Aller au contenu

Change
Photo

[Topic Unique] Problèmes avec Dell / Alienware

• Veuillez vous connecter pour répondre
5452 réponses à ce sujet

Guest_Kikito_*

Guest_Kikito_*
  • Visiteurs
La date de livraison prévue de mon m15x vient de passer du 02/11/2010 au 23/11/2010...
En gros ils viennent de doubler mon attente...:cut:

Modifié par Kikito, 29 octobre 2010 - 10:28.

• 0

gm391

gm391

Geek padawan

• Moderateur
  • 3 063 messages
  • LocalisationGrenoble
:+1: avec blacksad ton problème correspond au bug connu des cartes graphiques possédant l'ancien vbios lorsque l'on installe les derniers drivers dell.
  • 0
M17x R5 I7 4700QmGTX780m/écran HD/ SSD msata crucial M4 256go/hdd 750go/ 16go Ram

Anciens P4G:Dell XPS17 L702x / Asus G53sw /Clevo P170hm/ Alienware M17x R1/R2/R3/R4/ Asus G73jw

Klm

Klm

Moderaleur

• Membre
  • 2 536 messages
  • LocalisationParis
:vert:
  • 0
Image IPB
Garantie: 01/06/2014
Périphériques: Razer Copperhead, Razer ExactMat, Creativ Fatality Headset, Logitech 2.1 X230, Port Aspen

Zeus

Zeus

Newbie

• Membre
  • 412 messages
Bonjour à tous,
L'un d'entre vous a-t-il déjà rencontré un problème avec des touches du clavier inactives?
J'ai démarré mon AW ce matin, et les touches "h", "c" et"v" ne répondaient pas. :bigeyes:
J'ai rebooté, et tout est normal.
Pourquoi ces 3 touches? C'est la 2ème fois déjà...

Merci:)

EDIT: Oh, ma touche TAB reste (trop) souvent coincée (=enfoncée) par l'encadrement plastique: imaginez la gêne en plein jeu :pff: J'espérais trouver un clavier de qualité...

Modifié par Zeus, 28 octobre 2010 - 08:36.

• 0

Possède: M17x-r2
Intel® Core™ i7 720QM - 8,00GB RAM - 2 To - Xfire ATI HD5870 (repast)- WUXGA1920*1200(RBGLED) - Wifi Intel 6300 - Bluetooth - Windows 7 - Garantie 4ans J+1 (fin le 13/09/2014)

2480535121.png

BlackSad

BlackSad

Le plus félin des administrateurs.

• Administrateur
  • 21 488 messages
  • LocalisationGrenoble
Non mais alienware change le clavier xD vive le sav . D allieur je vais appeler car la touche entre couine
  • 0
<span style="font-size:12px;"><span style="color:rgb(255,0,0);"><strong>ALIENWARE 17 R3 : I76820HK oc LVL 3 à 4Ghz, 16GO DDR4 2133, GTX980M 8GO, 2x SSD m2 nvme 1TO (raid 0 = 2 To), HDD 1TO 7200Tr, Wifi/Bluetooth 8260AC, Ecran ULTRA HD, Sac à dos Vindicator, Garantie 4ans. Tapis Razer Goliathus avec une Orochi 2015.</strong></span></span>

4sStylZ

4sStylZ

En transit

• Membre
  • 181 messages
Le sav m'a fait flashé le bios aucuns résultats, enfin ci, le pc plantait 1/2 a chaque démarage, et il a finit par plus du tout redémarrer, j'ai donc fomaté...

Et là alléluia je crois que tout fonctionne, la veille, le pc boot/redémarre (c'est l'éxtase!) bref j'ai fait actuellement 3 mise a jours : Une maj intel du proc, le bios et ensuite les pilotes des 5870.
Est ce que y'a d'autres trucs a faire critique? Parcque franchement, au bout d'une semaine d'*enduit de *Oups j'ai marché dedans**, si ca marche j'vais pas m'oser a installer un pseudo correctif qui va tout flinguer...

En tout cas merci a vous, maintenant j'ai plus qu'a recommencer a installer ma ribambelle d'outil et de jeux et a rattraper le temps perdu! (Premiere fois que j'suis triste d'avoir repris mes études tiens...)
  • 0

Ultranetbook : M17x R2 => Intel I7-740 QM Turbo : ON, Crossfire Ati Radeon hd 5870 mobility flashée & sous Retention-Mod, 6 GO de ram, Fullhd 1920*1200 RGB led, SSD OCZ Vertex II 120 GO, SSH Momentus XT 500 GO. Seven 64 bits sous la suite ATI-13.9.
Old-School-Desktop : Lenovo ThinkCenter => Intel Core 2 Duo, 1 GO de ram, Windows trust 4.5 Aperture Corporation Edition.
Souris/Tapis/Autres : TypeMatrix 2030 Bépo, Razer Naga Epic, Razer IronClad, Razer Sphex, Keypad : Razer Nostromo. Logitech G13, Logitech G502 Proteus Core, Logitech G440.
Audio : Razer Megalodon, Razer Carcharias, Razer Ferox, Ampli : Naim CB nait-2 avec HP home-mad.

Zeus

Zeus

Newbie

• Membre
  • 412 messages
Bonjour!

Quelqu'un pourrait-il m'envoyer par MP son numéro de série, s'il possède un Alienware m17x r2 s'il vous plait?*

Mon problème est simple: je souhaite contacter le service technique (par chat ou mail), mais mon ServiceTag n'a jamais été reconnu valide depuis la réception de mon p4g en septembre.
=> Je me servirai de votre ST une seule fois, uniquement pour les joindre, expliquer mon problème et demander la reconnaissance de mon ST.

*Votre modèle peut différer: j'ai simplement besoin d'un ST reconnu par dell afin de pouvoir les contacter en n'ayant pas le message "votre ST nous est inconnu".

Merci d'avance! :D
  • 0

Intel® Core™ i7 720QM - 8,00GB RAM - 2 To - Xfire ATI HD5870 (repast)- WUXGA1920*1200(RBGLED) - Wifi Intel 6300 - Bluetooth - Windows 7 - Garantie 4ans J+1 (fin le 13/09/2014)

2480535121.png

BlackSad

BlackSad

Le plus félin des administrateurs.

• Administrateur
  • 21 488 messages
  • LocalisationGrenoble
Euh tu as pas besoin d'un tag de quelqu'un pour ca .... Tu appel le SAV tu explique le pb etc . Gm391 a eu le même pb et ca c'est résolu avec la facture etc ....
  • 0
<span style="font-size:12px;"><span style="color:rgb(255,0,0);"><strong>ALIENWARE 17 R3 : I76820HK oc LVL 3 à 4Ghz, 16GO DDR4 2133, GTX980M 8GO, 2x SSD m2 nvme 1TO (raid 0 = 2 To), HDD 1TO 7200Tr, Wifi/Bluetooth 8260AC, Ecran ULTRA HD, Sac à dos Vindicator, Garantie 4ans. Tapis Razer Goliathus avec une Orochi 2015.</strong></span></span>

cypresscrew

cypresscrew

Touriste

• Membre
  • 300 messages
  • LocalisationSavoie
Allez j'en rajoute une couche, chapitre 2 de mon message précédent:

J'ai reçu une nouvelle machine le 2 ou 3 Novembre 2010.
Très content de savoir qu'en plus du changement de machine j'ai eu un upgrade GPU gratos (enfin logique, la 260m n'était plus en vente, et en plus c'est eux qui ont gagné de l'argent dans l'histoire vu que la radeon est moins cher, enfin bref), changement de CPU par un 740qm (là aussi logique, vu que les 720 que j'avais avant, merdouillait grave, c'était d'ailleurs la raison du changement), et a mes frais, changement de dalle 900p par une 1080p...

Je vous passe les détails du déballage, j'allume: 1 pixel mort... ok.

Je passe outre, j'installe tout mon *lieu de rencontres charmantes*, je bench etc, puis je me rends compte qu'il y a un vilain bruit qui sort du coté gauche de l'ordi, encore une fois... je les appelles, je sais même plus pour quoi, t'façon ça a servit a rien, on m'a dit "je transmet on vous recontactera blablabla", puis je fouille partout pour voir ce qui peut être la cause de ce bruit... je trouve rien, je formate... toujours pareil... je relance mes recherches, et par pur hasard, en voulant changer la couleur de clavier parce que le rouge me faisais chi3r, je me rend compte qu'en changeant la couleur de n'importe quelle partie rétroéclairée de l'ordi dans le command center, le bruit s'intensifie en fonction des couleurs choisit (la couleur blanche est la pire, pourquoi, j'en sais rien).

Bon... pas de problème, je met a jour le command center, ça va résoudre le problème. Et bah nan.
Je suis plus a ça prêt, je formate encore une coup, ça peut pas faire de mal. Toujours pareil.
Je tente de prendre le thème alienfx de mon ancien ordi, au cas ou, bien évidement ça change rien.

Je les appelles pour leur dire que j'ai trouvé la source du problème, blablabla, "on transmet aux ingénieurs on vous rappelleras dans quelques jours".
J'attends, on me contact: "un transporteur va venir chercher votre machine pour réparation, etc..."
Le 14 ou 15 Novembre, soit plus de dix jours après réception, UPS passe.
Le 16 Novembre, l'ordi arrive a Montpellier, dans un atelier pour constater le problème.
J'écourte un peu, après une bonne cinquantaine de coups de fils et d'e-mail, et après leur avoir réclamer X fois, aujourd'hui le 3 Janviers, 47 jours après qu'ils aient reçu mon ordi pour réparation, j'ai enfin eu "confirmation" que mon ordi va, encore une fois, être remplacé par un neuf parce que, d'après eux, la réparation va prendre trop de temps, donc ils veulent écourté en changeant l'ordi, lol...

Me reste plus qu'a attendre la vrai confirmation qui va se passer par e-mail avec le mec de Montpellier, puis d'attendre l'e-mail du devis pour donner mon bon pour accord, puis d'attendre de recevoir la machine...

Je vous laisse imaginé l'amertume que j'ai envers Dell :)
J'arrête pas de le réclamer au responsable technique qui s'occupe de mon dossier, et je ne compte pas lâcher l'affaire, je vais tout faire pour avoir un geste commercial, ça a assez durer comme ça le foutage de *cavité sombre et humide, sentant mauvais le matin*.

Fin du chapitre 2, comme on dit, jamais 2 sans 3, donc surement a bientôt pour un nouvel épisode.
  • 0
Image IPB

dabidbobol

dabidbobol

Touriste

• Membre
  • 336 messages
:vert: tu es un chanceux towoa
  • 0

:angry: Gx60-1AC :angry:

A8-5550m ES @ 4.0 (tp max 90°)

7970m @ 1020/1560 1.075v (tp max 80°)

Corsair 1600 @ 9/8/8/24 1T

stockage: 750Go + ssd 90Go

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Max OC:

3dmark11 ===> http://www.3dmark.com/3dm11/7722492  Gpu score : 8060

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

K-Nabeesse

K-Nabeesse

Grand maître Geek

• Membre
  • 5 259 messages
Attend une semaine avant de valider ta commande, comme ça tu peux négocier un M15x-R2....
  • 0
MacBook Pro 2012 15" Dalle HD, i7 2.3ghz, SSD 250Go, WD 1To, 16Go 1600Mhz, OS X 10.8.2
D4G: Asus Sabertooth P67 - Intel 2600K@ 4.4Ghz - 8 Go Corsair LP 1600Mhz - Asus GTX 670 DCII TOP - IIyama B2712HDS-B1 - Noctua NH-12P SE14 - Corsair TX750 - G15/G9
Image IPB

cypresscrew

cypresscrew

Touriste

• Membre
  • 300 messages
  • LocalisationSavoie
M15x R2 ??

M17x R2 tu veux dire ?
  • 0
Image IPB

samix

samix

Geek certifié

• Membre
  • 1 212 messages
  • LocalisationBagnols /cèze
Je vois que t'as aucun soucis avec le sav, c'est rassurant :vert::vert:

edit: le fait de faire remonter chez Dell, ça porte ses fruits ? :eyes:

Modifié par samix, 03 janvier 2011 - 21:14.

• 0
Rien

tettla

tettla

Modo redbull : ça donne du zèle

• Moderateur
  • 8 332 messages
  • Localisationparis (alfortville)
@samix :et bien tout dépends de comment tu présente la chose !
j'ai eu mon R1 (T9600/sli gtx280m) remplacer par un r1 avec T9800 et sli de gtx285m avant d’être encore changer par un M17x-R2 avec I7 720qm avec crossfire de 5870m ....

@cypresscrew je pense que K-nabeesse a penser que tu avait un M15x car ta signature n'est pas tres parlante ( mono gpu mono disque ....) ça pourrais être un M15x et comme les M15x-r2 devrait pas tarder a etre annoncer ( sandy brigde :D)
  • 0

samix

samix

Geek certifié

• Membre
  • 1 212 messages
Tettla, c'est même pas question d'échange ou quoi, depuis le début:

Le J+1 se transforme en J+6
Un retour atelier demande plus de 15 jours

Et l'atelier on frôle un mois et en plus on me ment à tout bout de champs ..... ya pas comme un soucis ?? :bigeyes:

je suis en rade depuis le 117/11/2010 et donc j'ai été obligé d'acheter un nouveau pc pour pouvoir bosser :eyes2:

Edit: tetla, je peux te mp à ce sujet ?

Modifié par samix, 03 janvier 2011 - 23:17.

• 0
Rien

sonny38

sonny38

Passionné de Moto

• Membre
  • 2 718 messages
  • LocalisationGRENOBLE
@ tettla Je pense que le SAV reflete bien la vie en general : on est pas tous egaux !!!! et crois moi presenter la chose est mon métier depuis 20 ans et 300 jours par an avec la clef des chiffres annuels conséquent, et des requins au bout , question negociation je sais m'y prendre.

J' ai le probleme des fameuses GTX 280 en SLI qui on été changées la CM, la RAM le DD deux fois tout ça bien attendu avec du matos reconditionné qui vient d' une autre machine avec des problemes similaires chercher l' erreur. Retour atelier une fois pendant 15 jours on est loin du j+5. Résultat des courses je me tape toujours mon R1 et mes 280. Je suis loin d'etre le seul dans ce cas, je ne connais personne qui a eu droit à un remplacement de la machine complete alors deux fois d'affilé !!!!

Je n' espere meme pas un changement de la machine par un R2 mais juste un remplacement des 280 par 285 et ben nada dé nada. J' ai tout fait conciliant, menacant , procedurier et ben ils s' en battent le jonc et vraiment royalement.
C' est tellement facile d' avoir une plateforme commercial et technique virtuel ça evite les contacts physique, on peut se permetre plus de laisser aller et ne pas rappeler quand on doit le faire, et recommencer le dossier depuis le debut à chaque appel parce que l' ancien tech qui s'en occupait est pas dispo ou en vaccances ils m' ont tous fait. Mais comme je le mentione préçédament toute la plateforme est virtuel le seul moyen de pression au mieux c' est raccrocher ....

Donc samix prend ton mal et met le toi derierre l' oreille.

Modifié par sonny38, 04 janvier 2011 - 02:42.

• 0
M18X/SLI 580/2760 /8GO/7 PRO

http://teamgdo-bf.forumactif.org/

samix

samix

Geek certifié

• Membre
  • 1 212 messages
Ouch !!! c'est du délire quand même !!! :gne:
  • 0
Rien

cypresscrew

cypresscrew

Touriste

• Membre
  • 300 messages
  • LocalisationSavoie

@cypresscrew je pense que K-nabeesse a penser que tu avait un M15x car ta signature n'est pas tres parlante ( mono gpu mono disque ....) ça pourrais être un M15x et comme les M15x-r2 devrait pas tarder a etre annoncer ( sandy brigde :D)

Ah d'accord, c'est vrai que j'ai pas pensez a écrire M15x sur le bandeau...

Je veux bien attendre mais je n'ai pas la moindre certitude qu'ils acceptent un geste commercial, ni de changer mon R1 par un R2, d'autant plus qu'on ne sait pas quand ça va sortir (surtout que pour l'instant, seul le M17x R3 a été annoncé a ma connaissance).

@samix

Oui et non... il ne faut pas seulement remonter chez Dell, il faut les harceler autant que possible. Hormis les quelques jours entre noël et nouvel an, je n'ai jamais laissé passé plus d'une semaine pour téléphoner ou écrire un mail au responsable de mon dossier... même si la personne qui s'occupe de ton dossier est un "sous-fifre" au bas de l'échelle, faut y aller au taquet, qu'ils comprennent que tu veux pas te laisser faire, même si je savais pertinemment que la personne ne me dirait rien de plus qu'il y a 3 jours, je le contact, ça lui fait bien sentir que s'il veut se débarrassé de moi, ils doit lui et ses chefs, se remué les fesses.

Modifié par cypresscrew, 04 janvier 2011 - 02:38.

• 0
Image IPB

Zeus

Zeus

Newbie

• Membre
  • 412 messages
S'ils traînent encore un peu, t'auras peut-être un R3 dans ta boîte aux lettres :yep:

:jesors:
  • 0

2480535121.png

samix

samix

Geek certifié

• Membre
  • 1 212 messages
@cypresscrew >> je les appellent 1 jour sur 2 et malgré un plie A/R de mise en demeure, ça traine ça traine ... et impossible d'en savoir plus :arf:

Ce sav est un véritable scandale ... :gne:
  • 0
Rien

cypresscrew

cypresscrew

Touriste

• Membre
  • 300 messages
  • LocalisationSavoie
Bon, j'édit pas mon ancien message pour couper en 2 sinon c'est imbuvable tellement j'en écrit.

Dell a accepter le changement de machine, après une très longue bataille avec différent service.
Comme dit précédemment, ils ont eu mon M15x entre les mains le 18 Novembre, et aujourd'hui 11 Janvier, j'ai accepté le devis (que j'ai du faire modifié vu qu'ils ont voulu me mettre l'écran 900p alors que j'avais payé le 1080p avant).
La fin de la "négociation" a eu lieu avec une personne de Montpellier, un type très sympa, bien plus professionnel que les personnes de Casablanca (n'y voyaient aucune allusion raciste hein, c'est juste que ce n'est pas du tout le même service, cette personne a clairement plus de pouvoir que les personnes qu'on peut avoir au SAV).
J'ai réussi a avoir un geste commercial, qui les arranges autant que moi vu que ça coute pas un rond en pièce matériel, ils m'ont offert 1 an d'extension de garantie.
A ca se rajoute un upgrade de carte graphique plus ou moins légitime parce que lors de mon dernier remplacement de machine, la commercial m'a foutu une 5850 a la place de la gtx260m, très bien elle est plus puissante mais... pour le coup ils avaient gratter 80€ ni vu n'y connu, j'ai pas chercher a discuter a l'époque parce que la commercial était très... elle voulait rien entendre :eyes: .
Cette fois j'ai rien laissé passer, mais en fait le même jour où j'ai pu avoir ça, je regarde sur le configuration du M15x, la 5850 n'est plus en vente de toute façon... :eyes2:

Bref, au final, je suis passé d'une config avec 720qm + gtx260, à une config 740qm + 5850 + écran 1080p (payé de ma poche) et enfin, à une config avec 740qm + gtx460 + écran 1080p + 2 ans de garantie au lieu d'1.

Plus qu'a attendre la livraison maintenant qui est estimée au "La Date de Livraison est estimée au plus tard le 2011-02-03 (yyyy-mm-dd).", et a serrer les fesses pour que cette fois ci ce soit la bonne...

@samix:
MP moi en me donnant les noms des personnes que t'as eu au SAV, j'ai peut-être quelque chose pour toi si t'as pas encore eu de contact avec des personnes un peu plus gradés que les techniciens du SAV.
  • 0
Image IPB

Ail-eYe-Aille !

Ail-eYe-Aille !

Expert reconnu

• Membre
  • 910 messages
  • Localisation?Divulgation Interdite..
[align=center]:cheers: Félicitations cypresscrew :win:[/align]

Tout comme pour Vince, ça me réjouit que de voir les potes réussir à faire entendre raison à cette compagnie-bidon...

Je ne te souhaite que du bonheur avec ta nouvelle bête qui, ma foi, ne sera pas bête du tout finalement !

:+1:
:yeah:

:cool:
  • 0
[align=center]M17Xr2 920XM 8GB1333 2X160GB-X25M-RAID0-SSD HD4870XF 1920X1200 RGB LED[/align]

samix

samix

Geek certifié

• Membre
  • 1 212 messages
:slt:

@ cypresscrew >> j'ai reçus mon pc vendredi dernier et donc y marche bien (bureautique, internet) je dois mailler mon technicien (que je salue au passage :D) pour lui confirmer OU PAS que tout cas bien (j'ai encore les soucis de wifi :arf:)

J'ai pas mal de boulot ces temps ci par conséquent je ferai les tests ce week end ;)
  • 0
Rien

Reikko

Reikko

Geek diplomé

• Membre
  • 2 680 messages
  • LocalisationParis
Pinaise je suis maudit. On me change mon portable et bim encore le meme probleme:

Des grains de poussière sous la vitre de plexi qui est posée sur l'écran... je craque!
  • 0

D4G 3D: Home made
Core i7 2600K | 16 Go DDR3 Ram | 2 x GeForce GTX 770 SLI | SSD Crucial M4 128 Go | 2 To WD Caviar Black .
U4G: Clevo W230ST
Core i7 4700MQ | 8 Go DDR3L Ram | GeForce GTX 765m | SSD 128 Go mSATA | HDD 750 Go (Momentus XT).

sioowan

sioowan

Petit Geek

• Membre
  • 572 messages
Bon... PC en panne ce dimanche 9 janvier, intervention mercredi 12 janvier.
Rien à dire technicien compétant que ce soit au phone ou à domicile.

Mais... Il est vrai que le premier technicien semblait être sur un plate forme Française. Le seconde qui m'a confirmé le RDV était beaucoup moins assuré et est marocain. J'ai récupéré son mail, mais pas celui du tout premier qui a fait que tout c'est bien passé.
Le tech sur place a assuré.

Pareil que Cypressview, ils sont moins formés et moins compétant. Et surtout payé bien bien moins cher.

Bref, donc au final suivant les personnes le SAV peut très bien se dérouler ou devenir un cauchemar.
  • 0
Alienware M15x Gris lunaire + Windows® 7 Professionnel + Intel® Core™ i7 Processor 820QM (1.73Ghz, 8MB L3 cache) +1600 x 900 WLED + 8 Go DDR3 SDRAM à 1 333 MHz + 320GB (7,200rpm) + NVIDIA GTX260M 1Go + Lecteur optique Blu-Ray/graveur + 9 cellules

K-Nabeesse

K-Nabeesse

Grand maître Geek

• Membre
  • 5 259 messages
Il est quand même urgent qu'ils arrêtent de délocaliser leur hotline ailleur, ça fait vraiment perdre leur image de marque...
  • 0
MacBook Pro 2012 15" Dalle HD, i7 2.3ghz, SSD 250Go, WD 1To, 16Go 1600Mhz, OS X 10.8.2
D4G: Asus Sabertooth P67 - Intel 2600K@ 4.4Ghz - 8 Go Corsair LP 1600Mhz - Asus GTX 670 DCII TOP - IIyama B2712HDS-B1 - Noctua NH-12P SE14 - Corsair TX750 - G15/G9
Image IPB

Juventino_31

Juventino_31

Newbie

• Membre
  • 490 messages
  • LocalisationToulouse
C'est clair, à chaque fois que tu poses une question un peu technique, le mec te met en attente et reviens 10 minutes après en te baratinant un truc qui n'a rien à voir !

edit: enfin "à chaque fois", ça m'est arrivé 2 fois avec le même "technicien", donc je généralise pas mais bon ça doit pas être le seul...

Modifié par Juventino_31, 12 janvier 2011 - 23:52.

• 0
Image IPB
M17x Nebula Red | i7 720QM | 6go DDR3 1333 | SSD 64 + HDD 320go | HD4870m | 1920x1200 RGBLED | Garantie 04/2014

K-Nabeesse

K-Nabeesse

Grand maître Geek

• Membre
  • 5 259 messages
J'en ai côtoyé pas mal des "techniciens" dell et ils étaient tous plus nul que l'autre
  • 0
Image IPB

sonny38

sonny38

Passionné de Moto

• Membre
  • 2 718 messages
  • LocalisationGRENOBLE
Retour atelier pour le mien demain pour la 2emm fois
  • 0
M18X/SLI 580/2760 /8GO/7 PRO

http://teamgdo-bf.forumactif.org/

K-Nabeesse

K-Nabeesse

Grand maître Geek

• Membre
  • 5 259 messages
Ça sent le remplacement par un r2 ça :D
  • 0
Image IPB

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)