Aller au contenu

Change
Photo

[Topic Unique] Problèmes avec Dell / Alienware

• Veuillez vous connecter pour répondre
5452 réponses à ce sujet

Guest_hollyspirit_*

Guest_hollyspirit_*
  • Visiteurs
OUI désolé erreur de ma part qui est d'une extrême impolitesse quand on voit ce qu'ils ont subit :/
  • 0

nero16

nero16

En transit

• Membre
  • 174 messages
alors moi dell a fait tres fort a la place du cf de 6990 j ai le droit a un sli de 560 ... la franchement sa me gave

impossible de se faire comprendre chez eux :oak:

Modifié par nero16, 23 novembre 2011 - 19:34.

• 0

ludovic036

ludovic036

Geek padawan

• Membre
  • 3 322 messages
  • Localisationallier
On a rien compris nero16, explique nous mieux en détails.
  • 0

nero16

nero16

En transit

• Membre
  • 174 messages
donc dell a repris mon m18x vue qu il avait moins de 7 jours ( probleme surchauf du cf 6990m)
apres la creation de l avoir pour la nouvelle commande identique a ma 1er , sa fait bientot 1 mois deja,
aujourd hui je recois un mail pour la commande je regarde a la place du cf j ai le droit a un sli de 560 ...

de plus ils me soutiennent que les sli est aux meme tarif que le cf 6990m

Modifié par nero16, 23 novembre 2011 - 19:40.

• 0

ludovic036

ludovic036

Geek padawan

• Membre
  • 3 322 messages
  • Localisationallier
Le sli gtx 560m et moins chère que le cross hd 6990m, mais il n'ont pas voulu te donner le sli gtx 580m car il et plus chère et tu été rétracter.

Donc sois tu le prend en sli gtx 560m et demande a récupérer la différence de prix, ou tu demande le sli gtx 580m mais tu devra payer le surplus.

Tu ne peut pas avoir les hd 6990m car elle ne sont plus disponible.
  • 0

nero16

nero16

En transit

• Membre
  • 174 messages
oui mais quand j ai fais ma 2eme commande c etait dispo les 6990m

je crois surtout que je vais faire apel a un organisme de consomateur .

il y a quoi comme pc gamer autre que dell?
  • 0

ludovic036

ludovic036

Geek padawan

• Membre
  • 3 322 messages
  • Localisationallier
Tu a du clevo en portable gamer.
  • 0

Norblick

Norblick

En transit

• Membre
  • 162 messages

Norblick, c'était quoi ton défaut sur ta machine ? c'est peut être à cause de notre proces difficilement compatible avec notre carte mère ... je vois qu'on a la même config. en plus. mais moi le pire en plus... c'est que pendant les jeux le ventilo se déclenche ! et la température moyenne est de 60 à 70 ° pas plus c'est fou quoi.... y'a que sous windos et en lecture DVD que mon PC fait son faignant et du coup plante...

Alors premier problème, 8 bips au redémarrage après en jeu les ventilo qui tournent pas ou passer assez mais c'était aléatoire des fois sa fonctionnait, du coup je dépassais souvent les 100-110°C en jeu ou sur Furmark.
=> réponse du SAV, c'est l'écran qui est défectueux, on me le change c'est toujours pareil.
Du coup, retour atelier, un mec qui fait 72h de tests en 48h et qui dit qu'il y a rien
=> réponse du SAV, j'ai plus le droit au retour atelier, et rechangement d'écran, et je leur ai demandé de changé ma carte mère en même temps
Maintenant plus de sur chauffe, je dépasse même plus les 80°C
mais j'ai ça quand je suis en mode full screen et crossfire
http://www.youtube.c...?v=4VNw3-zdMuU.

La sa fait 2 jours que je leur ai envoyé la vidéo, j'ai pas eu de nouvel depuis me semble, enfin mes parents m'ont rien dit vu que j'étais pas dispo la journée les ces 2 jours là.
Donc demain faut que j'appelle un mec du SAV. Pour qu'une personne du SAV niveau 2 ou 3 m'appelle plus tard
  • 0

Guest_hollyspirit_*

Guest_hollyspirit_*
  • Visiteurs

donc dell a repris mon m18x vue qu il avait moins de 7 jours ( probleme surchauf du cf 6990m)
apres la creation de l avoir pour la nouvelle commande identique a ma 1er , sa fait bientot 1 mois deja,
aujourd hui je recois un mail pour la commande je regarde a la place du cf j ai le droit a un sli de 560 ...

de plus ils me soutiennent que les sli est aux meme tarif que le cf 6990m

Néro tu m inquietes vraiment... Moi curieusement j ai eu une rePrise immédiatement et surtout la chargée de clientèle m à envoyée par mail un commande à zéro d une nouvelle machine avec une date de livraison l après midi même... Dans la commande il est écrit SLI GTX580M alors que initialement j'avais les hd6990... Et ils ne me font pas payer:/

Je sais pas pourquoi moi c est rapide et toi si long !! Et en plus ils te fil des 560m... J espère que quand ma machine arrivera, je n aurais pas la mauvaise surprise de trouver des 560m au lieu de la commande qui parle de SLI 580 !

Dans le gestionnaire de périphérique ça ce passe comme pour ati ? Il marque série 6900 ou bien je verais facilement que c est une Gtx 580 comme c est prévu ?

Modifié par hollyspirit, 24 novembre 2011 - 00:51.

• 0

Iphone.Yvan

Iphone.Yvan

Geek confirmé

• Membre
  • 962 messages
  • LocalisationLoin du site...
Indique que tout les clients se sont vus proposer une config à base de SLI 580.
Soit une mise à jour des cartes et non un équivalent par rapport au prix (dell fait se qu'il veut avec ses tarifs, autant dire qu'une config d'il y a un an peu se retrouver au même tarif que les actuelles)

Faire une lettre recommandé en demandant la réparation de ton produit ou la fourniture d'une config identique ou équivalente en terme de perfs.
  • 0
Image IPB

Fixe i7 3770K avec écran 27" 3D pour plus me prendre le choux :)

ludovic036

ludovic036

Geek padawan

• Membre
  • 3 322 messages
  • Localisationallier
Et bien pour avoir la personne qui fait les devis échange de machine, c'est le vrai parcourt du combattant :mdr:
  • 0

Guest_hollyspirit_*

Guest_hollyspirit_*
  • Visiteurs

Indique que tout les clients se sont vus proposer une config à base de SLI 580.
Soit une mise à jour des cartes et non un équivalent par rapport au prix (dell fait se qu'il veut avec ses tarifs, autant dire qu'une config d'il y a un an peu se retrouver au même tarif que les actuelles)

Faire une lettre recommandé en demandant la réparation de ton produit ou la fourniture d'une config identique ou équivalente en terme de perfs.

Quand tu dis faire une lettre recommandé, ce n'est plus la peine du moment que DELL m'a fait parvenir par mail un bon de commande où apparait une configuration avec une gamme légèrement au dessus ? je suis obligé de recevoir ce qu'ils se sont engagés à me livrer nan ?

De plus, l'employée de DELL m'a notifié par mail les thermes de notre accord. en celui-ci est écrit :

Mr X,

Je vous confirme par le présent mail les informations suivantes :

- Délai de rétractation de 7 jours a compté de la date de réception du nouvel Alienware.

- Aucun frais matériel ou logistique supplémentaire à votre charge

- Date de livraison estimée au 09/12/2011

Le nouveau numéro de commande vous sera communiqué dès demain.

Très cordialement,

ça suffit ? pour être sur de ne pas me faire piéger je n'ai pas besoin de faire un recommandé en plus nan ?
  • 0

ludovic036

ludovic036

Geek padawan

• Membre
  • 3 322 messages
  • Localisationallier
Iphone.Yvan parle pour nero16 et pas pour toi hollyspirit

Toi tu a le bon commande donc tout et bon pour toi.
  • 0

Guest_hollyspirit_*

Guest_hollyspirit_*
  • Visiteurs
OUFFFF ... :arf: je sais que je suis lourd :pff: mais ce sont mes économies et ma femme ne me soutient pas trop sur ce projet depuis le début :mdr: donc je suis ultra sur la défensive désolé :rolleyes:

tu as eu ton devis ? je trouve quand même vraiment injuste que moi en un aprèm le dossier a été bouclé et j'ai été gratifié au niveau des cartes graphique et que toi ça te demande tant d'attente... pour le même résultat c'est fou :/

Modifié par hollyspirit, 24 novembre 2011 - 12:06.

• 0

coolhand

coolhand

En attente de Visa

• Membre
  • 15 messages
Bonjour.

Petit update trouvé ici:http://forum.notebookreview.com/alienware-m18x/621016-official-alienware-m18x-amd-crossfire-discussion-thread-re-dell-aw-conference-call.html

I. Current Issues and Defects with AMD HD 6990M
a. Overheating and thermal shutdown
i. Fans not functional from cold boot
ii. Fans do not spin up until temps are too high
b. Inconsistent CrossFire function (randomly disabled, clock speeds not in synch)
c. Display corruption and flickering, unexpected intermittent dimming and yellow display hue
d. Intermittent failure to wake from S3, reboot required to restore performance
e. What is the tentative resolution plan and timeline?
f. Total GPU failure (failure to POST, BIOS beeps)
II. Annoyances Involving AMD HD 6990M
a. Error message from CCC when booting on Intel IGP (AMD devices not found)
b. Erroneous (or absent) readings on fan speeds and voltage
c. Lack of manual fan speed control using CCC
i. Does using a third-party app (i.e. HWiNFO64 of SpeedFan) to control fans cause any harm we should be aware of?
ii. Is there a reason this functionality has been disabled?
III. Issues with Replacement Parts Availability (AMD and NVIDIA)
a. What are the issues affecting replacement parts availability?
b. Is there a plan for avoidance of availability problems, or consideration to offer substitution options versus of indefinite waiting periods?
IV. On-the-Fly Graphics Switching (AMD and NVIDIA)
a. Why is the M18x missing this feature? Technical or cost factors?
b. Are there plans to provide this functionality in the future?
V. Driver Support
a. Infrequent Dell updates to support latest games (AMD and NVIDIA)
b. Can we expect regularly scheduled updates from Dell?
c. What are the hurdles for Dell/Alienware to provide enhanced driver support? Cost, resources, AMD/NVIDIA copyright issues?
d. Hardware ID does not distinguish a difference between 6970M and 6990M graphic modules
e. AMD Catalyst Download Manager does not recognize support and denies automated installation (is the “blacklist rumor” valid)
f. Reference Drivers lack OEM features/functionality (e.g. HDMI Audio driver support often missing from Catalyst package)
g. Inconsistent brightness control or total lack thereof
h. Latest Dell AMD Graphics Driver Status Update (delayed release)
Conference Call Minutes
Below are the notes from our teleconference. Special thanks to all of the "Team Red" panel members that helped, and to DR650SE for helping to capture these discussion points.
With respect to the fan issues, overheating and thermal shutdown, a couple of potential causes are under investigation. It is suspected that an interrupt in the CTF (thermal temperature sensor) signal between the video cards and motherboard is causing the issues with malfunctioning fans and resultant overheating. Distribution of systems equipped with affected hardware has been temporarily held up to allow time for the problem to be isolated and workable solution implemented. It does not appear to be a motherboard problem at this time. (The list of revision numbers gathered from NBR forum members is not useful because these are merely date stamps. There are no physical differences between them. To date, only one motherboard design has been produced for the M18x.
.
The issue of one GPU not being recognized during POST (which can be a cause of CrossFire malfunction) is also being investigated. It is important to note that CrossFire functionality and synchronization of clock speeds between both video cards is not an indication of a problem. CrossFire and clock speeds are dependent on a number of variables. It is not uncommon for CrossFire to turn off and for one GPU to run faster than the other when load does not demand 100% of the graphic subsystem resources.
.
The other issues noted (flickering, lines, display brightness and hue, and failure to POST with BIOS beeps) may related to the same root cause. All of this is being investigated.
.
The timeline is simple - as soon as possible and not any longer than necessary to fix this appropriately for Alienware owners. The fix is important to Dell as well as its customers, and it is being taken seriously. The problem has been replicated in the lab on 1 out of the 45 systems tested.
.
The issue resuming from S3 is rooted in AMD PowerXpress technology's dependence on Intel's IGP. These issues are not present on NVIDIA based systems because NIVIDA does not rely on Intel's technology in the manner AMD does.
.
The issue with display brightness controls not functioning properly (or not at all) is caused because code is missing from the AMD reference drivers. This can also cause issues when resuming from S3 or waking from hibernation. It can also prevent the communication of fan speed and temperature sensor data to third-party utilities such as GPU-Z. There are many lines of code and a number of registry entries in Dell's video drivers to handle brightness control and sleep which are not present in AMD reference drivers. Conversely, NVIDIA drivers are complete and not lacking any of the necessary code. Therefore, these issues are not experienced on NVIDIA-powered systems.
.
Built-in manual fan speed control within CCC is not possible. As much as this would be valued by some power users, it cannot be provided because MXM cards used in mobile systems have no fan control devices. On a laptop they are essentially "system fan" and controlled much differently that they are on a desktop GPU.
.
The act of using a third-party app such as HWiNFO64 or SpeedFan does not technically cause any harm. Users that find doing so beneficial are not damaging their system by increasing fan speeds and improving cooling. The danger in doing so would be a result of human error. If the fans are turned off or set to run too slowly for proper cooling, this certainly can cause harm. It is not the manual control that is harmful, but what the end user does with that ability that causes harm. As soon as a third-party app overrides the fans, all safety features Dell included by design are being overridden. Do so at your own risk. If the end user does not have a thorough understanding of how to do this, the risk may be great. This practice is not supported by Dell.
.
"On the fly" switchable graphics is not possible on dual-GPU systems because AMD and NVIDIA have not recognized a need for it. Dell has asked them more than once to develop the technology, but it has not received support from either vendor. This could change in time, but until they support it and develop the technology, it will not become a reality. One of the issues that prevents it is the lack of control over placement of the memory frame buffer. At any point in time, the data stored in the frame buffer can be resident in either card, spread across both cards and/or cached somewhere other than the GPU. Implementing real-time graphics switching would entail a massive joint effort between AMD, NVIDIA and Intel. The reality is, it may never happen on multi-GPU systems if AMD and NVIDIA don't have an appetite for it, at least not at this time. Offering this on an M18x with a single-GPU configurations is not feasible due testing and development constraints. It would take two entirely different platforms and the cost would be prohibitive.
.
Complaints that Dell uses poor quality "paste" and "thermal pads" are unfounded. Notwithstanding human errors that may occur in the assembly process, the materials used are of a higher grade than products available through aftermarket channels. The TIM (thermal interface material) product Dell uses will remain effective for many years. Thermal paste will dry out and deteriorate over time.
.
The issues with AMD reference drivers not installing properly is also due to AMDs driver design for the M17x. The M17x includes the Intel driver with the installation. Dell and AMD are working to get the M18x to work with the retail driver for future releases. Currently, for the HD6970 & HD6990, the device ID information is not present in code used by the online driver or installation manager, so the cards are not recognized by the AMD system scanning tool or by manual installation. This is not an issue with NVIDIA reference drivers because they do contain the information. Dell and AMD are working on a better cadence for updating drivers.
.
An updated graphics driver from Dell is forthcoming. Dell is working out some bugs and the driver update will be released very soon.
  • 0
AlienWare M18xR1 - Black Stealth -Intel Core i7 Processor 2860QM (2.50 Ghz, 8MB, 4C) /Dual 2GB GDDR5 AMD Radeon HD 6990M CrossFireX /18,4 pouces Écran large Full HD (1920X1080) WLED LCD / 16GB(4X4GB)1333MHz DDR3 Dual Channel /Hard Drive : 1.5TB (2x750GB) SATA Raid 0 "Stripe" (7,200rpm) Dual HDD /Optical Drive : Blu-Ray Disc (DVD+/-RW + BD-ROM) Drive /Integrated High-Definition 5.1 Performance Audio Powered by Klipsch /Europe Killer Wireless-N 1103 / French Genuine Windows 7 SP1 Home Premium (64 BIT)

Guest_hollyspirit_*

Guest_hollyspirit_*
  • Visiteurs
quel dommage que je ne sois pas bilingue !!! ça à l'aire tellement intéressent ! .... de ce que j'en comprend, c'est exactement les symptômes de ma machine... et dire que j'ai mâché tout le travail du technicien en lui racontent les situations et les tests ainsi que les résultats. Je suis dégouté de son manque de professionnalisme... il a rien pigé alors que tout était devant son nez... malheureusement une seule chose l’intéressait, il m'a harcelé de message et appels pour s'assurer que je répondrais favorablement au questionnaire satisfaction le concernant.

Lui il s'est perdu et devrait changer de profession car il nuit à l'image de alienware... je m'en rend compte maintenant.
  • 0

Guest_hollyspirit_*

Guest_hollyspirit_*
  • Visiteurs
je vous link le conte rendu de la conférence au sujet de notre problème thermique causent l'arrêt de la machine dans mon cas faite par Alienware.

Quant aux questions fan, fermeture de surchauffe et thermique, un couple de causes possibles sont sous enquête. On soupçonne qu'une interruption dans le signal du FCT (capteur de température thermique) entre les cartes vidéo et la carte mère est à l'origine les questions avec les fans de dysfonctionnement et de surchauffe qui en résultent. Distribution des systèmes équipés de matériel touchée a été jugée temporairement permettre à temps pour le problème d'être isolée et réalisable solution mise en place. Il ne semble pas être un problème de carte mère à cette époque. (La liste des numéros de révision recueilli auprès des membres du forum NBR n'est pas utile car il s'agit simplement d'un horodatage. Il n'y a aucune différence physique entre eux. À ce jour, une seule conception de carte mère a été produite pour le M18x.
  • 0

bobléponge

bobléponge

Geek diplomé

• Membre
  • 2 751 messages
Donc a ce qui parrait tout le stock mondial de GTX580M est épuisé, d'après technicien dell :)
Plus un autre foutage de *cavité sombre et humide, sentant mauvais le matin*, il m'ont appeler hier pour dire qu'il viendraient aujourd hui sauf QU'AVANT (lundi matin) ils avaient dit qu'il viendrait mercredi :pff:
J+1 mon *partie inférieure et concave d'un divin flacon* j'en suis a J+25
Donc finalement je sais pas si j'aurai une carte, rupture de 6990m et ils n'ont pas envie de me donner ma GTX 580M :(
Et après on dit que le SAV dell est le meilleur :mad:
  • 0

NZXT Phamtom Blanc - ASUS P8Z77-V-PRO - SLI GTX 680 Twin Frozr III - INTEL 3570K (ALPENFÖHN MATTERHORN rev. B) - 8Go Kingston 1600Mhz Cas 8 - Samsung 830 128 Go - Alimentation SilverPower SP-SS750 de 750W (argent)
=== SOURIS ROCCAT Kone [+] - CASQUE Sennheiser PC 333D  PC 360D - ACER GD245HQ ===

1382226213-ubda1652.gif

Guest_hollyspirit_*

Guest_hollyspirit_*
  • Visiteurs
hummm j'ai mon bon de commande validé mais j’espère que c’était un pipo pour te faire patienter et que je ne serais pas concerné par une rupture de GTX580M ! :nana:

Désolé pour toi... je crois que nous sommes nombreux dans l'attente :win:
  • 0

bobléponge

bobléponge

Geek diplomé

• Membre
  • 2 751 messages
na je veut une carte, m'en fou que ce soit une GTX ou une HD, si il ne la livrent pas ce soir, c'est avocat direct :pff:
de plus c'est honteux de mentir comme cela :(
note du SAV 5/20
le gars était sympa c'est tout :|
  • 0

NZXT Phamtom Blanc - ASUS P8Z77-V-PRO - SLI GTX 680 Twin Frozr III - INTEL 3570K (ALPENFÖHN MATTERHORN rev. B) - 8Go Kingston 1600Mhz Cas 8 - Samsung 830 128 Go - Alimentation SilverPower SP-SS750 de 750W (argent)
=== SOURIS ROCCAT Kone [+] - CASQUE Sennheiser PC 333D  PC 360D - ACER GD245HQ ===

1382226213-ubda1652.gif

Invit

Invit

En attente de Visa

• Visiteurs
  • 0 messages
C'est du vent, sinon je ne vois pas comment le mien serait en production:

Image IPB
  • 0

bobléponge

bobléponge

Geek diplomé

• Membre
  • 2 751 messages
c'est bien ce que je pensait, donc si ils sont pas la ce soir, c'est une GTX ou rien :|
il n'avait qu'a pas me faire touner en rond
Surtout qu'il devaient me la livrer vendredi dernier :fight:
@b.stinson PFFFFF , merci au moins j'ai une preuve ;)

Modifié par bobléponge, 24 novembre 2011 - 16:20.

• 0

1382226213-ubda1652.gif

ludovic036

ludovic036

Geek padawan

• Membre
  • 3 322 messages
  • Localisationallier
Demande leur une de mais hd 6990m neuf qui sont reparti au sav ^^
  • 0

Norblick

Norblick

En transit

• Membre
  • 162 messages
bobléponge, tu leurs as déjà envoyé une lettre recommandée, avec une menace de procès soit par avocat ou service consommateur ?
Parce que moi la lettre recommandée a bien fait avancé les choses. Même si elles étaient encore trop lente à mon gout. Mais ils ont eu plus d'estime pour moi.
Surtout qu'ils ont pas respecté tes délais, et qu'ils te mentent. Donc t'aurais toutes les chances de gagner.
  • 0

Invit

Invit

En attente de Visa

• Visiteurs
  • 0 messages
C'est important de le rappeler, si vous pouvez le faire, contactez votre avocat pour qu'il s'occupe de la communication avec dell, le dossier avance beaucoup plus vite de cette manière et c'est toujours mieux de payer quelqu'un pour s'énerver à votre place...

Le problème c'est que ce n'est pas gratuit, pour ceux qui ne peuvent pas se le permettre, ou qui ne veulent pas, ils peuvent s'adresser à des centrales d'association de consommateur, c'est efficace, mais souvent plus long.

C'est la conclusion que je tire de mon aventure SAV avec Dell, d'ailleurs c'est consternant.
  • 0

Iphone.Yvan

Iphone.Yvan

Geek confirmé

• Membre
  • 962 messages
Inutile de passer par un avocat, la loi impose la réparation à j+30 maxi au delà, c'est fichu pour eux.
Faire une lettre en indiquant, copie à maitre .....

Prenez un avocat sur le botin pas loin de chez vous et vous verrez bien.
Rajouter, assistance juridique de votre contrat habitation, 60 millions de conso.

C'est la rédaction idéale si on ne peux pas passer par un avocat car trop cher.
  • 0
Image IPB

BlackSad

BlackSad

Le plus félin des administrateurs.

• Administrateur
  • 21 490 messages
  • LocalisationGrenoble
Ah non, le J+30 ne veut rien dire. Enfaite dans le contrat il est pas marqué de date limite, mais d'une date raisonnable sauf dans le cas du rupture de stock . Donc ca peut aller bien plus loins que 30j .

J'avais fait plein de recherches pour mon échange pc .
  • 0
<span style="font-size:12px;"><span style="color:rgb(255,0,0);"><strong>ALIENWARE 17 R3 : I76820HK oc LVL 3 à 4Ghz, 16GO DDR4 2133, GTX980M 8GO, 2x SSD m2 nvme 1TO (raid 0 = 2 To), HDD 1TO 7200Tr, Wifi/Bluetooth 8260AC, Ecran ULTRA HD, Sac à dos Vindicator, Garantie 4ans. Tapis Razer Goliathus avec une Orochi 2015.</strong></span></span>

Norblick

Norblick

En transit

• Membre
  • 162 messages
Moi j'ai envoyé un E-mail à mon technicien pour voir si je peux avoir.
Le cable PAR10 TP CABLE ASSY + 5 vis manquantes + le cache autour du clavier.

Vu que j'ai réparé les problèmes liés au fonctionnement, maintenant je m'attaque à l'esthétique et la sécurité.

Moi j'avais lu qu'après la réception de la première lettre recommandée, il avait 30 jours pour régler le problème.
Soit par réparation, échange, ou remboursement. Et que c'était qu'à partir de ces 30 jours qu'on pouvait en faire une affaire juridique.
  • 0

Iphone.Yvan

Iphone.Yvan

Geek confirmé

• Membre
  • 962 messages

Ah non, le J+30 ne veut rien dire. Enfaite dans le contrat il est pas marqué de date limite, mais d'une date raisonnable sauf dans le cas du rupture de stock . Donc ca peut aller bien plus loins que 30j .

J'avais fait plein de recherches pour mon échange pc .

Blacksad, depuis le début tu semble toujours déclarer que en tant que client, nous n'avons aucuns droits par rapport à Alienware.

J'ai moi-même été confronté à des soucis sur 5 machines et j'ai obtenu gain de cause en invoquant, sur conseil de mon avocat, les textes régissants les droits qui protègent les clients et les obligations des vendeurs en cas de pannes ou vices cachés.

En voici une explication :
"
Que faire lors d'une panne ?

Si vous avez votre appareil depuis moins de 6 mois ou si vous êtes à même de prouver que le défaut existait lors de la délivrance, la garantie de conformité vous permet de choisir entre :

Le remplacement du produit

Modèle de courrier à joindre avec le produit retourné

La loi limite ce choix qui ne doit pas entraîner "un coût manifestement disproportionné" par rapport à une simple réparation.

Exemple basé sur un écran plasma :
Vous ne pouvez invoquer le remplacement de l'écran que si lui-même est affecté d'un défaut. Mais si la panne provient du câble d'utilisation, dégradé à cause d'un défaut du manchon de protection, le remplacement de l'écran est disproportionné. Le professionnel pourra donc vous refuser le remplacement du produit sur ce motif.

Néanmoins, il sera possible au consommateur de refuser la réparation proposée par le vendeur qui se baserait sur "un coût manifestement disproportionné" pour refuser le remplacement du produit. Pour cela, il faudra que la réparation présente "un inconvénient majeur compte tenu de la nature du bien et de l'usage qu'il recherche".

La réparation du produit. Le délai de réparation est fixé légalement à 1 mois.

Modèle de courrier à joindre avec le produit retourné

La loi prévoit tant pour le remplacement que la réparation doivent se faire "sans frais pour le consommateur". On considère notamment que les frais de retour au SAV doivent être à la charge du vendeur/fabricant.
Que faire si la durée de réparation est trop longue ?

Si dans le cadre de la garantie légale de conformité, le délai de réparation est dépassé.

Modèle de courrier à envoyer

Pour la garantie contractuelle, le code de la consommation (art L 211-1) dispose qu'elle est prolongée de la durée de réparation lorsque celle-ci est supérieure à 7 jours.

Exigez toujours un compte-rendu de réparation indiquant la durée de réparation de l'appareil pour pouvoir justifier de cette prolongation de garantie.

De même la jurisprudence est intervenue en se basant sur la notion de délai raisonnable pour déterminer un délai maximum de réparation, qui varie selon la technicité des produits mais évaluable à 1 mois environ.

Modèle de courrier à envoyer en cas de durée de réparation trop importante

Plusieurs envois en SAV, toujours en panne ?

La jurisprudence a déterminé que l'impossibilité dans laquelle s'est trouvé un vendeur à réparer le produit détermine l'existence d'un vice caché (et cela après deux réparations infructueuses).

Vous pouvez donc demander, à la suite de réparations sans résultat, un remboursement du produit."

Il s'agit d'extraits. Mais la plupart des litiges qui concernent nos machines sont liées à des vices cachés (soit problème existants sur le produit ou plus de 2 réparations infructueuses).

Voici quelques pistes pour ceux qui sont dans le pétrin .
Je propose de créer un topic dans lequel il serai intéressant d'y intégrer des modèles de lettres .

IMPORTANT: VOUS AVEZ DES DROITS ET DES DEVOIRS EN TANT QUE CLIENT.
SACHEZ VOUS DEFENDRE . SI VOUS NE FAITES RIEN COMME CERTAINS, VOUS N'AUREZ RIEN

Modifié par Iphone.Yvan, 24 novembre 2011 - 20:24.

• 0
Image IPB

BlackSad

BlackSad

Le plus félin des administrateurs.

• Administrateur
  • 21 490 messages
  • LocalisationGrenoble
Je n'ai jamais dit que l'on avait aucun droit .... merci de ne pas confondre et dire n'importe quoi . Suffit de lire le topic un peu mieux, mais tu sembles rester sur des détails inutile, sans lire la partie d'avant.... En sachant qu'il suffit que le contrat de garantie ( chose que tu acceptes au moment de l'achat du pc ) explique tel ou tel point, pour que la loi ne s'applique pas à 100% ( exemple du temps de sav, en cas de pièce indispo ca peut prendre plus d'un mois ) . Il ne suffit pas de copier le premier texte google ....

J'ai déjà parler de mon échange machine avec mon avocat etc .... J'ai d'ailleurs eu gain de cause.

Par contre avec tes beau discours, tu oublis un truc hyper important. Il y a la théorie, et la pratique xD.

La théorie, c'est qu'il y a plein de lois pour nous protéger etc (c'est d'ailleurs très bien, même si je trouves qu'il manque des truc hyper important ) , et dans la pratique, on ne peut pas faire grand chose contre des grosses entreprise xD. Il faut ce battre, et les gens ne vont pas au bout. Le monde des bisounours c'est pas ici ....
  • 0
<span style="font-size:12px;"><span style="color:rgb(255,0,0);"><strong>ALIENWARE 17 R3 : I76820HK oc LVL 3 à 4Ghz, 16GO DDR4 2133, GTX980M 8GO, 2x SSD m2 nvme 1TO (raid 0 = 2 To), HDD 1TO 7200Tr, Wifi/Bluetooth 8260AC, Ecran ULTRA HD, Sac à dos Vindicator, Garantie 4ans. Tapis Razer Goliathus avec une Orochi 2015.</strong></span></span>

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)