Aller au contenu

Change
Photo

[Topic Unique] Problèmes avec Dell / Alienware

• Veuillez vous connecter pour répondre
5452 réponses à ce sujet

JoVolvo

JoVolvo

En attente de Visa

• Membre
  • 13 messages
  • LocalisationQuebec

J'ai fait quelque espace... Désolé mais le Francais n'est pas mon fort et honnetement j'écrit rarement sur des forums et encore moin des romans! Je suis plus du type mecanique/construction/informatique chacun c'est force et chacun c'est faiblesse ;)  sur ce bonne journée :slt:  

• 0

gm391

gm391

Geek padawan

• Moderateur
  • 3 063 messages
  • LocalisationGrenoble

Le français est tout à fait correct et bien meilleur que de nombreux francophones, seule la mise en page posait souci. 

Pour tes soucis essaie de les relancer sur facebook pour tenter de trouver une solution, ils sont plutôt réactifs.

Je pense que tu n'as pas eu de chance, deux portables défectueux d'affilé ce n'est pas courant surtout quand ils ont le même problème.

Par contre pour le remboursement vu la date d'achat je ne pense pas que tu aies gain de cause.

• 0
M17x R5 I7 4700QmGTX780m/écran HD/ SSD msata crucial M4 256go/hdd 750go/ 16go Ram

Anciens P4G:Dell XPS17 L702x / Asus G53sw /Clevo P170hm/ Alienware M17x R1/R2/R3/R4/ Asus G73jw

JoVolvo

JoVolvo

En attente de Visa

• Membre
  • 13 messages
  • LocalisationQuebec

Merci bien  :)  J'ai essayé mais ils m'ont répondu que c'était leur page (europe)  donc ils me redirigent vers une page anglophone, un autre désavantage d'être francophone au Canada :P Demain je vais leur envoyer une mise en demeure et je vais voir si ils son prêt a s'expliquer devant un tribunal au lieu de toujours me relancer. J'ai beau essayer de ne pas perdre patience mais là c'est trop! Je vous tiens au courant de la suite des procédures.

• 0

gm391

gm391

Geek padawan

• Moderateur
  • 3 063 messages
  • LocalisationGrenoble

J'ai édité ma réponse entre temps, j'espère que tu auras gain de cause mais vu qu'ils ont déjà fait un échange c'est peu probable. Peut être que tu devrais accepter le retour atelier ou un éventuel second swap ?

• 0
M17x R5 I7 4700QmGTX780m/écran HD/ SSD msata crucial M4 256go/hdd 750go/ 16go Ram

Anciens P4G:Dell XPS17 L702x / Asus G53sw /Clevo P170hm/ Alienware M17x R1/R2/R3/R4/ Asus G73jw

JoVolvo

JoVolvo

En attente de Visa

• Membre
  • 13 messages
  • LocalisationQuebec

Je sais que je devrais l'envoyer en atelier mais je ne veux pas perdre mes données (1.5T) et je n'est pas la place pour faire des back up... de plus la derniere fois ils on égaré mon ordinateur lors du retour et ca je ne les pas encore digeré :angry: 

Je reflechi a trouver une solution car j'ai vraiment l'impression que la duré de vie d'un m18x est tres courte quand tu game pas mal! j'ai eu les meme probleme a plusieur reprise et je suis pas le seul... j'ai meme de la dificulté a croire que les gens sois aubligé d'acheter des garanties supplémentaire pour leur machine payer la plus part du temps tres cher! (comme si les consommateurs savent pertinament qu'ils possedent une *oups, j'ai marché dedans !* pas fiable entre les main) 

Je vais voir les possibilités qui s'offre a moi enssuite si swap il y a, je vais probablement demander une tour a la place et meme si elle n'est pas au configuration du jour je suis sur qu'elle sera plus fiable qu'un laptop alienware! reste a voir  :P

• 0

K3m3T

K3m3T

En attente de Visa

• Membre
  • 47 messages

Bonjour tout le monde!

Je reviens pour vous donner des nouvelles de Dell!

Alors coup de fil du service qualité, je leur avais dis que c'était la carte graphique en cause et non la carte mère puisqu'en la retirant, la machine remarche.

Ce à quoi on me répond, à bah votre devis de 432€ pour une carte mère passe à un peu plus de 600€ pour une CG...

Je réponds poliment qu'il n'est pas trop acceptable de payer ce prix pour ma 4eme CG d'autant plus que je suis sûr que dans moins d'un an, elle est de nouveau morte...

Le mec rebondit là dessus et me dit qu'il est sûr d'avoir une remise sur le devis mais que c'est impossible d'avoir la totalité prise en charge!

J'étais fou et lui ai demandé comment ça se faisait que toutes les personnes ayant la même machine que moi et le même problème arrivaient à être prises en charge (avec parfois plus d'un an depuis la fin de la garantie)?

Il me dit que je peux tenter d'envoyer une lettre recommandée à Dell (adresse envoyée par mail) et demande une action sur ma machine...

Pour résumé, on me prend encore gentiment pour un âne.

Quelqu'un aurait un avis là-dessus? ça vaut le coup de poster sur facebook et le forum Dell?

Une chose est sûre c'est que c'est la première et dernière fois que je me fais avoir à acheter Dell.

Modifié par gm391, 06 novembre 2014 - 13:08.
restons calme

• 0

gm391

gm391

Geek padawan

• Moderateur
  • 3 063 messages
  • LocalisationGrenoble

Evite les propos diffamant envers une société sur le forum s'il te plaît.

Bon concernant ton problème tu peux les relancer sur facebook et envoyer un recommandé et attendre leur réponse, après s'agissant d'une machine qui n'est plus sous garantie tu peux toujours tenter d'invoquer le vice caché pour demander une remise en état, mais il y a peu de chance que tu obtiennes plus qu'une prise en charge partielle.

As tu envisagé la solution de souscrire une extension de garantie pour que ton pc puisse être réparé à moindre frais, DELL te permet de le faire si ton pc a moins de 4 ans ?

• 0

K3m3T

K3m3T

En attente de Visa

• Membre
  • 47 messages

Désolé pour mes propos je suis légèrement hors de moi.

Franchement j'y comprends rien, des mecs sans garantie avec la même machine même problème et qui sont sans garantie obtiennent gain de cause et moi je pourrai pas Oo. Leur logique est incompréhensible.

Le gars m'a gentimment dit que je pouvais prendre une extension de garantie mais vu que l'incident avait déjà été déclaré, il serait de toute façon pris hors garantie...

Encore désolé pour mes propos, ils sont en train de m'user...

• 0

JoVolvo

JoVolvo

En attente de Visa

• Membre
  • 13 messages
  • LocalisationQuebec

Je ne veux pas etre plate mais (La diffamation est un concept juridique désignant le fait de tenir des propos portant atteinte à l'honneur d'une personne physique ou morale) "wiki"...  pour atteindre l'honneur de quelqu'un il faut d'abord et avant tout qu'il est de l'honneur (joke)

Si je me fit a tous les gens qui on eu des probleme avec cette compagnie je me demande comment ca ce fait qu'elle existe encore? donc rendu la c'est plus de la liberté d'expression que de la diffamation! on a tous eu les meme type de probleme avec cette compagnie. les gens n'on pas pensé a un recours collectif,au lieu de ce faire arnaqué avec des pseudo garantie payante qui sent l'arnaque a plein nez? 

Modifié par JoVolvo, 06 novembre 2014 - 23:22.

• 0

gm391

gm391

Geek padawan

• Moderateur
  • 3 063 messages
  • LocalisationGrenoble
On comprend ton énervement mais prend une donnée en compte un geste commercial fait pour d'autres ne s'appliquera pas forcément à tous.

Tu es hors garantie donc ils peuvent ne rien faure sauf vice caché que tu démontrerais. Après tu peux insister sur le changement de carte datant de moins d'un an ... surtout sur facebook.

Pour le coup de l'extension essaie de passer par un autre conseillé peut être auras tu une autre réponse.
  • 0

K3m3T

K3m3T

En attente de Visa

• Membre
  • 47 messages

Ok je vais voir sur facebook.

Je comprends que hors garantie ils "m'envoient" valser, ok admettons, mais à ce moment il y a deux poids deux mesures pour des situations vraiment identiques et c'est ça qui me fout les nerfs...

Après pour l'extension de garantie, étant donné que c'est le service qualité qui m'a dit ça et que le service technique m'a directement envoyé à la case devis...

Enfin bref, merci en tout cas, et navré si j'ai porté préjudice au forum ou offusqué quelqu'un avec mes propos, c'était pas mon intention, plutôt partager mon désarroi.

• 0

gm391

gm391

Geek padawan

• Moderateur
  • 3 063 messages
  • LocalisationGrenoble
Ne t'inquiète pas tu n'as offusqué personne et encore moins porté prejudice.

Je comprends tout à fait ta frustration et j'espère que tu trouveras une solution rapidement.
  • 0

JoVolvo

JoVolvo

En attente de Visa

• Membre
  • 13 messages
  • LocalisationQuebec

Apres avoir refusé leur retour a l'usine et refuser tout autre service avec dell j'ai recu un appel d'un technicien de chez dell (celui avec qui je parle la majorité du temps).

Ils ont décidé de m'envoyer un technicien avec une autre carte mere et une autre carte graphique :D

Le technicien ma dit qu'ils étaient plusieur sur mon dossier et je doit admettre que ca me soulage de savoir qu'ils ne mon pas laissé tombé apres tout c'est probleme.

Je vous tien au courant pour la suite qui devrait etre cette semaine!

• 0

Shin974

Shin974

En transit

• Membre
  • 157 messages
  • LocalisationNancy

Machine reçue!

Mais je n'adhère pas mais pas du tout au nouveau châssis.......

Mais en tout cas, c'était du rapide! après une longue discussion avec les techniciens de dell pendant plus de 3 mois.

encore merci pour vos conseils :)

• 0

Macbook pro 13 rétina, Ivy Bridge  (échangé)

AW: aurora R4, I7 4820k, 8Go de ram, 1to, GTX 770, Win 8

alienware 14: i5 4200m, 8go,ssd "80"?, 750go, gtx765m, 1377*762. 

M17x r4/ i7 3630M, 12go, 180go ssd, 500go hdd, gtx660m.

M18 r3: i7 4900mq 16go sli780m

demetan1

demetan1

En attente de Visa

• Membre
  • 30 messages
Hello

voila je sors d'une longue discutions avec leur commercial et j'ai rarement vue quelqu'un d'aussi ....

je lui explique que si j'achète 1 an de garantie pour 250e c'est pas normal que ma garantie s'arrête au bout de 6 mois .

il m'explique que mon pc arrive bientôt sur ces 4 ans et qu'aprés ils ne peuvent plus me le garantir .

Donc je lui dis , que j'ai compris alors qu'il me vende une garantie au prix des 6mois ( 125e ) et là il me dit qu'il ne prends plus mon pc en garantie , ( même si je paye 250e l'année ) bref

j'ai un pc qui marche très bien ,mais je ne souhaite pas subir un problème de carte mère etc .

c'est mes deux premiers alienware et les derniers , je ne souhaite plus entendre parler d'eux .

ils nous prennent pour des pigeons .

Bref je suis en colère contre eux !

Modifié par gm391, 07 novembre 2014 - 13:06.
injures interdites sur le forum

• 0

gm391

gm391

Geek padawan

• Moderateur
  • 3 063 messages
  • LocalisationGrenoble
Merci de modérer tes propos les injures sont interdites sur le forum
  • 0

nosens

nosens

Geek diplomé

• Membre
  • 2 058 messages
  • Localisationailleurs...

Je pense que tu as tout simplement mal interprété les propos du conseillé, j'étais exactement dans le même cas mi septembre (mon m18 datant de 2010), j'ai pu prendre une extension d'un an uniquement sachant que Dell ne garantie plus la fourniture des pièces passé ce délai. 

Pour le prix c'est toutefois assez incompréhensible car l'extension est au max à 200€ (perso 146€ ayant bénéficié d'une promo), j'ai eu depuis le swap du pc avec la précision que je ne pourrais pas prendre d'extension sur celui ci (la aussi curieux, je verrais en temps et en heure si c'est vraiment le cas).

Bref si tu avais souscris cette extension elle aurait été valable pendant un an comme le stipule le contrat, ni plus ni moins, à toi de retenter ta chance auprès d'un autre conseillé car si ta machine a moins de 4 an tu es éligible quoi qu'en dise le conseillé, il devra appliquer cette garantie.

Après c'est comme tout, de quelle manière cela a été demandé ....

• 0
Welcome to the real world...

JoVolvo

JoVolvo

En attente de Visa

• Membre
  • 13 messages
  • LocalisationQuebec

Un technicien est venue changer ma carte mere et la deuxieme carte video de mon M18xR2 tous est fonctionnel mais j'ai une question!

Les deux carte video sont-elle supposé roulé a la même température? parce que ma deuxieme est 15-20 degré plus chaud quand je game. J'ai envoyé un e-mail au monsieur qui est en charge de mon dossier chez dell. 

• 0

hyrkhnoss

hyrkhnoss

En transit

• Membre
  • 188 messages
  • LocalisationCompiègne (Picardie)

Bonsoir,

J'ai subi sur mon M17xR3 une nouvelle intervention la semaine dernière, un changement de CM et de HDD alors qu'à la base le problème était : "le pilote ne répondait plus et a été récupéré, etc etc". Bref, aujourd'hui je commence à réinstaller les pilotes et au moment où je cherche une solution pour activer ma carte wifi, l'ordinateur s'éteint. Je le rallume et j'ai droit à une série de 5 bips avec un écran noir. Je l'éteins à nouveau mais cette fois impossible de le rallumer.

Le pc sent un peu le brûlé (première fois que ça m'arrive) et le voyant lumineux du chargeur s'éteint dès que je le branche sur le pc (on entend un petit clac au moment du branchement).

Je précise si besoin est que j'en suis à mon troisième changement de CM, troisième de HDD et la carte graphique et le clavier a été changé une fois.

Je vais encore me coltiner une après-midi au téléphone avec un technicien mais je suis curieux de savoir ce qu'il va me dire cette fois, vu qu'une intervention vient juste d'avoir lieu et que je n'ai pas eu le temps de me servir du pc.

• 0
M17xR3 : i7 2670QM, écran Full HD 3D, GTX 580M 2 Go, 8 Go DDR3 @1600 MHz, SSH Momentus XT 500 Go, lecteur blu-ray

nosens

nosens

Geek diplomé

• Membre
  • 2 058 messages
  • Localisationailleurs...

tu n'as pas vérifié en présence du technicien lors du changement de la cm si tout fonctionnait ? Sinon si ton chargeur s'éteint c'est soit de nouveau la carte mère ou plus probablement la carte graphique.

• 0
Welcome to the real world...

hyrkhnoss

hyrkhnoss

En transit

• Membre
  • 188 messages
  • LocalisationCompiègne (Picardie)

Si, tout fonctionnait ce jour-là. On l'a vérifié ensemble après la réinstallation de Windows. Mais le problème est survenu aujourd'hui après avoir installé les drivers contenus sur le cd fourni dans la boîte et ceux présents sur le site de Dell.

• 0
M17xR3 : i7 2670QM, écran Full HD 3D, GTX 580M 2 Go, 8 Go DDR3 @1600 MHz, SSH Momentus XT 500 Go, lecteur blu-ray

K3m3T

K3m3T

En attente de Visa

• Membre
  • 47 messages

Bonjour!

Je reviens vers vous pour la suite (et fin?) de mon histoire avec Dell.

J'ai envoyé une belle lettre recommandée à Dell leur expliquant tout l'historique des problèmes survenus sur ma machine et leur demandait un geste commercial étant donné que la carte graphique avait moins d'un an.

Réponse de leur part: vous êtes hors garantie, donc vous devez payer plus de 600€ pour une carte graphique...

C'est bien dommage d'acheter une machine à ce prix et de ne pas pouvoir l'utiliser sans avoir de pannes à outrance... Ce sera pour moi la dernière expérience avec Dell.

J'ai une nouvelle question: n'ayant plus de carte graphique actuellement, quelles sont les modèles que je puisse mettre dans ma machine (m17x r3)? Je ne sais pas si je peux poser cette question ici et me ré-orienter sur une autre section.

En tout cas merci à tous pour l'entraide!

• 0

Laban

Laban

Geek diplomé

• Membre
  • 2 511 messages
  • LocalisationLille
Quelle carte as tu en ce moment ? Tu peux mettre une 780M ou une 880M normalement dans un M17Xr3.
  • 0

Laptop 1 : Alienware M17 R2 / Core i7 4980HQ / 16 Go RAM / SSD Toshiba 512 Go / SSD Crucial MX200 2*512 Go / WD HDD 1 To / GeForce GTX 980M / Ecran Full HD Tactile / Garantie : 2 Mai 2018

Laptop 2 (enfants): Alienware M17X R5 / Core i7 4910MQ / 32 GO RAM / SSD Samsung Serie 840 EVO mSATA - 1 To / SSD Crucial M550 1 To / GeForce GTX 980M / Ecran Full HD / Bluray / Garantie : 16 Juillet 2017

Laptop 3 (celui de ma femme): Alienware m18x R2 / Core i7 3920XM / Kingston Hyper X 16 Go (4*4 Go) / SSD Crucial M550 1 To + SSD Crucial MX200 1To / SLI Geforce GTX 880M / Bluray / Garantie : 10 Juin 2017

Laptop 4 (Pro): Dell Precision 7750/ Core i7 6820HM / 32 Go / SSD m2 512 Go / DD SATA 500 Go / nvidia Quadro M2000M / Ecran Full HD / Bluray / Garantie : 20/05/2019

Laptop 5 (enfants): Alienware M17X R2 / Core i7 920XM @ 3.5GHz / Gskill 8 Go / SSD Samsung PM810 256Go + Samsung SpinPoint M8 1 To / CFX 7970M @850-1300 / 1920*1200 RGB Led / Bluray / Garantie : 12 Janvier 2015

solitaire

solitaire

NoLife P4G

• Membre
  • 28 462 messages
  • LocalisationBordeaux

Je viens de voir 6970m est HS de m17r3, une grosse chance (http://portables4gam...hd-6970m-morte/) mais il marche sous IGP donc je me demande si cela est possible de lui ajouter une extension de garantie.

Même, si je ne pense pas car il date un mais serait il possible d'avoir un devis pour un changement gpu?

Merci ++

• 0

Ex P4G: M980nu (x9100 +sli gtx280m), M15x(720qm +gtx260m), Macbook Air 11"
P4G actuels: M17xR3 2820qm + 6970m

T4G: I7 4770 et gtx 970 AMP Edition.

BlackSad

BlackSad

Le plus félin des administrateurs.

• Administrateur
  • 21 481 messages
  • LocalisationGrenoble

Salut, 

Si tu veux un devis le plus simple est de demander à Dell xD.

Tu peux toujours demander une extension. Dell commence à prendre en charge même hors garantie les HD6970m.

• 0
<span style="font-size:12px;"><span style="color:rgb(255,0,0);"><strong>ALIENWARE 17 R3 : I76820HK oc LVL 3 à 4Ghz, 16GO DDR4 2133, GTX980M 8GO, 2x SSD m2 nvme 1TO (raid 0 = 2 To), HDD 1TO 7200Tr, Wifi/Bluetooth 8260AC, Ecran ULTRA HD, Sac à dos Vindicator, Garantie 4ans. Tapis Razer Goliathus avec une Orochi 2015.</strong></span></span>

solitaire

solitaire

NoLife P4G

• Membre
  • 28 462 messages
  • LocalisationBordeaux

Je viens d'avoir le service technique pour 6970m HS pour mon m17xr3.

GPU garantie 3 mois:

6970m 364 euro ou 483 euro avec technicien

6990m 433 euro ou 552 euro avec technicien.

J'ai demandé si l’extension de garantie marchait sur ce modèle, réponse négative.

Donc mes choix sont:

La revente du M17xr3

le Garder comme cela sans gros gpu.

essayer de trouver 6970m, 6990m ou 7970m mais il faut faire maj bios car je suis toujours en A03 et aussi c'est aussi une des carte mère qui supporte que les gpu ati et donc pas 780m ou autres Nvidia.

Je vais avoir de travail pour noël pour choisir la bonne solution.

++

• 0

BlackSad

BlackSad

• Administrateur
  • 21 481 messages
  • LocalisationGrenoble
Tu as pas dû insister pour faire prendre ca en charge.
  • 0
<span style="font-size:12px;"><span style="color:rgb(255,0,0);"><strong>ALIENWARE 17 R3 : I76820HK oc LVL 3 à 4Ghz, 16GO DDR4 2133, GTX980M 8GO, 2x SSD m2 nvme 1TO (raid 0 = 2 To), HDD 1TO 7200Tr, Wifi/Bluetooth 8260AC, Ecran ULTRA HD, Sac à dos Vindicator, Garantie 4ans. Tapis Razer Goliathus avec une Orochi 2015.</strong></span></span>

solitaire

solitaire

NoLife P4G

• Membre
  • 28 462 messages
  • LocalisationBordeaux

Non, très probable, la négociation n'est pas mon fort, le service technique dès que j'ai indiqué problème 697l0m hs, la personne m'a donné les prix et ensuite j''ai demander que le prix est fort, il a rien dit et à dit non pour l’extension car trop vieux.

En cas, je tenté ma chance demain, mais une grosse chance, cela sera la même chose donc peut être après les fêtes.

• 0

solitaire

solitaire

NoLife P4G

• Membre
  • 28 462 messages
  • LocalisationBordeaux

Nouvelle de AW via FB:

Bonjour Nicolas, Penses-tu qu’un défaut de fabrication va apparaitre après 4 ans d’utilisation ? D’habitude quand il y a un défaut, Dell/Alienware fait rappel aux clients ayant commandés le produit avec ce problème les toutes premières semaines de l’achat pour le corriger. Ce n’est pas le cas de l’Alienware M17xR3 puisque la carte AMD 6970M ne présente aucun souci de fabrication sinon la demande de prise en charge aurait été prise à nos frais avec grand plaisir. Je te souhaite une agréable journée. Bonne fêtes de fin d’année.

• 0

BlackSad

BlackSad

• Administrateur
  • 21 481 messages
  • LocalisationGrenoble

Pourtant c'est bien un défaut connu des HD6970M. Le problème exacte : Surchauffe qui rend le GPU HS. 

Tu peux lui montrer les topics ou dell a pris en charge. 

• 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)