Aller au contenu

Change
Photo

[Topic Unique] Problèmes avec Dell / Alienware


  • Veuillez vous connecter pour répondre
5452 réponses à ce sujet

#361
nosens

nosens

    Geek diplomé

  • Membre
  • 2 058 messages
  • Localisationailleurs...
:+1:
  • 0
Welcome to the real world...

#362
solitaire

solitaire

    NoLife P4G

  • Membre
  • 28 463 messages
  • LocalisationBordeaux
Le Sav de Clevo est pire que celui de Dell, cela je confirme.
  • 0

Ex P4G: M980nu (x9100 +sli gtx280m), M15x(720qm +gtx260m), Macbook Air 11"
P4G actuels: M17xR3 2820qm + 6970m

T4G: I7 4770 et gtx 970 AMP Edition.


#363
sioowan

sioowan

    Petit Geek

  • Membre
  • 572 messages
Par principe, jamais au grand jamais, il ne faut avoir à faire à un SAV.
Là malheureusement faut tirer la bonne pioche le jour de la commande. Pour le moment je croise les doigts.

Et si ça devait arriver, il faut espérer que les tech externalisés soient bien choisi par Dell.
Je trouve énorme que certains tech découvrent la machine sur le lieu d'inter... Ils font même des économies sur la formation...
  • 0
Alienware M15x Gris lunaire + Windows® 7 Professionnel + Intel® Core™ i7 Processor 820QM (1.73Ghz, 8MB L3 cache) +1600 x 900 WLED + 8 Go DDR3 SDRAM à 1 333 MHz + 320GB (7,200rpm) + NVIDIA GTX260M 1Go + Lecteur optique Blu-Ray/graveur + 9 cellules

#364
K-Nabeesse

K-Nabeesse

    Grand maître Geek

  • Membre
  • 5 259 messages
Je suis pas d'accord, une machine qui tombe en panne ça arrive à tout les constructeurs malheureusement c'est la règle du jeu, aucune machine n'est épargné mais quand j''ai eu à faire avec le sav apple c'était avec plaisir car d'une les gens au téléphone connaissait leur métier, on voyait de quoi ils parlaient,de deux le remplacement c'est fait en 3 jours ouvrés, oui 3 jours ouvrés pour avoir une machine complètement neuve et fonctionnel..... Bref un pur bonheur. Enfin la palme du meilleur sav selon moi est celui de logitech, ils envoient le matériel avant qu'on envois le notre défectueux.....
  • 0
MacBook Pro 2012 15" Dalle HD, i7 2.3ghz, SSD 250Go, WD 1To, 16Go 1600Mhz, OS X 10.8.2
D4G: Asus Sabertooth P67 - Intel 2600K@ 4.4Ghz - 8 Go Corsair LP 1600Mhz - Asus GTX 670 DCII TOP - IIyama B2712HDS-B1 - Noctua NH-12P SE14 - Corsair TX750 - G15/G9
Image IPB

#365
Ail-eYe-Aille !

Ail-eYe-Aille !

    Expert reconnu

  • Membre
  • 910 messages
  • Localisation?Divulgation Interdite..
Ben c'est exactement ce que je fais avec Dell: j'attends la nouvelle, je la teste, et alors seulement je renvoie l'ancienne; je ne peux donc recevoir la même machine tout le temps... :eyes2:

Modifié par Ail-eYe-Aille !, 14 août 2010 - 13:32.

  • 0
[align=center]M17Xr2 920XM 8GB1333 2X160GB-X25M-RAID0-SSD HD4870XF 1920X1200 RGB LED[/align]

#366
Juventino_31

Juventino_31

    Newbie

  • Membre
  • 490 messages
  • LocalisationToulouse

Et si ça devait arriver, il faut espérer que les tech externalisés soient bien choisi par Dell.
Je trouve énorme que certains tech découvrent la machine sur le lieu d'inter... Ils font même des économies sur la formation...

ça m'est arrivé, déjà le "Ohhhh c'est la première fois que je le vois celui-là" en parlant de ton pc n'est pas très rassurant, mais quand tu vois le mec "s'attaquer" à ton M17x comme s'il avait un inspiron à 500e entre les mains, ça fait peur !!

Perso j'aurais préféré qu'ils m'envoient la cg, je l'aurais changée moi même.
  • 0
Image IPB
M17x Nebula Red | i7 720QM | 6go DDR3 1333 | SSD 64 + HDD 320go | HD4870m | 1920x1200 RGBLED | Garantie 04/2014

#367
sioowan

sioowan

    Petit Geek

  • Membre
  • 572 messages
Je lui colle un flingue sur la tempe, tout en lui indiquant que sil s'avisait de riper, je ripe sur la gachette.... Ca devrait le faire :lol:
  • 0
Alienware M15x Gris lunaire + Windows® 7 Professionnel + Intel® Core™ i7 Processor 820QM (1.73Ghz, 8MB L3 cache) +1600 x 900 WLED + 8 Go DDR3 SDRAM à 1 333 MHz + 320GB (7,200rpm) + NVIDIA GTX260M 1Go + Lecteur optique Blu-Ray/graveur + 9 cellules

#368
Ail-eYe-Aille !

Ail-eYe-Aille !

    Expert reconnu

  • Membre
  • 910 messages
  • Localisation?Divulgation Interdite..

Et si ça devait arriver, il faut espérer que les tech externalisés soient bien choisi par Dell.
Je trouve énorme que certains tech découvrent la machine sur le lieu d'inter... Ils font même des économies sur la formation...

ça m'est arrivé, déjà le "Ohhhh c'est la première fois que je le vois celui-là" en parlant de ton pc n'est pas très rassurant, mais quand tu vois le mec "s'attaquer" à ton M17x comme s'il avait un inspiron à 500e entre les mains, ça fait peur !! Perso j'aurais préféré qu'ils m'envoient la cg, je l'aurais changée moi même.

Tout comme HP, IBM (Lenovo), Asus et autres, Dell&Ienware externalisent les réparations sur site de leurs ordinateurs portables à des boîtes spécialisées. Le mot clé ici est spécialisées; qui ne signifie pas ayant une connaissance pointue du produit mais plutôt, qui fait de telles interventions sur site son labeur quotidien... Nuance... Maintenant, c'est sûr que personne, aucun technicien ne connaît par coeur toutes les machines de tous les constructeurs, et d'ailleurs, si ça se trouve, aucun technicien ne consulte quelque manuel avant de procéder à une intervention, parce qu'il sont habitués et, en général, la tâche est relativement simple et rapide et leur expérience leur permet d'opérer sans devoir d'abord consulter un guide. En outre, aucun constructeur ne fournit systématiquement des manuels de démontage auxdites boîtes.

Toutefois, avec des machines comme les nôtres, on est plutôt tentés de rester à leur côté lorsqu'ils opèrent notre bête, instinct maternel oblige, puisqu'au vu et su du prix, ben, on veut pas qu'un charlatan vienne tout bousiller... C'est pourquoi, sauf pour certaines pièces comme le processeur et la carte-mère, le client de Dellianware, pour peu qu'il s'en croit et en soit capable, peut demander au SAV d'envoyer la pièce de rechange directement sur site, au travail, à la maison, où vous vous trouvez en fait, et procéder à l'échange par lui-même; du coup, tout le monde y gagne puisque d'une part, vous vous assurez de bien faire le travail car c'est de votre bien dont il s'agit et, d'autre part, Dell sauve du fric en n'ayant pas à envoyer un technicien chez vous. C'est pas beau ça ma p'tite Dame ?

Je ne crois pas que Dell fasse des économies sur la formation, pas plus que ne le font les autres constructeurs en tout cas. Ceci étant dit, je vous rejoins parfaitement en ce qui concerne nos machines, à cause de leur valeur, sont pas données quand même, et à cause de leur niveau de puissance, Dell devrait pour ces machines haut de gamme exiger que les techniciens qui auront à y travailler disposent d'un minimum de compétence quant à la connaissance de ladite machine. Perso, j'exige maintenant un technicien en particulier (non, ce n'est pas Gaston, c'est Victor) car des trois qui se sont pointés le nez pour mon ordi réparer, c'est le seul qui à la hauteur de la situation s'est montré !

Sinon, je fais le travail moi-même; je me fais plus confiance qu'à eux, je sais pas pourquoi, c'est comme ça...

la-la-la-la... (je veux pas t'abandonner mon bébé...)

:yep:

Modifié par Ail-eYe-Aille !, 15 juillet 2012 - 14:24.

  • 0
[align=center]M17Xr2 920XM 8GB1333 2X160GB-X25M-RAID0-SSD HD4870XF 1920X1200 RGB LED[/align]

#369
Juventino_31

Juventino_31

    Newbie

  • Membre
  • 490 messages
  • LocalisationToulouse
Honnêtement il n'y a pas besoin d'être un génie pour démonter un M17x, il vraiment bien conçu pour ça.

Mais moi (et c'est mon expérience personnelle donc je généralise pas) le mec (Steve je crois ^^) l'a attaqué comme un barbare au tournevis, d'ailleurs il a du me casser un clips sur la bande en plastique au niveau des touches tactiles, car maintenant il y a du jeu. J'ose pas les rappeler pour ça, car je m'en suis aperçu après, mais peut être que je devrais.

J'en veux pas à Dell de ne pas former des techniciens spécialement pour ça, mais à la personne qui m'a fait l'inter, d'avoir travaillé sur un M17x comme il l'aurait fait sur un pc à 400€. Cela me paraît être la moindre des choses de faire attention, en 2 mois et demi, je l'ai démonté moi même au moins 5 ou 6 fois sans rien casser, un tech arrive pour me changer une cg il casse un clip et le truc en plastique qui retient les vis sur les rack pour les DD (alors que je lui ai bien dit qu'il n'avait même pas besoin de démonter les disques...). Je sais que c'est pas grand chose, mais ça me fait *où sont les toilettes ? Viiiite !* !

En tout cas je savais pas qu'on pouvait demander juste la pièce, la prochaine fois je ferai ça ...

Modifié par Juventino_31, 07 août 2010 - 14:22.

  • 0
Image IPB
M17x Nebula Red | i7 720QM | 6go DDR3 1333 | SSD 64 + HDD 320go | HD4870m | 1920x1200 RGBLED | Garantie 04/2014

#370
Ail-eYe-Aille !

Ail-eYe-Aille !

    Expert reconnu

  • Membre
  • 910 messages
  • Localisation?Divulgation Interdite..
Ouaip: ça évite d'avoir un :fight: barbare :cut: qui joue :box: l'abruti :oak: sur ton joujou...
  • 0
[align=center]M17Xr2 920XM 8GB1333 2X160GB-X25M-RAID0-SSD HD4870XF 1920X1200 RGB LED[/align]

#371
anonyme1

anonyme1

    NoLife P4G

  • Banni
  • 21 025 messages
Le post le plus court de l'histoire pour Ail-eYe-Aille ! :lol:
  • 0

#372
K-Nabeesse

K-Nabeesse

    Grand maître Geek

  • Membre
  • 5 259 messages

Honnêtement il n'y a pas besoin d'être un génie pour démonter un M17x, il vraiment bien conçu pour ça.

Mais moi (et c'est mon expérience personnelle donc je généralise pas) le mec (Steve je crois ^^) l'a attaqué comme un barbare au tournevis, d'ailleurs il a du me casser un clips sur la bande en plastique au niveau des touches tactiles, car maintenant il y a du jeu. J'ose pas les rappeler pour ça, car je m'en suis aperçu après, mais peut être que je devrais.

J'en veux pas à Dell de ne pas former des techniciens spécialement pour ça, mais à la personne qui m'a fait l'inter, d'avoir travaillé sur un M17x comme il l'aurait fait sur un pc à 400€. Cela me paraît être la moindre des choses de faire attention, en 2 mois et demi, je l'ai démonté moi même au moins 5 ou 6 fois sans rien casser, un tech arrive pour me changer une cg il casse un clip et le truc en plastique qui retient les vis sur les rack pour les DD (alors que je lui ai bien dit qu'il n'avait même pas besoin de démonter les disques...). Je sais que c'est pas grand chose, mais ça me fait *où sont les toilettes ? Viiiite !* !

En tout cas je savais pas qu'on pouvait demander juste la pièce, la prochaine fois je ferai ça ...

Moi aussi la prochaine fois je demanderais juste la pièce, vu le bourrin qui a débarqué chez moi, je préfère le faire moi même !!!
  • 0
MacBook Pro 2012 15" Dalle HD, i7 2.3ghz, SSD 250Go, WD 1To, 16Go 1600Mhz, OS X 10.8.2
D4G: Asus Sabertooth P67 - Intel 2600K@ 4.4Ghz - 8 Go Corsair LP 1600Mhz - Asus GTX 670 DCII TOP - IIyama B2712HDS-B1 - Noctua NH-12P SE14 - Corsair TX750 - G15/G9
Image IPB

#373
akluin

akluin

    Pur esprit Geek

  • Membre
  • 8 004 messages
  • LocalisationA la croisée des chemins
bon perso pour le retour atelier pour l'instant c'est en attente vu que ces sacré gars d'UPS qui devait passer lundi.... ne sont pas passer donc on va voir si ils se motivent pour demain.
  • 0
retour à l alienware m17x r2 full alu

#374
parisianooo

parisianooo

    Modo peu pédagogue

  • Moderateur
  • 5 895 messages
  • Localisation93/75
du nouveau Akluin? :)
pose d'été?!
  • 0

Pour le bien de la communauté et votre site P4G, tout membre ne respectant pas la Charte se verra banni immédiatement pour une durée variable voire définitive, la durée étant définie par la modération.


#375
akluin

akluin

    Pur esprit Geek

  • Membre
  • 8 004 messages
  • LocalisationA la croisée des chemins
ben ils sont passé jeudi en fait et là il est en atelier on va voir ce qu'ils lui font (un gars du sav m'a appellé pour savoir si tout allait bien je lui ai dit que n'ayant pas le pc c'est dur de juger mais que je les tiendrai au courant).
  • 0
retour à l alienware m17x r2 full alu

#376
K-Nabeesse

K-Nabeesse

    Grand maître Geek

  • Membre
  • 5 259 messages
Sympas leur J+1 en tout cas !!!!
  • 0
MacBook Pro 2012 15" Dalle HD, i7 2.3ghz, SSD 250Go, WD 1To, 16Go 1600Mhz, OS X 10.8.2
D4G: Asus Sabertooth P67 - Intel 2600K@ 4.4Ghz - 8 Go Corsair LP 1600Mhz - Asus GTX 670 DCII TOP - IIyama B2712HDS-B1 - Noctua NH-12P SE14 - Corsair TX750 - G15/G9
Image IPB

#377
akluin

akluin

    Pur esprit Geek

  • Membre
  • 8 004 messages
  • LocalisationA la croisée des chemins
En fait la ils ont dit qu il faudrai obligatoirement un retour atelier vu que chaque venu d' un technicien a rajouter des problèmes.
  • 0
retour à l alienware m17x r2 full alu

#378
Ail-eYe-Aille !

Ail-eYe-Aille !

    Expert reconnu

  • Membre
  • 910 messages
  • Localisation?Divulgation Interdite..
Eh bien le bonjour à tous !
Alors voilà, je viens tout juste de recevoir ma CINQUIÈME unité et, jusqu'à présent, elle fonctionne superbement bien !!! :cheers: ...pourvu que ça dure... :happy:

Entre autres, le clavier ne s'enfonce pas, ce qui était plus que pénible sur l'unité précédente; les vis retenant les cages des disques étaient vissées comme il se doit, selon les règles de l'art, c'est à dire que personne (ni même de robot) ne semble s'être battu pour les enfoncer...


Quel bonheur par ailleurs de changer d'ordi sans devoir réinstaller windows, sans devoir faire ses mises-à-jour qui n'en finissent plus, sans devoir tout réinstaller mes trucs perso, sans devoir... :win: Que du bonheur que de simplement échanger les disques d'origine par les miens; la joie totale quoi ! :vert::D;)


Ah oui, un peu bizarre, mais je ne m'en plains pas, au contraire, mais j'ai l'impression que cette unité crache plus de basses, et j'adore les basses, au point où j'eusse souhaité que les M17X d'un haut parleur de basses soient d'office équipés... Bizarre mais je prends ! :)

L'écran est parfait, pas de pixel mort, j'ai cependant remplacé la mémoire du nouveau (Hynix) par celle de l'ancien (Samsung); je sais pas pourquoi, Hynix ne me dit rien du tout, mais je connais Samsung... Et comme l'humain est en général sinon rebuté à tout le moins sceptique face à l'inconnu... M'enfin, c'est un détail ça....

Quoi d'autre.... Le lecteur de DVD fonctionne; l'unité est arrivée équipée du BIOS A07, qui semble s'être tranquillisé les ventilos au démarrage :pray: (ce qu'il était temps quand même...)

Ben pour l'instant, c'est tout ce que j'ai eu le loisir de découvrir; je vous tiens au courant le cas échéant...

[align=center]@nosens: Si 5 unités sur l'échelle du ridicule mènent enfin à une machine qui fonctionne bien, j'assume très bien mon destin :eyes2:[/align]

Bon ben...
:jesors:
  • 0
[align=center]M17Xr2 920XM 8GB1333 2X160GB-X25M-RAID0-SSD HD4870XF 1920X1200 RGB LED[/align]

#379
parisianooo

parisianooo

    Modo peu pédagogue

  • Moderateur
  • 5 895 messages
  • Localisation93/75
:+1: ravi pour toi :)
  • 0

Pour le bien de la communauté et votre site P4G, tout membre ne respectant pas la Charte se verra banni immédiatement pour une durée variable voire définitive, la durée étant définie par la modération.


#380
solitaire

solitaire

    NoLife P4G

  • Membre
  • 28 463 messages
  • LocalisationBordeaux
Génial pour toi.
  • 0

Ex P4G: M980nu (x9100 +sli gtx280m), M15x(720qm +gtx260m), Macbook Air 11"
P4G actuels: M17xR3 2820qm + 6970m

T4G: I7 4770 et gtx 970 AMP Edition.


#381
anonyme1

anonyme1

    NoLife P4G

  • Banni
  • 21 025 messages
Un truc de ouf quand même
Content pour toi ouille houille ouye :lol:
  • 0

#382
akluin

akluin

    Pur esprit Geek

  • Membre
  • 8 004 messages
  • LocalisationA la croisée des chemins
cool pour toi
  • 0
retour à l alienware m17x r2 full alu

#383
ludovic036

ludovic036

    Geek padawan

  • Membre
  • 3 322 messages
  • Localisationallier
Nickel pour toi Ail-eYe-Aille ! espérons que t'es plus de souci maintenant.
  • 0

#384
arcmel

arcmel

    Touriste

  • Membre
  • 206 messages
Cool pour toi :):):)
  • 0

MSI GT70, I7 3630 , 8 GO , GTX 680M, 750 + 500 Go DD, WIN 7

Alienware M17x avec un I7 720QM, 4Go de ram, ATI 5870M, 500 Go DD, Wifi 6300, Seven professionnel 64 bits => au frangin


#385
Ail-eYe-Aille !

Ail-eYe-Aille !

    Expert reconnu

  • Membre
  • 910 messages
  • Localisation?Divulgation Interdite..
Merci à tous de vos bons mots.

Je garde les doigts croisés pour que ça continue, et j'en profite pour entretenir des pensées positives pour vous aussi les gars, paticulièrement envers akluin et vince, en espérant que je ne froisserai personne en les oubliant...

bon-ben...
:jesors:
  • 0
[align=center]M17Xr2 920XM 8GB1333 2X160GB-X25M-RAID0-SSD HD4870XF 1920X1200 RGB LED[/align]

#386
anonyme1

anonyme1

    NoLife P4G

  • Banni
  • 21 025 messages
Un peu quand même :/ :jesors:
  • 0

#387
predator

predator

    NoLife P4G

  • Membre
  • 15 254 messages
  • LocalisationLyon
@Ail-eYe-Aille: ta quand même pas perdu au change ...
  • 0

T4G: i5 4570 @ 3.2Ghz + 670 GTX + 24Gb DDR3 + SSD SSD Samsung 500Gb + WD 2To @7200Tr/min + 24" Full HD

T4G du petit frère: Quad Core Q6600 + 660 GTX + 8Gb DDR3 + 500GB @7200Tr/min + 20" 1600x900 Boitier InWin 703

T4G de ma chérie: i5 760 + 210 GT + 8Gb DDR3 + SSD Samsung 250Gb + 24" Full HD

Autres: Corsair Vengeance 2000 7.1 :cool: + 5.1 Logitech X-540 Avec des Basses qui Tabassent :P + Iphoune 5 32gb + GoPro Hero 3 Edition Silver Micro SD 32Gb + Canon 650D + Ps3 Slim :D


#388
Breed8

Breed8

    Touriste

  • Membre
  • 244 messages
En ce qui me concerne je suis actuellement à 4 appel au support, on m'a proposé de remplacer ma machine et que j'aurais une réponse sous 24h. Je devais renvoyer un mail le lendemain ça fait un peu plus d'une semaine qu'on ne ma pas donné de réponse avec 2 mail envoyé si pas plus.

je patiente encore 1 bonne semaine si je n'ai toujours pas de signe de vie je vais devoir appeler une nouvelle fois.

on va dire que je suis encore tomber sur la mauvaise personne. :)

wait & see
  • 0

Ancien Ordinateur portable : Alienware Area M9750 // Alienware Area M17 // Alienware Area-51 M17x R1// Alienware Area-51 M17x R2. // Desktop Alienware Area-51 | GTX 580 | 6GB Ram| Intel Core i7 930 2,80Ghz

#389
ludovic036

ludovic036

    Geek padawan

  • Membre
  • 3 322 messages
  • Localisationallier
Il a quoi en probleme ton m17x Mr.Venome ?
  • 0

#390
Breed8

Breed8

    Touriste

  • Membre
  • 244 messages
Pour ma part Lecteur CD/DVD HS + Blue screen depuis que j'ai le pc (drivers à jour). Problème secteur ( même branché il faut débrancher et rebrancher. Pas la peine de me dire met à jour ton BIOS je ne peux pas ! :P.

C'est suite à d'autres problèmes sous-jacent.
  • 0

Ancien Ordinateur portable : Alienware Area M9750 // Alienware Area M17 // Alienware Area-51 M17x R1// Alienware Area-51 M17x R2. // Desktop Alienware Area-51 | GTX 580 | 6GB Ram| Intel Core i7 930 2,80Ghz




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)