Aller au contenu

Change
Photo

[Topic Unique] Problèmes avec Dell / Alienware

• Veuillez vous connecter pour répondre
5452 réponses à ce sujet

Breed8

Breed8

Touriste

• Membre
  • 244 messages
j'ai déjà répondu, la solution ne marche pas pour moi
  • 0

Ancien Ordinateur portable : Alienware Area M9750 // Alienware Area M17 // Alienware Area-51 M17x R1// Alienware Area-51 M17x R2. // Desktop Alienware Area-51 | GTX 580 | 6GB Ram| Intel Core i7 930 2,80Ghz

Zeus

Zeus

Newbie

• Membre
  • 412 messages
Bonsoir à tous!

J'ai un petit souci concernant le logiciel ALIENFX. Oui, j'ai préalablement survolé ce beau forum en quête de la réponse sacrée, mais l'outil recherche n'a malheureusement rien donné... Alors me voici, en espérant n'énerver personne au cas où je serais passé à coté dudit hypothétique topic :yep:

Bon! Les formalités passées, voici mon souci:
J'obtiens des plantages de Windows7: "L'Explorateur a cessé de fonctionner" blablabla... à chaque fois que je fais "Appliquer" dans l'AlienFX, donc lorsque je paramètre les lumières.
C'est très embêtant, car... c'est saoulant à la longue. (mes paramètres s'appliquent, mais windows l'explorateur reboot à chaque fois!
(Rq: même message lorsque je fais Fn+F11, mais c'est le seul raccourci qui fait planter.)

Plus embêtant: j'ai ce même problème lorsque je tente de synchroniser un périphérique bluetooth (mon portable, par ex). Pas de message particulier à l'écran, hormis celui en gras ci-dessus!

=> Ne me demandez pas: j'ai mis les derniers pilotes à jour (OSD et bluetooth en l'occurrence), je suis en A09, j'ai la version de Command Center la + récente...
J'ai également contacté le service technique, qui est venu faire un tour sur mon ordi. Le pronostic général et facile: une resto image disque. Ok, monpc ne date que du 19septembre, mais quand même! Je refuse :P

Que pensez-vous de mon Système d'Exploitation capricieux?... Je pense que le problème n'est pas trop complexe, mais je sèche sur ce coup.
Merci de vos conseils...
  • 0

Possède: M17x-r2
Intel® Core™ i7 720QM - 8,00GB RAM - 2 To - Xfire ATI HD5870 (repast)- WUXGA1920*1200(RBGLED) - Wifi Intel 6300 - Bluetooth - Windows 7 - Garantie 4ans J+1 (fin le 13/09/2014)

2480535121.png

BlackSad

BlackSad

Le plus félin des administrateurs.

• Administrateur
  • 21 488 messages
  • LocalisationGrenoble
Je pense que tu as pas mis les drivers dans le bon ordre . D'ou l'instabilité system . Un bon formatage et ca repart .
  • 0
<span style="font-size:12px;"><span style="color:rgb(255,0,0);"><strong>ALIENWARE 17 R3 : I76820HK oc LVL 3 à 4Ghz, 16GO DDR4 2133, GTX980M 8GO, 2x SSD m2 nvme 1TO (raid 0 = 2 To), HDD 1TO 7200Tr, Wifi/Bluetooth 8260AC, Ecran ULTRA HD, Sac à dos Vindicator, Garantie 4ans. Tapis Razer Goliathus avec une Orochi 2015.</strong></span></span>

Zeus

Zeus

Newbie

• Membre
  • 412 messages

=> Ne me demandez pas: j'ai mis les derniers pilotes à jour (OSD et bluetooth en l'occurrence), je suis en A09, j'ai la version de Command Center la + récente...

En fait je n'ai entrepris les MàJ ci-dessus que cet aprèm; mon problème date d'il y a quelques jours... (quand je m'en suis rendu compte en tout cas)
  • 0

Intel® Core™ i7 720QM - 8,00GB RAM - 2 To - Xfire ATI HD5870 (repast)- WUXGA1920*1200(RBGLED) - Wifi Intel 6300 - Bluetooth - Windows 7 - Garantie 4ans J+1 (fin le 13/09/2014)

2480535121.png

BlackSad

BlackSad

• Administrateur
  • 21 488 messages
  • LocalisationGrenoble
Je parle des autres mise à jour ^^ . Cela dis un bon formatage avec une install des pilotes dans l'ordre obligatoire de ll et ca remarche comme avant ^^ .
  • 0
<span style="font-size:12px;"><span style="color:rgb(255,0,0);"><strong>ALIENWARE 17 R3 : I76820HK oc LVL 3 à 4Ghz, 16GO DDR4 2133, GTX980M 8GO, 2x SSD m2 nvme 1TO (raid 0 = 2 To), HDD 1TO 7200Tr, Wifi/Bluetooth 8260AC, Ecran ULTRA HD, Sac à dos Vindicator, Garantie 4ans. Tapis Razer Goliathus avec une Orochi 2015.</strong></span></span>

nosens

nosens

Geek diplomé

• Membre
  • 2 058 messages
  • Localisationailleurs...

j'ai déjà répondu, la solution ne marche pas pour moi

ah ? ou ça ? car le seul post que tu as mis après ma réponse, c'est ....

je vois pas pourquoi il refuserait de réparer l'ordinateur alors que cette mise à jour est à faire.

Modifié par nosens, 30 septembre 2010 - 20:03.

• 0
Welcome to the real world...

Olak

Olak

Newbie

• Membre
  • 396 messages
Pour rappel, l'ordre d'installation des pilotes chez Dell (comme ça même pas à chercher) :
http://support.euro....0401E0A55174744
:slt:
  • 0
M17X R2 Silver / i7 720QM - XFire HD5870M & RGBLed - 8Go ram - Intel pro 6300 - Samsung 830 128Go - Caviar Black 320Go
Port Aspen 18" - Sennheiser pc151 - G700 - G13
Guild Wars (gvg) : Olak #.O [Heal]
Guild Wars 2 : Olak - serveur Roche de l'augure - en standby

nosens

nosens

Geek diplomé

• Membre
  • 2 058 messages
tres bonne idée, toutefois attention car la liste ne fonctionne pas forcement pour nos m17x, celle ci est spécifique : http://forum.noteboo...ers-thread.html

Ps : Dell est au top car sur le lien donné ci dessus par Olak on peut lire cela dans l'encadré :
Remarque :
Certains périphériques peuvent ne pas fonctionner correctement si les pilotes sont installés.

je crois que je vais me faire pipi dessus ....
  • 0

Juventino_31

Juventino_31

Newbie

• Membre
  • 490 messages
  • LocalisationToulouse
loooool énorme !
  • 0
Image IPB
M17x Nebula Red | i7 720QM | 6go DDR3 1333 | SSD 64 + HDD 320go | HD4870m | 1920x1200 RGBLED | Garantie 04/2014

cypresscrew

cypresscrew

Touriste

• Membre
  • 300 messages
  • LocalisationSavoie
Salut, j'ai lu toutes les pages du sujet mais je n'ai trouvé ce que je cherche (j'ai peut-être mal lu).
J'en ai marre de mon M15x foireux, j'ai préparé une lettre bien salé pour un remplacement de machine qu'il ne me reste plus qu'a envoyé mais le soucis c'est que je ne trouve pas d'adresse où l'envoyé, même pour le siège social, j'ai beau fouillé sur le site Dell, les grosses boites ont tendance a planquer en minuscule dans un coin de leur site ce genre de détail pour pas être *enduire de *Oups j'ai marché dedans** et uniquement recevoir des mails de réclamation, ce que j'ai fais mais après plus de 20 jours sans réponse je bouillonne donc faut que ça parte directement en AR chez Dell france et pas dans une vulgaire boite mail jamais lu.

Je vous remercie de votre aide :pray:
  • 0
Image IPB

gm391

gm391

Geek padawan

• Moderateur
  • 3 063 messages
  • LocalisationGrenoble
Google est ton ami

http://support.euro....c=fr&l=fr&s=gen
;)
  • 0
M17x R5 I7 4700QmGTX780m/écran HD/ SSD msata crucial M4 256go/hdd 750go/ 16go Ram

Anciens P4G:Dell XPS17 L702x / Asus G53sw /Clevo P170hm/ Alienware M17x R1/R2/R3/R4/ Asus G73jw

cypresscrew

cypresscrew

Touriste

• Membre
  • 300 messages
  • LocalisationSavoie
Merci.

Mais pas d'autre adresse dispo ? Une spécialement c0nçu pour les réclamations surtout ?
Perso ça me change rien mais j'ai pas envie qu'ils me fassent le coup du "désolé vous n'avez pas envoyé votre courrier au bon service, veuillez recommencer a perdre votre temps s'il vous plait".
  • 0
Image IPB

nosens

nosens

Geek diplomé

• Membre
  • 2 058 messages
tu vires le cedex, tu mets le vrai code postal de Montpellier et tu t'adresses à la direction commerciale
  • 0

Zeus

Zeus

Newbie

• Membre
  • 412 messages
Hey!
Me revoilà pour des nouvelles :D

J'ai donc décidé de passer par l'ALIEN RESPAWN afin de retrouver ma machine en l'état du jour de sa réception.
Tout s'est bien déroulé, plus de bug quelconque!

J'ai ensuite suivi l'ordre l'ordre d'installation des drivers du lien donné plus haut (merci nosens!)
à savoir: BIOS - Chipset - [OSD déjà à jour] - Vidéo* - Bluetooth
* désinstallation propre, install' bêta-drivers + reboot USB pour flash = Nickel. Mon 1er flash était émouvant :)

Je n'ai pas réinstallé EVEREST Ultimate; peut-êtr est-ce Lui qui a entraîné ces plantages répétitifs, je ne sais pas...

J'ai maintenant une question concernant la sauvegarde de mes données:
Dans le cas présent, j'ai eu à formater un PC quasi neuf. Mais si jamais je suis de nouveau forcé de faire le grand nettoyage, me conseillez-vous de me tourner maintenant vers l'utilitaire Windows de gravure d'image disque?
¤ En fait, je ne vois pas trop à quoi me cela me servirait de payer 40€ pour la version complète d'AlienRespawn....
Le duo Windows: "Créer une image système" (sur DD externe) + "Point de restauration" suffit, non? :P

Oh avis divergents, convergez vers moi!
  • 0

2480535121.png

Ciamanacce

Ciamanacce

Délocalisé !

• Moderateur
  • 5 840 messages
  • LocalisationNancy
crée une image system avec l'outil windows (comme tu le cites) sur un DD externe, cela fonctionne très bien : c'est ce que j'utilise....c'est juste un peu long.....tu gagnes largement en temps avec acronis par exemple...
  • 0
M18X R2 Black: 3820QM/sli 680m/8Go 1600/blue-ray/wifi killer/M4 256go+dd 750g/seven pro/garantie 01/09/2015

REVIEW M18X

Guest_horus59153_*

Guest_horus59153_*
  • Visiteurs
Quel numéro appeler pour avoir le SAV de dell pour l'AlienWare je vais les appeler car assez *où sont les... trop tard...* le casque qui grésille ! :gne:
  • 0

cypresscrew

cypresscrew

Touriste

• Membre
  • 300 messages
  • LocalisationSavoie
Bon... je vais pas tout raconter, mais voilà en gros ce qui m'est arrivé dans l'ordre:

-Changement de GPU + CM pour cause de plantage en jeu (dés le 1er jour)
-Changement de GPU + Ventilo du GPU pour cause de sifflement du CPU (oui oui, changement du GPU pour un problème coté CPU, c'est Dell...)
-Changement de CPU + CM pour cause de sifflement du CPU
-Changement de l'écran pour causse de pixel mort (intervention effectué plusieurs mois après le signalement...)
-Changement de CPU + CM pour cause de sifflement du CPU

Après l'intervention pour le changement d'écran, j'ai commencé a ne plus les lâchés, un envois de courrier en AR les a poussé a faire la dernière intervention et suite a celle ci, le problème n'étant toujours pas corriger, une dizaine de coup de fil plus tard, acceptation du changement de machine par une neuve.
Devis reçu, changement du 720 par un 740, normal vu que le 720 n'existe plus, et gtx260 par hd5850, normal aussi vu que la gtx n'est plus proposé non plus... Devis non validé encore, j'attends que la commercial me contacte ou qu'elle décroche enfin au téléphone pour négocié un geste commercial, mais c'est pas gagné...

Quoi qu'il en soit, pour leur faire bouger les fesses, il n'y a pas 36 solutions, courrier en AR si nécessaire et coup de fil a gogo, j'ai jamais compter mais je dois pas être loin des 24 heures passés au téléphone avec eux depuis l'acquisition de mon M15x (heureusement que c'est un numéro gratuit le SAV Alienware d'ailleurs), et je sens que je vais encore y passé un moment tant que la commande n'est pas validé :)

Bon courage a tous, même si il peut être difficile pour certain de trouver le temps pour les appeler pendant les heures de boulot, arranger vous pour le faire, il faut vraiment insister a mort pour avoir gain de cause chez Dell.
  • 0
Image IPB

K-Nabeesse

K-Nabeesse

Grand maître Geek

• Membre
  • 5 259 messages
Qu'est ce que tu appelle sifflement du cpu?

Parce que Dun coté c'est normal les condos siffle
  • 0
MacBook Pro 2012 15" Dalle HD, i7 2.3ghz, SSD 250Go, WD 1To, 16Go 1600Mhz, OS X 10.8.2
D4G: Asus Sabertooth P67 - Intel 2600K@ 4.4Ghz - 8 Go Corsair LP 1600Mhz - Asus GTX 670 DCII TOP - IIyama B2712HDS-B1 - Noctua NH-12P SE14 - Corsair TX750 - G15/G9
Image IPB

cypresscrew

cypresscrew

Touriste

• Membre
  • 300 messages
  • LocalisationSavoie
Bah ce que j'appelle sifflement du CPU c'est un bruit aigu, limite strident, qui est un mélange de sifflement et de grésillement audible en permanence dans un environnement calme dés que l'ordi est en idle, autrement dit 50% du temps d'utilisation, et bien sûr, qui n'est pas lié au ventilo du CPU que j'ai tenter l'expérience de le débrancher pour être sur que ça ne soit pas ça (d'ailleurs ça permis de voir que la sécurité qui limite la température du CPU en coupant l'ordi arrivé vers 90° marche bien :D )

Edit: ah oui, j'ai oublié de détaillé ma dernière intervention... le technicien est venu avec CM + CPU, il est resté 3h30 chez moi, il a du démonter 2 fois l'ordi a cause de Dell qui envois du reconditionné (le CPU) qui ne marche pas, ça m'a bien foutu en rogne ça (le tech l'était tout autant) :mad:

Modifié par cypresscrew, 19 octobre 2010 - 16:00.

• 0
Image IPB

ziwa_68

ziwa_68

Geek confirmé

• Membre
  • 933 messages
  • LocalisationHaut-Rhin

Qu'est ce que tu appelle sifflement du cpu?

Parce que Dun coté c'est normal les condos siffle

Ce ne sont pas les condensateurs, mais les bobines d'arrêt (ou self de choc) qui font du bruit.

Ça s'entend bien quand les composants tirent sur l'étage d'alimentation (le plus souvent c'est un hacheur avec filtrage de type L+C, simple et peu couteux).

Dans mon M17X j'entends bien le sifflement au niveau des cartes graphiques lorsque le GPU est sollicité. Au niveau CPU ca va.

Pour comprendre pourquoi ca siffle autant, il suffit de calculer intensité pomper par le GPU ou le CPU ( > 10 à 30 A sous 1 à 1.2V)
  • 0

Ail-eYe-Aille !

Ail-eYe-Aille !

Expert reconnu

• Membre
  • 910 messages
  • Localisation?Divulgation Interdite..

Bah ce que j'appelle sifflement du CPU c'est un bruit aigu, limite strident, qui est un mélange de sifflement et de grésillement audible en permanence dans un environnement calme dés que l'ordi est en idle, autrement dit 50% du temps d'utilisation, et bien sûr, qui n'est pas lié au ventilo du CPU que j'ai tenter l'expérience de le débrancher pour être sur que ça ne soit pas ça (d'ailleurs ça permis de voir que la sécurité qui limite la température du CPU en coupant l'ordi arrivé vers 90° marche bien :D )

Pour virer le sifflement constant: (rien à voir ni avec le CPU, ni avec les GPUs, et audible par la prise d'air droite)

1. Clique droit sur l'icone casque/haut parleur dans la barre des tâches;

2. Clique sur périphériques d'enregistrement;

3. Double clique sur n'importe quel des micros listés;

4. Clique sur l'onglet niveaux;

5. Ramène les deux curseurs à zéro (vers la gauche) puis, clique sur le petit haut parleur (petit cercle rouge apparaît);

6. Clique sur l'onglet écouter;

7. Coche la case écouter ce périphérique;

8. Clique sur appliquer, puis OK ...

TaDam !
:yeah:
[hr /]
Pour virer le sifflement du CPU:
:fight: Suis simplement la procédure http://portables4gam...pic.php?id=8479; même si ce n'est pas son but, elle règle le problème.

[hr /]
Pour ce qui est des sifflements des GPU :oak: (GPU's coil noise), je n'ai toujours pas trouvé de solution.

Pour ce qui est du sifflement à l'arrêt :mad: (audible par la prise d'air gauche lorsque le portable est branché au secteur mais à l'arrêt, éteint), je n'ai pas encore trouvé de solution non plus.

[hr /]

en espérant le tout à votre entière satisfaction, veuillez recevoir...
:)
  • 0
[align=center]M17Xr2 920XM 8GB1333 2X160GB-X25M-RAID0-SSD HD4870XF 1920X1200 RGB LED[/align]

cypresscrew

cypresscrew

Touriste

• Membre
  • 300 messages
  • LocalisationSavoie
Merci mais je connais cette méthode, qui n'a jamais marcher. Pour ton topic avec le tuto du SSD, vu que j'ai pas de SSD, je vois pas trop en quoi ça pourrait m'aider, et le GPU ne souffre d'aucun dysfonctionnement, d'autant plus que ce que tu décris c'est surement pour le M17x, ce que je ne possède pas..
De toute façon ça va être régler, je reçois une nouvelle machine dans une vingtaine de jour, le 720 est remplacé par le 740, ça devrait être corriger, je l'espère du moins...
  • 0
Image IPB

Ail-eYe-Aille !

Ail-eYe-Aille !

Expert reconnu

• Membre
  • 910 messages
  • Localisation?Divulgation Interdite..
Désolé vieux, c'est pas clair dans ta signature quel modèle exact tu possèdes...

Je voulais juste essayer de t'aider, c'est toi qui vois...

Le truc du SSD, c'est pour virer le sifflement du CPU, pas des GPUs...
Et sauf erreur de ma part, tous les CPU Intel I-kekchose (I720; I940, whatever) accablent leur propriétaire de ce sifflement/grésillement...
Encore une fois, c'est toi qui vois...

Je te souhaite un engin neuf sans souci :P !

:)
  • 0
[align=center]M17Xr2 920XM 8GB1333 2X160GB-X25M-RAID0-SSD HD4870XF 1920X1200 RGB LED[/align]

cypresscrew

cypresscrew

Touriste

• Membre
  • 300 messages
  • LocalisationSavoie
C'est gentil de ta part mais je ne vais plus m'embêter a trouver une solution pour contourner le problème sur cet ordi là, si je vois que par malheur le nouveau M15x me ruine a nouveau les oreilles avec un sifflement, je n'aurais d'autre choix que de me rendre a l'évidence que c'est Intel le responsable et pas Dell, et je reconsidèrerais tes tutos, qui je n'en doute pas, doivent être efficace, dans l'hypothèse où ce sont bien les mêmes symptôme pour toi et moi, malgré qu'on ne possède pas le même model d'ordi et de processeur.
  • 0
Image IPB

ziwa_68

ziwa_68

Geek confirmé

• Membre
  • 933 messages
  • LocalisationHaut-Rhin
Ce n'est pas le processeur qui siffle, mais la partie alimentation du processeur, Intel n'a rien à voir là dedans. si tu veux que ca arrête de siffler tu te mets en mode d'économie d'énergie. Intel ne fournit pas d'alimentation non plus : ce sont au constructeur d'en faire la conception et la réalisation, suivant les specs fournis par Intel.
  • 0

cypresscrew

cypresscrew

Touriste

• Membre
  • 300 messages
  • LocalisationSavoie
Je voulais pas rentrer dans les détails mais j'ai tester toutes les possibilités possibles, évidemment la gestion d'alim y compris, c'est bien le premier truc que j'ai tenter de toute façon.
  • 0
Image IPB

4sStylZ

4sStylZ

En transit

• Membre
  • 181 messages
Salutations a tous, je suis tout nouveau, je vient d'acheter un m17.

Premieres galères en vue, impossible de le passer en veille, impossible de le redémarrer, et il s'éteind que quand il veut : le pc a un ecran noir et le clavier allumé.

Léger détail, Aliensens a fonctionné une seule journée.

J'aimerais savoir si vous avez des plans pour pouvoir éteindre vos pc correctement.

J'ai éssayé d'installer les driver, mais dans certains cas (flash bios toussa, j'y connais rien) j'ai pas réussi et j'ai souvent des érreurs random du genre "Les ressources que vous utilisez ne sont pas sur ce réseau" patati patata...

Si j'doit donner d'autres indications, demandez les moi, j'y connais pas grand chose.
  • 0

Ultranetbook : M17x R2 => Intel I7-740 QM Turbo : ON, Crossfire Ati Radeon hd 5870 mobility flashée & sous Retention-Mod, 6 GO de ram, Fullhd 1920*1200 RGB led, SSD OCZ Vertex II 120 GO, SSH Momentus XT 500 GO. Seven 64 bits sous la suite ATI-13.9.
Old-School-Desktop : Lenovo ThinkCenter => Intel Core 2 Duo, 1 GO de ram, Windows trust 4.5 Aperture Corporation Edition.
Souris/Tapis/Autres : TypeMatrix 2030 Bépo, Razer Naga Epic, Razer IronClad, Razer Sphex, Keypad : Razer Nostromo. Logitech G13, Logitech G502 Proteus Core, Logitech G440.
Audio : Razer Megalodon, Razer Carcharias, Razer Ferox, Ampli : Naim CB nait-2 avec HP home-mad.

Klm

Klm

Moderaleur

• Membre
  • 2 536 messages
  • LocalisationParis
La config, c'est celle que tu as en signature? Tu l'as acheté neuf ou d'occasion?
Si c'est neuf, il a les problemes que tu décris depuis la premiere utilisation? Tu as remarqué quelque chose de bizarre au premier démarrage?

:happy:
  • 0
Image IPB
Garantie: 01/06/2014
Périphériques: Razer Copperhead, Razer ExactMat, Creativ Fatality Headset, Logitech 2.1 X230, Port Aspen

4sStylZ

4sStylZ

En transit

• Membre
  • 181 messages
Tout neuf, il a démarré correctement, puis s'est éteind a la premiere mise en veille (fermeture du capot).

Pas de bruits suspect, juste le fait qu'il s'éteigne mal et plante a chaque mise en veille/redémarage.

Oui c'est le pc de ma signature.
  • 0

Ultranetbook : M17x R2 => Intel I7-740 QM Turbo : ON, Crossfire Ati Radeon hd 5870 mobility flashée & sous Retention-Mod, 6 GO de ram, Fullhd 1920*1200 RGB led, SSD OCZ Vertex II 120 GO, SSH Momentus XT 500 GO. Seven 64 bits sous la suite ATI-13.9.
Old-School-Desktop : Lenovo ThinkCenter => Intel Core 2 Duo, 1 GO de ram, Windows trust 4.5 Aperture Corporation Edition.
Souris/Tapis/Autres : TypeMatrix 2030 Bépo, Razer Naga Epic, Razer IronClad, Razer Sphex, Keypad : Razer Nostromo. Logitech G13, Logitech G502 Proteus Core, Logitech G440.
Audio : Razer Megalodon, Razer Carcharias, Razer Ferox, Ampli : Naim CB nait-2 avec HP home-mad.

BlackSad

BlackSad

• Administrateur
  • 21 488 messages
  • LocalisationGrenoble
Ah mon avis la solution c'est formatage , puis flash du vbios des CG et mise à jour bios CM .
  • 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)