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[Topic Unique] Problèmes avec Dell / Alienware


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5452 réponses à ce sujet

#4531
FabM17x

FabM17x

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Il y 2/3 mois, j'en ai vu passer 5 de 7970 (et 1 CM, en 4 interventions), le temps que mon M18x soit réparé, donc il doit peut-être en resté.


Modifié par FabM17x, 13 décembre 2013 - 18:56.

  • 0

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#4532
tchitchi

tchitchi

    Petit Geek

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Pour le moment je n'ai pas contacter le service client. Je n'ai plus aucun soucis depuis que j'ai posté le message et ceux malgré de nouveaux test, heure de jeux plus rien a signaler. C'est vraiment à rien y comprendre.

 

Bas j'ai un ami qui a du faire un échange de machine pour une 7970 hs sur un m18x r2 et c'était il y a 2 mois environ.

 

Je vais peu être prendre contact avec le service technique pour voir ce qu'il en pense.

 

Dans le cas ou il resterai des 7970 je m'occuperai moi même du changement des cartes, les techniciens m'ont tués mon premier m18.

Par contre en cas de rupture j'accepterai l'échange pour revendre et je passerai sans doute sur un d4g.


  • 0
M18X Red Nebula: i7 3820qm/Cross HD7970m/8go ddr3 1866/lecteur DVD/wifi killer N 1103/DD 750go x 2/SSD M4 128go/garantie 3 ans J+1/completecare 3 ans/Windows 7 PREMIUM
Adieu vieille M18x en carton M18X Black: I7 2670QM /SLI Gtx580m HS mode mono Gtx580m /4go ddr3 1333 /lecteur DVD/wifi killer N 1103/DD Seagate 750 go/SSD M4 128 go/garantie 3 ans J+1/completecare 3 ans /Windows 7 PREMIUM

#4533
leproletaire

leproletaire

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Bonjour à tous.

 

J'aurais voulu vous poser une petite question. J'ai un Alienware m17x R4 avec un bios à jour (A12) et je n'arrive toujours pas a faire fonctionner ma ram en 4x4gb 1866Mhz à plus de 1333Mhz. Si je mets en 1600 ou 1866Mhz, le système soit ne boot pas soit est instable...

 

Avez vous quelques pistes à me conseiller?

 

Merci d'avance.


  • 0

#4534
-Mg-TheBigLebowski

-Mg-TheBigLebowski

    Geek certifié

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  • LocalisationVilleurbanne

Salut

 

C'est quoi ton PROCO ?

 

Tchuss


  • 0

MSI GT70 Dominator Pro - 2PE-1051FR 

 

 

CPU: i7-4810QM // GPU: GTX880m (8Gb) // RAM: 16Gb DDR3L @ 1600MHz // mSATA: TOSHIBA 128Go // SSD: SanDisk EXTREME PRO 960 // Stockage Externe: SEAGATE 3,5" - 2To -7200 Tr/min + SEAGATE 3,5" - 3To -7200 Tr/min // Clavier: STEELSERIE (Rétro-éclairé) // Ecran: 17,3" Full H.D. Mat/Anti-Reflets 1920x1080

 

Périphériques:

 

Casque: QPAD QH1339 // Kit 2.1: EDIFIER S730 // Souris: LOGITECH G700 // Clavier: CORSAIR K70 // Tapis: CORSAIR MM600 // Joystick: LOGITECH Extreme 3D Pro "S" // Joypad: X-BOOne // Ecran: BenQ XL2720Z


#4535
freelanceur

freelanceur

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Bonjour et Bonne Année à tous!

 

J'aimerais prolonger la garantie de mon m18x qui se termine dans quelques mois.

J'ai donc demandé à Dell pour une extension. Le devis pour  4ans (820euros donc non) et pour 3ans (422euros  c'est une promo, il offre la 3 ème année)

J'aimerais savoir si c'est négociable ? ou si les prix proposés correspondent à  se que vous avez payé pour une extension de garantie?

 

Bien à vous


  • 0

#4536
ratatouill

ratatouill

    Petit Geek

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  • LocalisationCenon, Bordeaux 33

Salut et bonne année tout le monde !


  • 0

AW18"

 

4930mx - 780m sli - 16Go DDR3l - 2*256Go SSD - 1To - Acer GD245HQ 120Hz - X-Fi Surround Pro - Razer Naga - QPAD QH-85

 


#4537
Maxsmith

Maxsmith

    Touriste

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Bonjour et Bonne Année à tous!

 

J'aimerais prolonger la garantie de mon m18x qui se termine dans quelques mois.

J'ai donc demandé à Dell pour une extension. Le devis pour  4ans (820euros donc non) et pour 3ans (422euros  c'est une promo, il offre la 3 ème année)

J'aimerais savoir si c'est négociable ? ou si les prix proposés correspondent à  se que vous avez payé pour une extension de garantie?

 

Bien à vous

 

Payé 280€ pour 2 ans il y a 2-3 mois.  Il y avait une promo, non dispo sur le site, et dont la commerciale n'était pas au courant. Je lui en ai parlé, a été voir le service commercial, et est finalement revenue avec ces 33% de réduc.


  • 0
M17x R3 : 2760QM, 6990M,8Go @1600Mhz,SSD Samsung 840Pro 256Go + 320go, FullHd, wifi Killer N
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Image IPB

#4538
SniperWolf

SniperWolf

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Bonsoir et bonne année a tous !!!

 

Je suis nouveau sur ce forum après avoir lu les 152 pages sur ce sujet je voulais en profiter pour quelque conseil.

Voila je possède un Alienware M17XR4 que j'ai acheté en décembre 2012 mais voila depuis septembre les problèmes s'enchaîne usb 3 foireux, écran noire a froid l'image apparaît q'au bout de 10min de chauffe, clavier qui marche 1/15 suite a ces problèmes je me décide d'appeler le sav je tombe sur un type plutôt professionnel qui fait parvenir mon dossier assez vite a un de ces collègue je lui décrit mes problèmes et la le type me dit qu'il ne peut pas lancer d'interventions car la garantie n'est pas française, de la il me demande si je suis le propriétaire de la machine, je lui répond que oui (ordi neuf acheté en Californie via Ebay) donc il me propose de faire un changement de propriétaire, il me donne les coordonnées de l'ancien propriétaire, la procédure du changement de propriétaire est lancé 10 jours après dell us m'envoie un mail m'expliquant que ma demande de changement de propriétaire a été refusé car les coordonnées de l'ancien propriétaire ne sont pas bonne, j'averti la personne qui s'occupe de mon dossier de la ont essaient de refaire une demande de changement de propriétaire avec des coordonnées différent, repartie pour 10 jours d'attente au bout des 10 jours je reçois un émail de dell us qui me dit que ma demande est a nouveau rejeté car les coordonnées de l'ancien propriétaire ne sont toujours pas bonne, j'averti la personne qui s'occupe de mon dossier et rebelote ont essaient avec des nouvelles coordonnées 10 jours c'est écoulé je reçoit le mail de dell us qui m'informe une nouvelle fois que ma demande est rejeté pour cause de mauvaise coordonnées de l'ancien propriétaire, j'informe la personne qui s'occupe de mon dossier et la suprise !!! le type me fait comprendre que je dois me débrouiller car il ne peut rien faire pour moi car il n'a pas de moyen pour connaître les coordonnées de l'ancien propriétaire youpi !!! Après 49 jours d'attente manquait plus q'ca... bon j'essaie de contacter le mec qui ma vendu l'ordi je lui explique le problème, il essaie a son tour de mettre c'est coordonnées 10 jours passe je reçois une réponse de dell us qui m'informe encore une fois que la demande est rejeté toujours pour les mêmes raisons donc je contact le vendeur en lui expliquant que ça n'a pas marché, il me répond qu'il va essayé avec des coordonnées différent mais que si ça ne marche pas il ne pourrait rien faire, 10 jours passe une réponse de dell us qui m'informe que le changement de propriétaire a été effectué !!!! Trop content !!!! après plus de 2 mois d'attente je suis enfin le propriétaire de l'ordi !!!! je m'en presse de contacter la personne qui s'occupe de mon dossier pour lui annoncer la bonne nouvelle mais la impossible de l'avoir je lui ai envoyé des mails mais pas de réponse au bout de 4 jours j'appelle dell (faut faire vite ma garantie se termine le 05.12.13) et je parvient a avoir le type, il me fait faire des tests et lance l'intervention, il me rappelle en me disant que le technicien viendrai le 05.12.13 (le jour ou ma garantie se finit) ça y est le technicien et la il me change la carte mère et le clavier en 45 min, une fois le technicien partie je me met sur l'ordi et la c'est le drame la machine chauffe 80° au repos et j'ai un problèmes de carte wifi et le contour en aluminium du clavier qui est tout défoncer, je démonte l'ordi et je m'aperçois que le technicien a oublié de rebrancher le ventillo du cpu et qui la mis la carte wifi sur le mauvais port je remet tout comme il faut, je teste la machine plus en profondeur et je m'aperçois que la carte son marche 1/3 et que les usb n'accepte pas les périphériques usb 3, j'appelle la personne qui s'occupe de mon dossier je lui explique que l'ordi a des nouveaux problèmes, il me dit qu'il va étudié le dossier et qu'il me rappellerai dans les 48h, il me rappelle et m'informe que  quand les problèmes persiste il faut l'envoyer a l'atelier je lui fait comprendre que je suis pas chaud, il me répond que c'est la procédure et que les problèmes serait résolu a 99.9% le tout dans délai 6 a 10 jours maximum, le lendemain donc le 19 décembre ups et venu le chercher, depuis les fêtes sont passer et toujours pas de nouvelles de l'ordi (on est loin des 6 a 10 jours annonces) voila après vous avoir expliquez mes mésaventure (depuis mon galaxy note 2 trop pratique !!! lol) pouvez vous me dire si je peux négocié un geste commercial ??? Et si mon ordi a encore des problèmes es que je peux négocié un neuf ??? Merci. 

 

Ps: je n'ai pas trouvé la section signature matériel


  • 0

Alienware m17xr4

Processeur: Intel i7 3610

Mémoire: 16go ddr 3L

Carte graphique: Nvidia 660 gtx

Disque: Ssd samsung 840 pro 256gb + seagate momentus 7200trs 700gb

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#4539
BlackSad

BlackSad

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Salut,

Effectivement ce n'est pas normal que l'intervention soit mal faite. Le retour atelier est parfois obligatoire, mais en période de fêtes il est normal que le délai soit plus long. Envoyé le 19, reçu le 20 ou 23, donc ça donne une idée.

Un changement de machine ne ce fait pas comme ça, il faut 3 interventions sur site sur le même problème et un retour atelier. Pour le moments n'as qu'une intervention et un retour atelier.

Pour le changement de propriétaire dell n'est absolument pour rien. C'est à toi ou à ton vendeur de le faire. Faut-il que le vendeur donne la bonne identité à dell, et c'est sûrement la cause des refus de la part de dell.
  • 0
<span style="font-size:12px;"><span style="color:rgb(255,0,0);"><strong>ALIENWARE 17 R3 : I76820HK oc LVL 3 à 4Ghz, 16GO DDR4 2133, GTX980M 8GO, 2x SSD m2 nvme 1TO (raid 0 = 2 To), HDD 1TO 7200Tr, Wifi/Bluetooth 8260AC, Ecran ULTRA HD, Sac à dos Vindicator, Garantie 4ans. Tapis Razer Goliathus avec une Orochi 2015.</strong></span></span>

#4540
SniperWolf

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Merci blackSad pour ta réponse 

 

Je viens de regarder sur le site dell dans la section "historique d'assistance" et visiblement ils l'ont bien reçu le 19 décembre et la dernière mise a jour (sans plus de précision) concernant mon ordi date du 02 janvier donc je pense que je devrais le récupérer en début de semaine, donc si j'ai bien compris il manque encore 2 interventions j+1 pour qu'il me swipe la machine ??? Peuvent t'ils encore m'obliger un retour atelier ??? Je sais pas pourquoi mais quelque chose me dit que que je vais pas le recevoir en bonne santé cette ordi j'espère me trompé...


Modifié par SniperWolf, 04 janvier 2014 - 15:48.

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#4541
BlackSad

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Il te manque deux interventions sur la même panne ( c'est important de préciser).

Il ne sont pas obligé de te faire un autre retour atelier.
  • 0
<span style="font-size:12px;"><span style="color:rgb(255,0,0);"><strong>ALIENWARE 17 R3 : I76820HK oc LVL 3 à 4Ghz, 16GO DDR4 2133, GTX980M 8GO, 2x SSD m2 nvme 1TO (raid 0 = 2 To), HDD 1TO 7200Tr, Wifi/Bluetooth 8260AC, Ecran ULTRA HD, Sac à dos Vindicator, Garantie 4ans. Tapis Razer Goliathus avec une Orochi 2015.</strong></span></span>

#4542
SniperWolf

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Étant donné que j'ai toujours u le problème de port Usb (avant et après intervention) ça devrait être bon, je vais attendre de recevoir ma machine et je vous tiendrai au courant, encore merci BlackSad pour ta réactivité


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#4543
BlackSad

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A voir exactement le problème d'usb, mais ca va pas suffire à un changement.

Au final tu veux quoi ? Un changement de machine (C'est l'impression que ça me donne) ? Il faut savoir que dell est de plus en plus stricte sur les échanges machine.
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<span style="font-size:12px;"><span style="color:rgb(255,0,0);"><strong>ALIENWARE 17 R3 : I76820HK oc LVL 3 à 4Ghz, 16GO DDR4 2133, GTX980M 8GO, 2x SSD m2 nvme 1TO (raid 0 = 2 To), HDD 1TO 7200Tr, Wifi/Bluetooth 8260AC, Ecran ULTRA HD, Sac à dos Vindicator, Garantie 4ans. Tapis Razer Goliathus avec une Orochi 2015.</strong></span></span>

#4544
SniperWolf

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Vu les problèmes rencontré le changement de machine serai l'idéal car si il m'arrive un autre problème avec leurs pièces reconditionné je suis marron car je n'est plus de garantie il me propose une garantie a 400€ au lieu de 600€ le problème et que financièrement je ne peux pas me l'offrir et vu la qualité des pièces je suis pas tranquille...


Modifié par SniperWolf, 04 janvier 2014 - 16:19.

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#4545
BlackSad

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Les pièces sont garantie 6mois.
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#4546
SniperWolf

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C'est bon a savoir !!! me voila un peu plus rassuré !!! Pars que la personne qui s'occupe de mon dossier ma dit qu'ils garantissent les pièces 1 mois a partir de l'intervention 


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#4547
BlackSad

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Il faut relire le contrat pour en être sur.
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#4548
SniperWolf

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J'ai chercher le contrat de garantie dans le support dell et mon espace tag et je ne le trouve pas en + avec le smartab c'est encore + galère (il me tarde de retrouvé mon ordi) tu n'aurais pas lien stp ??? 

 

Ps: comment fait ont pour modifier la signature matériel ???


Modifié par SniperWolf, 04 janvier 2014 - 17:18.

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#4549
leop93

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Bonjour

 

J'ai un souci avec mon ordinateur Alienware dont la garantie n'a pas été prise en compte.

 

J'ai le bon de commande (qui la valide) daté de mars 2013 et sur ce bon de commande il y a écrit noir sur blanc "1 an de garantie".

 

Le conseiller que j'ai eu au téléphone chez Dell me soutient que mon ordinateur n'est pas garanti. Je lui ai donc dit que j'avais le bon de commande qui attestait des 1 an de garantie et depuis, silence radio alors qu'il s'engageait à mettre à jour la garantie de mon ordinateur si je lui fournissais le bon de commande (chose faite).

 

La première fois, fin octobre, il m'a dit me rappeler le soir même avant 18H. Rien, j'ai donc rappelé le lendemain, il m'a dit qu'il me rappelait aussi. Rien du tout, j'ai refais quelques mails, pas de réponse.

 

J'ai laissé coulé jusqu'à aujourd'hui mais j'ai quelques soucis d'affichage du coup j'ai refais un mail avec de nouveau le bon de commande et il m'a répondu avec un vulgaire copié/collé me disant de contacter leur service par téléphone (histoire de payer encore un peu, en plus je suis à l'étranger).

 

Que faire du coup ?

 

Quelqu'un aurait un conseiller un peu moins "incapable" et encore, je me retiens.  :angry:

 

Bonne journée

 

Leop93


  • 0

#4550
-Mg-TheBigLebowski

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Salut

 

Tu relates ta mésaventure tel que tu viens de le faire sur leur mur Facebook.

 

T'inquiète pas ils vont te rappeler !

 

Tchuss


  • 0

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#4551
Tamiel

Tamiel

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Page FB + appel leur service + tu demandes un remboursement immédiat (ça les stimulera)
+ Tu demandes l'application des 1 ans de garantie à partir du jour où c'est validé (qu'ils te bouffent pas 2 mois de garantie en considérant que t'a appelé en octobre, s'ils font ça --> remboursement)

Voir tu demandes en dédommagement une extension d'un an, s'ils refusent ? REMBOURSEMENT INTEGRAL (je pense que t'as saisi le concept :) )
Faut savoir se faire respecter, douceur et fermeté :P


  • 0

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#4552
leop93

leop93

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Salut

 

Merci à vous deux.

 

J'ai refait un dernier mail à la personne qui gère mon dossier en expliquant que ça passerait directement via FB/TWITTER s'il ne prenait pas la peine de le faire.

 

Et que je me débrouillerais pour entrer un contact avec un manager pour lui transférer les emails de demande (et les réponses) et lui relater l'histoire qui traine depuis 3 mois. :)

 

Leop93


  • 0

#4553
SniperWolf

SniperWolf

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Salut

 

J'ai reçu mon portable (retour d'atelier) le 05/01 et la mauvaise nouvelle c'est qu'ils n'ont rien changé !!! Ils me l'ont garder 3 semaines juste pour y faire une mise a jour des pilotes !!! (Je suis fout) du coup les problèmes sont toujours présents et persistant 


  • 0

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#4554
BlackSad

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Il faut re contacter le sav aujourd'hui. Explique que rien n'est fait.
  • 0
<span style="font-size:12px;"><span style="color:rgb(255,0,0);"><strong>ALIENWARE 17 R3 : I76820HK oc LVL 3 à 4Ghz, 16GO DDR4 2133, GTX980M 8GO, 2x SSD m2 nvme 1TO (raid 0 = 2 To), HDD 1TO 7200Tr, Wifi/Bluetooth 8260AC, Ecran ULTRA HD, Sac à dos Vindicator, Garantie 4ans. Tapis Razer Goliathus avec une Orochi 2015.</strong></span></span>

#4555
SniperWolf

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<p>Salut&nbsp;</p>
<p>&nbsp;</p>
<p>Je viens d'avoir le technicien de dell qui va essay&eacute; de savoir pourquoi le boulot n'a pas &eacute;t&eacute; fait en atelier pour pouvoir lanc&eacute; une nouvelle intervention, il doit me rappeler demain pour m'informer de la situation &ccedil;a promet...</p>
<p>Es que je suis oblig&eacute; d'accepter un retour en atelier si il me le demande ??? Pars qu'on m'avez promis un d&eacute;lai de 6 a 10 jours (&ccedil;a a dur&eacute; 20 jours) juste pour une remise a niveau des pilotes alors que je l'avais d&eacute;j&agrave; fait (j'ai r&eacute;installer windows 7 version alienware pour qu'il rentre dans de le cadre de la garantie) et on m'avait assurer une r&eacute;solution des probl&egrave;mes a 99,9%&nbsp;</p>
<p>&nbsp;</p>
<p>Bon je viens d'appeler dell ils veulent refaire un retour en atelier j'suis blazer s&eacute;rieux...</p>

Modifié par SniperWolf, 17 janvier 2014 - 16:55.

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#4556
BlackSad

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Tu peux demander une intervention chez toi, et justifier avec ton problème de "retour atelier".
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<span style="font-size:12px;"><span style="color:rgb(255,0,0);"><strong>ALIENWARE 17 R3 : I76820HK oc LVL 3 à 4Ghz, 16GO DDR4 2133, GTX980M 8GO, 2x SSD m2 nvme 1TO (raid 0 = 2 To), HDD 1TO 7200Tr, Wifi/Bluetooth 8260AC, Ecran ULTRA HD, Sac à dos Vindicator, Garantie 4ans. Tapis Razer Goliathus avec une Orochi 2015.</strong></span></span>

#4557
tchitchi

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Problème de carte graphique non résolu, intervention prévue le 09 janvier mais pièces non dispo.

 

Le 13 janvier à 9h on m'appelle pour me dire je passe chez vous en début d'après midi alors que l'on me pas prévenu la veille (une chance que je sois chez moi), changement carte graphique et dissipateur. Résultat écran noir nouvelle carte hs à peine étonnant venant de dell avec son refurbished défectueux. 

 

Nouvelle intervention prévue le 14 janvier, bien sur le matin à 9h on m'appelle pour me dire carte non dispo rebelote on attend, je n'ai pas de nouvelle pour le moment. 

 

 

La suite au prochain épisode.


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M18X Red Nebula: i7 3820qm/Cross HD7970m/8go ddr3 1866/lecteur DVD/wifi killer N 1103/DD 750go x 2/SSD M4 128go/garantie 3 ans J+1/completecare 3 ans/Windows 7 PREMIUM
Adieu vieille M18x en carton M18X Black: I7 2670QM /SLI Gtx580m HS mode mono Gtx580m /4go ddr3 1333 /lecteur DVD/wifi killer N 1103/DD Seagate 750 go/SSD M4 128 go/garantie 3 ans J+1/completecare 3 ans /Windows 7 PREMIUM

#4558
SniperWolf

SniperWolf

    En attente de Visa

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Ben en faite j'ai u une technicienne elle a rien voulut savoir elle ma dit qu'une demande avait déjà été lancé sérieux le SAV de dell me dégoûte garantie j+1 ça m'fou bien la mort c'est plutôt atelier j+20 pour quand plus il reparte... j'degue


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Alienware m17xr4

Processeur: Intel i7 3610

Mémoire: 16go ddr 3L

Carte graphique: Nvidia 660 gtx

Disque: Ssd samsung 840 pro 256gb + seagate momentus 7200trs 700gb

Ecran: Full hd 

 


#4559
Tamiel

Tamiel

    Petit Geek

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Tu peux tout à fait refuser de donner ton PC.
D'ailleurs à ta place c'est ce que je ferai.


  • -1

AW 18 : 4700MQ, 780M SLI, 16Go Ram, SSD Plextor M5 128Go+2x750Go
 


#4560
BlackSad

BlackSad

    Le plus félin des administrateurs.

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Effectivement tu peux refuser et justifier ton j+1.
  • 0
<span style="font-size:12px;"><span style="color:rgb(255,0,0);"><strong>ALIENWARE 17 R3 : I76820HK oc LVL 3 à 4Ghz, 16GO DDR4 2133, GTX980M 8GO, 2x SSD m2 nvme 1TO (raid 0 = 2 To), HDD 1TO 7200Tr, Wifi/Bluetooth 8260AC, Ecran ULTRA HD, Sac à dos Vindicator, Garantie 4ans. Tapis Razer Goliathus avec une Orochi 2015.</strong></span></span>




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