Aller au contenu

Change
Photo

[Topic Unique] Problèmes avec Dell / Alienware

• Veuillez vous connecter pour répondre
5452 réponses à ce sujet

jlpfr

jlpfr

Geek certifié

• Membre
  • 1 899 messages
  • LocalisationParis
à ceux qui réclamaient une photo d'une commerciale de chez Dell à Casa

Image IPB
  • 0
M18X r2 noir | 3940XM | SLi 980M | 32Go Vengeance 1866 | 2x ssd OCZ Vector 256Go en raid0 + msata Crucial M500 480Go | Blu Ray | Windows 8.1 Pro x64
AW 18 | 4930MX | SLi 980M | 32Go DDR3L Vengeance 1866 | 2 x ssd Samsung 850 Pro en raid0 + msata Samsung 850 Evo 500Go | Blu Ray | Windows 8.1 Pro x64

yoshi.fr

yoshi.fr

En attente de Visa

• Membre
  • 41 messages
  • Localisationbrest
:miam: pas mal le système de refroidissement !!
  • 0
alienware m51 7950 sli / alienware M17XR1 : t9800 /4 go /320 go / sli 280 / 1600/900
M11xR2 / 2 xps 8000
clevo IL P150EM 3610/7970m /8mo /mssd64/samsung ssd 256

nosens

nosens

Geek diplomé

• Membre
  • 2 058 messages
  • Localisationailleurs...
:+1: yoshi mdr
  • 0
Welcome to the real world...

solitaire

solitaire

NoLife P4G

• Membre
  • 28 463 messages
  • LocalisationBordeaux

à ceux qui réclamaient une photo d'une commerciale de chez Dell à Casa

http://img10.hosting...rciale_dell.jpg

:+1:
  • 0

Ex P4G: M980nu (x9100 +sli gtx280m), M15x(720qm +gtx260m), Macbook Air 11"
P4G actuels: M17xR3 2820qm + 6970m

T4G: I7 4770 et gtx 970 AMP Edition.

jlpfr

jlpfr

Geek certifié

• Membre
  • 1 899 messages
  • LocalisationParis
;)
  • 0
M18X r2 noir | 3940XM | SLi 980M | 32Go Vengeance 1866 | 2x ssd OCZ Vector 256Go en raid0 + msata Crucial M500 480Go | Blu Ray | Windows 8.1 Pro x64
AW 18 | 4930MX | SLi 980M | 32Go DDR3L Vengeance 1866 | 2 x ssd Samsung 850 Pro en raid0 + msata Samsung 850 Evo 500Go | Blu Ray | Windows 8.1 Pro x64

jlpfr

jlpfr

Geek certifié

• Membre
  • 1 899 messages
  • LocalisationParis
sur meetic je ne sais pas mais sur un autre forum si ;)
  • 0

sioowan

sioowan

Petit Geek

• Membre
  • 572 messages
J'espère qu'elle était d'accord, sinon la seule relation que tu auras avec elle c'est sa photo :P
  • 0
Alienware M15x Gris lunaire + Windows® 7 Professionnel + Intel® Core™ i7 Processor 820QM (1.73Ghz, 8MB L3 cache) +1600 x 900 WLED + 8 Go DDR3 SDRAM à 1 333 MHz + 320GB (7,200rpm) + NVIDIA GTX260M 1Go + Lecteur optique Blu-Ray/graveur + 9 cellules

D4v1d0FF

D4v1d0FF

STEEEEEVE !

• Administrateur
  • 8 388 607 messages
  • LocalisationCréteil (94)
Bonsoir,

Tout d'abord, j'aimerais que l'on se recentre sur le sujet, merci.

D'autre part, vous avez été assez nombreux à vous manifester sur ce post et vous plaindre de problèmes rencontrés avec vos machines et/ou avec les services techniques d'Alienware. Jeff a gentiment pris l'initiative de rentrer en contact avec ces services techniques afin de voir ce qu'ils pouvaient faire pour vous. Nous avons donc mis en place une boîte mail, comme indiqué dans le premier post, afin que nous puissions centraliser vos problèmes et les faire remonter auprès d'Alienware.

Premier bilan : 2 mails... :pff:

Vos comprendrez que nous ne sommes pas près de remettre en place une telle organisation afin de vous satisfaire. Le forum n'est pas seulement un endroit où l'on peut venir vomir son mécontentement sur telle ou telle marque mais avant tout un espace d'échange et d'aide. Je n'ai pas l'impression que tout le monde ai bien compris la chose ou bien je suis trop naïf.

Toujours est-il que les deux membres ayant pris la peine de faire remonter leurs problèmes seront prochainement contactés par Alienware.

Bonne fin de soirée.
  • 0

userbar_David_twitter.jpg

« L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne. » Punaise, j'aurais aimer la pondre cette phrase...

juju25

juju25

Grand Geek

• Membre
  • 707 messages
En dehors de ce post et d'un ou deux autres, on ne trouve presque que des avis favorables sur Alienware... parfois même de la part de gens ayant eu pourtant pas mal de soucis techniques !... Les utilisateurs du forum ne font pas que tout critiquer non plus.

Modifié par juju25, 22 juin 2010 - 20:55.

• 0
M11x R1

yoshi.fr

yoshi.fr

En attente de Visa

• Membre
  • 41 messages
  • Localisationbrest
Moi , j attendais le retour du sav de mon alienware avant d'écrire .Pourtant , ça fait 4 mois que je ne peux plus l'utiliser ! Vous Ecrire oblige d’être sur que les problèmes n’ont pas été résolue de façon normal .C’est pour cela que je n’ai pas écrit .
Chaque chose en son temps !
Pas une seule fois vous verrez que j’ai « vomis » mon mécontentement Mais 2 fois , j’ai dis qu il n’étais pas normal d’avoir 4 mois de problèmes sur 6 pour une machine à 3300 euros !
Quand vous ouvrez un post avec comme titre « Problèmes avec Dell / Alienware « il faut s’attendre à ce que des personnes se plaignent de leurs problèmes , non ?
  • 0
alienware m51 7950 sli / alienware M17XR1 : t9800 /4 go /320 go / sli 280 / 1600/900
M11xR2 / 2 xps 8000

Guest_radinos_*

Guest_radinos_*
  • Visiteurs
Je suis dans le même cas, en attente d'une réponse du SAV, mon dossier étant toujours ouvert.

Perso, je trouve que la présence de ce sujet, et du sondage associé, est très utile, surtout dans un forum comme P4G :
Elle permet de mettre en lumière les disfonctionnements du SAV, les problèmes de conception et de tests des derniers modèles Alienware, et de leur mettre la pression par la même occasion.
  • 0

jeffroselier

jeffroselier

Petit Geek

• Membre
  • 689 messages
@ Yoshi et Radinos:

Je pense que vous pouvez faire votre mail, car il est anormal que votre PC vous soit substituer pour réparation sans au moins un remplacement temporaire de celui-ci et surtout un retour dans un délais raisonnable, je pense que 7 jours est amplement suffisent.

@ vos plumes de clavier :P
  • 0

Guest_radinos_*

Guest_radinos_*
  • Visiteurs
C'est fait !
En espérant qua ça fasse accélérer les choses...
  • 0

Iphone.Yvan

Iphone.Yvan

Geek confirmé

• Membre
  • 962 messages
  • LocalisationLoin du site...
Moi,

le mail proposé vient après la bataille. Après 4 changement de machine il fonctionne correctement.

Mais, foutage de *cavité sombre et humide, sentant mauvais le matin* de la part de ALIENWARE sans conteste.
  • 0
Image IPB

Fixe i7 3770K avec écran 27" 3D pour plus me prendre le choux :)

jeffroselier

jeffroselier

Petit Geek

• Membre
  • 689 messages
Ne pas mettre tous le monde dans le même panier, certaines personnes de chez Dell sont consciencieux et font ou veulent faire bouger les choses, aidons les du mieux que l'on peut le faire, de façon à ce qu'il corrige les problèmes de SAV surtout dans leurs façon de procéder (process), qui je le rappel, les technicien ou tout autre employés est obligé de suivre.

Je rajouterai, que c'est uniquement avec les remontés clients que ce genre de process peuvent évolués, certain membres de P4G ne me contrediront pas sur ce sujet car c'est le cas dans leurs professions, perso c'est ce que je retrouve dans ma (grosse) boite.

Après il est également vrai que certains employés font plus ou moins bien leurs travail, mais ceci est valable dans toutes les entreprises.

Gardez toujours à l'esprit qu'il est plus facile de rappeler un client courtois, polis et calme plutôt que son contraire !

Modifié par jeffroselier, 22 juin 2010 - 11:11.

• 0

yoshi.fr

yoshi.fr

En attente de Visa

• Membre
  • 41 messages
  • Localisationbrest
je viens de recevoir mon alienware ce jour et ....les problèmes sont toujours présents !!:pff:
je vous écrit donc :(
  • 0
M11xR2 / 2 xps 8000

akluin

akluin

Pur esprit Geek

• Membre
  • 8 004 messages
  • LocalisationA la croisée des chemins
serieux jeff quand tu dis a un technicien quand j'active les 2 cartes ça bug quand je desactive la deuxieme ça bug plus est-ce que c'est si compliqué que ça de dire bon on envoie un technicien changer la deuxieme carte ?

Perso je trouve l'imcompetence de ce technicien incroyable si je dis a un client je vous rappel on va étudier le dossier quand il me dit si je branche 1 camera ça marche si je branche les 2 ça marche pas déja la direction me convoque et le client *cavité sombre et humide, sentant mauvais le matin* et c'est normal.

Qu'un commercial sache pas d'accord mais là c'est un technicien informatique et le gars tout ce qu'il a su me dire c'est on vous rapel (rapel non fait à l'heure où j'écris d'ailleurs). Donc si ça c'est pas se *aller se faire voir en un lieu restant à determiner* de la *cavité sombre et humide, sentant mauvais le matin* des gens.

Sans compter le décrocher presque entrain de rire à dire désolé tous les techniciens sont en ligne puis quand je demande quand est-ce que je dois rappeller on me répond je sais pas y a un soucis informatique (tous en ligne mais y a un bug informatique ?===> foutage de *cavité sombre et humide, sentant mauvais le matin*).

Pour refaire un parallelle si un client m'appelle pour un sav et que je lui parle le grand sourire au lèvre presque en train de rire alors que lui m'explique que le matos qu'il a payé ne marche pas je peut te dire que ça va etre chaud pour moi y a quand meme certaines attitude professionel à avoir, je suis pas son pote avec qui elle est en train de déconner je suis un client insatisfait à cause d'un soucis sav y a une attitude et un professionalisme à conserver quand meme.

Et là je vais devoir les rappeller moi-meme encore (avec le commercial c'est comme ça avec le sav aussi apparement). Pour préciser avec msi j'avais mon numéro de rma le jour meme au pire le lendemain j'avais pas à appeller pleins de fois pour que ça avance. Et tout ça est fatiguant à la longue.

Modifié par akluin, 22 juin 2010 - 12:08.

• 0
retour à l alienware m17x r2 full alu

Guest_Talbot_*

Guest_Talbot_*
  • Visiteurs
Si jamais, pour sauter une ligne, c'est la touche ENTER.
  • 0

akluin

akluin

Pur esprit Geek

• Membre
  • 8 004 messages
c'est mieux là ?
  • 0

jeffroselier

jeffroselier

Petit Geek

• Membre
  • 689 messages
Il y à donc bien un probléme, à tu fait le mail en suivant la procédure du 1er post Akluin ?

si oui, renvois en un autre avec le suivi et ce que tu en à conclus. si tu fait cela ont feras avancer les choses, lentement serte, mais cela avancera croit moi.

Certains employés de Dell n'attendent que nos remontés pour palier ce type de problème qui plombent l'ensemble des services.

Car ne croit tu pas que c'est du ressort de leurs direction que de prendre ou former des tek informatique compétant ?

Moi je pense que oui, et le "tek" que tu as eu au bout du fil ne doit demander que ça: être formé et/ou avoir des procédures adéquat par rapport à tel ou tel problématique !

Pour résumer, une fois la procédure du 1er post engagé, faites un suivi de celle ci, de façon à remonter les éventuels "couac" persistant.

Mais surtout restons crédibles vis à vis d'eux, il en va de la qualité de nos futures remontés et des solutions trouvés

Modifié par jeffroselier, 22 juin 2010 - 12:14.

• 0

Guest_Talbot_*

Guest_Talbot_*
  • Visiteurs

c'est mieux là ?

Pour ma part oui, ça m'a permis de lire le post en entier ^^

C'est une bien sale histoire quand même. Je trouve étonnant que pour certains le SAV soit irréprochable ou presque, et que pour d'autres ce soit une telle catastrophe...

Modifié par Talbot, 22 juin 2010 - 12:15.

• 0

akluin

akluin

Pur esprit Geek

• Membre
  • 8 004 messages
oui je fais parti des 2 membre à avoir maillé david et qui doivent etre contacté par alienware.

Etre formé oui mais quand j'ai expliqué le soucis à ma copine sans rien lui dire (elle n'est pas dans l'informatique) elle m'a dit de suite : et ils viennent quand la changer la deuxieme carte ? Comme quoi la formation n'est pas l'essentiel quand le client a lui meme ciblé la panne.

Et pour le fait d'accueillir les clients au sav (donc ayant un soucis) avec une voix sur le point de rire c'est un manque de professionalisme pas de formation (quand je parle a un client qui a un soucis sur ses caméra ou son alarme j'ai un ton serieux et professionel parce que comme ça le client sent qu'on se penche serieusement sur son soucis et ça le rassure).

Qu'ils rigolent entre eux tant mieux mais quand ils décrochent le tel, ils travaillent donc ils se doivent d'avoir l' attitude de quelqu'un qui travaille.

Je viens de rappeller donc mon soucis est toujours en traitement et je devrai etre recontacté sous peu (:huh:) donc payer 238 € de plus pour avoir une garantie de meilleure qualité est completement inutile j'aurai mieux fait de passer par les delliens et prendre l'extension de 2 ans à 120€ pour me dire : je suis garantie 3 ans pour moins cher (au lieu de 2 actuellement) et j'ai une prestation de service équivalente à la garantie 2 ans d'alienware.

Modifié par akluin, 22 juin 2010 - 12:50.

• 0

jeffroselier

jeffroselier

Petit Geek

• Membre
  • 689 messages
A remonté également, car comme dit plus haut, des employés "mauvais" il y en à de partout et Dell n'est pas exclus de cela.

Lorsque cet employé aura eu 2 ou 3 remontés de ses agissements je pense qu'il changeras de discours .... ou de boite.

Perso je vais tester le SAV cet été, au mois d'Aout je pense, et je ferais un petit CR ici même ainsi qu'à ma commercial, qu'il soit positif ou négatif.

Modifié par jeffroselier, 22 juin 2010 - 12:46.

• 0

akluin

akluin

Pur esprit Geek

• Membre
  • 8 004 messages
Le soucis c'est qu'ils ne se nomment pas, le technicien que je viens d'avoir était serieux et pro (ça c'est bien) donc je ne peux faire de remonter général pour 1 ou 2 techniciens qui font leur travail "à l'arrache" en prenant le risque que les autres qui font bien leur travail soient lésés alors qu'ils n'ont rien fait.
  • 0

jeffroselier

jeffroselier

Petit Geek

• Membre
  • 689 messages
Fait les remontés en notant l'heure, car lorsqu'ils historisent dans ton dossier l'heure et le nom du tek apparaissent, il va de soit que tu peut également dire qu'un tel était sérieux et l'autre non.
  • 0

yoshi.fr

yoshi.fr

En attente de Visa

• Membre
  • 41 messages
  • Localisationbrest
j ai reçu ma machine ce matin après 20 jours d’attente , et je me suis aperçu que le technicien n'avait pas testé la machine : comment ? Le bios était vierge :le sli n'était pas reconnu et le bios ne voulait pas passer sur les 280. Il a fallu que je face un reset et réinstalle le bios ! ,Il n'avait donc rien testé… donc les problèmes étaient toujours présents et sont … toujours présents !! !! et je ne vomis pas mon mécontentement ,c’est juste une triste explication .
C’est la loi de MURPHY !!
  • 0
M11xR2 / 2 xps 8000

yoshi.fr

yoshi.fr

En attente de Visa

• Membre
  • 41 messages
  • Localisationbrest
J’ai reçu ton mail de confirmation Davidoff : Un grand merci pour le service que tu proposes.
  • 0
M11xR2 / 2 xps 8000

jeffroselier

jeffroselier

Petit Geek

• Membre
  • 689 messages
Surtout remontez tout vos problémes avec le plus de détails possible.

Je ne sais pas pourquoi mais je sent qu'il va y avoir un gros turn-over chez Dell juste avant l'été !
  • 0

akluin

akluin

Pur esprit Geek

• Membre
  • 8 004 messages
Quoi comme Turner over ?
  • 0

Guest_radinos_*

Guest_radinos_*
  • Visiteurs

Je ne sais pas pourquoi mais je sent qu'il va y avoir un gros turn-over chez Dell juste avant l'été !

Ce serait pas un mal !!!

Le problème majeur du SAV Alienware est qu'ils emploient un personnel sous-qualifié, et les consommateurs qu'ils ont en face d'eux sont généralement des initiés voir plus.

Là, ça coince !
  • 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)