Aller au contenu

Change
Photo

[Topic Unique] Problèmes avec Dell / Alienware

• Veuillez vous connecter pour répondre
5452 réponses à ce sujet

Ail-eYe-Aille !

Ail-eYe-Aille !

Expert reconnu

• Membre
  • 910 messages
  • Localisation?Divulgation Interdite..
Je te suis. Cependant, encore une fois, faut bien réaliser que Apple contrôle tout comparativement aux autres; ils fabriquent tant le hard que le soft, alors que les autres marques doivent se contenter d'un amalgame plus ou moins hétéroclite de pièces diverses assemblées en un non moins hétérogène agencement de composants dont au fnal, ils ignorent à peu près tout des effets réels qu'ils produisent dans nos cerveaux et, du coup, dans les oreilles de leurs emp[loyés au SAV, tu me suis ? :vert:
  • 0
[align=center]M17Xr2 920XM 8GB1333 2X160GB-X25M-RAID0-SSD HD4870XF 1920X1200 RGB LED[/align]

K-Nabeesse

K-Nabeesse

Grand maître Geek

• Membre
  • 5 259 messages
Bah si une carte mère est morte que ce soit dans un M17x ou macbook pro le résultat est le même, tu dois la remplacer, l'un envoie un technicien qui ne connait pas et l'autre reprend le tout pour l'échanger. Donc là le soft n'a aucun rôle à jouer après pour les problèmes de flickering c'était de la faute à Ati qui vient à peine de corriger le problème avec les 10.7.
  • 0
MacBook Pro 2012 15" Dalle HD, i7 2.3ghz, SSD 250Go, WD 1To, 16Go 1600Mhz, OS X 10.8.2
D4G: Asus Sabertooth P67 - Intel 2600K@ 4.4Ghz - 8 Go Corsair LP 1600Mhz - Asus GTX 670 DCII TOP - IIyama B2712HDS-B1 - Noctua NH-12P SE14 - Corsair TX750 - G15/G9
Image IPB

Ail-eYe-Aille !

Ail-eYe-Aille !

Expert reconnu

• Membre
  • 910 messages
Avant ATI, c'était NVidia, je pense que tu t'en souviens bien...

C'est pas la faute de Dell si le technicien de la boîte qui sous-traite le service est un abruti; par contre, c'est bien la responsabilité de Dell de s'assurer que les tech de ces boîtes sachent comment démonter et remonter leurs machines...

Toutes choses étant égales par ailleurs, Apple se vend beaucoup plus cher que les autres marques; c'est plus facile de changer la machine dans ces cas-là...
  • 0
[align=center]M17Xr2 920XM 8GB1333 2X160GB-X25M-RAID0-SSD HD4870XF 1920X1200 RGB LED[/align]

K-Nabeesse

K-Nabeesse

Grand maître Geek

• Membre
  • 5 259 messages
Ah parce que Alienware ne vend pas ses machines plus cher ? Quand on voit le prix du médion avec une 5870 et le prix d'un M17x avec une 5870 on se dit qu'il y a de la marge.
  • 0
MacBook Pro 2012 15" Dalle HD, i7 2.3ghz, SSD 250Go, WD 1To, 16Go 1600Mhz, OS X 10.8.2
D4G: Asus Sabertooth P67 - Intel 2600K@ 4.4Ghz - 8 Go Corsair LP 1600Mhz - Asus GTX 670 DCII TOP - IIyama B2712HDS-B1 - Noctua NH-12P SE14 - Corsair TX750 - G15/G9
Image IPB

Doc

Doc

Geek certifié

• Membre
  • 1 249 messages
  • LocalisationToulouse
Autant comparer une Fiat et une Ferrari!! Pourtant on retrouve des mêmes composants qui ont le même nom, mais ce n'est pas la même chose!!
Dell fabrique les cartes vidéo, les cartes mères, la plupart des composants... Pas les processeurs, les mémoires, les disques dur, c'est un fait...
De plus la garantie J+1 est aquise d'office sur les ALIENWARE, et pour le medion??? J+ envois a tes frais et retour dans 3 semaines, non?
  • 0

Lenovo Yoga 2 / Logitech G700S + G19 + G35 / Coolmaster Notepal U2 + U3 / 2x Acer FHD 24"

Ail-eYe-Aille !

Ail-eYe-Aille !

Expert reconnu

• Membre
  • 910 messages
K-Nabeesse, tu fais dans le pernicieux là...

Je suis persuadé que t'as très bien compris que TOUTES CHOSES ÉTANT ÉGALES PAR AILLEURS, Apple vend plus cher que n'importe quel autre manufacturier; je ne crois pas qu'il vaille la peine d'argumenter là-dessus spécifiquement, honnêtement, C'EST UN FAIT !

Je n'ai pas dit qu'Alienware vendait moins cher que Asus, ou HP, ou Médion, ou ce que tu voudras. Par contre, comme le dit si bien Doc, service sur place J+1=par-défaut-chez-Alienware, comparativemnet aux Asus, HP, Médion, etc...

Par contre, sauf erreur de ma part, Dell ne fabrique RIEN du tout; ils FONT LE DESIGN du MB par exemple, mais Dell, tout comme HP par exemple, quoiqu'ils se disent manufacturiers ne fabriquent rien en fait, tout au plus en dessinent-ils le design; pour le reste: c'est en Chine que ça se passe !

Modifié par Ail-eYe-Aille !, 29 juillet 2010 - 14:21.

• 0

K-Nabeesse

K-Nabeesse

Grand maître Geek

• Membre
  • 5 259 messages
Ah oui le SAv J+1 de Dell ou j'ai du attendre 1 mois pour avoir mon écran ? Celui-là même ou Akluin attend encore pour ses cartes graphiques ? Perso je préfère renvoyer la machine par UPS et en avoir une neuve trois jours après, tu attend deux jours de plus mais tu as un truc neuf et tu n'as pas un technicien qui débarque chez toi à te demander si il va y arrivé ou pas. Pour l'anecdote le technicien qui est venu chez moi j'ai quand même du lui montrer la vidéo de nosens pour démonter le M17x hein, si la on est pas au top du professionnalisme........

Apple peut avoir beaucoup de critique mais ok il vend ses machines chère, mais Alienware le fait aussi et on a un SAV médiocre pour Alienware et un au top pour Apple, cherchez l'erreur......Chez Alienware c'est le client qui a les emmerdes, chez Apple c'est eux qui se démerdent avec la machine en panne alors que son client à lui en sa possession un truc neuf et peut bosser (ou jouer) avec.

Le J+1 sur le papier c'est bien et c'est beau mais en pratique......
  • 0
Image IPB

Ail-eYe-Aille !

Ail-eYe-Aille !

Expert reconnu

• Membre
  • 910 messages
OK, voyons ça autrement parce que là, j'ai l'impression que l'on compare pommes et bananes (devine c'est quoi la banane...)

Si tu devais te procurer une Pomme (un MAC) équivalente à ta banane (ton M17X), combien d'euros de plus aurais-tu à débourser (j'ai bien dit équivalente, specs peu ou proue égales...) Si Apple vend plus cher, ils sont en mesure d'offrir un meilleur SAV; juste de la simple logique....

Si Apple design et fabrique TOUT pour leurs machines, il ont d'une part moins de chances que ça casse et, d'autre part, ils ont plus de chances que le toutes les composantes fonctionnent parfaitement ensemble, ce qui n'est visiblement pas le cas de Dellianware...

Où je te rejoins, c'est lorsque l'on dit qu'ils devraient procéder à un contrôle de qualité BEAUCOUP PLUS STRICT parce que la qualité est très aléatoire chez eux et là, t'as raison, pour le prix, c'est inacceptable !
  • 0

bzion

bzion

Touriste

• Membre
  • 250 messages
Oh purée. Je ne l'ai pas encore que vous me refaite flipper avec vos discussions..

Ceci dit, je vais prendre un tout petit peu la défense de Dell: sur mon inspiron actuelle ma carte graphique a grillé au bout de 2 ans et demi et dès que le problème a été identifié, le technicien est bien passé le lendemain.

Par contre, je suis complètement d'accord sur le coaching. Il faut toujours être là lors de l'intervention: Pour la peine le technicien est venu à mon taf, et il a fait l'intervention dans le bureau du service informatique. Je l'ai installé, et lui ai présenté son voisin de droite: notre responsable achats du parc informatique, composé à 90% de dell. Je peux vous dire qu'il a bossé impeccablement et avec le sourire.

Oui les techniciens ne se valent pas tous et il faut un peu de chance. Je pense que le problème majeur est que Dell ne différencie pas suffisamment les services sur la gamme Alienware. On a les même package de service que les portables Dell. Les composants sont plus puissants, il y a aussi plus de recherche et une finition en hausse. Mais la garantie est la même (quoiqu'un peu plus longue) et la considération en tant que client est la même. Il est clair que l'erreur que fait Del est de traiter de la même manière un acheteur d'un portable à 500€ et un client qui a débourser 3000€. Il faut que Dell comprenne que les attentes ne sont pas les mêmes.

Du coup les assembleurs Clevo (s'ils baissent un poil leur prix) pourraient peut-être profiter de la brèche car j'ai l'impression qu'il y a de la place (ALIenware qui pert en image de marque, Asus qui accumule les erreurs, les autres marques qui ont du mal à venir sur le créneau du P4G, etc...)

Modifié par bzion, 29 juillet 2010 - 17:45.

• 0
Alienware m17x R2,LCD RGBled 1920*1200, X fire 5870 , 8Go 1333MHz, 720QM, wifi intel 6300, Crucial C300 128Go, Toshiba 160Go 7200tr/min, Logitech G13, 4 ans de garantie J+1 sur site

akluin

akluin

Pur esprit Geek

• Membre
  • 8 004 messages
  • LocalisationA la croisée des chemins
là j'ai fait un test avec hardware monitor 32 et en surf sur internet ma deuxième carte monte à 80° et ça continue de grimper (donc y a bien les 2 cartes et si le cross ne marche plus c'est que le gars a du mal remonter le cable crossfire)

voila un sreen :

Image IPB

et 5 min apres voyez la charge en pourcentage comparé aux températures :

Image IPB

Bon 95° je l'éteint et je retourne sur le fujitsu à 550 euros qui marche tres bien lui .

Modifié par akluin, 29 juillet 2010 - 19:11.

• 0
retour à l alienware m17x r2 full alu

bzion

bzion

Touriste

• Membre
  • 250 messages
Oui je crois que c'est clair: tu es bon pour rappeller le sav, joindre tes températures à un mail factuel et ferme et demander une intervention rapide et efficace cette fois-ci.
  • 0
Alienware m17x R2,LCD RGBled 1920*1200, X fire 5870 , 8Go 1333MHz, 720QM, wifi intel 6300, Crucial C300 128Go, Toshiba 160Go 7200tr/min, Logitech G13, 4 ans de garantie J+1 sur site

Ail-eYe-Aille !

Ail-eYe-Aille !

Expert reconnu

• Membre
  • 910 messages
[align=right]à la demande générale...[/align]

[align=center]RÉSUMÉ (SUCCINCT) DES PROBLÈMES AYANT JUSTIFIÉ QUATRE ÉCHANGES SUCCESSIFS DE MON M17X[/align]

Première unité: M17X-R1:
Chipset NVidia pourri;
Pilotes Vidéo NVidia pourris;
Bé-bé-bé-bé--bé-bé-bé-gai-gai-gai-gaie-gaie-m-m-m-m-m-m-m-me-ments conconconconstants...

Échangée contre un M17X-R2:
Clavier mal éclairé;
Disques qui se dégradent;
Pavé tactile non fonctionnel...

Échangée contre autre un M17X-R2:
Graveur de DVD inopérationnel;
Pavé tactile qui se prend pour le précédent;
Freezes incessants et plus que gênants...

Échangée contre un troisième M17X-R2 (mon actuel M17X):
Vis et pas de vis mal alignés (faut briser la vis pour ouvrir);
Clavier qui émet des bruits de souris (allô Oma :chant:);
Lecteur de DVD qui ne connaît pas la signification du mot "audio";
Pavé tactile qui se prend pour les précédents...

Sera échangée contre un QUATRIÈME M17X-R2; un CINQUIÈME M17X...

Notez que j'ai bien dit "succinct", parce que j'en ai oublié (tant volontairement qu'involontairement) parce que cela me saoule de m'embêter à me rappeler tous ces problèmes que j'ai dû surmonter...

Voilà, d'ailleurs, avec votre permission, j'arrête ici justement parce que je préfère plutôt imaginer MA CINQUIÈME UNITÉ M'ÊTRE LIVRÉE TOUTE PIMPANTE, TOUTE FIÈRE, TOUTE JOYEUSE ET OPÉRATIONNELLE; on peut toujours rêver non ? ;)

:eyes: euh... je sais pas; j'étais pas là au début...[hr /]
  • 0

Ciamanacce

Ciamanacce

Délocalisé !

• Moderateur
  • 5 840 messages
  • LocalisationNancy
excuse moi de te poser cette question mais c'est juste car je ne connais pas ton niveau mais as tu vraiment tout essayé pour parer à ces multiples problèmes?....c'est le sav qui a décidé de le remplacer une fois qu'ils avaient tous essayés?ou c'est toi qui leur a peu forcé la main?excuse moi de t'embeter avec ces questions mais cela peut servir pour un futur proche.... :lol:
  • 0
M18X R2 Black: 3820QM/sli 680m/8Go 1600/blue-ray/wifi killer/M4 256go+dd 750g/seven pro/garantie 01/09/2015

REVIEW M18X

solitaire

solitaire

NoLife P4G

• Membre
  • 28 467 messages
  • LocalisationBordeaux
J'espère que tes problèmes se finiront, Ail-eYe-Aille.
  • 0

Ex P4G: M980nu (x9100 +sli gtx280m), M15x(720qm +gtx260m), Macbook Air 11"
P4G actuels: M17xR3 2820qm + 6970m

T4G: I7 4770 et gtx 970 AMP Edition.

parisianooo

parisianooo

Modo peu pédagogue

• Moderateur
  • 5 895 messages
  • Localisation93/75
:+1:
un cas d'école?... Intéressant à suivre.

bon courage à toi, mange-tu beaucoup d'Ail?!!

tel est, peut-être, le problème...:pff: Je te souhaite l'issu pour bientôt, l'ami :)
  • 0

Pour le bien de la communauté et votre site P4G, tout membre ne respectant pas la Charte se verra banni immédiatement pour une durée variable voire définitive, la durée étant définie par la modération.

Ail-eYe-Aille !

Ail-eYe-Aille !

Expert reconnu

• Membre
  • 910 messages

excuse moi de te poser cette question mais c'est juste car je ne connais pas ton niveau mais as tu vraiment tout essayé pour parer à ces multiples problèmes?....c'est le sav qui a décidé de le remplacer une fois qu'ils avaient tous essayés?ou c'est toi qui leur a peu forcé la main?excuse moi de t'embeter avec ces questions mais cela peut servir pour un futur proche.... :lol:

[hr /]
Tu ne m'embête pas du tout je t'en prie; si c'était le cas, je ne répondrais tout simplement pas...

En fait, faut simplement savoir appuyer sur les bons boutons. Et pour ce faire, d'abord faut-il savoir quels sont les bons boutons. Comme je l'ai plusieurs fois énoncé, les procédures internes chez Dell sont à l'effet qu'après trois remplacements de pièces sur une machine toujours sous garantie, à leur discrétion peuvent-ils choisir de purement et simplement remplacer une machine plutôt qu'accabler un client d'une quatrième, puis d'une éventuelle cinquième intervention, voire pire...

[align=center]Mais le client n'est pas sensé savoir ceci; il ne peut donc l'exiger !!![/align]

Cependant, tout de même le sachant, nous pouvons orienter la résolution de notre problème vers cette solution. Bien sûr, tes questions sont dès lors pertinentes: ai-je tout essayé pour résoudre ces problèmes avant d'en arriver là ? En fait, comme tu le sais très bien, si je n'ai pas tout essayé par moi-même, le type du support technique au téléphone lui m'aura d'abord tout fait essayer... (À ce propos, je te rassure; c'est moi en fait qui les alimente en astuces ;)). Toutefois, encore une fois, nous connaissons pour les incultes un invisible bouton qui nous permet d'orienter la résolution vers ce que nous espérons comme solution.

[align=center]Du coup, la question à poser est la suivante: POURQUOI veux-je une unité de remplacement ?[/align]

Je me contenterai de deux exemples:

[hr /]
Première unité: M17X-R1:
Chipset NVidia pourri;
Pilotes Vidéo NVidia pourris;
Bé-bé-bé-bé--bé-bé-bé-gai-gai-gai-gaie-gaie-m-m-m-m-m-m-m-me-ments conconconconstants...

Réponse: Parce que je suis profondément convaincu jusqu'au plus profond de mon être que même si NVidia corrige un à un les problèmes susmentionnés, jamais cette machine ne pourra performer comme vous l'avez en grandes pompes annoncé parce que depuis le début le travail NVidia a bâclé; du coup, j'ai totalement et parfaitement perdu confiance en NVidia pour cette unité, et c'est pourquoi quelque solution que vous me proposiez qui contienne du NVidia inside ne saura par moi être acceptée.

Notez ici la subtilité de demander ce que vous voulez SANS demander ce que vous voulez; vous désirez que l'on vous mette à niveau depuis un R1 vers un R2, mais exigez plutôt une bécane NVidia-free... Ceci parce que vous savez pertinemment que le R2 n'en contient justement pas, et c'est l'exacte raison pour laquelle elle-même Dell s'est tournée vers Intel pour son nouveau modèle... Profitez de cet argument: Gaston, mon M17X-R1 est tellement décevant que même Dell a demandé à Intel de produire son second modèle... Que voulez-vous que Gaston oppose à cet argument, puisqu'il est absolument véridique, sans équivoque !!!

[hr /]

Troisième M17X-R2 (mon actuel M17X):
Vis et pas de vis mal alignés (faut briser la vis pour ouvrir);
Clavier qui émet des bruits de souris;
Lecteur de DVD qui ne connaît pas la signification du mot "audio";
Pavé tactile qui se prend pour les précédents...

Réponse: Parce qu'il est évident que cette unité que j'ai reçue est criblée de défauts de fabrication et qu'en conséquence, on aura beau remplacer et remplacer, au bout du compte, cette procédure de un coûtera plus cher à Dell que n'aurait coûté un remplacement maintenant, de deux, ne résoudra jamais totalement les problèmes et, de trois, votre client, moi en l'occurrence, sera plus en colère contre votre compagnie; non seulement ne la recommandera-t-il pas mais bien pire, il la déconseillera ce qui, au final, coûtera de plus belle à Dell...

Notez la subtilité ici de dire la vérité, tout en ne demandant pas expressément ce que vous voulez vraiment. Et soyons clairs, ce n'est pas de l'hypocrisie, puisque tout est vrai, ou du moins en êtes-vous sincèrement convaincu (n'est-ce pas?); c'est de la dip-plo-ma-tie ! Si vous réussissez à convaincre, la diplomatie étant l'art de diriger, si vous orienter la discussion et parvenez à convaincre votre interlocuteur que vous êtes sincère (et que donc ce que vous dites est vrai) et que telle autre solution qu'il vous propose ne saura vous satisfaire pour raisons susmentionnées, Gaston n'aura d'autre choix que celui de se plier au gros bon sens dont vous le gratifiez; en fait, vous rendez ainsi son travail plus aisé puisque vous lui fournissez la clé que dans son système il peut entrer afin de pouvoir dès lors vous proposer l'échange que tant vous désirez...

[hr /]

Vous devez d'abord accepter de naviguer au travers des insignifiantes alternatives qu'ils vont vous proposer, puisqu'ainsi les procédures dictent façon de procéder. Après trois interventions maintenant est-ce vous-même qui dès lors pouvez en profiter, pour peu que subtilement vous exprimiez vos souhaits sans point expressément ne les divulguer.

Autres arguments très convaincants:

Non seulement je me sers de cet ordi pour mes loisirs, mais je m'en sers aussi pour mon TRAVAIL... (idéal s'ils proposent un retour en atelier)

J'ai choisi votre compagnie parce qu'elle m'a parue/été présentée comme fiable; étais-je à ce point dans l'erreur ? (et accessoirement, si non, jusqu'à quel point êtes-vous disposé à me le prouver ?)

Honnêtement Gaston, ce que j'aimerais, c'est que d'un coup de baguette magique tu fasses à distance disparaître tous mes problèmes. Néanmoins, j'ai la désagréable impression que tout comme moi, tu as égaré la tienne...

Bref, la meilleure façon d'obtenir ce que vous voulez, c'est de donner tous les outils nécessaires à votre interlocuteur pour qu'il puisse vous le proposer. Ce qu'il a besoin, c'est de pouvoir justifier un tel échange vous accorder; si vous pouvez ainsi l'alimenter, votre problème pourrez-vous ainsi beaucoup plus rapidement régler.

@tous Merci pour vos bons souhaits :)
@parisianooo: Si, j'adore l'ail, et dans mon cas, c'est une excellente nouvelle car j'adore autant le goût du sang :bigeyes:
@ciamanacce: pour le pavé, ça t'apprendra à me poser une question :P

Je vous tiens au courant :/

Modifié par Ail-eYe-Aille !, 15 juillet 2012 - 14:14.

• 0

solitaire

solitaire

NoLife P4G

• Membre
  • 28 467 messages
  • LocalisationBordeaux
C'est toujours un plaisir de lire tes pavés et en plus sans fautes pas comme certain modo.:D
  • 0

Ex P4G: M980nu (x9100 +sli gtx280m), M15x(720qm +gtx260m), Macbook Air 11"
P4G actuels: M17xR3 2820qm + 6970m

T4G: I7 4770 et gtx 970 AMP Edition.

Ciamanacce

Ciamanacce

Délocalisé !

• Moderateur
  • 5 840 messages
  • LocalisationNancy
Très sincèrement, je n'écrirais pas un pavé comme le tien mais tout simplement MERCI et MERCI d'avoir pris du temps avec des termes aussi élégants...je mets en marque page....c'est dire à quel point je suis conquis par des arguments aussi brillants!!! :pray:

Modifié par ciamanacce, 05 août 2010 - 23:31.

• 0
M18X R2 Black: 3820QM/sli 680m/8Go 1600/blue-ray/wifi killer/M4 256go+dd 750g/seven pro/garantie 01/09/2015

REVIEW M18X

nosens

nosens

Geek diplomé

• Membre
  • 2 058 messages
  • Localisationailleurs...
@ Ail-eYe-Aille ! :
5 échanges.. oui bon ... Perso je suis pas fan de cette pratique, une à deux fois ok mais la on frise le ridicule des deux cotés, Dell qui ne trouve pas de solution, toi qui t'entête à pratiquer l'échange... Bref rien de bon pour personne, un jour Dell arrêtera cette pratique et du coup tout le monde sera pénalisé.

Tu sais que j'ai eu à faire un échange, j'en ferais peut être un deuxième en fin de vie du pc, maintenant et pour l'instant, même si je rencontre moi aussi des petits soucis fréquents, ils ne sont pas au point de demander un échange...

Bref chacun fait bien sur ce qu'il veut, toutefois réfléchissez un peu à ceux qui vont suivre derrière...

(ndlr : c'est toujours un plaisir de lire tes posts, tu sais que je suis ton supporter depuis le début :D, tu sais aussi que nous partageons cette passion pour faire "plier" ce genre d'entreprise à coup d'arguments divers et variés, perso l'échange est un essai pour moi, la transformation c'est quand tu obtiens en même temps un upgrade.
Là ou je me marre en te lisant c'est en imaginant certaines personnes qui vont reprendre mots pour mots au SAV tes arguments (et il y en aura, c'est vendu d'avance), au point d'appeler le téléconseillé "Gaston", tu paries ? :lol:)

Modifié par nosens, 06 août 2010 - 06:44.

• 0
Welcome to the real world...

Ail-eYe-Aille !

Ail-eYe-Aille !

Expert reconnu

• Membre
  • 910 messages
@ciamanacce:
:) Heureux que mon pavé te soit utile; c'est vrai que ça m'a quand même pris quelques 45 minutes pour l'écrire, alors, je suis content d'apprendre que mon travail n'aura pas été vain !!! :cool: Et bonne chance à toi si t'as à avoir affaire à eux !

@nosens:

1. :slt:

2. En fait, c'est quatre échanges: l'achat original du R1, et quatre échanges pour des R2 différents, incluant celui que je vais recevoir, que je n'ai pas encore eu. Juste pour mettre les choses au clair. Maintenant, moi, je suis parfaitement d'accord avec toi; en fait, je vais même plus loin que toi: pendant que tu dis que 5 échanges, ça frise le ridicule, je dis plutôt que c'est carrément ridicule. Mais mets-toi à ma place: si t'avais dû subir toutes les avaries que j'ai rencontrées, et rappelle-toi que j'en ai omis plusieurs, et s'ils te proposaient de t'envoyer une autre bécane à chaque fois, irais-tu la refuser au nom des petits enfants et de la postérité ?

En fait, quand on prend le temps de s'arrêter pour y penser, d'où nait le ridicule: de chez moi ou de chez Dell ? Entendons-nous: si leurs engins étaient aussi performants "out-of-the-box" qu'ils l'annoncent, je n'aurais jamais eu besoin de me faire remplacer ma machine NEUVE quatre fois, et selon moi, c'est là où le bat blesse: leurs machines ne sont pas abouties, j'en veux pour preuve les innombrables corrections qu'ils apportent régulièrement, soit via un nouveau BIOS, soit par de nouveaux pilotes, et j'en passe, et des meilleures, et selon moi, voilà d'où origine tout le ridicule. Heureusement que le ridicule ne tue pas...

Ne te méprends pas, je comprends parfaitement ton point: Si tout le monde se mettait à user de subtilité extrême pour requérir un échange au moindre petit bobo, sûr que Dellianware aurait une nette tendance à nourrir le soupçon d'une idée de peut-être penser à éventuellement organiser un groupe de discussion (ou un conseil d'administration) pour évaluer la pertinence d'offrir tel échange à leurs clients en mal de jouissance d'un bien pour lequel ils ont versé à Dell somme toute plus qu'une bagatelle....

Toutefois, ce n'est pas parce que je divulgue ici une façon de se faire respecter par une compagnie qui engrange profit sur profit que tous s'en serviront. Et quand bien même ils le feraient, encore une fois, la décision de procéder à un échange d'aucune façon ne dépend du client; c'est Dell qui est seule maître à bord. Encore une fois, j'ai orienté la résolution de mon problème vers la solution que j'estimais la plus appropriée compte-tenu des problèmes que j'ai rencontrés; d'aucune façon la décision ne peut m'être imputée, je n'ai fait qu'orienter, c'est de la diplomatie, l'art de diriger.

Par ailleurs je comprends parfaitement ton raisonnement, et j'en profite pour te féliciter de ta préoccupation envers les plus jeunes; ta sollicitude t'honore. Maintenant, c'est certain que s'il fallait qu'un nombre conséquent de personnes en venait à réclamer un échange, comme tu le dis, le risque serait d'autant plus grand que Dell retourne sa veste et décide de ne plus offrir cette option à leur clients. Cependant, ça pourrait aussi les inciter à fabriquer des machines qui respectent leurs prétentions publicitaires; quand tu oses qualifier un laptop de Plus Puissant de tout l'Univers, t'as affaire à pouvoir justifier, prouver tes assertions...

Fondamentalement, ayant eu déjà quatre unités différentes en ma possession, je peux affirmer en toute sincérité que j'ai la très désagréable impression qu'en Chine, leurs ateliers de montage souffrent de problèmes graves, qui minent la mine de leurs machines, ceci menant à cela. Pour prendre un simple exemple, l'unité avec laquelle j'écris actuellement souffrait d'un vice où une vis retenant le pavé tactile était carrément coincée; on ne pouvait l'enlever. Mon problème, c'est que mon lecteur de DVD ne fonctionnait pas, et pour le remplacer, je devais enlever le pavé tactile, donc la vis-vice en question.

Vois comme je suis bon envers Dell: Lorsque j'ai appelé le support technique pour mon DVD, ils ont déduit qu'il fallait le remplacer; alors, je leur ai dit de me l'envoyer directement, sans technicien, parce que je peux le changer moi-même. Du coup, Dell sauve du fric en n'ayant pas à m'envoyer un tech pour changer la pièce, puisque je leur offre gracieusement de faire le travail moi-même... Sauf que là, je reçois le lecteur DVD, mais je ne peux pas enlever la vice-vis parce qu'elle est coincée; résultat, ils envoient un technicien le lendemain qui, lorsqu'il s'y essaie, bien évidemment s'y brûle les doigts tout comme moi (C'est pas superman qu'ils ont envoyé, c'est un technicien en chair et en os, tout comme moi, flesh and blood...).

Alors, le tech appelle Dell car il ne veut pas retirer la pièce en forçant, ce qui la briserait assurément. Pendant qu'il patiente au téléphone, je me remets à la tâche, et je réussis à déloger la satanée vis. Eh bien, devine quoi ? Je te le donne en mille: la pas de vis, où se loge la vis N'ÉTAIT PAS FILLETÉ; alors, la vis s'est imaginée être un simple clou et refusait obstinément de se retirer de ses quartiers. Et pour couronner le tout, le lecteur de DVD qu'ils m'envoient était aussi défectueux; heureusement que le ridicule ne tue pas mon ami....

Bref, dans cet exemple précis, n'aurais-tu pas eu toi aussi l'envie d'avoir une machine sans vice ? Et là, t'as que la pointe de l'iceberg des problèmes que j'ai dû subir sur cette machine en particulier; les vis retenant les cages des disques étaient si profondément ancrées et si serrées que j'ai failli briser mon tournevis pour les enlever; le ventilateur gauche émettait un bruit horrible; et j'en passe... Dans ce cas précis, cette unité était criblée de défauts de fabrication, et ça, c'est ridicule !!! Qu'y puis-je ? Soyons clairs: moi, tout ce que je veux, c'est une machine qui livre la marchandise, ce que Dell en publicise; il ne m'importe pas du tout comment ils s'y prennent, en autant que j'en aie pour mon argent, qu'ils livrent ce qu'ils annoncent à leurs clients.

J'ai eu tant un échange qu'une transformation, et je n'en suis pas peu fier; cependant, honnêtement, j'aurais DE LOIN préféré recevoir de prime abord une machine qui fonctionne sans torts; toutefois, il semble que Dell soient bien incapables d'ainsi livrer la marchandise; c'est pourquoi si la cinquième unité que je reçois est aussi pourrie que les précédentes, je n'aurai d'autre choix que de passer au prochain appel, changer de fournisseur ou de modèle. Parce que je suis bien d'accord avec toi: Assez, c'est assez ! Ceci dit, je suis un éternel optimiste, alors, je suis persuadé que la cinquième unité saura répondre à mes aspirations légitimes, me sera livrée sans soucis, et que de leurs prétentions sera digne !

:happy:
@tous: Tous les représentants de Dell ne s'appellent pas Gaston; veuillez écouter attentivement lorsque le type chez Dell vous répond, il doit en principe énoncer son propre nom. Ayez l'obligeance s'il vous plaît de remplacer Gaston par le nom qu'ils vous diront.... :lol:

@+
  • 0

Ciamanacce

Ciamanacce

Délocalisé !

• Moderateur
  • 5 840 messages
  • LocalisationNancy
haha, vraiment, je suis fan......cependant, mon m17x tout neuf ne souffre d'aucun défaut pour l'instant, en tout cas, de ce que j'ai pu en tester : lumière, clavier, finition, testé aussi presque tous les ports, pas de pixels défectueux sur l'écran, température correcte, démontage des disques durs : visserie correcte....

est ce moi qui est de la chance.....ou toi de la malchance??...:eyes2:

Image IPB verre à demi vide ou à demi plein???....

Modifié par ciamanacce, 06 août 2010 - 13:41.

• 0

REVIEW M18X

nosens

nosens

Geek diplomé

• Membre
  • 2 058 messages
  • Localisationailleurs...
@Ail-eYe-Aille ! :
Que répondre à cette prose ... Au moins une chose, tu sais que nous sommes sur la même longueur d'onde, je te retourne donc ton compliment, c'est ce qui fait ton intelligence, honoré comme depuis le début d'échanger avec toi....
Un jour si ton vaisseau se pose sur paris, lance un message pour partager nos avis autour du breuvage de ton choix...
@micalement,
  • 0
Welcome to the real world...

Ail-eYe-Aille !

Ail-eYe-Aille !

Expert reconnu

• Membre
  • 910 messages
@ciamanacce:

Les problèmes particuliers que je rencontre sur la quatrième unité (celle présentement en ma possession) sont, j’ose croire, parfaitement exceptionnels. Cela serait carrément l’enfer s’il fallait qu’une majorité des M17X soient ainsi affectés…

Je ne saurais dire pour la chance, mais pour le verre, je te dirai ceci: le mien est toujours complètement vide, puisque je me le tape d’un coup tant j’ai soif…
:vert:

@nosens :

Je crois que nous l’avons toujours été. Merci de tes bons mots. C’est d’acc. si jamais je pose mes fesses sur Paris (par ici les tout p’tits)…
:happy:

@tous: Bon week-end !
:cool:
  • 0

Ciamanacce

Ciamanacce

Délocalisé !

• Moderateur
  • 5 840 messages
  • LocalisationNancy
exceptionnels......exceptionnels.....4 sur 4, je ne le mets plus dans la case exceptionnelle......

:+1: pour leS verreS!!
  • 0

REVIEW M18X

Ail-eYe-Aille !

Ail-eYe-Aille !

Expert reconnu

• Membre
  • 910 messages
T'as pas bien lu là: :o Les problèmes particuliers que je rencontre sur mon actuel M17X sont, j'ose croire, exceptionnels... ? Aucun de mes précédents M17X n'avaient de tels visseries de problèmes... Enfin, d'aussi loin que je me souvienne :lol:
:chant:
  • 0

K-Nabeesse

K-Nabeesse

Grand maître Geek

• Membre
  • 5 259 messages
Je pense que les m17x qui leurs sont retourné, sont reconditionnés et remis sur le marché du neuf
  • 0
Image IPB

anonyme1

anonyme1

NoLife P4G

• Banni
  • 21 025 messages
En fait, c'est le même qu'il récupère à chaque fois :jesors:
  • 0

parisianooo

parisianooo

Modo peu pédagogue

• Moderateur
  • 5 895 messages
  • Localisation93/75
:D Dell, à la prochaine livraison/retour du produit devrait s'attendre à une belle fleur :boulet: :jesors:
HS ON, Le mois d'octobre, l'on organise une rencontre P4G sur IDF/BONDY.
@ tous, vous êtes les bienvenus.. section défouloire/rencontre P4G HS OFF :yep: :megaphone: HS OFF!! :jesors:
  • 0

Pour le bien de la communauté et votre site P4G, tout membre ne respectant pas la Charte se verra banni immédiatement pour une durée variable voire définitive, la durée étant définie par la modération.

predator

predator

NoLife P4G

• Membre
  • 15 254 messages
  • LocalisationLyon
Bonsoir,

c'est incroyable ce qu'ils vous arrivent avec vos machines !
moi qui voulait me payé un alienware, je pense rester sur une tour ...

rassuré moi, les m11x n'ont pas les même problèmes au moins ?

@Ail-eYe-Aille !: à ta place, je demanderais un remboursement total de la config, et je foncerais prendre un clevo
ces machines, sont, selon beaucoup de personnes, de très bonne machine ...

Modifié par predator, 06 août 2010 - 19:52.

• 0

T4G: i5 4570 @ 3.2Ghz + 670 GTX + 24Gb DDR3 + SSD SSD Samsung 500Gb + WD 2To @7200Tr/min + 24" Full HD

T4G du petit frère: Quad Core Q6600 + 660 GTX + 8Gb DDR3 + 500GB @7200Tr/min + 20" 1600x900 Boitier InWin 703

T4G de ma chérie: i5 760 + 210 GT + 8Gb DDR3 + SSD Samsung 250Gb + 24" Full HD

Autres: Corsair Vengeance 2000 7.1 :cool: + 5.1 Logitech X-540 Avec des Basses qui Tabassent :P + Iphoune 5 32gb + GoPro Hero 3 Edition Silver Micro SD 32Gb + Canon 650D + Ps3 Slim :D

K-Nabeesse

K-Nabeesse

Grand maître Geek

• Membre
  • 5 259 messages
Clevo, tu parle des machines qui chauffent avec un SAV encore plus inexistant que Dell ?
  • 0
Image IPB

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)