Aller au contenu

Change
Photo

[REVIEW] m11x R3 I5 spotted

• Veuillez vous connecter pour répondre
30 réponses à ce sujet

Balrogmorgoth

Balrogmorgoth

Geek Jedi

• Membre
  • 4 636 messages
Petite préparation de ma review du m11x R3

Cela fait bien longtemps que je ne me suis pas confronté à la rédaction d'une review hardware ...

[align=center]Présentation [/align]

Je ne présente plus le m11x, netbook Notebook (s'il vous plait)Alienware, Révision 3 du modèle qui est sorti il y a quelques mois à présent.

Produite sous une plateforme INTEL Sandy Bridge.
un processeur ULC Intel Core I5-2467m cadencé à 1.6ghz et d'une mémoire cache de 3mo et d'un chipset intel HD3000, et de la technologie optimus nvidia

La machine ici présente est une machine pré-configurée par DELL qui semblait correspondre à mes besoins jeux-mobilité-video HD et geekerie ...

[align=center]Descriptif[/align]

Alienware M11x : Noir furtif
Processor : Intel Core i5 2467M (1.6GHz, 3MB Cache)
Écran : 11,6 pouces Écran large Haute définition (1366x768) WLED avec TrueLife
Webcam : Intégrée 2,0 mégapixels Webcam HD
LCD Back Cover : Stealth Black (WLAN)
Mémoire : 6144Mo (1x2048 + 1x4096) 1333MHz DDR3 Bicanale
Hard Drive : 500GB Serial ATA (7200RPM)
Power Supply : 90W AC Adapter
Batterie : Principale 8 cellules 63Wh LI-ION 1 SR
Graphics: 1GB DDR3 NVIDIA GeForce GT 540M
Wireless: Killer network 1105

Le prix de cette machine lors de la commande était de 849€ hors frais de ports, ils ont été supprimé grâce à une remise que dell effectuait ce jour-même .

[align=center]Photos [/align]

A venir

Vis à vis de l'utilisation du portable, je recherchais donc une plate forme pour de la lecture video HD 1080p ( visualisation vers un écran 1080p)
Après plusieurs essais sur charge secteur et batterie, il s'est avéré que le m11x R3 était taillé pour ce genre d'emplois, connecté en wifi vers la box, il sait lire un flux 1080p depuis un serveur NAS (qui lui se trouve relié à une box en réseau ethernet) sans aucun soucis, en performance élevées et en économie d'énergie, , la charge CPU ne dépasse pas les 3%.
Je tenterais bien la norme WIDI avec un lecteur netgear, mais la carte killer network n'a pas la validation INTEL ...

[align=center]Gaming[/align]

le m11x arrive à faire tourner la plupart des jeux auxquels je joue (BF3 en multijoueur/Skyrim/fallout... Des benchs viendront par la suite, certes jamais dans des rendus élevés, mais bien souvent dans le mode "normal" .
Toujours dans la résolution native de l'écran soit 1366x720, actuellement seul Batman Arkham City me donne pas mal de fil à retordre, peut-être est-ce du aux drivers "pourris" de DELL ... a voir dans le temps , voir la faute au HDD 500go intégré par Dell d'origine .

Lost planet 2 Benchmark, après affinage des options, nous passons les ombres en "basse" et nous coupons le motion blur, bien sur nous restons en résolution 1360x760

Image IPB

Image IPB

Oblivion

Entre 45 et 60 fps en extérieur et 40 à 30 dans les donjons et villes, quelques chutes de framerate de temps à autre peu gênante .

Image IPB

The last remnant Bench, résolution native 1366x766

[align=center]Esthetique [/align]

Je trouve le design de ce m11x vraiment sympa avec de belles formes, sur photos il semble vraiment épais, ce qui est le cas, mais il permet un bon maintient de ce dernier, Alienware a bien fait de couper la face avant du châssis avec un chanfrein. les logos Alienware font toujours autant effet, et la face arrière de l'écran, rappel à tout le monde que vous avez craché vos deniers pour vous payer cet ordinateur.

[align=center]Finition[/align]

La finition du notebook n'est pas parfaite mais pas mauvaise non plus, delienware n'a pas hésité sur les plastiques, qui heureusement sont de qualité (vous me direz pour un notebook vendu à 850€ on peut le voir de deux visions différents ), point de finition métal sur la face arrière de l'écran, dommage pour une petite diagonale, mais ne vous inquiétez pas on ne sens pas le châssis "craquer".

[align=center]Clavier [/align]

Le clavier et surtout sa taille, n'est pas du tout gênante à l'usage, les reposes poignets du châssis sont plutôt profond et permettent un bon maintient de ces derniers, les touches ne sont pas trop petites, elle sont bien placées, seul soucis que je noterais, est le mauvais maintient des touches, qui tournent légèrement sur elle-même , la frappe est efficace, et les touches reviennent bien à leur point.

[align=center]Touchpad [/align]

Le touchpad a une granularité différente du châssis, ce qui permet dans le noir de retrouver plutôt rapidement sa position, il lui manque à mon avis tout de même un entourage rétro éclairé, ce qui renvoi d’ailleurs jusqu'au bout de la geekerie Alienware, enfin cela ne gênera pas au plus haut point .

[align=center]Geekerie [/align]

Le rétro-éclairage, fait son effet, vraiment utile et efficace dans la pénombre et la nuit, il existe un mode "tamisage", qui réduit la puissance de l'éclairage .
Pour ce qui est du système ALienFx plusieurs fois présenté sur ce même site, vous savez ce qu'il en est mais une piqure de rappel ne fait pas de mal.
5 zones de couleurs paramétrables, dans un choix de couleur suffisant pour s'amuser ... Quelques minutes, personnellement je le change de temps à autre ( hum toutes les 24/48h peut être)
Comme tout ALienware récent qui se respecte, le rétroéclairage est actif sur les diodes de fonctionnement WIFI et CAPS., sur les deux enceintes avant du notebook, sur la tête Alienware (les yeux font office de fonctionnement et de charge HDD, on peut aussi créer un tempo avec deux couleurs . sympa, mais pas au point, changement trop brusque des couleurs (du au panel trop restreint pour ce type de rendu), le ventilo du dessous a le droit aussi au rétroéclairage du clavier, sympa mais inutile à 100% j'adore .

Bat[align=center][/align]terie

Pour ce qui est de la batterie, en économie d'énergie le m11x en lecture Hd, il sait tenir 3H30 avec un éclairage en milieu de puissance wifi désactivé. je l'utilise pas mal sur mode batterie, mais j'ai la fâcheuse manie de le connecter au secteur dès que je le peux, l'alimentation mériterait d’être plus plate, quitte à être plus large pour moins grossir la profondeur de la sacoche, pour changer la batterie il vous faudra dévisser le backplanel du m11x, point de changement rapide de batterie donc ...

[align=center]Optimus[/align]
Technologie Optimus: j'ai l'impression qu'elle fonctionne plutôt bien, le switch des gpu's est automatique suivant le plan d'alimentation sélectionné, Alienware fourni son propre logiciel plutôt complet nommé Alien Fusion .

[align=center]Connectique[/align]

Connectique: 1 usb 2.0 Powershare, 2 usb3, 1 ethernet gygabit (qui fonctionne parfaitement pour changer ...) HDMI 1.3, Display Port, sorti audio, et microphone, caméra 2 megapix et un microphone intégré. Il manque à mon gout une sortie optique pour le son, et un deuxieme usb 2.0.

[align=center]Ecran[/align]

L'écran; un backlight moyen, une résolution sympa, une fichue dalle glossy avec une vitre reposée, aye, ça brille, c'est vraiment idiot pour un ultraportable (soleil reflets toussa toussa quoi ...) Cependant, au niveau jeux/bureautique/film, on ne se tue pas les yeux à lire/utiliser cet écran . Je m'attendais à un combat de tout instant, il n'en est rien, bref un écran sympa avec une bonne résolution, mais pas parfait ...

[align=center]Audio[/align]

L'audio: Bon le meilleur ou le pire ? D'abord le pire, ça manque de coffre, c'est à dire qu'avec un peu de cahut près des oreilles. Ecouter un film peut s’avérer un combat de tout instant, on se retrouve vite le volume au maximum, dommage, car le son n'est pas mauvais, surtout sur une telle machine.
Vous avez noté, si vous avec un bruit ambiant élevé, il faudra passer par un périphérique audio externe (je viens de commander un kit ferox, on verra si c'est mieux avec surtout au bureau et dans la cuisine quand la hotte fonctionne par exemple)

[align=center]Températures[/align]

Températures : Après plusieurs heures de jeu, le m11x arrive a extraire la chaleur des composants, pas plus de 85° (screenshots à venir) si vous avez par exemple une Zalman Nc1000 sous la main, ne la jetez pas réutilisez là, cela vous permettra de bien caler l'alien sur vos cuisse le soir sur le canapé ! De plus vous ne dépasserez pas les 70° sur les composants. Vous pouvez tenir le m11x sur vos genoux, vous ne partirez pas en cendres (avec ou sans notebook cooler), idem pour les mains, le clavier ne chauffe pas particulièrement, ni les reposes poignets, un bon plus ...

[align=center]Bruit[/align]

Bruit: En bureautique, lecture Hd, IDLE , la ventilation est présente, on entend un léger ronronnement d'un des deux ventilateurs, passez en jeu sous performances élevées, et le grille pain s'allumera quasiment en continu, c'est un peu normal dans une si petite bête, vous avez trois solutions, ne pas penser à la ventilation, monter le son, mais le meilleur c'est le casque quand même !
En économie d'énergie il sera se faire discret et ne vous gonflera pas .

Logiciel pré-installé, vous avez les 3 logiciels Alien, le logiciel de la carte bigfoot killer, et deux trois logiciels DELL de respawn, et réinstallation. On est loin de certains modèles pré-équipés de plusieurs logiciels à la noix, qui sont casse pied, et utilisent de la RAM ...

[align=center]Indice Windows[/align]

[align=center]Image IPB[/align]

[align=center]Crystal disk mark 3 [/align]

[align=center]HdTune[/align]

Avouons le les perfs du Toshiba sont médiocre, j'avoue un M4 crucial est déjà en route (je sais je suis trop faible)

Au niveau Réseau, la carte killer network 1105, est plutot performante, je capte les voisins avec 3 barres, quand on voit la distance et l'épaisseur des murs, je trouve ça pas mal du tout .
Le logiciel killer est aussi un soft de monitoring, charge CPU-RAM, il permet d'enregistrer les FPS via FRAPS.
J'oubliais, quel dommage que pour un tel pc, son utilisation étant du nomade à 90% que nous n'ayons pas un réseau 3g intégré :/

Mobilité: Que c'est léger dans la sacoche, exit le m9750 qui explose le dos, on l'oublierais presque ce petit ! J'ai par contre été obligé de prendre une sacoche 14", le chassis dépasse d'un demi pouce dans la hauteur par rapport à l'écran, ce qu'il fait qu'il ne rentre pas dans des sacoches 11.6". Imaginez la tronche du personnel de la FNAC quand j'ai ramené la sacoche et que j'avais un alienware sous le bras pour essayer toutes les sacoches ... Pourquoi ne pas avoir pris la malette officielle ? J'ai lu que l'alim fesait une grosse boule dans la sacoche, bref ça non merci ...

[align=center]Conclusion [/align]

Alors cet m11x donne quoi ? De la puissance dans un si petit bazar ! Tout simplement. Alors oui, le CPU n'est pas le plus performant qui soit, le GPU nvidia 540M GT n'est pas un chipset dès plus puissant, mais c'est un pied d'enfer, ça fonctionne vraiment bien, bonne autonomie pour une réelle configuration, il est beau et a de la *cavité sombre et humide, sentant mauvais le matin* à revendre, il respire la qualité (j'ai vu pas mal de soucis de charnières, à voir sur la durée ).
Un écran certes pas parfait, mais agréable à l'utilisation tout de même, une connectique remplie ( peu de pc récents peuvent se targuer d'avoir 2 usb 3 !

D'ailleurs j'ai pas beaucoup allumé mon Obsidian 800D depuis que je l'ai réceptionné, je crois qu'il convient bel et bien à mon usage !

+Machine vraiment mobile !
+Ca fonctionne fort bien !
+Cay BÔ !
+Belle Autonomie
+Clavier rétro éclairé

-Cay bruyant en charge
-Pas assez de puissance sur les enceintes :/
-Un écran loin d'être parfait (glossy glossy quand tu nous tient)
-Choisissez bien la sacoche hein ...
-Réseau 3g où es-tu ?

Une phrase pour le décrire peut être ?

[align=center]PETIT MAIS COSTAUD ! [/align]

A VENIR Benchs+screens ingame .
Photo de la machine dans son environnement naturel
Benchmark synthétique (mais j'avoue je m'en fou ...)

Modifié par Balrogmorgoth, 11 décembre 2011 - 17:41.

• 0
Image IPBImage IPB
Remise chez wc.fr, n’hésitez pas à me contacter.
Image IPB

predator

predator

NoLife P4G

• Membre
  • 15 254 messages
  • LocalisationLyon
Il a l'air d'envoyer ce R3 !
Mais bon, je suis amoureux de mon R1 et de son switch manuel pour la cg ;)

Et sinon, il y a deux ventilos sur le R3 ? :bigeyes:
  • 0

T4G: i5 4570 @ 3.2Ghz + 670 GTX + 24Gb DDR3 + SSD SSD Samsung 500Gb + WD 2To @7200Tr/min + 24" Full HD

T4G du petit frère: Quad Core Q6600 + 660 GTX + 8Gb DDR3 + 500GB @7200Tr/min + 20" 1600x900 Boitier InWin 703

T4G de ma chérie: i5 760 + 210 GT + 8Gb DDR3 + SSD Samsung 250Gb + 24" Full HD

Autres: Corsair Vengeance 2000 7.1 :cool: + 5.1 Logitech X-540 Avec des Basses qui Tabassent :P + Iphoune 5 32gb + GoPro Hero 3 Edition Silver Micro SD 32Gb + Canon 650D + Ps3 Slim :D

Balrogmorgoth

Balrogmorgoth

Geek Jedi

• Membre
  • 4 636 messages

Il a l'air d'envoyer ce R3 !
Mais bon, je suis amoureux de mon R1 et de son switch manuel pour la cg ;)

Et sinon, il y a deux ventilos sur le R3 ? :bigeyes:

Faut que j'ouvre pour confirmer ou non, tu me pose le doute .

Je confirme tes dires un ventilo, ma foi ...

Par contre je foutrais des baffes à Dell pour avoir mis deux types de ram différentes, avec des CAS qui ne sont pas similaires ..

Et le 500go n'en parlons pas ...

Modifié par Balrogmorgoth, 09 décembre 2011 - 22:58.

• 0
Image IPBImage IPB
Image IPB

predator

predator

NoLife P4G

• Membre
  • 15 254 messages
  • LocalisationLyon
:lol: :lol:

Voila pourquoi j'achète toujours mes dds et ma ram quand je commande chez dell !
Il faut se méfier de ces gens la :vert:
  • 0

T4G: i5 4570 @ 3.2Ghz + 670 GTX + 24Gb DDR3 + SSD SSD Samsung 500Gb + WD 2To @7200Tr/min + 24" Full HD

T4G du petit frère: Quad Core Q6600 + 660 GTX + 8Gb DDR3 + 500GB @7200Tr/min + 20" 1600x900 Boitier InWin 703

Autres: Corsair Vengeance 2000 7.1 :cool: + 5.1 Logitech X-540 Avec des Basses qui Tabassent :P + Iphoune 5 32gb + GoPro Hero 3 Edition Silver Micro SD 32Gb + Canon 650D + Ps3 Slim :D

Balrogmorgoth

Balrogmorgoth

Geek Jedi

• Membre
  • 4 636 messages
Ba disons qu'il y avait une belle ristourne meme si ces composants sont pas exceptionnels ...
Pour le HDD ce sera modifié avant nowel ...
Pour la ram on verra en janvier .
  • 0
Image IPBImage IPB
Image IPB

Flonou31

Flonou31

En transit

• Membre
  • 152 messages
Merci pour cette review....j'ai hâte ! :eyes2:

predator c'est quoi ce "switch manuel" sur le R1 ?

sinon à titre d'info...sur aucuns modèles de m11x il est possible de changer une carte graphique ?
  • 0
Image IPB

Asus G53SX-SX157V / I7 / GTX 560M
L'abus du VTEC est bon pour la santé !

Balrogmorgoth

Balrogmorgoth

Geek Jedi

• Membre
  • 4 636 messages
Sur le R1 pour passer du chipset intel au gpu nvidia faut utiliser fn+f6
GPU+CPU soudés à la MB donc c'pas changeable ...

Je confirme que stalker clair sky tourne parfaitement dès lors ou vous abaissez les ombre sur les objets ...
Mass effect tourne aussi
BF3
Skyrim
Fallout 3

Modifié par Balrogmorgoth, 09 décembre 2011 - 23:17.

• 0
Image IPBImage IPB
Image IPB

Flonou31

Flonou31

En transit

• Membre
  • 152 messages
Balrogmorgoth ok, merci pour l'info, je serais moins ignorant sur ce point !
  • 0
Image IPB

Asus G53SX-SX157V / I7 / GTX 560M
L'abus du VTEC est bon pour la santé !

predator

predator

NoLife P4G

• Membre
  • 15 254 messages
  • LocalisationLyon
De toute façon mon m11x me sert de netbook, je joue jamais dessus :lol:
Donc la GT335 est H24 désactivé, la dernière fois que je l'ai activé sa remonte à juin il me semble ... :vert:
  • 0

Balrogmorgoth

Balrogmorgoth

Geek Jedi

• Membre
  • 4 636 messages
Arf !!!! Je l'utilise partout ! mon X58 est éteint, et ça se ressent en terme de chaleur dans le bureau et dans la chambre oO !
  • 0
Image IPBImage IPB
Image IPB

predator

predator

NoLife P4G

• Membre
  • 15 254 messages
  • LocalisationLyon
Bah moi ma tour et mon m11x tourne en permanence, mais j'utilise mon m11x pour bosser mon code en se moment :mdr:

Mais bon, quand je vais passer ma tour sous water, il va bien me servir, la tour risque d'êtres démonté pendant mini 5 jours, je pense !
  • 0

Balrogmorgoth

Balrogmorgoth

Geek Jedi

• Membre
  • 4 636 messages
Te plaznte pas sur tes commandes de composants du circuit ;)
  • 0
Image IPBImage IPB
Image IPB

solitaire

solitaire

NoLife P4G

• Membre
  • 28 463 messages
  • LocalisationBordeaux
Merci pour le review
  • 0

Ex P4G: M980nu (x9100 +sli gtx280m), M15x(720qm +gtx260m), Macbook Air 11"
P4G actuels: M17xR3 2820qm + 6970m

T4G: I7 4770 et gtx 970 AMP Edition.

ez3kiel

ez3kiel

Geek certifié

• Membre
  • 1 375 messages
simpa la review ! par contre 3h30 d'autonomie sans wifi c'est très faible pour un 11 pouces non ??

Modifié par ez3kiel, 10 décembre 2011 - 15:01.

• 0

Balrogmorgoth

Balrogmorgoth

Geek Jedi

• Membre
  • 4 636 messages
Comme je l'explique c'est sur une lecture 1080p ;)

Ah et le détail qui tue, les installations de 7 qui sont dvd ...

C'est juste un 11", pouvaient pas *aller se faire voir en un lieu restant à determiner* une clé usb bon sang !

Modifié par Balrogmorgoth, 10 décembre 2011 - 22:35.

• 0
Image IPBImage IPB
Image IPB

Poloski

Poloski

Geek diplomé

• Membre
  • 2 290 messages
Ah oui, y'a pas de mange disque sur les netbook :eyes2:
  • 0

Toshiba P300 - T5800 - HD3650M - Vertex 2 60Go

Fractal Node 304 - i5-4460 - GTX970 - 850 Pro

MarcParis

MarcParis

Mr BENCHMARKS P4G

• Membre
  • 3 066 messages
Merci pour la review Balrog..cela faisait un bail..:)
Un GT540m est excellente pour du jeu en 720p..:)

Un beau P4G..:D
  • 0

Reikko

Reikko

Geek diplomé

• Membre
  • 2 680 messages
  • LocalisationParis
Pour Batman AC, tu es peut etre limité au niveau CPU, je ne sais pas... :/
  • 0

D4G 3D: Home made
Core i7 2600K | 16 Go DDR3 Ram | 2 x GeForce GTX 770 SLI | SSD Crucial M4 128 Go | 2 To WD Caviar Black .
U4G: Clevo W230ST
Core i7 4700MQ | 8 Go DDR3L Ram | GeForce GTX 765m | SSD 128 Go mSATA | HDD 750 Go (Momentus XT).

Balrogmorgoth

Balrogmorgoth

Geek Jedi

• Membre
  • 4 636 messages

Merci pour la review Balrog..cela faisait un bail..:)
Un GT540m est excellente pour du jeu en 720p..:)

Un beau P4G..:D

Salut Marc, elle n'est pas finie, je pensais bosser dessus hier mais j'ai été chercher un cat en bretagne ...
Si j'ai le temps je continuerais ce jour, c'est pas compliqué en terme de performances c'est entre une 7950m GTX et son sli ... Avec les soucis de microscaling en moins et la chauffe supprimée ...

Personnellement j'adore ce petit Alienware .

Limité niveau CPU ? non car j'ai monitoré sous killer network et le cpu ne charge que peu fréquemment aux 100%, et se sont vraiment des points fines, alors que mon soucis semble venir d'ailleurs ...
Reste a voir s'il peut prendre quelques mhz dans la figure en plus ....
  • 0
Image IPBImage IPB
Image IPB

Reikko

Reikko

Geek diplomé

• Membre
  • 2 680 messages
  • LocalisationParis
Tu mets quoi comme reglages pour batman AC pour que ca ne passe pas?

Modifié par Reikko, 11 décembre 2011 - 10:23.

• 0

Core i7 2600K | 16 Go DDR3 Ram | 2 x GeForce GTX 770 SLI | SSD Crucial M4 128 Go | 2 To WD Caviar Black .
Core i7 4700MQ | 8 Go DDR3L Ram | GeForce GTX 765m | SSD 128 Go mSATA | HDD 750 Go (Momentus XT).

Balrogmorgoth

Balrogmorgoth

Geek Jedi

• Membre
  • 4 636 messages
J'ai tout essayé :/
Réglages minimum résolution abaissée, filtres off ...
Ba je pars du principe que le cpu ne suit pas
  • 0
Image IPBImage IPB
Image IPB

Reikko

Reikko

Geek diplomé

• Membre
  • 2 680 messages
  • LocalisationParis
Lance le bench integré en medium et dis moi combien tu fais pliz.
  • 0

Balrogmorgoth

Balrogmorgoth

Geek Jedi

• Membre
  • 4 636 messages
minimum 12
Maximum 66
Moyenne 55
  • 0
Image IPBImage IPB
Image IPB

Reikko

Reikko

Geek diplomé

• Membre
  • 2 680 messages
  • LocalisationParis
Bah c est bien ca! Ou est le soucis?
Quels reglages as tu mis?
  • 0

Balrogmorgoth

Balrogmorgoth

Geek Jedi

• Membre
  • 4 636 messages
il se passe que les chutes de fps sont vertigineuses, et que ca rend le jeu injouable
  • 0
Image IPBImage IPB
Image IPB

plantoche

plantoche

Geek confirmé

• Membre
  • 1 009 messages
  • LocalisationRennes
c'est bizarre car il passe très bien batman AC sur le R1 sans le physx la sync vertical et l'occlusion ambiante.
J'ai quelques chutes de framerates mais c'est pas grand chose.
  • 0
Tour : Fractal arc mini // I5 2500k // CM hyper 212 evo // Asus Maximus IV gene-z/gene 3 // 8 Go de ram Gskill// Asus Geforce GTX 560TI 448 cores // Alim Antec HCG 620M // SSD intel 330 120 Gb // WD 500 Go
Image IPBImage IPB

Balrogmorgoth

Balrogmorgoth

Geek Jedi

• Membre
  • 4 636 messages
J'en sais rien mais c'est bien plus jouable a présent, et c'est pas un soucis sur l'optimus j'ai bien note que la 540m fonctionnait.... Va savoir Charles, maintenant ça tourne plutôt bien ...

Petit up on monte quoi ce soir dans le m11x, vous avez le choix, un vertex3 120 OCZ ou un M4 120Go Crucial ?
  • 0
Image IPBImage IPB
Image IPB

Dinguee

Dinguee

Newbie

• Membre
  • 401 messages
  • LocalisationBordure extérieure
M4 !
  • 0
MSI GT780R : i7 2630QM;GTX 560M 192 bits ;1920x1080;1,5 To;8 Go RAM

Image IPB

ghost28250

ghost28250

Geek certifié

• Membre
  • 1 286 messages
  • LocalisationSenonches (28)
M4 les doigts dans le nez !
  • 0

MSI GT683 et T4G en vente.

MSI GT 70 One à l'horizon...

Ou ASUS G750JH  :wub: 

predator

predator

NoLife P4G

• Membre
  • 15 254 messages
  • LocalisationLyon
Après les avoirs enlevé du *partie inférieure et concave d'un divin flacon* :vert:
  • 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)