Aller au contenu

Change
Photo

[Topic Unique] Problèmes avec Dell / Alienware


  • Veuillez vous connecter pour répondre
5452 réponses à ce sujet

#1231
BlackSad

BlackSad

    Le plus félin des administrateurs.

  • Administrateur
  • 21 483 messages
  • LocalisationGrenoble
Sinon appel dell. Ils ont peut être un truc.
  • 0
<span style="font-size:12px;"><span style="color:rgb(255,0,0);"><strong>ALIENWARE 17 R3 : I76820HK oc LVL 3 à 4Ghz, 16GO DDR4 2133, GTX980M 8GO, 2x SSD m2 nvme 1TO (raid 0 = 2 To), HDD 1TO 7200Tr, Wifi/Bluetooth 8260AC, Ecran ULTRA HD, Sac à dos Vindicator, Garantie 4ans. Tapis Razer Goliathus avec une Orochi 2015.</strong></span></span>

#1232
Kylvan

Kylvan

    Touriste

  • Membre
  • 309 messages
J'ai appeler dell ils voulaient pas m'envoyer de techniciens car ils ne savaient pas d'où venait la panne, donc retour en atelier, je l'ai juste lacher de ma hauteur malcontreusement et depuis le hdd ne sont plus détectés sous le bios :chant:

Je vous tiens au jus, mais c'est quand même dingue que avec la complete care les techniciens ne bougent jamais, car à ce compte elle ne sert casiment à rien oO

En plus je leurs est dit que l'écran scintillait, ils auraient pu venir me le changer sur place.
  • 0

#1233
nosens

nosens

    Geek diplomé

  • Membre
  • 2 058 messages
  • Localisationailleurs...

je l'ai juste lacher de ma hauteur malcontreusement et depuis le hdd ne sont plus détectés sous le bios :chant:

:pff::pff: c'est vraiment naze, c'est grâce à des gens comme toi que nous avons par la suite des problèmes pour nous faire entendre dans les sav.
Je vais être honnête, tu serais sur mon forum, tu serais en ban définitif !
  • 0
Welcome to the real world...

#1234
BlackSad

BlackSad

    Le plus félin des administrateurs.

  • Administrateur
  • 21 483 messages
  • LocalisationGrenoble
Tuer son matos comme ça , ce n'est pas la solution. Dailleur ces actions sont interdit ici.
  • 0
<span style="font-size:12px;"><span style="color:rgb(255,0,0);"><strong>ALIENWARE 17 R3 : I76820HK oc LVL 3 à 4Ghz, 16GO DDR4 2133, GTX980M 8GO, 2x SSD m2 nvme 1TO (raid 0 = 2 To), HDD 1TO 7200Tr, Wifi/Bluetooth 8260AC, Ecran ULTRA HD, Sac à dos Vindicator, Garantie 4ans. Tapis Razer Goliathus avec une Orochi 2015.</strong></span></span>

#1235
MarcParis

MarcParis

    Mr BENCHMARKS P4G

  • Membre
  • 3 066 messages

J'ai appeler dell ils voulaient pas m'envoyer de techniciens car ils ne savaient pas d'où venait la panne, donc retour en atelier, je l'ai juste lacher de ma hauteur malcontreusement et depuis le hdd ne sont plus détectés sous le bios :chant:

Je vous tiens au jus, mais c'est quand même dingue que avec la complete care les techniciens ne bougent jamais, car à ce compte elle ne sert casiment à rien oO

En plus je leurs est dit que l'écran scintillait, ils auraient pu venir me le changer sur place.

Incroyable ça : l'offre complete care ne signifie faire n'importe quoi de son PC..:(

:oak:
  • 0

#1236
aigle55

aigle55

    Modérateur de Mauvais Augure

  • Membre
  • 1 257 messages
  • LocalisationLa Meuse, tu connais?
Je crois que nous allons devoir mettre à jour la charte du forum car cette dernière ne mentionne pas l'incitation à la destruction de matériel, car celle ci-doit relever du bon sens de tout en chacun.
Apparemment ce n'est pas le cas :oak:
  • 0
Clevo w860CU (by Clevo.fr): 15,6" Full HD // i7 820QM //Ati Mobility HD5870 // 4Go 1 333 MHz // 500 Go 7200rpm // cRadia Flex

#1237
K-Nabeesse

K-Nabeesse

    Grand maître Geek

  • Membre
  • 5 259 messages
Bah si il a l'assurance accident si c'est bon sinon......

Après à voir si il est tombé exprès (mode kikoulol) ou si il est vraiment tombé sans faire exprès !!!
  • 0
MacBook Pro 2012 15" Dalle HD, i7 2.3ghz, SSD 250Go, WD 1To, 16Go 1600Mhz, OS X 10.8.2
D4G: Asus Sabertooth P67 - Intel 2600K@ 4.4Ghz - 8 Go Corsair LP 1600Mhz - Asus GTX 670 DCII TOP - IIyama B2712HDS-B1 - Noctua NH-12P SE14 - Corsair TX750 - G15/G9
Image IPB

#1238
tettla

tettla

    Modo redbull : ça donne du zèle

  • Moderateur
  • 8 332 messages
  • Localisationparis (alfortville)
tu connais la fable de pierre et le loup ?

le jours ou tu aura un vrai soucis avec ton alien tu n'aura plus la possibilité d'avoir la complète care .
sans oublier que cette chute va surement entrainer d'autres panne plus tard .
  • 0

#1239
K-Nabeesse

K-Nabeesse

    Grand maître Geek

  • Membre
  • 5 259 messages
Ouais enfin la je pense que le but visé est le changement d'ordinateur......
  • 0
MacBook Pro 2012 15" Dalle HD, i7 2.3ghz, SSD 250Go, WD 1To, 16Go 1600Mhz, OS X 10.8.2
D4G: Asus Sabertooth P67 - Intel 2600K@ 4.4Ghz - 8 Go Corsair LP 1600Mhz - Asus GTX 670 DCII TOP - IIyama B2712HDS-B1 - Noctua NH-12P SE14 - Corsair TX750 - G15/G9
Image IPB

#1240
nosens

nosens

    Geek diplomé

  • Membre
  • 2 058 messages
  • Localisationailleurs...
le smiley est clair pour ma part, sachant qu'avec la phrase c'est suffisamment explicite. Il ne faut pas se plaindre après de voir les non prises en charge, les tarifs qui augmentent sur la garantie etc etc ... Bref comme je l'ai mentionné plus haut c'est à :oak:
  • 0
Welcome to the real world...

#1241
K-Nabeesse

K-Nabeesse

    Grand maître Geek

  • Membre
  • 5 259 messages
Ah mais je suis d'accord avec vous, quand on voit sur la section vente que certains disent aux autres d'acheter telle portable car il est garantie et qu'ils pourraient s’arranger à le faire tomber en panne pour se le faire changer.....
  • 0
MacBook Pro 2012 15" Dalle HD, i7 2.3ghz, SSD 250Go, WD 1To, 16Go 1600Mhz, OS X 10.8.2
D4G: Asus Sabertooth P67 - Intel 2600K@ 4.4Ghz - 8 Go Corsair LP 1600Mhz - Asus GTX 670 DCII TOP - IIyama B2712HDS-B1 - Noctua NH-12P SE14 - Corsair TX750 - G15/G9
Image IPB

#1242
ludovic036

ludovic036

    Geek padawan

  • Membre
  • 3 322 messages
  • Localisationallier
La sa craint sans déconner a aller tuer son matos faut arrêter les connerie la.
  • 0

#1243
MarcParis

MarcParis

    Mr BENCHMARKS P4G

  • Membre
  • 3 066 messages
remarque seul alienware propose de telles garanties et encore elles s'étiolent rapidement avec le temps...le mal est déjà fait.
  • 0

#1244
Kylvan

Kylvan

    Touriste

  • Membre
  • 309 messages
Alors deja primo, j'avais des problemes avec l'alien bien avant, scintillement d'écran, disque dur, carte graphique dont surchauffe et le fait qu'il est impossible de changer de drivers, resultat 3 semaines d'ateliers et rien de changés, le pc revenu de sav degueulasse avec une tonche sur le capot, et pour tout ça 300e de garantie, alors c'est qui qui arnaque l'assureur ou l'assuré ?

De plus je n'ai jamais dit que j'avais fais expres.

Vous êtes d'une mauvaise fois :s

A bon entendeur.
  • 0

#1245
marco_34mtp

marco_34mtp

    En transit

  • Membre
  • 119 messages
Surtout que soyons honnête ils ont assez d'actuaires pour calculer des contrats qui restent juteux pour eux ^^ Faut pas non plus pleurer pour Dell. Après je suis aussi contre l'escroquerie qui au final rend tout le monde perdant.
Mais de ce qu'expose Kylvan faut admettre que pour le prix il n'en a pas vraiment eu pour son argent.
  • 0

#1246
nosens

nosens

    Geek diplomé

  • Membre
  • 2 058 messages
  • Localisationailleurs...

alors c'est qui qui arnaque l'assureur ou l'assuré ?

De plus je n'ai jamais dit que j'avais fais expres.

Vous êtes d'une mauvaise fois :s

A bon entendeur.

Toi clairement, et c'est nous qui sommes de mauvaise foi ? La prochaine fois tu éviteras de te faire mousser, car même si tu as eu des quantités de pbs avec Dell, il y a d'autres moyens de se faire entendre et j'en suis un des parfaits exemples , et ce sans balancer mon pc par terre.
Quelques courrier ar, des coups de fils et au final j'ai eu un échange de mon m17xr2 contre un m18 full, et ce sans arnaquer personne, juste en profitant des travers de Dell, et la dessus y a matière à travailler...

Je te retourne donc le compliment, à bon entendeur ....
  • 0
Welcome to the real world...

#1247
Kylvan

Kylvan

    Touriste

  • Membre
  • 309 messages
...seulement moi j'ai un bac à la fin de l'année et c'est mon seul outil de travail sous solidworks et je peux pas laisser le problème perdurer pendant 3 mois et passer mon temps a passer des coups de fils et envoyer des courriers avec AR de plus je suis pas chez moi mais en internat et tercio je ne connais pas les travers de dell etc..
Toi tu as cette chance. Mais c'est quand même dingue de s'intéresser a la forme plutot qu'au fond du problème, et de préferer polémiquer plutôt que d'aider.

Et 300e pour 1 mois d'échange de courrier, je vois toujours pas le rapport/qualité prix.

Et j'ai jamais dit que j'avais balancé mon pc par terre.
  • 0

#1248
nosens

nosens

    Geek diplomé

  • Membre
  • 2 058 messages
  • Localisationailleurs...
Je peux bien imaginer que le fait de ne pas avoir de portable te poses des soucis, par contre tu penses que je suis à la retraite ? Hélas non j'ai 22 personnes que je dois "occuper" toute la journée, d'ou le fait que cela a pris un peu de temps.
Les travers de Dell sont assez simples et basiques, tu te sens lésé car ils n'appliquent pas la garantie prévue ? Bien tu as ton point d'entrée pour un AR, et oui en France il faut écrire en AR...
Concernant les 300 € désolé je ne vois pas de quoi tu parles...
Enfin et puisque tu dis que je devrais m'accrocher à la forme, il serait bien un moment d'être un peu honnête avec toi même, ou et puisque ce n'est pas le cas, ne pas la ramener sur le sujet, pour te rafraichir la mémoire :

Alors je voulais savoir si je pouvais demander l'échange de machine, comment m'y prendre etc..

Ou bien alors qu'un malheureux saut d'eau tombe sur mon clavier...

Celà ne marche pas :s

EDIT: ils indiquent bien les bons disques durs mais il me met no frimware found sous le bios :s

je l'ai juste lacher de ma hauteur malcontreusement et depuis le hdd ne sont plus détectés sous le bios :chant:

Sauf erreur tu n'a jamais dit que tes disques n'étaient plus reconnus par le bios tu as même essayé de les flasher, initialement le sceau d'eau et enfin la chute ... Bref perso je n'ai pas de souci avec le miens, toi par contre soit un peu réglo pour demander de l'aide, car à date ton pc est en rade et Dell ne te propose rien, sachant pour conclure et tu ne le sais peut être pas mais Dell vient souvent lire ce forum, le rapprochement si besoin sera vite fait de leur coté...

Bien à toi
  • 0
Welcome to the real world...

#1249
BlackSad

BlackSad

    Le plus félin des administrateurs.

  • Administrateur
  • 21 483 messages
  • LocalisationGrenoble
Pour finir, l'assurance complete care fonctionne une seul fois xD.
  • 0
<span style="font-size:12px;"><span style="color:rgb(255,0,0);"><strong>ALIENWARE 17 R3 : I76820HK oc LVL 3 à 4Ghz, 16GO DDR4 2133, GTX980M 8GO, 2x SSD m2 nvme 1TO (raid 0 = 2 To), HDD 1TO 7200Tr, Wifi/Bluetooth 8260AC, Ecran ULTRA HD, Sac à dos Vindicator, Garantie 4ans. Tapis Razer Goliathus avec une Orochi 2015.</strong></span></span>

#1250
marco_34mtp

marco_34mtp

    En transit

  • Membre
  • 119 messages
Tu es sur ? je l ai lu cet aprem et c etait marqué 3fois mais c est ptete une ancienne version. En revanche, j ai eu un commercial au tel et m a dit que la completecare ne pouvait être souscrite qu au moment de l achat du portable.
  • 0

#1251
BlackSad

BlackSad

    Le plus félin des administrateurs.

  • Administrateur
  • 21 483 messages
  • LocalisationGrenoble
Oui on peut la prendre uniquement au moment de l achat du pc et pas après.

Et d après le contrat l assurance marche une seul fois.
  • 0
<span style="font-size:12px;"><span style="color:rgb(255,0,0);"><strong>ALIENWARE 17 R3 : I76820HK oc LVL 3 à 4Ghz, 16GO DDR4 2133, GTX980M 8GO, 2x SSD m2 nvme 1TO (raid 0 = 2 To), HDD 1TO 7200Tr, Wifi/Bluetooth 8260AC, Ecran ULTRA HD, Sac à dos Vindicator, Garantie 4ans. Tapis Razer Goliathus avec une Orochi 2015.</strong></span></span>

#1252
Kylvan

Kylvan

    Touriste

  • Membre
  • 309 messages
J'avais lu 3 fois aussi. Ceci étant dit nosens, qu'elle est la démarche à suivre dans la lettre que tu envoies à Dell ?
  • 0

#1253
BlackSad

BlackSad

    Le plus félin des administrateurs.

  • Administrateur
  • 21 483 messages
  • LocalisationGrenoble
Les 3 fois sont pour autre chose.
  • 0
<span style="font-size:12px;"><span style="color:rgb(255,0,0);"><strong>ALIENWARE 17 R3 : I76820HK oc LVL 3 à 4Ghz, 16GO DDR4 2133, GTX980M 8GO, 2x SSD m2 nvme 1TO (raid 0 = 2 To), HDD 1TO 7200Tr, Wifi/Bluetooth 8260AC, Ecran ULTRA HD, Sac à dos Vindicator, Garantie 4ans. Tapis Razer Goliathus avec une Orochi 2015.</strong></span></span>

#1254
nosens

nosens

    Geek diplomé

  • Membre
  • 2 058 messages
  • Localisationailleurs...
Il faut que tu relates factuellement les faits (pannes, durées, non intervention etc), tu expliques ensuite la problématique pour toi liée à tes études en enfin tu termines par la garantie J+1 qui n'est pas respectée. La conclusion sera que tu estimes qu'il faut pratiquer, afin de te garder comme client, un échange standard de la machine.

Donnes le maximum d'éléments, restes courtois mais ferme et tu envois le tout chez Dell France à Montpellier.

Modifié par nosens, 05 octobre 2011 - 09:13.

  • 0
Welcome to the real world...

#1255
MarcParis

MarcParis

    Mr BENCHMARKS P4G

  • Membre
  • 3 066 messages
Voilà une bien meilleure méthode...et surtout bien plus efficace qu'une violence gratuite sur la machine.

Une ou plusieurs lettres AR bien ficellées sont redoutables.
  • 0

#1256
Kylvan

Kylvan

    Touriste

  • Membre
  • 309 messages
Merci beaucoup pour la méthode, que je prendrais soin d'appliquer quand j'aurais un problème avec Dell dorénavant. :pray:
  • 0

#1257
nofxhery

nofxhery

    Grand Geek

  • Membre
  • 829 messages
  • LocalisationLYON
Bonjour,

après bcp de soucis avec Dell, on me propose d'échanger mon M17R2 dual GPU... voir signature.
Voici leur offre:

M17R3

Processor : Intel Core i7 Processor 2630QM (2.00Ghz, 6MB, 4C)
1 Display : 17.3in WideFHD (1920 x 1080) WLED LCD
1 Webcam : Intégrée 3,0 mégapixels Webcam HD
1 Memory : 6144MB (1x2048 + 1x4096) 1333MHz DDR3 Dual Channel
1 Hard Drive : 1TB (2x500GB) Momentus XT Solid State Hybrid Raid 0 "Stripe" (7,200rpm) Dual
HDD
1 Optical Drive : 8X DVD+/-RW Drive including software
1 Power Supply : Alienware 240W AC Adapter
1 Power Cord : Euro 250V
1 Battery : Primary 9-cell 93W/HR LI-ION
1 Graphics : 1GB GDDR5 AMD Radeon HD 6870M w/ PowerXpress
1 Bluetooth : European Dell Wireless 375 Bluetooth Card
1 Wireless : European Intel Wireless LAN 6300 3x3 (802.11a/b/g/n) Card
1 Keyboard : Internal French Azerty Keyboard
1 Avatar : Alienhead 3D
1 Fuseau horaire : (GMT + 00.00) Dublin, Édimbourg, Lisbonne, Londres
1 Contribution environnementale
Logiciel
1 Operating System : French Genuine Windows 7 SP1 Home Premium (64 BIT)
1 Software : Dell Support Center 3.0
1 Software : Datasafe Local 2.0 Basic
1 Antivirus : McAfee SecurityCenter 15 Month Subscription
Service
1 1 an de support matériel Standard avec service d'intervention le jour ouvrable suivant
1 Pas d'extension de garantie
1 Aucune couverture contre les dommages accidentels

La carte graphique n'est qu'une 1GB (meme plus proposée sur le site), il n'y en a qu'une, etc...
voici un extrait de mon mail:


Merci pour le chiffage ci-joint.
L'ordinateur proposé est inférieur techniquement au M17XR2 dual GPU que je possède:

.Tout d'abord mon écran est un 1920x1200 RGBLED écran et l'ordinateur proposé a un ecran plus petit (1920 x 1080) . J'ai un Crossfire 5870 (2x1GB) qui est plus puissant qu'une carte 1GB HD6870.
. La solution proposée propose 1 seule carte graphique alors que le M17R2 en a 2.
. La qualité de la coque du M17R2 est en aluminium, et non en plastique comme sur l'ordinateur proposé.

J'ai opté il y a 9 mois pour un ordinateur possédant une finition irreprochable et d'une coque unique en aluminum, et mon choix a été d'avoir un écran avec une qualité (RGBLED) et un format unique, ce que le R2 offrait. De plus, il est le seul ordinateur à avoir 2 GPU, c'est pour cela que je l'ai choisit.

Je souhaite donc que vous me proposiez un ordinateur avec un format d'écran égal ou supérieur au R2, avec 2 cartes graphiques.

=>ma question: que puis-je demander, ou accepter??

MERCI!!!

Modifié par nofxhery, 11 octobre 2011 - 09:30.

  • 0

ASUS UX31A  I7 3537U / 6G / 13'' FHD TACTILE / SSD 256G /  1080P tactile

T4G I5 4670 / GAINWARD PHANTOM GTX 780 / 2x4G RAM / MSI Z87-G45 / HDD 1TO / 3D11: 12000pts


  Ex P4G  :arf:  M17xr2  i7-740QM / Xfire HD5870m 

                     DevilTech  i5-2450QM / GTX570m 

                     M18xr1  i7-2860QM / XFire HD6990m   

 


#1258
Jebay

Jebay

    En transit

  • Membre
  • 129 messages

L'ordinateur proposé est inférieur techniquement au M17XR2 dual GPU que je possède:


MERCI!!!

Si ton problème initial n'est pas solutionnable, c'est à dire remettre ton PC actuel à l'état initial, ce que assure la garantie (sous réserve que le souçi est pris en charge par cette garantie) alors DELL doit te proposer une solution au moins équivalente, en aucun cas inférieure.

Exemple, ton disque dur de 180 Go acheté 2 ans plutôt tombe en rade et la panne est couverte par la garantie, aujourd'hui le modèle 180 Go n'existe plus, DELL doit te le remplacer par un 320 (taille mini).

Cette règle s'applique à tous les composants.

Il n'est pas question de prix ici mais juste de capacité, de puissance. Tu dois pouvoir atteindre les mêmes scores en test.

Donc, j'insisterais sur ce point. Refuses en attendant.
  • 0
M17xR3 Stealth Black -intel i7 2760 - 4096 Mo - Momentus XT 500 Go - Crucial M4 60 Go - AMD 6990M

#1259
Laban

Laban

    Geek diplomé

  • Membre
  • 2 511 messages
  • LocalisationLille
la 6870M est une 5870M
donc remplacer un cfx de 5870M par une 6870M est une belle connerie.

pour les cg, il faut une 6990M pour arriver aux perfs du cfx de 5870M sinon

Pour le CPU, le 2630M, tu pourrais voir pour le 2720 ou le 2760 ;à)

tu pourrais demander un m18X avec 2 geforce GTX 560M...

Modifié par Laban, 11 octobre 2011 - 11:02.

  • 0

Laptop 1 : Alienware M17 R2 / Core i7 4980HQ / 16 Go RAM / SSD Toshiba 512 Go / SSD Crucial MX200 2*512 Go / WD HDD 1 To / GeForce GTX 980M / Ecran Full HD Tactile / Garantie : 2 Mai 2018
 
Laptop 2 (enfants): Alienware M17X R5 / Core i7 4910MQ / 32 GO RAM / SSD Samsung Serie 840 EVO mSATA - 1 To / SSD Crucial M550 1 To / GeForce GTX 980M / Ecran Full HD / Bluray / Garantie : 16 Juillet 2017
 
Laptop 3 (celui de ma femme): Alienware m18x R2 / Core i7 3920XM / Kingston Hyper X 16 Go (4*4 Go) / SSD Crucial M550 1 To + SSD Crucial MX200 1To / SLI Geforce GTX 880M / Bluray / Garantie : 10 Juin 2017

Laptop 4 (Pro): Dell Precision 7750/ Core i7 6820HM / 32 Go / SSD m2 512 Go / DD SATA 500 Go / nvidia Quadro M2000M / Ecran Full HD / Bluray / Garantie : 20/05/2019
 
Laptop 5 (enfants): Alienware M17X R2 / Core i7 920XM @ 3.5GHz / Gskill 8 Go / SSD Samsung PM810 256Go + Samsung SpinPoint M8 1 To / CFX 7970M @850-1300 / 1920*1200 RGB Led / Bluray / Garantie : 12 Janvier 2015


#1260
ludovic036

ludovic036

    Geek padawan

  • Membre
  • 3 322 messages
  • Localisationallier
On le répète encore une fois les m17x-r1 et m17x-r2 sont échangés par des m17x-r3 et non m18x.
  • 0




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)