Aller au contenu

Change
Photo

[Topic Unique] Problèmes avec Dell / Alienware

• Veuillez vous connecter pour répondre
5452 réponses à ce sujet

lampers

lampers

En attente de Visa

• Membre
  • 45 messages
  • Localisationpont à marcq
@blacksad "mais il ne faut pas oublier aussi autre chose, il y a eu trop d'abus du client", je suis entiérement d'accord avec toi blacksad; "certains joueurs attendent un pc avec lequel on puissent jouer directement sans pour autant devoir le démonter(noobs et novices en informatiques)", même si beaucoup achète un alienware en bas prix pour ensuite le reconfigurer à leurs manières.
DELL fait de son mieux, "Les pannes doivent être inferieur à 10% sur le nombre total de vente",à améliorer donc^^ :cool: ; "Du coup le SAV devient de moins en moins gentil" logique si il y as abus de certains.
  • 0
observateur :)

Iphone.Yvan

Iphone.Yvan

Geek confirmé

• Membre
  • 962 messages
  • LocalisationLoin du site...
Je ne veux pas être négatif, mais depuis que j'achète Alienware, aucun contact après le SAV, savoir si content ou pas.

Si on regarde bien, la phrase, "ceux qui n'ont pas de problèmes ne disent rien" ne veut rien dire.

Si on fait le compte des problèmes sur nos machines, on se rends compte qu'il y a quand même pas mal de soucis.

Mais pas de communication auprès de notre communauté.
Il serait de bon ton de la part d'alienware, de créer elle-même une communauté avec un suivis des bugs, solutions pour nos machines.

Moi, je touche du bois, j'ai pas de soucis ce qui fait de moi un homme heureux mais au prix de nos machines, je trouve cela normal.

Bravo quand même aux ingénieurs pour la création de ces bêtes, mais les développeurs des drivers se tournent un peu les doigts.

On est un peu comme sur des mac, les pièces sont quasis identiques, donc les drivers devraient suivre.
  • 0
Image IPB

Fixe i7 3770K avec écran 27" 3D pour plus me prendre le choux :)

sonny38

sonny38

Passionné de Moto

• Membre
  • 2 718 messages
  • LocalisationGRENOBLE
à la diff les mac ne plantent rarement ou jamais et ça fait une sacré différence je trouve !

Mon M18 ronronne tel un mac pas de gros soucis quelques montées en températures des CG 2 ou 3 freezes mais rien de bien grave pour une machine aussi puissante
  • 0
M18X/SLI 580/2760 /8GO/7 PRO

http://teamgdo-bf.forumactif.org/

BlackSad

BlackSad

Le plus félin des administrateurs.

• Administrateur
  • 21 481 messages
  • LocalisationGrenoble
La fameuse phrase veut justement dire quelque chose. Sauf si tu crois que la communauté représente le monde entier.....

D'ailleurs il doit avoir max 10/15 personnes sur le fofo à avoir un problème. Mais au moins 100 sans problème.

Si tu ne trouve aucun intérêt de la phrase que tu cite , c'est que tu n'as pas compris le but d'un forum ( rassembler les problèmes ).
  • 0
<span style="font-size:12px;"><span style="color:rgb(255,0,0);"><strong>ALIENWARE 17 R3 : I76820HK oc LVL 3 à 4Ghz, 16GO DDR4 2133, GTX980M 8GO, 2x SSD m2 nvme 1TO (raid 0 = 2 To), HDD 1TO 7200Tr, Wifi/Bluetooth 8260AC, Ecran ULTRA HD, Sac à dos Vindicator, Garantie 4ans. Tapis Razer Goliathus avec une Orochi 2015.</strong></span></span>

nero16

nero16

En transit

• Membre
  • 174 messages
Apres une journée a faire des voyages au telephonne chez dell :lol:
Des heures d attente entre chaque service + demande de photo pour mon probleme au niveau de la fixation de la plaque de protection du lcd qui n est pas bien mise ...
a 18h on me dit de rapeler le service client demain :cut:
mais on m'a bien dit que c'etait un echange de machine ou un remboursement pas une reparation ni un retour car au depart le service sav a dit un remplacement mais service client voulais faire un retour
  • 0

nero16

nero16

En transit

• Membre
  • 174 messages

En faite si le produit a moins de 7 jours il te l'échange contre neuf.
C'est mon cas j'ai reçu mon pc et j'avais des lamelle du ventilateur tordu donc je les ai appelé, 2 jours après il me recontacte pour fixer un date pour prendre mon pc et ils ont relancer la production d'un nouveau pc. Là il est entre les mains d'ups :vert: .

tu as gardé le m18 le temps de la construction du nouveau?

car j ai beoin de mon pc ...
  • 0

Iphone.Yvan

Iphone.Yvan

Geek confirmé

• Membre
  • 962 messages
Je ne répondrai qu'une chose : tu doit savoir de quoi tu parle, les problèmes sur les PC de la marque Alienware ne sont que des rumeurs.

Sur ce, quand je vois ça, j'ai envie de vomir.

Quel que soit le nombre de pannes, la façon de régler les problèmes est le problème.

Maintenant, un forum est aussi un lieu d'échange d'opinions, d’expériences, la création d'une communauté autours de sujets communs, un lieu de rencontre entre individus.

@sonny: Soit honnête, t'a quand même les boules suite au soucis et à la prise en charge par DELL, cf TS3 :)
Toi aussi, surtout toi même je dirai, tu n'accepte pas de payer un produit très cher avec des soucis au déballage.

Mais bon, laissons la tête dans le sac et continuons droit dans le mur :)
  • 0
Image IPB

BlackSad

BlackSad

• Administrateur
  • 21 481 messages
  • LocalisationGrenoble
Je n ai jamais dit que ce sont des rumeur ( ta mauvaise interprétation ) de plus j'ai pas mal d alienware et j'ai aussi eu de gros problèmes.

Tu manque d expérience et reste fixé sur ton cas.
  • 0
<span style="font-size:12px;"><span style="color:rgb(255,0,0);"><strong>ALIENWARE 17 R3 : I76820HK oc LVL 3 à 4Ghz, 16GO DDR4 2133, GTX980M 8GO, 2x SSD m2 nvme 1TO (raid 0 = 2 To), HDD 1TO 7200Tr, Wifi/Bluetooth 8260AC, Ecran ULTRA HD, Sac à dos Vindicator, Garantie 4ans. Tapis Razer Goliathus avec une Orochi 2015.</strong></span></span>

Iphone.Yvan

Iphone.Yvan

Geek confirmé

• Membre
  • 962 messages
Tu prends les gens un peu de haut, justement si j'étais fixé sur mon cas, je demanderai pas aux gens d'être honnête et d'avouer qu'il y a effectivement un problème sur ces machines.

il suffit de voir la communauté ASUS ROG, avec des modérateurs qui faisaient remonter les infos chez asus et ça faisait avancer le truc.

"j'ai aussi eu de gros problèmes", c'est pour cela que tu nie l'évidence ?

Le petit plus serait de faire un topo sur les problèmes et de faire un mail à Dell, en leurs expliquant que certains utilisateurs sont pas satisfaits. Créer un lien avec DELL permettrai à leur SAV de s'améliorer.
Tu semble les protéger comme si un lien commercial existait. Ce qui n'est pas le cas si j'ai bien lu les différents posts.

C'est une chose que tu pourrait faire par exemple, avec ton expérience
tu serait le plus crédible d'entre nous.

Faire vivre la communauté P4G passe aussi par sa reconnaissance.
  • 0
Image IPB

BlackSad

BlackSad

• Administrateur
  • 21 481 messages
  • LocalisationGrenoble
Les bisounours existe pas....

On ne peut pas dire qu il y a un problème sur une machine si c'est pas de série... la on a. des cas différent.

On remonte des infos à dell, mais la modération n'a. pas non plus remonter énormément de choses àasus , car chaque fabricant vient ici.

Je nie pas l évidences, j'ai eu pas mal de problèmes, et alors ? Mais autres alienware n'ont aucun problème.

Je ne protége personne...et on a aucun lien commercial comme tu le penses.

Je ne prends personne de haut, par contre tu ne sembles rien vouloir comprendre et rester dans ton idée.

Je penses que je fais déjà beaucoup pour p4g. Après de ton côté essaye de te rendre utile et aider les gens au lieu de chercher quelque chose qui n'a pas de solution si tu restes fixé et non ouvert.

Édit - rien ne t empêche de faire une liste de problème et de nous là donner. L'équipe p4g a suffisamment de choses à gérer, sachant que les membres doivent aussi avoir une reconnaissance de p4g. De notre côté on donne suffisamment bénévolement.
  • 0

Invit

Invit

En attente de Visa

• Visiteurs
  • 0 messages
BlackSad t'es sur ton SGS2?
  • 0

BlackSad

BlackSad

• Administrateur
  • 21 481 messages
  • LocalisationGrenoble
Oui j'ai quelques soucis avec ce clavier.
  • 0

Iphone.Yvan

Iphone.Yvan

Geek confirmé

• Membre
  • 962 messages
:)
  • 0
Image IPB

ludovic036

ludovic036

Geek padawan

• Membre
  • 3 322 messages
  • Localisationallier
En attendent moi il sont pas pour me changer ma carte mère de mon m18x :pff:
  • 0

Iphone.Yvan

Iphone.Yvan

Geek confirmé

• Membre
  • 962 messages
Ben dit donc t'es pas sortit de l'auberge mon ami.

Ils n'ont aucune idée des raisons de ces soucis?
  • 0
Image IPB

Invit

Invit

En attente de Visa

• Visiteurs
  • 0 messages
Pourtant ils le font volontiers généralement, par contre le changement de laptop j'ai essayé et c'est niet.
  • 0

Norblick

Norblick

En transit

• Membre
  • 162 messages
A mon avis, ils seraient gagnant en faisant l'échange 1/4 du temps
  • 0

nero16

nero16

En transit

• Membre
  • 174 messages
j ai une question au debalage les m18x on des films de protection ?
  • 0

ludovic036

ludovic036

Geek padawan

• Membre
  • 3 322 messages
  • Localisationallier
Il me dise qu'il préfère pas changer les carte mère de m18x, surtout que le mien et neuf.

Mais après moi ainsi que le technicien qui et venu tout a l'heure sa serait belle et bien la carte qui serait défectueuse.
  • 0

nero16

nero16

En transit

• Membre
  • 174 messages

En attendent moi il sont pas pour me changer ma carte mère de mon m18x :pff:

toujours le probleme de ventilation ?
  • 0

BlackSad

BlackSad

• Administrateur
  • 21 481 messages
  • LocalisationGrenoble
Ludo je te l avais dit depuis le début que le problème est la cm.

Il t on proposé un retour atelier ?
  • 0

ludovic036

ludovic036

Geek padawan

• Membre
  • 3 322 messages
  • Localisationallier
Je savait que c'ete la carte mère blacksad mais il veule rien savoir.

Même deux des technicien au téléphone de chez dell sont même pas d'accord entre eux :mdr:

Pour l'instant blacksad il revient mercredi changer un support radiateur gpu mais c'est tout.

@nero16 oui toujours le problème de ventilation.
  • 0

Norblick

Norblick

En transit

• Membre
  • 162 messages
Moi là je viens d'installer le Catalyst 11.10, déjà pendant l'installation des nouveaux pilotes j'ai l'écran qui est devenu noir, du coup j'ai attendu 5 minutes, vu que ça avait pas changé j'ai arrêté le pc normalement.
Je démarre, j'ai plus d'écran noir.

Du coup, je lance lance le teste de performance windows pour voir si sa change quelque chose. Au 3/4 du teste le pc s'éteint tout seul. Et quand je veux redémarrer j'ai les 8 bip.
On m'a déjà changé l'écran mais sa n'a rien arrangé.
  • 0

Iphone.Yvan

Iphone.Yvan

Geek confirmé

• Membre
  • 962 messages
Un de plus

Mais je dis ça, j'ai rien dit :)
  • 0
Image IPB

fenetour

fenetour

Newbie

• Membre
  • 395 messages
  • Localisationoise

On ne peut pas dire qu il y a un problème sur une machine si c'est pas de série... la on a. des cas différent

salut,
malheusement il y a des problemes de serie.
prenons le cas de nvidia et alienware par exemple: bug en serie sur m17x r1 avec les gtx 280m.
plus récent, les gtx 580m de nos m17X et M18x: probleme en serie de throttle, impossible de mettre a jour les drivers sans les modder...

dell fait quoi? eh bien rien :pff:
ah si des mises a jours une fois tout les 36 du mois qui ne résolvent en général pas grand chose.

et le sav, parlons en!!!!!! :pff:
  • 0
ALIENWARE M18x r2, 3820qm, crossfire 7970m, 16go hyperx 1600mhz, ssd crucial m4 512go, hdd seagate 750go, full hd, combo bluray, wifi killer
ALIENWARE M18x, 2760qm, crossfire 6990m, 16go hyperx 1600mhz, ssd kingston hyperx 240go, hdd seagate 750go, full hd, combo bluray, wifi killer
ALIENWARE Aurora r2, i7 860 oc 4.3ghz, gtx 680 evga, 8go, ssd samsung 830 256go, hdd caviar green 3to, graveur bluray

Iphone.Yvan

Iphone.Yvan

Geek confirmé

• Membre
  • 962 messages
:)

tiens une personne qui a des problèmes :(

Modifié par Iphone.Yvan, 31 octobre 2011 - 22:09.

• 0
Image IPB

BlackSad

BlackSad

• Administrateur
  • 21 481 messages
  • LocalisationGrenoble
Effectivement il y a quelques problèmes de série. J'ai eu le r1 avec ce bug de 280 que j'ai jamais résolu....
Dell prend souvent le client pour bêta testeur, choses que je ne trouve pas normal. Mais quand on connait bien ces produits on sait à quoi s attendre. De plus alienware est plus pour les bidouilleurs , que pour les gamers de base.
Le sav. dépend de beaucoup de chose. Mais il est vrai que les techniciens sont nul.

@iphon.ivon : un de plus ??? C'est un problème logiciel. Il ne faut pas tous mélanger.

Tu reste bloqué sur ton truc lol. J'espère que tu n es pas borné à ce point irl .

Tes messages sont plus une utopie, pourris le topic et sert à rien (pour tes 3 derniers postes ).

Donc essaye de revenir dans le droit chemin.
  • 0

Iphone.Yvan

Iphone.Yvan

Geek confirmé

• Membre
  • 962 messages
C'est incroyable.

Tu te relit;

A 2500€, je me fiche que ce soit Hard ou soft, le produit doit fonctionner.

Point à la ligne.

Maintenant, j'en ai assez d'entendre des gens comme toi nier l'évidence.

Modérateur ou pas, beaucoup de personnes sont confrontées à des soucis, il suffit de le voir sur ce forum et d'autres.

Pour ton information, même si cela relève de la vie privée, je suis quelqu'un de très ouvert et compréhensif.
En tant que modérateur, de nier les réclamations de nombreux abonnés au forum, prouve que tu n'est pas à ta place.

Je vais arrêter là, car je ne vais pas polémiquer.
Mais par mes interventions, l'objectif est d'essayer de faire remonter des témoignages.
et c'est le cas, suffit de regarder les 10 derniers posts.

Relit un peu tu verra :)

Et comme je suis pas borné, j'indique néanmoins que mon m18x fonctionne correctement si ce n'est un petit soucis de drivers directx.
Mais rien de méchant.

Bonne chance aux autres.

Modifié par Iphone.Yvan, 31 octobre 2011 - 22:42.

• 0
Image IPB

BlackSad

BlackSad

• Administrateur
  • 21 481 messages
  • LocalisationGrenoble
Si je ne suis pas à ma place, je peux te la laisser pour te faire une idée....

Je nie pas les réclamations, mais il y en a certaine qu'il faut ignorer pour le bien de tous. surtout que tu es le seul à faire réclamation.
  • 0

Iphone.Yvan

Iphone.Yvan

Geek confirmé

• Membre
  • 962 messages
Je ne souhaite pas prendre ta place, mais simplement te faire comprendre qu'il y a des gens qui ne sont pas satisfait des produits Alienware et que la situation n'est pas normale.

Il est simplement dommage que tu soit, toi pour le coups, rigide.

Pour info, si j'achète un 4x4 à 70000€ c'est pas pour bidouiller, il en va de même pour un alienware.
T'achète un ordinateur portable avec des performances de haut niveau, pour jouer confortablement sur ce type de machine.
Si je voulais une machine en pièces détachées avec des potentiomètres pour les réglages :), je chercherai ailleurs sans aucun doutes.

Je souhaite acheter chez Alienware un produit hors norme et de qualité.

Modifié par Iphone.Yvan, 31 octobre 2011 - 22:50.

• 0
Image IPB

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)