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[Topic Unique] Problèmes avec Dell / Alienware


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5452 réponses à ce sujet

#1051
Langdon

Langdon

    L'Avocat du diable !

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  • LocalisationMeuse
Bon j'avais fait un topic à part, amis je vais finalement le mettre ici:

il y a quelques semaines j'ai voulu faire une demande d'extension de garantie pour 3 ans pour mon m11x r2. Problème: je l'ai acheté d'occasion, donc ils m'ont demandé de faire le changement de propriétaire sur leur site et de revenir vers eux après. Le gars m'a dit ne pouvoir me faire de devis dans ces conditions mais que j'avais jusqu'à fin aout donc pas de souci. Il m'a clairement spécifié que ma garantie me couterait 200 euros.

Hier je rappelle... elle est passée à 300 euros et rien à faire, ils refusent, en l'absence de devis, de me la faire au prix promis avant.

Si quelqu'un a une solution je suis preneuse!

Merci.
  • 0
Desktop: Cooler Master Elite 430 Black - Asus M4A87TD EVO - AMD Phenom™ II X4 955 oc@3.6ghz + Xigmatek Balder - SSD OCZ Vertex 2 120go - MSI 6850
Laptop: AW M11x r2 (i7 640 UM - 4go DDR3 - SSD OCZ Vertex 2 120go)
HTPC: Silverstone Grandia GD04B - Asus E35M1-I DELUXE - G.Skill DDR3 2 x 2 Go PC10600 NT - HD 4850 - WD Caviar Green - 2 To - 64 Mo + 1To - Seven pro
Ransom Stoddart

#1052
Squall930

Squall930

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Bonjour à tous je reviens pour vous faire part de "l'avancé" de la réparation de mon pc.

Attention c'est du lourd...

Eh ba toujours rien.... J'avais appelé le 19 juillet pour demandé ce qu'il se passait au niveau de mon pc on ma dit qu'on allait me recontacter dans la journée ou le lendemain je dit ok.

On me recontacte quand le 28 juillet... Ah ouais!!!!!!!!!!!!!! sa fait vachement 48h c'est juste avec 9 jours de retard en gros.
La on me dit par téléphone qu'on m'envoie un technicien le 29 juillet pour la réparation je me dit cool le technicien me téléphone le matin à 8h24 en appel masquée on voit le sérieux encore, et il me dit qu'il va passé et la désolé des mes propos mais ce *homme au QI d'une huitre chaude* de fils de *gourgandine pas farouche* n'est pas passé.

Alors franchement j'en est marre j'accepte plus rien c'est du gros n'importe quoi j'ai été assez gentil j'ai laissée du temps pour trouvé une solution entre le 4 juillet et le 29 juillet elle est ou ma garantie j+1 on en est a J + 25 mais c'est juste interdit je vais écrire une lettre ce weekend est l'envoyé en RAR a dell france parce que c'est juste pas possible un tel niveau d'incompétence.

Le mec me propose une autre intervention mais qu'il la foute ou je pense rien à battre il s'occupe plus de rien je négocie plus rien avec lui.

Je pense que certain comprendrons ce que je ressens.
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#1053
nosens

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  • Localisationailleurs...
Je pense largement comprendre toutefois il faudra que tu utilises un langage moins "chattié" lors de la rédaction de ta lettre, un conseil reste factuel, des faits point barre, pour le reste ils feront le nécessaire...
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#1054
Squall930

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Oui merci du conseil nosens je ferais attention dans l'écriture de ma lettre en utilisant les termes qu'il faut mais la c'est sur je ne négocie plus rien avec le SAV j'attendrais une réponse de dell france pour faire avancé les choses sauf si il me propose une vrai solution de remplacement.
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#1055
nosens

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  • Localisationailleurs...
Dell France ne te répondra pas directement, tu seras contacté par leur service litiges au Maroc... Je t'invites donc à être "cool" aussi avec eux car c'est ton dernier recours à "l'amiable"

Modifié par nosens, 30 juillet 2011 - 12:24.

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#1056
Squall930

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d'accord non je serais cool au téléphone mais je noterais bien les points des incompétences fait pas le SAV.
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#1057
taredevideo

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    Vidéopathe

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J'ai appelé mardi après midi a Dell j+1, car mon écran fonctionne mal. Un mec me dit que l'on m'envoie un technicien le lendemain matin.
Le lendemain matin, le technicien m'appelle pour me dire qu'ils n'ont pas la pièce en stock. un écran fullhd :lol: bon, j'ai la 6300, donc c'est peut-être un problème d'antenne, mais si c'est ça, ils peuvent en rajouter une, c'est pas difficile :/
Le mercredi soir, la première personne que j'ai eu au téléphone me demande pourquoi la réparation n'a pas été faite, je lui explique le pourquoi du comment, et me dit que la pièce arrivera le 5 août, et qu'il me contacterons.
L'ennui, c'est que le 5 août, je serais chez mes grands-parents, et que je serais en plein déménagement :arf:

Que faire ??

Modifié par taredevideo, 30 juillet 2011 - 13:04.

  • 0

#1058
anonyme1

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Le 5 août plutôt, non ? :D
  • 0

#1059
Marlay

Marlay

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ou 5 juillet 2012 ^^

Modifié par Marlay, 30 juillet 2011 - 12:58.

  • 0

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T4G: Lian li v600fx / Asus Maximus Gene Z Gen 3 / i7 2700K / Antec H2O 620 / AMD 6990 / 16GB Corsair Dominator / Antec HCG 900W / Crucial M4 / Graveur BRD / Roccat Arvo / RAT 9 / Nostromo N52TE

 


#1060
taredevideo

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Pfouuuu, je suis crevé, je viens de me réveiller, j'ai même pas pris de petit déjeuner

merci
  • 0

#1061
nosens

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  • Localisationailleurs...
j'ai rien compris , quel est le rapport entre ton ecran, l'antenne wifi, le rajout d'un cable ??
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#1062
taredevideo

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  • LocalisationToronto (PVT) =D
Le rapport, c'est que les écran de bases ne contiennent que le matos de base, et les cartes wifi de bases ne contiennent que 2 antennes, mais la mienne en comporte 3, donc je disais que si ils avaient un écran avec 2 antennes, ils aurait pu rajouter une 3ème antenne
  • 0

#1063
Reikko

Reikko

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Bon bah cette semaine, c est parti pour le combat face aux poussières sous l'ecran (le retour ) avec Dell...

Je suis ravi -_-
  • 0

D4G 3D: Home made
Core i7 2600K | 16 Go DDR3 Ram | 2 x GeForce GTX 770 SLI | SSD Crucial M4 128 Go | 2 To WD Caviar Black .
U4G: Clevo W230ST
Core i7 4700MQ | 8 Go DDR3L Ram | GeForce GTX 765m | SSD 128 Go mSATA | HDD 750 Go (Momentus XT).


#1064
skippy182

skippy182

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Bon courage, pour moi aussi c'est reparti pour le harcèlement téléphonique :eyes2: je suis déjà en manque de tout ce qui se rapproche de la 3D :eyes2: (bah oui j'ai pas d'autre pc -___-) sa va être long
  • 0
Alienware m17x-R1/ Ecran WUXGA W/CAM BLK-RIP-PNT /
Intel Core 2 Extreme X9000 2,80 Ghz / 4Go / NVIDIA 8800M-GTX 512MB SLI
Alienware M17x R3 I7-2720QMI/ 2GB GDDR5 NVIDIA GeForce GTX 580M/4Go DDR3/ 320Go SATA hard drive/ 17.3in WideFHD (1920 x 1080) WLED LCD

#1065
Reikko

Reikko

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Non mais avec le M17X R2, j'avais eu le meme probleme en chaine: Des poussières sous le plexi de l'ecran! C'est vraiment ... chi... !
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Core i7 4700MQ | 8 Go DDR3L Ram | GeForce GTX 765m | SSD 128 Go mSATA | HDD 750 Go (Momentus XT).


#1066
K-Nabeesse

K-Nabeesse

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Tu en as sur le M18x aussi ??
  • 0
MacBook Pro 2012 15" Dalle HD, i7 2.3ghz, SSD 250Go, WD 1To, 16Go 1600Mhz, OS X 10.8.2
D4G: Asus Sabertooth P67 - Intel 2600K@ 4.4Ghz - 8 Go Corsair LP 1600Mhz - Asus GTX 670 DCII TOP - IIyama B2712HDS-B1 - Noctua NH-12P SE14 - Corsair TX750 - G15/G9
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#1067
Reikko

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Oui. En plein milieu: 3 poussières.
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#1068
nitrogen

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Déjà mon 5ème jour de production, vous croyez que c'est normal ? :pff:
  • 0
M17x R3 : i7 2720QM // GTX 580M // 320GO 7200tr/min // Crucial M4 128Go // 4 Go 1333Mhz // Full HD // :miam:

#1069
nosens

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ça serait bien que tu arrêtes de poster partout ce message
  • 0
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#1070
Laban

Laban

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  • LocalisationLille
s'ils leur manquent une pièce, oui c'est normal.
  • 0

Laptop 1 : Alienware M17 R2 / Core i7 4980HQ / 16 Go RAM / SSD Toshiba 512 Go / SSD Crucial MX200 2*512 Go / WD HDD 1 To / GeForce GTX 980M / Ecran Full HD Tactile / Garantie : 2 Mai 2018
 
Laptop 2 (enfants): Alienware M17X R5 / Core i7 4910MQ / 32 GO RAM / SSD Samsung Serie 840 EVO mSATA - 1 To / SSD Crucial M550 1 To / GeForce GTX 980M / Ecran Full HD / Bluray / Garantie : 16 Juillet 2017
 
Laptop 3 (celui de ma femme): Alienware m18x R2 / Core i7 3920XM / Kingston Hyper X 16 Go (4*4 Go) / SSD Crucial M550 1 To + SSD Crucial MX200 1To / SLI Geforce GTX 880M / Bluray / Garantie : 10 Juin 2017

Laptop 4 (Pro): Dell Precision 7750/ Core i7 6820HM / 32 Go / SSD m2 512 Go / DD SATA 500 Go / nvidia Quadro M2000M / Ecran Full HD / Bluray / Garantie : 20/05/2019
 
Laptop 5 (enfants): Alienware M17X R2 / Core i7 920XM @ 3.5GHz / Gskill 8 Go / SSD Samsung PM810 256Go + Samsung SpinPoint M8 1 To / CFX 7970M @850-1300 / 1920*1200 RGB Led / Bluray / Garantie : 12 Janvier 2015


#1071
nitrogen

nitrogen

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ça serait bien que tu arrêtes de poster partout ce message

:mdr: .. Je sais, je sais ...
  • 0
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#1072
BlackSad

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Le savoir c'est bien, le faire c'est mieux .....
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<span style="font-size:12px;"><span style="color:rgb(255,0,0);"><strong>ALIENWARE 17 R3 : I76820HK oc LVL 3 à 4Ghz, 16GO DDR4 2133, GTX980M 8GO, 2x SSD m2 nvme 1TO (raid 0 = 2 To), HDD 1TO 7200Tr, Wifi/Bluetooth 8260AC, Ecran ULTRA HD, Sac à dos Vindicator, Garantie 4ans. Tapis Razer Goliathus avec une Orochi 2015.</strong></span></span>

#1073
Ail-eYe-Aille !

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Oui merci du conseil nosens je ferais attention dans l'écriture de ma lettre en utilisant les termes qu'il faut mais la c'est sur je ne négocie plus rien avec le SAV j'attendrais une réponse de dell france pour faire avancé les choses sauf si il me propose une vrai solution de remplacement.

Salut :slt:

Parlant de lettre, je me disais que mon gabarit en page 23 de l'actuelle discussion pourrait peut-être t'être utile...

Histoire d'éviter de te faire chercher, je le reproduit ici-bas:
[hr /][hr /]

Veuillez SVP noter les points suivants:

1. Remplacez tout ce qui apparaît entre <crochets> par vos informations personnelles.

2. Tâchez de personnaliser la lettre le plus possible, afin que Dell ne reçoive pas la même lettre de tous leurs clients...

3. Envoyez la lettre par La Poste et AR, pour pouvoir vous en servir comme pièce justificative le cas échéant.

4. Certaines informations ou certains types d'information peuvent différer d'un pays à l'autre; soyez vigilant...

5. Veillez à faire corriger votre texte AVANT d'envoyer votre lettre, sinon, vous risquez qu'on vous prenne pour un pître, un rigolo, un clown...
[hr /]
[align=right]Date et Lieu[/align]
<Monsieur/Madame Untel/Unetelle>
<Titre exact et complet, tel: VP-Directeur(trice), Service après Vente, Soutien aux Consommateurs>
<Dell + Pays>
<Adresse exacte et complète>
<sujet: Respect de vos obligations en tant que manufacturier d'un produit de consommation courante <insérez ici votre Service tag Number>>



[align=center]SOUS TOUTES RÉSERVES ET SANS PRÉJUDICE[/align]

<Madame, Monsieur,>

La présente est pour vous faire part de ma profonde insatisfaction quant à la qualité de vos produits, et surtout, concernant la façon dont j'ai par la suite été traité(e) par votre service après vente.


Récapitulons les faits:

Le <date>, je me suis procuré pour la mirobolante somme de <insérer le coût> un ordinateur portatif de marque Alienware, modèle <insérez ici votre modèle particulier>. J'ai choisi cette marque et ce modèle, parmi les <insérez ici les autres modèles que vous avez évalués>, de ce monde, pour les raisons suivantes <insérez ici les raisons ayant motivé votre choix>.

Je suis persuadé(e) que vous comprenez et convenez qu'à ce prix, l'on s'attend à recevoir un engin qui fonctionne pile au poil, qui nous gratifie d'une qualité que leur prix justifie. Cependant, ne voilà-t-il pas que le <insérez la date>, mon ordinateur s'est mis à <insérez ici une description du problème>. J'ai alors contacté votre service après-vente, qui m'a traité(e) comme <insérez ici la façon dont vous avez été molesté(e)...> Question pour vous ici: est-ce là la façon normale pour Dell de traiter ses clients ?

Puis, comme si la précédente mésaventure n'avait à peine réussi qu'à m'écorcher un ongle, ma bête se met soudainement le <insérez la date> à <insérez ici la description du deuxième problème> J'ai alors communiqué avec votre SAV et encore une fois, j'en ai été quitte pour me sentir autant considéré(e) <qu'un éléphant le serait dans mon frigo...>

Pour continuer, <insérez ici la date et une description du troisième problème s'il y a lieu>, ce qui m'a littéralement horrifié(e); c'est à se demander s'il existe une seule unité de ce modèle qui soit pleinement fonctionnelle...

Pour couronner le tout, <insérez ici tout autre problème pertinent à mentionner;
en fait, créez autant (au temps pour les intimes) de paragraphes que vous avez eu de problèmes, furent-ils matériels, logiciels ou humains (SAV ou Onsite Tech); c'est très important...>


À la lumière de toutes ces péripéties aussi inutiles que dommageables qu'abracadabrantes, je me suis vu dans l'obligation de pondre la présente, afin de requérir votre intervention aussi musclée que possible, afin que cesse dès cet instant ce jeu du chat et de la souris que vous m'imposez maintenant depuis trop longtemps, et qui grève tout respect que j'ai pu déjà avoir envers votre entreprise, vraisemblablement, inconsciemment...



[align=center]En effet, considérant que:[/align]

1. J'ai acquis le <...> pour la somme de <...> un ordinateur portable de marque et modèle <...>;
2. Je vous ai payé le prix vous en exigiez;
3. Ce dispositif vient de plein droit avec une garantie couvrant <...> et valide du <...> au <...>;
4. En date d'aujourd'hui cette garantie est toujours valide;
5. En date d'aujourd'hui <problème 1> et <problème 2> <et autres s'il y a lieu> sont toujours présents;
6. À ce jour, vous avez constamment failli d'honorer la garantie pour laquelle j'ai payé et à laquelle j'ai entièrement droit;



[align=center]En conséquence, et pour toutes ces raisons, j'exige par la présente que vous régliez ces problèmes
qui toujours m'affligent dans les sept jours suivants la réception de la présente sans quoi,
je me verrai dans l'obligation de faire valoir mes droits de toutes les façons dont la justice m'y autorise.
[/align]



Je suis persuadé(e) que cette situation exceptionnelle a échappé à votre attention, aussi, je suis convaincu(e) que vous ferez le nécessaire pour que cette mésaventure se règle dans les délais prescrits, à mon entière satisfaction.

Gardant espoir de voir mes légitimes récriminations attentivement écoutées, et mes problèmes promptement réglés, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes sentiments distingués,

<Vos noms et adresses complets et exacts>
[hr /]

Bonne chance à tous !

:happy:

Thor a pas tord...
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#1074
Squall930

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Bonjour à tous pour vous faire part de ma situation.

Alors le technicien est passé ce matin. Le pc est donc réparé et il marche nickel.
Bon quand même dégouté mais au final le pc est réparé après un j+ 27.
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#1075
Ail-eYe-Aille !

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Tant mieux, bien content pour toi.

Si jamais tu en as besoin, la lettre reste...

:happy::yep::cheers:
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#1076
taredevideo

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J'ai eu un appel du techicien en charge de mon écran, il m'a appellé ce matin en disant que le remplacement aurait du être éffectué ce matin, alors que je n'avais reçu aucun messages disant ceci.
Ensuite, je lui ai dis que je n'étais pas chez moi, et qu'il faudrait effectuer le changement en Haute Savoie.
Il m'a alors dit qu'il n'y avait aucun problème et qu'il allait venir demain "normallement"

Ils m'avaient quand même dis qu'ils ne recevraient pas l'écran avant le 5 août la semaine dernière :vert:
  • 0

#1077
Squall930

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Merci en tous cas pour la lettre sa pourra servir a d'autre ou pour plus tard
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#1078
Ail-eYe-Aille !

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Ouaip !
:)
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#1079
Guest_meurtro_*

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Bonjour, je voudrais savoir ca fait depuis le 8/07/2011 que j ai payer mon alienware et cela fait x3 qui repousse la date ou je suis sensé recevoir. Puis-je quand meme annuler ma commande ou faire quelques choses , je suis sensé la recevoir le 22/08/2011
  • 0

#1080
nosens

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comment ça ils repoussent la date ? Quel modèle as tu acheté ?
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