est les gérés: au mieux ils se calment et ont fait le stricte nécessaire, au pires ils continu et ils peuvent s'assoir dessus (c'est pour la rime) et au pire ils en rajoutent et ont leur dit oui oui .... oui (vas y ouioui....) bref tu m'a compris ont gèrent :cool:
En suite tu as les 1/10 qui sont certes enervés mais restent courtois et compréhensifs, ceux la je les suit et je fait le max, mais si en plus tu devient sympathique, je te donne même ce que tu ne me demande pas :D

Choisi ton camps, la ou je bosse ou dell, c'est la même chose, ils y a des humains au bout du fil !!!!
  • 0

akluin

akluin

Pur esprit Geek

• Membre
  • 8 004 messages
Perso je suis pas un hurleur mais ce qu'il y a c'est que je m'attend à ne pas avoir d'appel de dell, je sais qu'ils s'en moquent des clients et dès que j'ai l'accusé je complete le dossier puis 7 jours d'attente (les week ends ne comptent pas) et après direction le TGI de nimes (tribunal de grande instance).

Modifié par akluin, 03 juin 2010 - 22:07.

• 0

nosens

nosens

Geek diplomé

• Membre
  • 2 058 messages
tu es mal renseigné akluin, un TGI ne fera rien pour toi, adresses toi au tribunal de proximité qui est habilité à traiter ce genre d'affaires et plus rapidement qu'un TGI ... Mais bon tu as peut être lu le long post que je viens de faire, tu auras donc vu mon point de vus la dessus ... Fais comme tu penses ...
  • 0

akluin

akluin

Pur esprit Geek

• Membre
  • 8 004 messages
oui je l'ai lu mais si personne m'appel je vais pas les laisser me rouler de plus de 2500 euros si ils m'appel je vois ça avec eux bien sur et pour le dossier il faut l'amener au tribunal d'instance qui est loin alors que le tgi est plus proche.

Modifié par akluin, 03 juin 2010 - 22:33.

• 0

jeffroselier

jeffroselier

Petit Geek

• Membre
  • 689 messages

Perso je suis pas un hurleur mais ce qu'il y a c'est que je m'attend à ne pas avoir d'appel de dell, je sais qu'ils s'en moquent des clients et dès que j'ai l'accusé je complete le dossier puis 7 jours d'attente (les week ends ne comptent pas) et après direction le TGI de nimes (tribunal de grande instance).

Je ne sais pas comment c'est passer tes appels, mais si tu as gueuler, je me met à la place du conseillé, je ne serai pas presser de te rappeler.

C'est con, mais tellement humain !

Si tu as gueuler Akluin, je te conseil fortement pour que la suite de ton dossier soit une réussite de les appeler et de leur envoyer une lettre d'excuse, ca sa marche du tonnerre aussi !

En espérant que tout rentre dans l'ordre.
  • 0

akluin

akluin

Pur esprit Geek

• Membre
  • 8 004 messages
Mais j ai jamais gueuler je dois aussi gerer les sav de nos clients donc je sais ce que c'est et j ai tout le temps ete calme.
  • 0

nosens

nosens

Geek diplomé

• Membre
  • 2 058 messages
Juste une dernière chose et au vu de ta signature : ou as tu vu avant achat que le m17 permettait d'oc le 820 ?
  • 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)