Aller au contenu

Change
Photo

[Topic Unique] Problèmes avec Dell / Alienware

• Veuillez vous connecter pour répondre
5452 réponses à ce sujet

Skyfucker

Skyfucker

Petit Geek

• Membre
  • 529 messages
  • LocalisationHirson
Ok ok.

De la chance dans le malheur c'est rare... :arf:
  • 0

Guest_laum1973_*

Guest_laum1973_*
  • Visiteurs
Salut à tous Pouvez vous me dire au bout de combien de temps on reçoit cette foutue confirmation de commande de la part de Dell.J'ai passé commande d'un M15x le mardi 13 juillet et donné mes coordonnées CB par phone au commercial. Jeudi dernier je demande des nouvelles le commercial me dit que le système est en production et que j'aurai la confirmation rapidement.On est aujourd'hui mardi 20 et je n'ai toujours pas été débité de mon paiement (donc comment pourrait il mettre en production sans avoir le paiement) et je n'ai toujours pas cette confirmation.Le commercial ne répond plus aux mails.C'est la première fois que je commande chez Dell mais je crois que c'est la dernière. Sans compter l'épisode du m11x à 409 euros ou Dell ne nous tient meme pas informé de ce qui se passe.Je trouve que pour une société comme Dell leur procédure est misérable, le client est complètement livré à lui même sans aucune information.
  • 0

Pierro74

Pierro74

Geek certifié

• Membre
  • 1 611 messages
C'est à l'expédition que tu es débité (il me semble, tu as regardé sur le site de dell ?)
  • 0

M17X R2: I7 720 / HD 5870 / 4 Go de RAM / SSD intel postville 80 Go / DD 160 Go 7200 t/mn / écran FHD RGB LED / 9 cellules / wi-fi 6300 / rouge

M17X R4: i7 3740 / HD 7970 / 8 Go de RAM / SSD 256 Go / DD 500 Go 7200 t/mn / écran FHD RGB LED / 9 cellules / wi-fi intel AC 7260 / noir

Guest_laum1973_*

Guest_laum1973_*
  • Visiteurs
Je n'ai pas vérifé pour le paiement c'est effectivement possible
Mais en meme temps ils envoie la confirmation de commande après "traitement du paiement" ils disent.
Ca commence à me gaver de pas être tenu informé.
ils pourraient au moins mettre en place un suivi sur le site avec des infos du style en attente de paiement etc...
La on est obligé d'attendre cette confirmation pour avoir les numéros c'est débile, et une semaine après toujours rien.
Pour ceux qui ont payé en CB ça prend combien de temps en général pour recevoir la confirmation de commande ? une semaine ça me semble anormal.

Modifié par laum1973, 20 juillet 2010 - 09:42.

• 0

Alternatifchild

Alternatifchild

Touriste

• Membre
  • 201 messages
  • LocalisationParis
ah mon pauvre... moi jai commander le mien quand ya eu le volcan en island, tt les vols etaient stoppés. jlai quand mm eu a bout de 2/3semaines. J'ai eu le devis de suite et ils lon envoyer sous 3jours... apres c'est la livraison qui est longue
  • 0
i5 2500k - Asus GTX 590 3GB - SSD Crucial 64 Go - 1To

Image IPB
Image IPB

Guest_laum1973_*

Guest_laum1973_*
  • Visiteurs
Les volcans empèchent les envoies de mail :vert:
  • 0

Alternatifchild

Alternatifchild

Touriste

• Membre
  • 201 messages
  • LocalisationParis
L'excuse BIDON :eyes2:
En tout cas tu dois le savoir mais.... c'est une belle bete tu va pa regreter!
  • 0
i5 2500k - Asus GTX 590 3GB - SSD Crucial 64 Go - 1To

Image IPB
Image IPB

akluin

akluin

Pur esprit Geek

• Membre
  • 8 004 messages
  • LocalisationA la croisée des chemins
Perso lundi je shoot le sav j ai posé la journée donc j'aurai bien le temps de les faire *où sont les toilettes ? Viiiite !* vu que je n'ai aucun contact avec qui que ce soit de dell depuis au moins 1 mois la je le dit en tout sincérité je regrette mon achat et j aurai mieux fait d' attendre pour voir chez d' autres assembleurs avant de claquer presque 3000 euros dans un pc qui est en panne depuis presque tous le temps ou je l ai eu.
  • 0
retour à l alienware m17x r2 full alu

bzion

bzion

Touriste

• Membre
  • 250 messages
Pourquoi est-ce que j'ai pris un alienware? Pourquoi est-ce que j'ai pris un alienware? Pourquoi est-ce que j'ai pris un alienware? :cut:

Modifié par bzion, 25 juillet 2010 - 07:40.

• 0
Alienware m17x R2,LCD RGBled 1920*1200, X fire 5870 , 8Go 1333MHz, 720QM, wifi intel 6300, Crucial C300 128Go, Toshiba 160Go 7200tr/min, Logitech G13, 4 ans de garantie J+1 sur site

Pierro74

Pierro74

Geek certifié

• Membre
  • 1 611 messages
Si t'en veux pas, tu me le donnes hein !!

Modifié par Pierro74, 25 juillet 2010 - 09:16.

• 0

M17X R2: I7 720 / HD 5870 / 4 Go de RAM / SSD intel postville 80 Go / DD 160 Go 7200 t/mn / écran FHD RGB LED / 9 cellules / wi-fi 6300 / rouge

M17X R4: i7 3740 / HD 7970 / 8 Go de RAM / SSD 256 Go / DD 500 Go 7200 t/mn / écran FHD RGB LED / 9 cellules / wi-fi intel AC 7260 / noir

parisianooo

parisianooo

Modo peu pédagogue

• Moderateur
  • 5 895 messages
  • Localisation93/75
Bonjour,

Mes pensées les plus sincères à vous tous, avec vos problèmes relatifs à vos bécanes respectifs. :gne:

Mais comme les pensées y compris les plus sincères ne suffissent pas :vert: :eyes: je vous invite - tel que Davidoff vous a suggéré - à lui communiquer votre problème, par mail (David a crée ce topique pour cela) afin qu'il puisse vous aider et tenter d'avancer les choses.

Bon courage et peu importe les circonstances, essayez de garder votre sang froid - je sais que c'est contre nature - mais le stress dans ce type de situation est souvent contre productif pour régler votre problème :arf:

Votre esprit Zen :D :yep: va surement vous aider pour en sortir "gagnant" :arf: :P :win:

Bien à vous,
  • 0

Pour le bien de la communauté et votre site P4G, tout membre ne respectant pas la Charte se verra banni immédiatement pour une durée variable voire définitive, la durée étant définie par la modération.

Guest_neoric_*

Guest_neoric_*
  • Visiteurs
comment fait on pour avoir un m11x à 409 euros ?
  • 0

Guest_gaedu62_*

Guest_gaedu62_*
  • Visiteurs

mais le stress dans ce type de situation est souvent contre productif pour régler votre problème

:+1: Mon maître shaolin (:yep:) m'a toujours enseigné que la violence ne résoud rien !

Modifié par gaedu62, 25 juillet 2010 - 23:08.

• 0

tettla

tettla

Modo redbull : ça donne du zèle

• Moderateur
  • 8 332 messages
  • Localisationparis (alfortville)
moi mon maitre shaolin ma dit :
"La violence ne résout rien", je lui ai repondu : "C'est que t'as pas tapé assez fort" :lol:
  • 0

bzion

bzion

Touriste

• Membre
  • 250 messages
:vert:
  • 0
Alienware m17x R2,LCD RGBled 1920*1200, X fire 5870 , 8Go 1333MHz, 720QM, wifi intel 6300, Crucial C300 128Go, Toshiba 160Go 7200tr/min, Logitech G13, 4 ans de garantie J+1 sur site

akluin

akluin

Pur esprit Geek

• Membre
  • 8 004 messages
Perso j ai mailé davidof pour le premier soucis et alienware ne m a jamais recontacté. La j ai appellé hier et mon dossier était clos car soi disant ils avaient essayé de m appeler (aucun apel en absence et aucun message répondeur et vu que le tel est allumé 24h/24 c'est impossible car c'est celui du taf) aucun mail non plus d'ailleurs et donc hier ils m ont demandé de mettre la version a06 du bios pour voir et bien sur c'est pareil je l ai rappel aujourd'hui pour leur dire que c'est pareil
  • 0

bzion

bzion

Touriste

• Membre
  • 250 messages
C'est peut-être à cause des vacances?
  • 0

D4v1d0FF

D4v1d0FF

STEEEEEVE !

• Administrateur
  • 8 388 607 messages
  • LocalisationCréteil (94)
Cher akluin,

Je compatis mais, car bien souvent il y a un "mais", les services techniques ont bel et bien essayé de te joindre au numéro de téléphone que tu nous as communiqué dans ton mail accompagné du TAG de ta machine. Mais si cela peut te rassurer, je n'en suis pas certain mais bon, tu n'es pas le seul dans ce cas et 2 autres personnes nous ont envoyé un mail avec leurs coordonnées et les services techniques d'Alienware sont dans l'impossibilité de les joindre.

Tu comprendras aisément que pour ma part, ce genre de service que nous avons essayé de mettre en place ne soit pas prêt de se renouveler car sur les 13 pages de ce post, nous n'avons à ce jour reçu que 5 mails, le dernier en date étant du 5 juillet. Sans compter que sur ces 5 mails, 3 sont injoignables...

Bref, je t'invite à vérifier le numéro de téléphone que tu nous as communiqué et de nous refaire un mail.
  • 0

userbar_David_twitter.jpg

« L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne. » Punaise, j'aurais aimer la pondre cette phrase...

akluin

akluin

Pur esprit Geek

• Membre
  • 8 004 messages
Mais c'est le bon numéro de tel d' ailleurs un technicien vient aujourd'hui hui et il m a appellé sur le numéro de portable vu que j ai insisté pour que la réparation ai lieu en j+1 comme prévu je verrai ce soir si le tech est bien venu ou pas.

Édit : il est venu je testerai ce soir ( j ai encore 1h30 de train avent d' arriver chez moi) mais ma copine m a dit que maintenant y a un bruit de moteur d' avion sur un des ventilateurs c'est le technicien qui lui a fait remarque qu il y avait un bruit bizzare. Donc 3 eme sav en vue et donc demande de remboursement de la machine cet la Alienware j en ai ras le bol

Modifié par akluin, 28 juillet 2010 - 17:34.

• 0

nosens

nosens

Geek diplomé

• Membre
  • 2 058 messages
  • Localisationailleurs...
Davidoff, dommage de ne pas avoir donner suite à ma proposition ... non ? Dans tous les cas beaucoup de bruit autour de cette marque pour au final ne voir comme tu le dis que 5 demandes versus... Je le redis ce n'est pas une si mauvaise machine que cela ... bien loin de la d'ailleurs depuis la compatibilité avec les 10.7.
Akluin, tu as raison passes à une autre marque en te souhaitant plus de chance ...
  • 0
Welcome to the real world...

akluin

akluin

Pur esprit Geek

• Membre
  • 8 004 messages
test fini en 5 minutes meme pas le temps de voir si ça crashait ou pas là le crossfire n'est plus reconnu (apres 2 reinstallation de pilote).

Edit et voilà que ça fait 2 fois qu 'il s eteint tout seul au bout de 15 min là je craque j'en ai marre de ce pc de *oups, j'ai marché dedans !*.
@ nosens : Là c'est soit dell me fait une belle offre soit je me fait rembourser complet et je repasse sur pc fixe.

Modifié par akluin, 28 juillet 2010 - 20:40.

• 0

nosens

nosens

Geek diplomé

• Membre
  • 2 058 messages
Donnes toi une ligne de conduite akluin, soit tu quittes cette marque soit tu acceptes un changement mais depuis le début c'est quand même du "je t'aime moi non plus", tout cela n'est pas en ta faveur car les gens de Dell le voit aussi j'en suis sur , mais bon je m'étais déjà exprimé sur ce sujet ... Fais comme tu veux.
  • 0

K-Nabeesse

K-Nabeesse

Grand maître Geek

• Membre
  • 5 259 messages
Mais il a fait quoi sur ta machine le gars ?
  • 0
MacBook Pro 2012 15" Dalle HD, i7 2.3ghz, SSD 250Go, WD 1To, 16Go 1600Mhz, OS X 10.8.2
D4G: Asus Sabertooth P67 - Intel 2600K@ 4.4Ghz - 8 Go Corsair LP 1600Mhz - Asus GTX 670 DCII TOP - IIyama B2712HDS-B1 - Noctua NH-12P SE14 - Corsair TX750 - G15/G9
Image IPB

akluin

akluin

Pur esprit Geek

• Membre
  • 8 004 messages
en fait ma copine vient de se rappeller qu'elle ne l'a pas vu mettre de pate thermique sur les cg donc le pc se met en sécurité :cut: comme quoi verifier les connaissances des techs qui viennent chez vous (d'ailleurs étant auto entrepreneur je me suis demandé comment on faisait pour etre technicien et c'est du n'importe quoi tu rentre comme tu veux par contre tu garantie ton intervention donc en clair si tu y vas dell te paie mais si tu dois y retourner pour x ou y raison là tu gagne rien) je le sais car un ami qui a sa société la fait et il a arrété au bout de 2 semaines c'est le meme fonctionnement que les techniciens orange.

@ nosens : si ils me proposent les 5870 avec I7940xm et double ssd plus graveur blu ray je prend sinon je me fait rembourser.
  • 0

nosens

nosens

Geek diplomé

• Membre
  • 2 058 messages
bah compte sur le remboursement alors ou autant croire au pere noel ...
  • 0

parisianooo

parisianooo

Modo peu pédagogue

• Moderateur
  • 5 895 messages
  • Localisation93/75
Bonjour/bonsoir à tous,

Bonjour Davidoff :pray:

Akluin, tu peux toujours essayer.
Comme le dit nosens (:slt: à toi l'ami), si DELL n'accepte pas un compromis, eh bien tu passes sur autre chose. L'important est la cohérence dans le discours avec ton interlocuteur ;)

Le service commercial est là pour "vendre" un produit, il doit y avoir donc un rapport gagnant/gagnant.
Il me semble que tout peut se négocier dans la mesure du raisonnable...

Nosens a sûrement plus d'expérience que moi avec le service commercial Dell (vu ses signatures déjà :D).

Je ne crois non plus au père noël (mes enfants si :P) mais rien n'empêche Akluin de relire sa garantie et les extensions qu'il a prises,
- mettre en avant tout les problèmes qu'il a eu (côté professionnel et personnel, côté jeux)
- et tenter "stratégiquement" un max qui semble être 'impossible' à avoir? :arf:
- pour in fine avoir 'un moyen réalisable' et qui lui convient. ;) :)

Il est également possible que des responsables de chez DELL nous lise et qu'ils auront "un regard commercial sur le long terme" de nous consommateurs Geeks et passionné par la marque - au delà de tout rapport contractuel, de ce qui arrive à Akluin... et ainsi (pourquoi pas, voyons :D) faire un geste commercial pour faire parler encore plus de leurs bonnes marques et leurs services?

Il n'y a pas mieux pour leur image de marque et leur SAV.

Rappelez vous que nous avons ici accès à une version de ce qu'est la réalité et que l'on agit en conséquence. Cela nous pousse à être réserver (voir neutre) dans nos conclusions et utiliser même le conditionnel dans nos propos... ce que je dis n'engage que moi, bien évidemment. mais cela me semble très proche de ce que doit être nos réactions sur des cas où la tension est palpable à tout les niveaux... :eyes2:

pour conclure, je dirai donc que l'idéal est et reste un compromis, comme toute chose dans ce bas monde, qui arrange au mieux les deux parties... :chant: et où chacun trouve son compte.

Sur ce, je vous souhaite à tous et à toutes une bonne nuit :jesors:
  • 0

Pour le bien de la communauté et votre site P4G, tout membre ne respectant pas la Charte se verra banni immédiatement pour une durée variable voire définitive, la durée étant définie par la modération.

akluin

akluin

Pur esprit Geek

• Membre
  • 8 004 messages
le truc du je t'aime moi non plus c'est surtout que ce n'est pas le m17x en lui meme qui me fais criser c'est surtout le service commercial et le sav (la machine en elle meme est tres bonne) mais surtout que ça fais des années que je connais alienware et comme écris dans mon ex-review ça faisait des années que je voulais en avoir un j'ai saoulé ma copine avec alienware c'est super : c'est la qualité, la puissance c'est un service commercial présent et un sav réactif. Et là c'est plus le fait qu'ils sont en train de briser mon reve qui me saoule (oui car il n'est pas totalement brisé) et c'est pour ça que je ne dis pas que je laisse tomber cette marque mais que si c'est juste pour avoir le cross de 5870 alors que de mon coté je galere depuis des mois pour moi c'est pas acceptable maintenant je pense tenter le cross de 5870, un meilleur processeur (pas forcement le 940xm) et un ssd (ce qui me semble tres raisonable au vu de mes nombreux déboires) mais je le redis si j'ai les nerfs contre dell ce ne sont pas les erreurs techniques (de la machine) car ça ça arrive à toutes les marques (meme les ferrari peuvent tomber en panne) mais bien les erreurs humaines (surtout envoyer un gars qui ne sait pas que quand on change un gpu on met de la pate thermique pour réparer une machine à 3000 euros :cut:) meme si cette fois je le signale apel fait mardi et arrivé du technicien mercredi donc oui meme si il a fait n'importe quoi j'ai bien eu du j+1 sur site et pour ça l'évaluation de la demoiselle que j'ai eu au sav sera bonne quand il me le demanderont par mail.

Modifié par akluin, 29 juillet 2010 - 05:03.

• 0

K-Nabeesse

K-Nabeesse

Grand maître Geek

• Membre
  • 5 259 messages
Alienware n'est plus il faut se le dire dire, depuis qu'ils ont été racheté par Dell. Quand Alienware était indépendant c'était une boite de passionné qui prenait le temps de faire les machines maintenant c'est de la chaine et c'est vendu et maintenu par des gus qui gère toute la journée des portables à 500€, ils s'occupent des PCs Alienware comme l'inspiron de n'importe qui.....Donc ils s'en foutent ils aiment l'informatique autant que moi j'aime les clous, ils sont là pour le chiffre, seul le nom Alienware est resté pour faire vendre.

Après je ne dis pas que le M17x est mauvais car c'est franchement une bonne machine, le problème c'est son environnement. D'ailleurs les vrais passionnés de chez l'Alien ont fait une chaine sur youtube pour montrer les bêtes plus en profondeur je trouve ça super bien fait
  • 0
MacBook Pro 2012 15" Dalle HD, i7 2.3ghz, SSD 250Go, WD 1To, 16Go 1600Mhz, OS X 10.8.2
D4G: Asus Sabertooth P67 - Intel 2600K@ 4.4Ghz - 8 Go Corsair LP 1600Mhz - Asus GTX 670 DCII TOP - IIyama B2712HDS-B1 - Noctua NH-12P SE14 - Corsair TX750 - G15/G9
Image IPB

Ail-eYe-Aille !

Ail-eYe-Aille !

Expert reconnu

• Membre
  • 910 messages
  • Localisation?Divulgation Interdite..

(...) si j'ai les nerfs contre dell ce ne sont pas les erreurs techniques (de la machine) car ça ça arrive à toutes les marques (meme les ferrari peuvent tomber en panne) mais bien les erreurs humaines (surtout envoyer un gars qui ne sait pas que quand on change un gpu on met de la pate thermique pour réparer une machine à 3000 euros :cut:)

T'as tellement raison. J'en veux pour preuve qu'un type est venu changer ma carte-mère, deux fois, et les deux fois, Dell n'ont pas fourni de pâte thermique... hé-oh Dell: quand on change une carte-mère, il faut enlever le processeur; quand on enlève le processeur, faut mettre de la pâte thermique neuve lorsqu'on le remet en place... (bande d'incompétents, ou bande d'inconscients, faut voir...)

D'autre part, faut avouer aussi que le type qui vient faire le service sur place NE TRAVAILLE NI POUR DELL, NI POUR ALIENWARE: il s'agit d'un humain qui travaille pour une boîte qui fait de l'impartition de services de réparation d'ordinateurs; ce type ne décide rien, c'est un pion sur un jeu d'échec...

Par contre, les bozos chez Alien-Where qui envoient une carte-mère ou un gpu sans fournir de pâte thermique, alors là, je te dis pas...:huh: Heureusement que nous, on connaît ça... :yep: Du coup, ils devraient peut-être nous engager... :vert:

Modifié par Ail-eYe-Aille !, 29 juillet 2010 - 12:58.

• 0
[align=center]M17Xr2 920XM 8GB1333 2X160GB-X25M-RAID0-SSD HD4870XF 1920X1200 RGB LED[/align]

K-Nabeesse

K-Nabeesse

Grand maître Geek

• Membre
  • 5 259 messages
Chez Apple ils se font pas *où sont les toilettes ? Viiiite !* à envoyer un technicien, ta carte-mère est morte ( donc PC inutilisable que tu l'ai chez toi ou pas tu t'en fout) ils envoient UPS le lendemain qui récupère ta machine dès qu'ils la reçoivent la-haut ils en font partir une neuve.

Bref EFFICACITé, mot que Dell ne semble pas connaitre !!!!

D'ailleurs Apple doit surement changer la carte mère du Mac et le mettre sur Refurb bref ils perdent pas grand chose si ce n'est une carte mère et les FDP....

Modifié par K-Nabeesse, 29 juillet 2010 - 13:02.

• 0
Image IPB

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)