Aller au contenu

Change
Photo

[Topic Unique] Problèmes avec Dell / Alienware

• Veuillez vous connecter pour répondre
5452 réponses à ce sujet

nosens

nosens

Geek diplomé

• Membre
  • 2 058 messages
  • Localisationailleurs...
Allez je vais y aller aussi de mes commentaires, je préfère prévenir je ne vais surement pas plaire à tout le monde mais bon ...

Ce post est une bonne idée, une bonne chose afin d'avertir de potentiels acheteurs, je pense toutefois qu'il devrait aussi servir à dépanner la ou le sav fait défaut, mais hélas pour l'instant cela ressemble plus à "ok corail".

J'ai déjà écrit cela dans le post "m17x" mais bon il a plus sa place ici, les attitudes à avoir lors d'un contact avec un SAV doivent êtres réfléchies, voir "fine".

Il faut se préparer à avoir en face de soit une personne qui passe sa journée à se faire engueuler, et oui vous appelez un sav vous pour dire que vous êtes hyper content ? non moi non plus, quoi que... (nous verrons cela après).

- Méthode "je hurle" : déjà dit : ne marche jamais, vous allez refermer la seule porte de contact ouverte, la personne d'en face ne vous fera pas de cadeau, si celle ci n'est pas formé ou jeune dans ce métier essayera d'hurler aussi et plus fort que vous, si elle est plus mature va vous ridiculiser limite en se moquant de vous et en vous le faisant comprendre : résultat : rien

- Méthode "je pleurniche" : marche très rarement : Vous obtiendrez la sympathie de la personne d'en face qui vous dira comprendre vos problèmes mais malheureusement ne pourra que rajouter à votre tristesse qu'il ne peut rien faire de plus, pensant de plus qu'il est en position de force vis à vis de vous... au mieux il lachera un truc mais jamais plus

- Méthode "Justice" : ne marche jamais : La méthode de je vais vous trainer en justice, ou je vais vous mettre dans les mains de mon avocat etc etc . Super et ? 1 le conseiller sav ou technique n'en aura que faire, vous n'attaquez pas cette personne en nom propre mais bien sa société... Quand on connait les personnes en offshore qui répondent ... allez pis... dans un violon vous rapportera plus. Toutefois il faut avoir quelques billes, si celles ci sont vraies (délai de livraison / réparation non conforme, non respect des CGV ...) mais dans ce cas il faut garder cela comme atout, en aucun cas à sortir immédiatement... Cet atout vous fera parfois avoir un poil plus que ce que vous n'espériez avoir (rajout de garantie par exemple).

- Méthode "Idéale" : Marche à coup sur : Arf oui mais existe t'il une méthode idéale ? je ne pense pas, celle ci comporte trop de facteurs, la solution est donc de se préparer et de s'adapter à la personne en face de vous.
La première chose à faire dans tous les cas est d'écouter (perso je note), au moment ou vous prenez de nouveau la parole, vous reformulez impérativement ou faites une synthèse de ce que vous aurez entendu. Pourquoi ? tout simplement parce que la personne va se retrouver en perte de confiance vis à vis de ce qu'il aura dit, et que de plus se demandera pourquoi d'un seul coup il a au téléphone une personne capable le cas échéant de retranscrire ces propos...

Avant cette première discussion, avez vous bien pris la mesure de ce que vous allez demander ? est ce logique ? n'est ce pas trop vis à vis du préjudice (même si je suis conscient qu'un préjudice est toujours de trop) ? mais surtout qu'êtes vous prêt à lacher de votre coté ? et oui il faut aussi donner le change.. Vous l'aurez compris tout cela se prépare...
J'en vois déjà certains dire pourquoi lacher quelque chose non mais !!! bien sur mais dans ce cas pourquoi ne pas rajouter une ou deux demandes sans importances à vos yeux qui ne vous feront aucun problème si vous ne les obtenez pas ?

Et oui la conclusion pourrait être : se préparer !

Mes conseils sont donc simples, dans l'ordre :
1/ un courrier, voir un mail dans tous les cas votre demande même la première devra laisser une trace
2/ on attends le traitement, suffisamment de temps, celui ci joue en votre faveur et pas qu'un peu car plus le temps passe moins le sav aura d'arguments ou du moins et dans le cas certain d'une première réponse négative, vous aurez la part belle de demander pourquoi tout ce temps pour dire non !
3/ jamais de hausse de ton dans les premiers échanges et jamais de menaces qu'elles qu'elles soient
4/ être compréhensif, flatter au besoin la patience que cette personne doit avoir pour faire ce travail etc ... un cela ne fait de mal à personne, deux elle permettra un échange plus serein et donc plus ouvert au dialogue
5/ faire ses demandes une par une (dans le cas ou il y en a plusieurs, cela doit être le cas si vous avez lu ce que j'ai écrit au dessus) et attendre après chaque demande une réponse... Faire tout en même temps n'apportera que confusion et donnera l'impression que vous demandez la lune.
6/ s'adapter, c'est généralement la que tout se joue, donner le change, montrer que vous n'êtes pas pressé (l'argument du pc de travail oui mais bon bof dans le cas d'un alienware, le contact en face de vous sait très bien pourquoi vous avez acheté ce modèle) et que vous comprenez très bien que la personne n'a pas ou peu de pouvoir pour prendre certaines décisions.

Si vous n'appliquez ne serait ce que ces quelques conseils, tout devrait (doit!) bien se passer ou du moins vous permettre d'avancer en position dominante...

Je reviendrais sur ce post pour compléter dans le cas d'un refus absolu...

Enfin et afin d'éviter d'avoir à me justifier, suis je crédible dans ce que je viens d'écrire, bien sur que non, comme dit au début chaque situation est unique, chaque interlocuteurs aussi, vous en premier ! (êtes vous bons commercialement ? êtes vous avocat pour vous permettre de vous avancer sur de pseudos lois ? ) J'ai eu la chance lors de ma carrière à avoir à former différents profils, voir mes collaborateurs directs, à ce genre de situation, même si la position est inversée (former de jeunes conseillés de clientèle en cellule de résiliation est une autre paire de manche ! mais c'est la même chose, sauf que le conseillé devient le client et vice et versa), la conclusion sera toujours la même : Dominer la situation ! si la personne d'en face prends le dessus c'est souvent irrémédiablement foutu...

Désolé pour la longueur de ce post, je repasserai tout à l'heure pour corriger les fautes...

Modifié par nosens, 03 juin 2010 - 22:16.

• 0
Welcome to the real world...

solitaire

solitaire

NoLife P4G

• Membre
  • 28 463 messages
  • LocalisationBordeaux
Leurs hotlines sont il délocalisées au Maroc ou autres?
  • 0

Ex P4G: M980nu (x9100 +sli gtx280m), M15x(720qm +gtx260m), Macbook Air 11"
P4G actuels: M17xR3 2820qm + 6970m

T4G: I7 4770 et gtx 970 AMP Edition.

sioowan

sioowan

Petit Geek

• Membre
  • 572 messages
La commerciale qui m'a vendu le mien, c'était une Marocaine... Donc...
Je croise les doigts en 5 mois aucun problème
  • 0
Alienware M15x Gris lunaire + Windows® 7 Professionnel + Intel® Core™ i7 Processor 820QM (1.73Ghz, 8MB L3 cache) +1600 x 900 WLED + 8 Go DDR3 SDRAM à 1 333 MHz + 320GB (7,200rpm) + NVIDIA GTX260M 1Go + Lecteur optique Blu-Ray/graveur + 9 cellules

nosens

nosens

Geek diplomé

• Membre
  • 2 058 messages
  • Localisationailleurs...

Leurs hotlines sont il délocalisées au Maroc ou autres?

oui l'ensemble du support est à Casablanca, il n'y a "aucun" (quoi que ;) )contact possible avec le siège Français.
  • 0
Welcome to the real world...

jeffroselier

jeffroselier

Petit Geek

• Membre
  • 689 messages
Comme pour mes post précedant dans différents topics du forum, je rejoint nosens, je bosse en HL et c'est exactement ça !

Je vais résumer ce qu'est une hotline en SAV:

Des énervés ont en à 9/10 (bin oui c'est un SAV, donc ça marche pô et ça fou les boules), ceux là je peut vous dirent qu'ont c'est les gérés, ont prend même plaisir à les coincer, si en plus tu continus de gueuler, t'inquiète ton problème vas être résolu, ont vas s'en occuper tout de suite ..... oui oui, résolu, tout de suite ....vas y ouioui ......bref vous avez compris: ont s'en balescouilles !!!! Strict minimum et encore .... (vous connaissez pas le coups du bip bip ? non ? bip....bip...bip....(tonalité de com coupé).

Des client qui sont courtois, compréhensifs et patients c'est déjà beaucoup plus rare, ceux là je les bichonnes, si en plus ils s'y connaissent c'est encore mieux et si tu pousse le bouchon à être sympathique tu auras même ce que tu n'a pas demander !!!

Choisissez votre camps !

Perso c'est ce que j'ai fait avec ma commercial de chez dell (la même que nosens), et vous savez quoi, elle m'a même appeler au bout de 30 jours pour savoir si tout allais bien ! Et en plus ont se fait plaisir à faire plaisir ! Pas vous ?

PS: Vous avez souvent envie de rappeler quelqu'un qui à été désagréable avec vous ???

Modifié par jeffroselier, 03 juin 2010 - 23:32.

• 0

Ebobola

Ebobola

Petit Geek

• Membre
  • 699 messages
Whaaaa...Post of the (yester)Day Nosens ! :cool:

Modifié par Ebobola, 03 juin 2010 - 23:05.

• 0

solitaire

solitaire

NoLife P4G

• Membre
  • 28 463 messages
  • LocalisationBordeaux
Elle recherche de la compagnie peut être ta commerciale, jeffroselier?
  • 0

jeffroselier

jeffroselier

Petit Geek

• Membre
  • 689 messages
Peut être, qui c'est ! Ça voix n'est pas désagréable :P

J'ai déjà pris les -30% plus 2 ans de garantie supplémentaire à -50% :yeah:

nan sans rire suffit d'être sympa, ça fait du bien d'avoir une personne sympa de temps en temps dans ce boulot, donc quand ont tombe sur cela, ont lui rend la pareil.
  • 0

Persaune

Persaune

Geek confirmé

• Membre
  • 927 messages
  • LocalisationBelgique
elle s'appelait comment?

moi j'ai eu une Anne elle etait sympa
  • 0

Portable : Alienware M17X R2 - Core I7 720Qm - HD 5870m Crossfire - SSD OCZ Vertex 2 240go + WD 7200rpm

320go - 8go DDR3 - Ecran full hd RGB led - Win7 Pro 64bits. (à vendre). 

=> commande en cour : Alienware 15 - GTX980m - 16go - I7 4710HQ - 128ssd m2 - 1To (sera remplacer par SSD 480go m500 crucial). 
PC fixe : Core I7 4770k, 8go  GTX 770 Lighthning, SSD 80go intel  SSD Crucial 480go + 12 to de stockage.

solitaire

solitaire

NoLife P4G

• Membre
  • 28 463 messages
  • LocalisationBordeaux
Photo possible?:rolleyes:
  • 0

kwik76

kwik76

Newbie

• Membre
  • 452 messages
:lol:
  • 0
Image IPB
Desktop : P45 neo2 - E8400@3,6 - 2GB Corsair - Sapphire 4870 1GB - HDD 160GB = 3DMARK06 : 14612

K-Nabeesse

K-Nabeesse

Grand maître Geek

• Membre
  • 5 259 messages

elle s'appelait comment?

Anne t'es sûr ????? ça m'étonnerais fortement ou alors c'était un pseudo.:rolleyes:
  • 0
MacBook Pro 2012 15" Dalle HD, i7 2.3ghz, SSD 250Go, WD 1To, 16Go 1600Mhz, OS X 10.8.2
D4G: Asus Sabertooth P67 - Intel 2600K@ 4.4Ghz - 8 Go Corsair LP 1600Mhz - Asus GTX 670 DCII TOP - IIyama B2712HDS-B1 - Noctua NH-12P SE14 - Corsair TX750 - G15/G9
Image IPB

Persaune

Persaune

Geek confirmé

• Membre
  • 927 messages
  • LocalisationBelgique
bha non c'est mm dans son adresse mail. et quand je tape sont nom et prenom sur google je trouve un reseau social ou elle existe et ou il est ecrit dell inc comme nom de société.
donc c'est sur elle existe :D
  • 0

Portable : Alienware M17X R2 - Core I7 720Qm - HD 5870m Crossfire - SSD OCZ Vertex 2 240go + WD 7200rpm

=> commande en cour : Alienware 15 - GTX980m - 16go - I7 4710HQ - 128ssd m2 - 1To (sera remplacer par SSD 480go m500 crucial). 
PC fixe : Core I7 4770k, 8go  GTX 770 Lighthning, SSD 80go intel  SSD Crucial 480go + 12 to de stockage.

jeffroselier

jeffroselier

Petit Geek

• Membre
  • 689 messages

elle s'appelait comment?

Anne t'es sûr ????? ça m'étonnerais fortement ou alors c'était un pseudo.:rolleyes:

Ou pas passer par les delliens alors !
  • 0

Persaune

Persaune

Geek confirmé

• Membre
  • 927 messages
  • LocalisationBelgique
ha non non je suis pas passé par les delliens malheureusement je connaissais pas a ce moment la;)
  • 0

akluin

akluin

Pur esprit Geek

• Membre
  • 8 004 messages
  • LocalisationA la croisée des chemins
Si ils disent j+1 et que c'est faux ça s appel publicité mensongère et ça la dgccrf n aime pas du tout

Modifié par akluin, 04 juin 2010 - 11:18.

• 0
retour à l alienware m17x r2 full alu

jeffroselier

jeffroselier

Petit Geek

• Membre
  • 689 messages
Quelqu'un à le lien des CG de la garantie ?

Je ne la trouve pas !

Modifié par jeffroselier, 04 juin 2010 - 11:29.

• 0

Stelaris

Stelaris

The Joker

• Membre
  • 1 963 messages
c'est normal Dell est aux toilettes et se torche avec
  • 0
Macbook Pro 15'' : Intel core i7-2820 - 750 Go 5400tr.min - Ram 8 Go 1333 MHz - 1680*1050 matte - HD 6750M 1 Go GDDR5
T4G : Intel core i7-2700k + watercooling Corsair H80 - Asus P8Z68-V Gen 3 - SSD Crucial M4 128 Go - G.Skills RipJaws X DDR3-2133 16 Go - Asus Matrix GTX 580 - Carte son Asus D2X - Acer GD245HQAbid 23,6" LCD 3D - Cooler Master Silencio 550 - Casque G930 - Clavier G15 - Souris G5

Yuzumi

Yuzumi

Newbie

• Membre
  • 498 messages
  • LocalisationVal d'oise
:lol::lol:
  • 0

jeffroselier

jeffroselier

Petit Geek

• Membre
  • 689 messages
suis allez au WC et j'ai rien vu :chant:
  • 0

parisianooo

parisianooo

Modo peu pédagogue

• Moderateur
  • 5 895 messages
  • Localisation93/75
@ Akluin, le Recommandé avec AR peut prendre une semaine avant que tu reçois l'accusé de réception.

Tiens nous au courant, s'il te plait.
  • 0

Pour le bien de la communauté et votre site P4G, tout membre ne respectant pas la Charte se verra banni immédiatement pour une durée variable voire définitive, la durée étant définie par la modération.

Ail-eYe-Aille !

Ail-eYe-Aille !

Expert reconnu

• Membre
  • 910 messages
  • Localisation?Divulgation Interdite..

(l'argument du pc de travail oui mais bon bof dans le cas d'un alienware, le contact en face de vous sait très bien pourquoi vous avez acheté ce modèle) et que vous comprenez très bien que la personne n'a pas ou peu de pouvoir pour prendre certaines décisions.

Excellent post overall nosens !

Je me permets cependant une petite rectification ici, car il me semble avoir été mal interprété. Je suis parfaitement d'accord avec toi pour dire que, en principe, l'achat d'un portable comme un M17X par exemple est motivé en fonction d'un but précis: JOUER ! On s'entend là-dessus.

Toutefois, même pour quiconque l'achète dans ce but précis, demeure que cette machine peut aussi servir à autre chose, en plus de jouer. De fait, même si le but principal de l'achat visait les loisirs, n'en demeure pas moins qu'il est possible qu'on l'utilise AUSSI pour autre chose, non ? Par exemple, on pourrait dire la même chose de toute la gamme des XPS de Dell, avant qu'ils ne rachètent Alienware. Voyons les choses de cette façon: si la vaste majorité des gens qui se procurent un M17X le font pour jouer, ce n'est pas une condition sine qua non pour en faire l'acquisition; de même, tous ceux qui se procurent un portable Dell Précision ne l'achètent pas automatiquement strictement pour leur travail, à des fins professionnelles...

Par exemple, je me suis procuré mon premier portable de marque Dell, le XPS M1730, crois-le ou non, pour mon travail !!! Hé oui ! Comme ce portable m'a causé plus de soucis qu'il ne m'a apporté de bienfaits, j'ai dû me résigner à le retourner contre rempboursement intégral, huit mois après l'avoir reçu et utilisé. Puis, j'ai butiné sur un M17X-R1 pendant quelques 6 mois, remplacé par un R2 (beaucoup) plus performant, gracieusement, et dans tous les cas, je me suis servi de ces machines autant d'un point de vue professionnel que personnel. L'un n'empêche pas l'autre...

De plus, j'aimerais ajouter un bémol lorsque tu dis que la personne à l'autre bout du fil sait très bien pourquoi nous avons fait l'acquisition de ce portable... En fait, de un, notre but à l'achat de cette machine D'AUCUNE FAÇON ne la regarde, c'est pas de ses oignons comme on dit; de deux, la motivation et le but de l'achat nous est strictement personnel, et je vois très mal quelqu'un chez Dellianware me dire que ma machine est conçue (les filtres de ce forum ne sont-ils pas trop lourds ici ???) pour le jeu et donc, que l'argument travail ne s'applique pas (essayez-vous Dellianware, vous allez constater assez rapidement que la colère d'Akluin vous paraîtra comme un beaume après m'avoir subi...); de trois, l'argument travail ajoute un poids psychologique à la détresse que nous exprimons lorsque nous devons faire affaire à eux...

Bref, en mettant de l'avant l'argument travail, impliquant par là forcément des considérations de pertes de temps et d'argent, l'on augmente de fait l'urgence et l'importance de notre situation ce qui, à condition de suivre les conseils de nosens qui sont tout-à-fait sensés par ailleurs, comme se préparer avant d'appeller, ne pas crier, etc, ceci donc sert à établir un aspect encore plus critique à notre requête qui, d'après mon expérience, accélère, voire même bonifie le niveau de service auquel nous avons droit. C'est ce qui ressort de mes expériences avec le SAV + le Soutien Technique de Dellianware.

À prendre ou à laisser, c'est vous qui voyez, voyez ?

PS: Jeff, je suis passé par là après toi, et y'avait que Michael Dell coincé près d'un lavabo... :vert:
  • 0
[align=center]M17Xr2 920XM 8GB1333 2X160GB-X25M-RAID0-SSD HD4870XF 1920X1200 RGB LED[/align]

Vince207

Vince207

Geek confirmé

• Membre
  • 1 079 messages
  • LocalisationParis
raa si j'avais mon service tag sur moi j'essaierais de les appeler depuis le bureau ^^ sur mon temps ... de TRAVAIL :D
  • 0
Alienware M17XR2 - 160 GB intel postville- 750 GB Seagate Momentus - 8GB DDR3 - HD5870m CrossfireX - Intel i7 940xm
à venir : Alienware M18xR2 - 2x480go intel 520 + 750 go - 16 go corsaire vengence 1866 mhz - sli gtx 680m - intel i7 3920xm

Ail-eYe-Aille !

Ail-eYe-Aille !

Expert reconnu

• Membre
  • 910 messages
Ouais, c'est vraiment dommage Vince que tu ne puisses les recevoir à ton travail, car tu pourrais les faire venir trois fois et ensuite être éligible à un remplacement, un échange vers un R2, et au su des problèmes que tu as éprouvés jusqu'à présent, de même pour Akluin, vous le méritez...
  • 0
[align=center]M17Xr2 920XM 8GB1333 2X160GB-X25M-RAID0-SSD HD4870XF 1920X1200 RGB LED[/align]

Vince207

Vince207

Geek confirmé

• Membre
  • 1 079 messages
  • LocalisationParis
je ne le mérite pas, je n'ai pas encore eu le courage de me mesurer à eux :P ( et j'ai bien peur de ne pas avoir le calme nécessaire ^^)

en plus dans mon cas je cumule les désavantages, en étant stagiaire, donc pas de congés sur mon temps de stage, et en étant dans une boite à sujets "sensibles" ( groupe Eads pour ceux qui connaissent ^^)

mais je vais devoir m'y mettre, car bon si un r3 sort prochainement avec cartes nvidia, ... les drivers ati ne m'inspirant pas ( puis étant fanboy nvidia :D ... et puis vla le presse papier à 5000 € aussi ^^) ca serait plus qu'interessant de réussir à négocier ca

Modifié par Vince207, 04 juin 2010 - 14:06.

• 0
Alienware M17XR2 - 160 GB intel postville- 750 GB Seagate Momentus - 8GB DDR3 - HD5870m CrossfireX - Intel i7 940xm
à venir : Alienware M18xR2 - 2x480go intel 520 + 750 go - 16 go corsaire vengence 1866 mhz - sli gtx 680m - intel i7 3920xm

akluin

akluin

Pur esprit Geek

• Membre
  • 8 004 messages
ils l'ont reçu hier je pensais pas que ça prenai autant de temps en plus j'habite pas loin (je suis à 30 min de montpellier) et ma colere n'est qu'un avant gout là j'ai calmé pour suivre la méthodologie de nosens mais si je restes sur le carreau ça va etre le chaos il se passera pas un jour sans que je dise du mal de cet société sur ce forum et d'autres (et j'ai la rancune tenace) donc ce n'est pas qu'un baume, c'est un avant gout. Et j'ai un r2 ce que je veux c'est ce ****** cross de 5870 qui me fait baver, dont la commande a été annulé par dell,... et changer de commercial pour reavoir un suivi client digne d'une grosse boite.
  • 0

parisianooo

parisianooo

Modo peu pédagogue

• Moderateur
  • 5 895 messages
  • Localisation93/75
je suis curieux de savoir l'issu de ton histoire Akluin, puisque sincèrement cela a pu arriver à tout un chacun...

n'y a t-il pas d'autres commandes annulés Par Dell, d'ailleurs?

sur NBR des cas similaires ont été signalés? (je n'ai pas encore fait le tour sur ce point, là bas)

Modifié par parisianooo, 04 juin 2010 - 15:23.

• 0

Pour le bien de la communauté et votre site P4G, tout membre ne respectant pas la Charte se verra banni immédiatement pour une durée variable voire définitive, la durée étant définie par la modération.

akluin

akluin

Pur esprit Geek

• Membre
  • 8 004 messages
Quelqu'un m'a contacté par mp (je ne dirai pas qui ) il a eu le meme soucis avec le meme commercial et en fait ce commercial n'avait fait aucune demande de remboursement et il a du demander lui meme au service comptable pour se faire rembourser et là en 2 jours c'était fait. Perso je ferai pas ça pour que l'info remonte aux responsable sur le fait que ce commercial ne fait pas son travail, ment au client, ne fait aucun suivi clientele et donc au final véhicule une mauvaise image de dell auprès des clients ce qui réduits les ventes et donc les commissions de tous ses confreres commerciaux (et les revenus de dell bien sur).
  • 0

Ail-eYe-Aille !

Ail-eYe-Aille !

Expert reconnu

• Membre
  • 910 messages
Il est vraiment triste ce commercial...

Mériterait d'être renvoyé à grands coups de pied au ...
  • 0

Klm

Klm

Moderaleur

• Membre
  • 2 536 messages
  • LocalisationParis
Tout a fait d' accord...encore l incompétence d' un employé pour pénaliser plusieurs clients et donner une mauvaise image de l entreprise...aucune conscience professionnelle, perso je trouve ça bien triste de faire son travail, mais de mal le faire :/

Modifié par Klm, 04 juin 2010 - 15:21.

• 0
Image IPB
Garantie: 01/06/2014
Périphériques: Razer Copperhead, Razer ExactMat, Creativ Fatality Headset, Logitech 2.1 X230, Port Aspen

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)