Aller au contenu

Change
Photo

[Topic Unique] Problèmes avec Dell / Alienware

• Veuillez vous connecter pour répondre
5452 réponses à ce sujet

Invit

Invit

En attente de Visa

• Visiteurs
  • 0 messages
Dell n'est généralement pas trop chaud pour laisser les clients monter des pièces.
J'ai pu le faire... mais avec deux lettres de mon avocat en AR et des menaces de procès.
  • 0

ludovic036

ludovic036

Geek padawan

• Membre
  • 3 322 messages
  • Localisationallier
Surtout les pièces de valeur comme sa b.stinson.
  • 0

K4toN'

K4toN'

Geek diplomé

• Membre
  • 2 565 messages
  • LocalisationUn autre niveau de conscience*
Ah bon lol

Il n'y as pas une clause dans les CGV qui met un terme à la garantie en cas de modifications faites par l'utilisateur chez Alienware ?

Parce que tu as donc expressement renoncé à ce droit, en demandant de le faire toi même, lettre à l'appui ?

Après bien sur on peut bidouiller, ou s'arranger avec les techniciens, mais de là à ce qu'ils s'en rendent compte... Mais le dire à l'administration ?

J'avoue que je n'ai pas lu les CGV lol

Je me demande en fait, ça pourras servir, car je me demande si cela prend la forme d'un "accord" ou d'une décharge :)

Modifié par K4toN', 18 novembre 2011 - 22:30.

• 0
AW m18x 7 bips après 5 mois de vie. 2 interventions très bien passées sur 3, il est à présent comme neuf ! :)
i7-2760qm - SLI GTX580M
- Momentus XT - Fans @ 2200tr/mn = Silence en jeu -> 3DMark11: 7210 :P

Ex P4G 17": ASUS G74SX-91020V 3D - i7 2630Qm - GTX 560m O/C @ 22% (950/1500) FullHD Mat 3D 120hz
Dog4Me: Malinois d'intervention - Muselière blindée - Anti-stup - Sale caractère et... raciste :pff:

Invit

Invit

En attente de Visa

• Visiteurs
  • 0 messages
Justement, je ne voulais pas qu'un deuxième technicien de chez dell touche ma machine après le désastre du premier.
J'ai donc demandé à Dell de choisir entre le remplacement du PC, l'expédition des pièces mais en conservant la garantie ou le procès.
Ils ont envoyé les pièces.
Et oui, si l'intervention est réalisée par le client la garantie saute, mais pas dans mon cas:

Image IPB

Finalement ils ont décidé de remplacer le PC.
  • 0

ludovic036

ludovic036

Geek padawan

• Membre
  • 3 322 messages
  • Localisationallier
Tu a pas eu de nouvelle b.stinson pour ceux que ta demander en échange dans ton devis ?
  • 0

Invit

Invit

En attente de Visa

• Visiteurs
  • 0 messages
Non rien depuis le devis, mais je ne vais échanger mon PC qui marche contre un PC neuf de puissance comparable, en ce moment c'est risqué...
En gros c'est soit un SLI 580M ou je garde le mien.
T'en es où toi?

Modifié par b.stinson, 18 novembre 2011 - 22:41.

• 0

K4toN'

K4toN'

Geek diplomé

• Membre
  • 2 565 messages
  • LocalisationUn autre niveau de conscience*
Ok :)

Je comprend mieux, merci.

Bon c'est vrai qu'il y a pas mal de retours de *Zones suspendues anatomiquement parlant* ces derniers temps, mais voir que l'on peut s'entendre et que cela va dans le sens du client est vraiment une bonne chose... Car devenu trop rare.

Vivement que vous receviez les nouveaux que l'on soit fixé sur le retour de la fiabilité des m18...
  • 0
AW m18x 7 bips après 5 mois de vie. 2 interventions très bien passées sur 3, il est à présent comme neuf ! :)
i7-2760qm - SLI GTX580M
- Momentus XT - Fans @ 2200tr/mn = Silence en jeu -> 3DMark11: 7210 :P

Ex P4G 17": ASUS G74SX-91020V 3D - i7 2630Qm - GTX 560m O/C @ 22% (950/1500) FullHD Mat 3D 120hz
Dog4Me: Malinois d'intervention - Muselière blindée - Anti-stup - Sale caractère et... raciste :pff:

ludovic036

ludovic036

Geek padawan

• Membre
  • 3 322 messages
  • Localisationallier
Moi vue qu'il arrive pas a réparer le pc comme il faut, se matin le responsable du sav a donner son accord pour un échange de machine.

Modifié par ludovic036, 18 novembre 2011 - 23:50.

• 0

Invit

Invit

En attente de Visa

• Visiteurs
  • 0 messages
Tu vas recevoir ton devis bientôt, j'espere que tu auras le SLI de 580.
  • 0

ludovic036

ludovic036

Geek padawan

• Membre
  • 3 322 messages
  • Localisationallier
b.stinson il a seulement donner son accord, et il m'ont dit que faller sa passe maintenant par la validation du service finance et logistiques.

Donc a mon avis le devis et pas encore prêt arriver encore.

C'est qui qui ta appeler b.stinson pour te dire pour ton échange de machine, le sav ou autre ?
  • 0

Invit

Invit

En attente de Visa

• Visiteurs
  • 0 messages
Les techniciens ne peuvent pas donner un accord, ils doivent faire une demande et si c'est accepté ils peuvent eux même rédiger le devis.
Normalement entre l'accord et le devis tu comptes une semaine.
  • 0

ludovic036

ludovic036

Geek padawan

• Membre
  • 3 322 messages
  • Localisationallier
Ouai mais moi j'ai que l'accord du réponsable sav donc tu dirai quoi ?
  • 0

BlackSad

BlackSad

Le plus félin des administrateurs.

• Administrateur
  • 21 481 messages
  • LocalisationGrenoble
Ba qu'il faut attendre car rien est sur ^^ . Pour l'échange machine le sav était ok pour me l'échanger, mais il devait attendre l'accord d'un autre service.

Donc en gros, ils t'ont juste fait un dossier d'échange.
  • 0
<span style="font-size:12px;"><span style="color:rgb(255,0,0);"><strong>ALIENWARE 17 R3 : I76820HK oc LVL 3 à 4Ghz, 16GO DDR4 2133, GTX980M 8GO, 2x SSD m2 nvme 1TO (raid 0 = 2 To), HDD 1TO 7200Tr, Wifi/Bluetooth 8260AC, Ecran ULTRA HD, Sac à dos Vindicator, Garantie 4ans. Tapis Razer Goliathus avec une Orochi 2015.</strong></span></span>

ludovic036

ludovic036

Geek padawan

• Membre
  • 3 322 messages
  • Localisationallier
Oui mais la sa devrais passer car c'est la 2eme fois qu'il font la demande échange de machine.

Et si il veule pas c'est envoi lettre recommander et il se débrouille avec mon avocat.

C'est long blacksad la réponse ?

Modifié par ludovic036, 19 novembre 2011 - 18:33.

• 0

BlackSad

BlackSad

• Administrateur
  • 21 481 messages
  • LocalisationGrenoble
Pour mon échange la réponse avait pris 3j, car j'ai appeler avec menace de mon avocat etc .... et j'ai eu la réponse 5 min après mon appel . Comme quoi .... ils peuvent faire vite .
  • 0
<span style="font-size:12px;"><span style="color:rgb(255,0,0);"><strong>ALIENWARE 17 R3 : I76820HK oc LVL 3 à 4Ghz, 16GO DDR4 2133, GTX980M 8GO, 2x SSD m2 nvme 1TO (raid 0 = 2 To), HDD 1TO 7200Tr, Wifi/Bluetooth 8260AC, Ecran ULTRA HD, Sac à dos Vindicator, Garantie 4ans. Tapis Razer Goliathus avec une Orochi 2015.</strong></span></span>

Invit

Invit

En attente de Visa

• Visiteurs
  • 0 messages
Oui je confirme ce que tu dis, mon dossier a brusquement accéléré quand la lettre de mon avocat est arrivée, le lendemain j'avais 2 coups de fil de Dell dont un pour me dire que le machine allait être remplacée.
5 jour plus tard j'avais mon devis 0€.
Il ne faut pas abuser du système, mais il faut faire respecter ses droits.
  • 0

Norblick

Norblick

En transit

• Membre
  • 162 messages
Sur un autre forum j'ai eu un commentaire d'un ex technicien sur site Dell:

J'ai travaillé aussi pour DELL en sous-traitance...

Autant les pc DELL (a part les ultraportables) sont hyper simples à démonter. Autant les alienware c'est une vraie galère et surtout pas moyen de se faire la main dessus vu les faibles ventes.

Dans mon cas c'était sous-traité sur plusieurs niveaux pour arriver à un tarif planché pour le technicien (recruté après un bref entretien téléphonique c'est tout), pas de formation, ni même de plans disponibles, faut appeler la hotline sur place pour ça.

Et vu que c'est payé à l'intervention, pas question de perdre du temps, on démonte comme on peu.

J'ai heureusement jamais rien cassé personnellement, mais j'ai arrêté bien vite de travailler pour eux.

• 0

Invit

Invit

En attente de Visa

• Visiteurs
  • 0 messages
C'est n'importe quoi, les M17x (R1&2) étaient super simples à démonter, le M18x est un poil plus capricieux mais c'est pas plus dur qu'un EeePc.
J'aimerais les voir sur un Vaio d'entrée de gamme... les pauvres.
Ceux qui ont démonté leur M18x la première fois n'avaient pas plus de plans ni d'aide, ils ont simplement fait attention et ils ont réfléchi avant d'agir.
Le dernier technicien qui s'est pointé chez moi n'avait pas plus ou moins d’expérience que moi sur M18x, par contre il a décidé d'ouvrir mon PC avec un pied de biche.
La raison pour laquelle il s'y est pris comme un terroriste c'est pas le manque d'entrainement, ni l'argent, ni le temps, non.
Il a cassé mon PC parce que c'est un con.

Image IPB

Voila, ça c'est pas le travail de quelqu'un qui manque d'entrainement, ça, c'est le travail d'un con.
  • 0

Iphone.Yvan

Iphone.Yvan

Geek confirmé

• Membre
  • 962 messages
  • LocalisationLoin du site...
Avec un marteau à bomber le verre tu peut facilement le redresser :)

Des abrutis, moi le type il ressort les pieds devant s'il me fait ça :(

en tout les cas, tu doit pouvoir le redresser, c'est de l'alu certes mais faisable.
  • 0
Image IPB

Fixe i7 3770K avec écran 27" 3D pour plus me prendre le choux :)

BlackSad

BlackSad

• Administrateur
  • 21 481 messages
  • LocalisationGrenoble
@ Norblick :

Moué je doutes un peu ^^ .

Pour commencer les alienware reste simple à démonter quand même .

De plus tous les tech que j'ai eu chez moi, ont tous fais une formation de plusieurs jours sur les alienware . Et jamais eu de souci . Ca dépend vraiment de la sous traitance .
  • 0

Invit

Invit

En attente de Visa

• Visiteurs
  • 0 messages

Avec un marteau à bomber le verre tu peut facilement le redresser :)

Des abrutis, moi le type il ressort les pieds devant s'il me fait ça :(

en tout les cas, tu doit pouvoir le redresser, c'est de l'alu certes mais faisable.

C'est déjà fait, mais ces photos ont été utiles pour le remplacement de ma machine.
  • 0

Norblick

Norblick

En transit

• Membre
  • 162 messages

@ Norblick :

Moué je doutes un peu ^^ .

Pour commencer les alienware reste simple à démonter quand même .

De plus tous les tech que j'ai eu chez moi, ont tous fais une formation de plusieurs jours sur les alienware . Et jamais eu de souci . Ca dépend vraiment de la sous traitance .

Oui ils sont simple à démonter à part certains clips qui sont *où sont les... trop tard...* à décollé. Surtout au niveau de l'écran.
Celui que moi j'ai eu avait fait une formation très rapide où ils ont pas fait une seule manipulation, ils ont juste pu regarder.

Alors moi la première fois que je l'ai ouvert la pile de la carte mère était pas collé à sa place, il manquait 5 vis que je viens juste de remarquer.

Après une première visite du technicien:
Image IPB
Image IPB
Image IPB
  • 0

BlackSad

BlackSad

• Administrateur
  • 21 481 messages
  • LocalisationGrenoble
Tu es bon pour appeler le SAV pour faire réparer ça ....
  • 0

ludovic036

ludovic036

Geek padawan

• Membre
  • 3 322 messages
  • Localisationallier
Oui appel le sav demande qu'il te change la pièces et qu'il te fournisse les 5 vis.
  • 0

Invit

Invit

En attente de Visa

• Visiteurs
  • 0 messages
Je viens de recevoir le dernier devis...

i7 2860QM
4Gb RAM 1333mhz
SLI GTX 580M
WiFi Killer Wireless
Blu Ray
3 ans de garantie J+1

:cool::cool::cool:
  • 0

El Paladin MalefiK

El Paladin MalefiK

Geek padawan

• Membre
  • 3 059 messages
  • LocalisationMontpellier/Poitiers

Tu es bon pour appeler le SAV pour faire réparer ça ....

Sérieusement c'est sur, je sais pas où ils vont chercher leurs techniciens, mais même nous on est capable de faire un travail plus correct. Faut pas abuser quoi^^
  • 0

D4G: Corsair Carbide Air 540 avec:
Intel Core i5 3570K @ 4,70GHz avec Corsair HydroSeries H75 MSI GAMING GTX 970 4 Go GDDR5, 32Go DDR3 2400Mhz G.Skill Extrem3 TridentX Cas 10, 2x120 Go SSD Raid-0 Sandisk Extrême (OS) , 500 Go SSD Samsung 850 EVO (jeux), 750 Go HDD Seagate Barracuda 7200 tr/min (stockage), 2000 Go HDD Seagate Barracuda 7200 tr/min (stockage), Lecteur Blu-Ray Disc, Carte mère ASUS ROG Maximus V Formula, Corsair TX850 850W Bronze 80+, Ecran Asus VG248QE 3D 144 Hz 1920x1080, Kit Son 2.1 Bose Companion 3, Casque Beyerdynamic MMX 300, Clavier Logitech G510s, Souris Logitech G700.

3DMarK11: P14142

3DMarKFS: P10859

Iphone.Yvan

Iphone.Yvan

Geek confirmé

• Membre
  • 962 messages
  • LocalisationLoin du site...
@b.stinson: tu peut remercier le commercial car y'a que DELL pour faire ça.
Ça permettra aux autres d'en profiter :)

En tout les cas, on peut critiquer le SAV, mais quand il s'agit de se faire pardonner, il n'y a pas
photo, DELL est vraiment efficace.

Je suis souvent en train de les critiquer pour leur SAV :oak:, mais niveau gestes commerciaux chapeaux bas.

C'est une marque de sérieux, même si il faut faire des lettres avec A.R.
  • 0
Image IPB

Fixe i7 3770K avec écran 27" 3D pour plus me prendre le choux :)

Invit

Invit

En attente de Visa

• Visiteurs
  • 0 messages
Je suis d'accord, la config que je vais recevoir est plus performante que celle que j'ai déjà.
Je vais allumer un cierge pour la carte mère...
  • 0

thehunt33r

thehunt33r

Grammar Watcher

• Moderateur
  • 9 167 messages
  • LocalisationRennes
Bravo b;stinson

si ils te laissent ton autre 18X tu me le donnes N
  • 0

T4G : Vendu :( (en arrivage : 5820K,32gb DDR4, 970)
P4G : PWNPCS P150SM : 4700MQ, GTX780m, 16gb DDR3, 1*mSATA M500 240GB et 2* Sandisk Ultra Plus 128GB, Ecran mat sous W8.1 Pro X64 & Fedora 21
Tablet4G : Dell Venue 8 Pro : Atom Z3740, 2gb DDR3, Windows 8.1

Server4G : HP N54L Debian
Mechs : IBM Model M 1994 - KBT Poker II Cherry MX Black - CM Storm Novatouch (Topre 45gr)

Spoiler

Spoiler

Invit

Invit

En attente de Visa

• Visiteurs
  • 0 messages
Ils vont livrer le nouveau le 7/12 et malheuseument ils viennent chercher l'ancien le 12/12... :(
  • 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)