Aller au contenu

Change
Photo

[Topic Unique] Problèmes avec Dell / Alienware

• Veuillez vous connecter pour répondre
5452 réponses à ce sujet

Iphone.Yvan

Iphone.Yvan

Geek confirmé

• Membre
  • 962 messages
  • LocalisationLoin du site...
Je ne parle pas de fiabilité mais de service.

Je suis consommateur, je paye cher un plaisir et l'entreprise a pour moi
l'obligation de satisfaire à sa publicité et sa communication.

Je suis un vieux con mais je n'accepte pas de me faire rouler dans la farine par n'importe quelle société.

Y'en à marre de voir le foutage de *cavité sombre et humide, sentant mauvais le matin* de nombre d'entreprise.
Quand on à pas besoin d'eux, tout và bien, mais quand ça *oups, j'ai marché dedans !* alors là, numero sur taxé, SAV incompétent
Produit hors garantie et j'en passe

Mais chacun fait ce qui lui plait.
  • 0
Image IPB

Fixe i7 3770K avec écran 27" 3D pour plus me prendre le choux :)

Vince207

Vince207

Geek confirmé

• Membre
  • 1 079 messages
  • LocalisationParis
et horaires de sav incompatibles avec activité professionnelle :P
  • 0
Alienware M17XR2 - 160 GB intel postville- 750 GB Seagate Momentus - 8GB DDR3 - HD5870m CrossfireX - Intel i7 940xm
à venir : Alienware M18xR2 - 2x480go intel 520 + 750 go - 16 go corsaire vengence 1866 mhz - sli gtx 680m - intel i7 3920xm

juju25

juju25

Grand Geek

• Membre
  • 707 messages

C'est étonnant que personne ne soit jamais allé remonter l'affaire à la http://www.dgccrf.bercy.gouv.fr/
Car si DELL se bat pour ne pas faire de J+1 payé par le client, c'est bien une fraude caractérisée, non?

Les grosses boites semblent bien peu craindre la DGCCRF...

Modifié par juju25, 16 juin 2010 - 10:33.

• 0
M11x R1

sioowan

sioowan

Petit Geek

• Membre
  • 572 messages
En même temps, ceux qui organisent ce monde, sont des humains qui n'aimeraient pas se faire avoir en achetant un produit cher, avec un SAV qui risque de leur poser problème.
C'est ça qui est bien étrange.

Notre société à réussi à couper l'humain en deux. Dès que celui-ci part travailler. Il se transforme, par peur, obligation, devoir. En un être qui oublie ce qu'il n'aimerait pas subir, et que pourtant il fait subir aux autres... Et ayant bossé en hotline, je peux dire que certains jouaient de cette position. Sans compter les constructeurs qui donnaient ordre d'éviter à tout prix le retour atelier. Pression, pression... Et tout un tas de réinstallations qui menaient à rien, puisque nous on savait que c'était matériel, mais permettait à la boite commanditaire du service de Hotline de faire trainer les choses et donc de faire des économies et peut-être respecter son prévisionnel du mois en cours pour les actionaires...
Pendant ce temps là, Mme et M Michu pleurent leur ordinateur...

On retrouve la même chose avec des indépendants, entre ceux qui cherchent à * passer par derrière * et ceux qui font bien leur boulot.

Bref, vivement que les valeurs changent. Et c'est pas demain la veille, sauf grande cata; remarquez on y arrive peut-être...
  • 0
Alienware M15x Gris lunaire + Windows® 7 Professionnel + Intel® Core™ i7 Processor 820QM (1.73Ghz, 8MB L3 cache) +1600 x 900 WLED + 8 Go DDR3 SDRAM à 1 333 MHz + 320GB (7,200rpm) + NVIDIA GTX260M 1Go + Lecteur optique Blu-Ray/graveur + 9 cellules

sioowan

sioowan

Petit Geek

• Membre
  • 572 messages

C'est étonnant que personne ne soit jamais allé remonter l'affaire à la http://www.dgccrf.bercy.gouv.fr/
Car si DELL se bat pour ne pas faire de J+1 payé par le client, c'est bien une fraude caractérisée, non?

Les grosses boites semblent bien peu craindre la DGCCRF...

Sauf s'il y'a des centaines de plaintes... Là la DGCCRF se bouge et pour l'image de marque les sociétés finissent par faire rentrer un temps soit peu dans le rang, jusqu'à ce que la foule perde la mémoire.

Mais c'est sur que s'il n'y a qu'un seul péquin qui dépose une réclamation...
  • 0
Alienware M15x Gris lunaire + Windows® 7 Professionnel + Intel® Core™ i7 Processor 820QM (1.73Ghz, 8MB L3 cache) +1600 x 900 WLED + 8 Go DDR3 SDRAM à 1 333 MHz + 320GB (7,200rpm) + NVIDIA GTX260M 1Go + Lecteur optique Blu-Ray/graveur + 9 cellules

solitaire

solitaire

NoLife P4G

• Membre
  • 28 467 messages
  • LocalisationBordeaux
Je croise les doigts aussi, car pour le moment aucun problèmes.
  • 0

Ex P4G: M980nu (x9100 +sli gtx280m), M15x(720qm +gtx260m), Macbook Air 11"
P4G actuels: M17xR3 2820qm + 6970m

T4G: I7 4770 et gtx 970 AMP Edition.

Guest_radinos_*

Guest_radinos_*
  • Visiteurs
ce serait possible de faire un système de sondage pour voir le nombre de PC Alienware touchés par des problèmes dans les premiers mois d'achat ?
  • 0

solitaire

solitaire

NoLife P4G

• Membre
  • 28 467 messages
  • LocalisationBordeaux
OK, je le fait

Sondage ici: http://portables4gam...pic.php?id=6926

Cela serais possible de mettre en premiers page du topic, la liste des problèmes sur les Alienwares, merci.
  • 0

Ex P4G: M980nu (x9100 +sli gtx280m), M15x(720qm +gtx260m), Macbook Air 11"
P4G actuels: M17xR3 2820qm + 6970m

T4G: I7 4770 et gtx 970 AMP Edition.

Ail-eYe-Aille !

Ail-eYe-Aille !

Expert reconnu

• Membre
  • 910 messages
  • Localisation?Divulgation Interdite..

Alienware est devenu une joint venture ? Je pensais que Dell avait purement et simplement racheté la marque.

:D , Non-non, navré pour la confusion, c'était une façon de parler, je disais que le M17X all-powerpuke était le premier portable créé en joint venture par les deux compagnies, j'insinuais par là en collaboration, c'est pour ça que je l'avais mis en italique...

Désolé...
  • 0
[align=center]M17Xr2 920XM 8GB1333 2X160GB-X25M-RAID0-SSD HD4870XF 1920X1200 RGB LED[/align]

lynxy

lynxy

En attente de Visa

• Membre
  • 20 messages

J'ai la bêtise de croire que en tant qu'acheteur, le vendeur doit satisfaire à l'obligation de résultats.

On est d'accord là-dessus.

Nos PC sont garantie 1 ans alors que bon nombre de leurs composants sont garantie, 3 à 5 ans (voir à vie).

Alors, à part les disques durs garantis souvent 3 ans, pour le reste je pense que tu rêves beaucoup.

Je parle en connaissance de cause, j'ai discuté avec de nombreux utilisateurs anglophone et eux aussi sont insatisfaits.

Généralement, ceux qui sont satisfaits ne viennent pas le dire. C'est triste, d'ailleurs, mais c'est clairement ce qui se passe. En particulier sur les forums : ceux qui ont des problèmes font l'effort de venir parce qu'ils sont en colère.

Et pour finir, DELL utilise P4G pour la pub. J'imagine bien que c'est un accord commercial mais il arrive un moment ou notre contribution au forum en tant qu'utilisateur doit être objective.

Je ne suis pas de l'équipe P4G, mais ça m'étonnerait quand même beaucoup ^^
  • 0

akluin

akluin

Pur esprit Geek

• Membre
  • 8 004 messages
  • LocalisationA la croisée des chemins
pour la garantie je pense qu'yvan parlait surtout de la ram qui est garantie longtemps et pour la pub si tu vas sur dell rubrique alienware tu verra que p4g est cité pour le m15x et le m17x c'est pour cela qu'yvan dit que dell utilise p4g pour sa pub.
  • 0
retour à l alienware m17x r2 full alu

Ail-eYe-Aille !

Ail-eYe-Aille !

Expert reconnu

• Membre
  • 910 messages
  • Localisation?Divulgation Interdite..

En même temps, ceux qui organisent ce monde, sont des humains qui n'aimeraient pas se faire avoir en achetant un produit cher, avec un SAV qui risque de leur poser problème. C'est ça qui est bien étrange.
Notre société à réussi à couper l'humain en deux. Dès que celui-ci part travailler, il se transforme, par peur, obligation, devoir, en un être qui oublie ce qu'il n'aimerait pas subir, et que pourtant il fait subir aux autres... Et ayant bossé en hotline, je peux dire que certains jouaient de cette position. Sans compter les constructeurs qui donnaient ordre d'éviter à tout prix le retour atelier. Pression, pression... Et tout un tas de réinstallations qui menaient à rien, puisque nous on savait que c'était matériel, mais permettait à la boite commanditaire du service de Hotline de faire trainer les choses et donc de faire des économies et peut-être respecter son prévisionnel du mois en cours pour les actionaires...
Pendant ce temps là, Mme et M Michu pleurent leur ordinateur...
On retrouve la même chose avec des indépendants, entre ceux qui cherchent à * passer par derrière * et ceux qui font bien leur boulot.
Bref, vivement que les valeurs changent. Et c'est pas demain la veille, sauf grande cata; remarquez on y arrive peut-être...

Quelle perspicacité ! Si j'étais un humain, je serais très fortement tenté de m'entourer de gens comme vous. Spécifiquement parlant de la grande cata, j'ai plutôt tendance, même si mon tempérament fait de moi un éternel optimiste, j'ai plutôt tendance à croire qu'on y est presque, et que seul un changement drastique de nos valeurs (l'écologie par exemple) pourra nous en préserver, et je suis athée en plus...

À mon ancien boulot (commercial en distribution informatique, mes clients étaient des revendeurs, ceux qui vendent aux entreprises, et au grand public), je me suis fait beaucoup d'ennemis parce que je n'acceptais pas que mes clients restent en plan parce qu'un énergumène au siège social avait les doigts dans le nez, ou ailleurs... J'avais donc une très forte tendance à leur brasser la cage, pour les réveiller de leur coma léthargique afin de faire avancer les choses...

En bout de compte, je me suis tapé une dépression, plus un mal de dos monumental dû au stress que je m'imposais pour m'assurer de la satisfaction pleine et entière de chacun de mes clients, mal de dos qui m'empoisonne l'existence depuis plus de quatre ans maintenant...

On ne refera pas le monde ici, mais clairement, tant que l'humain, tant que NOUS situerons le coeur, le moteur de notre mode de vie à l'extérieur de nous-mêmes, (l'économie), nous en demeurerons prisonniers. C'est bête (comme nous) mais c'est ça !
  • 0
[align=center]M17Xr2 920XM 8GB1333 2X160GB-X25M-RAID0-SSD HD4870XF 1920X1200 RGB LED[/align]

Guest_radinos_*

Guest_radinos_*
  • Visiteurs

OK, je le fait

Sondage ici: http://portables4gam...pic.php?id=6926

Cela serais possible de mettre en premiers page du topic, la liste des problèmes sur les Alienwares, merci.

Merci ! Je viens de voter ;)
  • 0

akluin

akluin

Pur esprit Geek

• Membre
  • 8 004 messages
2 jours à essayer d'appeller le sav alien au : 0805 11 37 01 et personne ne repond là alien ils commence à me casser les *Zones suspendues anatomiquement parlant* mais vraiment.
  • 0

nosens

nosens

Geek diplomé

• Membre
  • 2 058 messages
  • Localisationailleurs...

suivra aussi les magazines quotidien comme Figaro, nouvelobs, libération et TF1 (comme en plus cette chaine aime bien les popos à mon avis ça devrait leur plaire). Je vais me ruiner dans tout ces AR mais bon quand on veut quelque chose on le fait.

oui c'est clair que tu vas te ruiner en reco et pour rien, ça tu peux en être sur... Les médias (et je suis bien placé pour le savoir) ont d'autres chats à fouetter en ce moment...
  • 0
Welcome to the real world...

Guest_Ethenyl_*

Guest_Ethenyl_*
  • Visiteurs
Hop :D

@Pierro74, installé, désinstallé, désactiver le temps d'un test, tout... rien ne change... Sinon, je vais voir avec un DD de remplacement vite fait mais j'en ai pas trop sous la main là...

@gaedu62, nope, aucun reformatage, et je pense que ça ne changerait rien au problème...
  • 0

Iphone.Yvan

Iphone.Yvan

Geek confirmé

• Membre
  • 962 messages
  • LocalisationLoin du site...
j ai eu une societe d informatique et j ai travaille
pour des fabriquants de composants electronique

les conditions d achat de certain distributeurs
te ferait voir le monde autrement

les marges les plus importantes sont realisees
grace a l echange aupres du fabriquant

j ai vu des sav recuperer les dd , se les faire echanger
et les remettre en vente tout cela en ayant
dit au client dd hs :(
  • 0
Image IPB

Fixe i7 3770K avec écran 27" 3D pour plus me prendre le choux :)

sioowan

sioowan

Petit Geek

• Membre
  • 572 messages

Quelle perspicacité ! Si j'étais un humain, je serais très fortement tenté de m'entourer de gens comme vous. Spécifiquement parlant de la grande cata, j'ai plutôt tendance, même si mon tempérament fait de moi un éternel optimiste, j'ai plutôt tendance à croire qu'on y est presque, et que seul un changement drastique de nos valeurs (l'écologie par exemple) pourra nous en préserver, et je suis athée en plus...

À mon ancien boulot (commercial en distribution informatique, mes clients étaient des revendeurs, ceux qui vendent aux entreprises, et au grand public), je me suis fait beaucoup d'ennemis parce que je n'acceptais pas que mes clients restent en plan parce qu'un énergumène au siège social avait les doigts dans le nez, ou ailleurs... J'avais donc une très forte tendance à leur brasser la cage, pour les réveiller de leur coma léthargique afin de faire avancer les choses...

En bout de compte, je me suis tapé une dépression, plus un mal de dos monumental dû au stress que je m'imposais pour m'assurer de la satisfaction pleine et entière de chacun de mes clients, mal de dos qui m'empoisonne l'existence depuis plus de quatre ans maintenant...

On ne refera pas le monde ici, mais clairement, tant que l'humain, tant que NOUS situerons le coeur, le moteur de notre mode de vie à l'extérieur de nous-mêmes, (l'économie), nous en demeurerons prisonniers. C'est bête (comme nous) mais c'est ça !

Pour faire vite, car ce n'est pas le sujet, historiquement l'être humain ne change que par l'intermédiaire de catastrophes. Pour ne prendre que la crise de 29, celle-ci n'a pas fait fondamentalement changer les sociétés. Il aura fallu attendre que les nationalismes de tout bords prennent de l'ampleur pour vaguement et distraitement faire se réveiller certaines démocraties, mais c'était trop tard.

Je me demande, si la crise économique actuelle ne serait pas artificielle, puisque celle-ci ne devait pas toucher les gueux selon les dires de nos irresponsables, seul les financiers seraient touchés (nous promettaient-ils). Car elle arrive après l'échec de Copenhague qui montre l'incapacité des états à solutionner un problème bien plus grave (si bien évidemment la théorie est vraie, je suis ni pour un camp ni pour un autre).

Et pour le reste, dans la vie il n'y a que ceux qui essaie de faire bien leur travail qui ont des problèmes. Dans notre monde, il faut être un "j'en *aller se faire voir en un lieu restant à determiner*" pou espérer ne pas trop souffrir dans le travail.

L'ayant vite compris, je ne fait pas de l'argent mon moteur. J'ai décidé d'abord de vivre pour moi, et ensuite pour la société; et non l'inverse. Je vie petitement, mais au final très bien.

En ce qui concerne le SAV, j'avais choisi il y'a 4ans mon ASUS, parce que tout simplement le SAV ASUS se trouvait dans mon département. La seule panne que j'aurais eu en 4ans aura été le lecteur/graveur qui au bout de 3 semaine est tombé en panne. Petit déplacement sur place, parlementations durant 15mn pour leur dire que c'était mon outil de travail et que je savais où était la panne. Lecteur changé au bout de 15mn, j'ai gagné 1 mois.

J'ai failli rien que pour ça reprendre du ASUS, mais en décembre les modèles n'étaient pas terrible à mon goût. Donc j'ai versé vers Dell qui seul proposait des modèles de tueur dans la gamme Pro et gamers...

Jusqu'ici, tout va bien. Je croise les doigts.

Modifié par sioowan, 17 juin 2010 - 07:59.

• 0

akluin

akluin

Pur esprit Geek

• Membre
  • 8 004 messages
j'ai appellé le sav dell pour mes gpu le gars m'a dit testé avec le cross actif puis sans cross actif et en reinstallant tout seven je fait ça re-BSOD à chaque fois je rapel il est 16:20 j'ai attendu à écouter de la musique de *oups, j'ai marché dedans !* jusqu'à 16:50 et personne ne m'a répondu (avec MSI j'ai eu autant de soucis qu'avec alien à la différence qu'ils répondent quasiment de suite et qu'ils ne finissent pas à 16:00) donc si vous vous demandez si ça vaut le coup de payer cher pour avoir une super machine alien pour moi c'est non car là ils sont au niveau de msi en suivi et en sav et fiabilité du pc.

Ceci n'est pas du à de la colere mais à une simple constatation entre le sav alienware et msi (que j'ai pu joindre à 18:00 alors qu'il indique 17:00 comparé à alienware qui indique 17:00 alors qu'à 16:00 y a plus personne à moins qu'ils ai tellement de soucis avec leurs machines que personne n'a pu décrocher pendant 25 min ça je n'en sais rien). Pour la fiabilité j'ai eu autant de sav chez msi que chez alienware (en moins de temps chez alienware) et pour le suivi voir mes posts plus haut.

Modifié par akluin, 18 juin 2010 - 16:16.

• 0

akluin

akluin

Pur esprit Geek

• Membre
  • 8 004 messages
moi ils m'ont dit que le 0805113701 est gratuit y a interet qu'ils ne m'ai pas menti et j'aurai plus de chance de faire une téléconférence entre ghandi, buddha et jésus que reussir à avoir mon commercial donc je suis contraint de passer par le numéro du sav classique.
  • 0

Guest_radinos_*

Guest_radinos_*
  • Visiteurs

c'etait eux qui m'appelait à chaque fois que je le demandais ou non (par mail: c'est plus simple et c'est sans attente musical de mauvais goût) , sauf une fois ou j'ai attendu une semaine, où j'ai eu l'excuse d'un arrêt maladie (çà peut arriver mais là c'etait pas vrai à mon avis: histoire de gagner du temps)...sans parler de la longue attente sans nouvel de délais réapprovisionement de CG (mais là c'est une histoire spécial made in Nvidia....)

Ton expérience du SAV n'est pas la même que la mienne, devant un cas qu'ils n'arrivent pas à diagnostiquer, ça devient n'importe quoi : manque de suivi du dossier, infos non transmises à l'atelier en cas de retour atelier, pas de rappel sans justification ou cause arrêt-maladie (ça te rappelle quelquechose ?), etc...

Modifié par radinos, 18 juin 2010 - 17:27.

• 0

capitainealbator

capitainealbator

Petit Geek

• Membre
  • 610 messages

moi ils m'ont dit que le 0805113701 est gratuit y a interet qu'ils ne m'ai pas menti et j'aurai plus de chance de faire une téléconférence entre ghandi, buddha et jésus que reussir à avoir mon commercial donc je suis contraint de passer par le numéro du sav classique.

C'est payant ce numéro d'après ce que je sais....:(
  • 0

M17X R1 T9600 @3.2Ghz -Crossx  4870/4GB DDR3 1333Mhz/SSD X25-M 160GB + HDD500GB/ Win7 Ultimate

M18XR2 3630QM/Crossx 7970/16Go Vengeance 1866/ wifi Intel /2X HDD 500GB/Seven Ultimate

M13 I7-5500U/860mGTX/ 16GB/Sandisk ExtremeII 512GB/Seven PRO 64

jeffroselier

jeffroselier

Petit Geek

• Membre
  • 689 messages
Si le N° est facturé ont doit te l'annoncé au début de l'appel.
  • 0

akluin

akluin

Pur esprit Geek

• Membre
  • 8 004 messages
moi ils disent rien au début.
  • 0

jeffroselier

jeffroselier

Petit Geek

• Membre
  • 689 messages
Donc c'est gratos
  • 0

yoshi.fr

yoshi.fr

En attente de Visa

• Membre
  • 41 messages
  • Localisationbrest
Moi , après 3 mois de galère puis une intervention sur site , j'attends depuis 15 jours mon M17x qui est parti en réparation . J ai téléphoné 2 fois et personne n'est capable de me dire si c'est réparé !! :( pas glop tout ça !!! )
J ai eu 2 techniciens différents !!
  • 0
alienware m51 7950 sli / alienware M17XR1 : t9800 /4 go /320 go / sli 280 / 1600/900
M11xR2 / 2 xps 8000
clevo IL P150EM 3610/7970m /8mo /mssd64/samsung ssd 256

jeffroselier

jeffroselier

Petit Geek

• Membre
  • 689 messages
Je pense que si lundi tu n'a pas de news tu devrais sollicité David comme décrit sur le 1er post

Modifié par jeffroselier, 18 juin 2010 - 18:22.

• 0

yoshi.fr

yoshi.fr

En attente de Visa

• Membre
  • 41 messages
  • Localisationbrest
c'est à dire ? , pourquoi David ?

Modifié par yoshi.fr, 18 juin 2010 - 18:31.

• 0
alienware m51 7950 sli / alienware M17XR1 : t9800 /4 go /320 go / sli 280 / 1600/900
M11xR2 / 2 xps 8000

jeffroselier

jeffroselier

Petit Geek

• Membre
  • 689 messages
Et bien relit le 1er post, je vient de le faire, et il faut suivre la procédure qui est encadrer dans le 1er post.

David = Davidoff pour ne pas le nommé :vert:
  • 0

yoshi.fr

yoshi.fr

En attente de Visa

• Membre
  • 41 messages
  • Localisationbrest
Si je comprends bien , le mail est pour David et lui, il le transmet à alienware .:|
Je vais attendre le milieu de la semaine prochaine pour le lui envoyer .
Merci beaucoup.
  • 0
M11xR2 / 2 xps 8000

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)