Aller au contenu

Change
Photo

cherche programateur de logiciel spécial

• Veuillez vous connecter pour répondre
2 réponses à ce sujet

tohohohoho

tohohohoho

En transit

• Membre
  • 106 messages
  • Localisationmontelimar
bonsoir a tous , alors j'ai une demande bien particulière a vous demander je possède une golf 4

et en gros un passionner des golf 4 et électronique a construit une système pour amélioré l'affichage du tableau de bord
apeller FIS +

il fonctionne mais n'est pas asser complet

petit descriptif :

http://www.golfiv.fr...eos-t61840.html

et il na plus le temps de s'occuper de sa :(

donc je voulai savoir si quelqu’un pourrai m'aider ?

j'y connai rien dans tous sa moi , je peux vous laisser le logiciel plusieurs semaine voir plusieurs mois il n'y a rien de pressant

évidement je vous dédommagerais financièrement pour le temps passer sur le logiciel

cordialement
  • 0
Alienware m17x r3
6970
750 go disque dur
Processeur i7 2820qm
8go ram

-Sniper-Wolf-

-Sniper-Wolf-

geekette

• Membre
  • 1 171 messages
Tu devrais copier le sujet ici, parce que ton site est ULTRA fermé... ^^

-> Obligation de s'inscrire. (Bon à la rigueur.)
-> Obligation de remplir un formulaire avec une vingtaine de questions pour être sûr que vous avez lu le règlement (genre "Quelle est la taille maximale autorisée des photos?")
-> Et même après ça, on n'est pas autorisés à lire ce forum. x)
  • 0
Image IPB
GPU : O/c 850/1700/1400 @0.91V MX4 + Phobya Pads 79°c Full Furmark
UL30VT : [13 pouces] [SU7300 1.73Ghz u/v 0.875V] [80Go Postville] [4go 1333Mhz] [G210m @770/1700/950]
Score : 4250pts 3dm06 :D w/ 14 hours Battery Life

tohohohoho

tohohohoho

En transit

• Membre
  • 106 messages
  • Localisationmontelimar
oups , vu que je suis inscrit je pensé que c’était accessible pour vous aussi j'ai zapper lol alors voici ( il manque juste les photo ) :

Bonjour à tous.

Étant donné que le FIS+ a évolué et va continuer d'évoluer, je vous propose un petit rappel de ces fonctionnalités accessibles aujourd'hui.
Cela permettra également à d'autres de découvrir cet outil déjà très intéressant, et même presque indispensable quand on y a gouté.. :D

Avant toute chose, pour ne pas confondre FIS et FIS+, voici quelques petites explications..

Le FIS est le grand ordinateur de bord présent au centre du compteur.
Ce FIS intègre le MFA et permet l'affichage du rappel Radio (CD, FM, K7 ou Auxiliaire) ainsi que les rappels de Navigation si le gps d'origine est présent.
Le compteur avec le FIS est d'origine pour toutes les golf 4/Bora étant équipées en première monte du GPS MFD ou MCD.
Certaines autres golf ont eu droit aussi à ce FIS, même n'ayant pas de GPS de série.
C'est souvent le cas des Finition Carat équipées du volant multifonction, mais pas systématiquement.

Image

Image

Le FIS+, quant à lui, n'est pas un accessoire OEM (Origine VW). C'est un accessoire élaboré par Golfopeos qui utilise le FIS du compteur. Golfopeos a appelé son outil FIS+, parce qu'il ajoute pas mal de fonctionnalités au FIS, mais il aurait pu l'appeler autrement pour ne pas confondre. Il s'agit d'un boitier à brancher sur le faisceau du véhicule.

Image

Image

Image

Maintenant que la différenciation a été faite, en espérant qu'il n'y ait plus de mélange, passons à la présentation des possibilités du FIS, puis du FIS+.

Alors, rapidement, que nous offre le FIS à l'état d'origine:

1/ Nous retrouvons les principales fonctions du MFA:
--> Consommation moyenne mémoire 1 (effacée manuellement ou automatiquement au bout de 2 heures d'arrêt de contact)
--> Consommation moyenne mémoire 2 (effacée manuellement)
--> Parcours en kms mémoire 1
--> Parcours en kms mémoire 2
--> Consommation instantanée (en l/100kms.. (possible de l'avoir en kml/l (si langage Japonnais activé)
--> Temps de trajet mémoire 1
--> Temps de trajet mémoire 2
--> Autonomie (si activée)
--> Message bienvenue (si activé)
--> Silhouette véhicule pour indiquer quel porte est ouverte
--> Rappel radio/CD/Navigation
--> Alertes

* Photos écrans

2/ Les témoins d'alerte non plus représentées par des petites LED, comme sur un compteur équipé "que" d'un MFA, mais dessinées sur l'écran du FIS.
* Photos

3/ Le message bienvenue (si activé)
http://julienlagarde...ree.fr/VAG/Golf ... 060238.jpg

4/ Le message d'alerte ceinture (comme sur le MFA) si branchement fait (cf tuto)
*Photo

5/ L'indication des portes ouvertes grâce à la silhouette du véhicule dessiné ainsi que la ou les portes ouvertes
Sur le MFA, (un message sur le MFA indique quel porte et ouverte (de série sur le Motometer IMMO 3 et à activer sur le VDO IMMO 3
*Photo

6/ le type de mode de la radio écouté sur la partie haute du FIS
--> FM + fréquence radio + nom RDS + numéro de mémoire
--> CD + Numéro de piste écouté
--> K7
--> Aux/Vidéo ou TV/Vidéo
* Photos

7/ Le rappel de navigation (si MCD ou MFD, ou RNS2)
* Photos

8/ le menu pour basculer entre les mode MFA, Rappel des alertes, Navigation, affichage éteint du FIS.
* Photos

Dans le cas d'une boite automatique, le rapport de boite s'affiche en bas du FIS, comme pour le MFA..

Voilà, on a fait le tour du FIS en espérant ne rien avoir oublié.. Il y a surement d'autres petits gadgets, mais inconnus encore pour nous.. Je sais qu'il y a moyen d'afficher si une ampoule de feu est grillée par exemple, comme sur les VW récentes:
*Photos

Déjà, à l'état d'origine, le FIS offre pas mal de choses..

Passons au FIS+ désormais..
Le FIS+ est donc un appareil électronique qui vient se brancher sur le faisceau du véhicule. Tout est plug and play. Golfopeos vend avec son FIS+ le faisceau qui va bien ainsi que les explications..
Il existe désormais 2 type de FIS+.
Un fonctionnant sur le principe du 3LB et l'autre fonctionnant grâce au CAN BUS.

Qu'est ce que le principe du 3LB ?:
Les MFD version D et antérieurs, étaient branchés au compteur FIS, grâce à 3 fils qu'on appelle 3LB.
Sur le MFD ces 3 fis partent de la fiche mini-iso verte des pins ENA, DATA et CLOCK. Ils rejoignent ensuite le compteur.

Et le CAN BUS ?
Le MFD version G, lui, est branché au compteur grâce au 2 fils du CAN BUS.
Les 2 fils partent de la grosse prise T26 au dos du MFD se dirigent vers la TMC Box spécifique Can BUS qui fait office d'interprète, puis le can bus repart de cette tmc box et se dirige vers le compteur (Pin T32/8 et pin T32/9 de la fiche verte).
Pour rappel, la TMC Box est obligatoire avec un MFD version G pour le rappel des informations sur le FIS.

Du coup, le FIS+ mode 3LB sera branché sur les 3 fils présents entre le compteur et le MFD, alors que le FIS+ en mode CAN BUS sera branché sur le CAN BUS, soit entre la TMC BOX et le MFD (mon cas), soit entre le compteur et la TMC Box..

On notera quelques différences entre les 2 FIS+.
Celui en mode 3LB permet d'avoir un logo personnalisé au démarrage (--> Photo), alors que celui en mode CAN BUS, non.

En revanche, le FIS+ 3LB n'est pas compatible avec le MFD version G.
Si le FIS+ 3LB est connecté au compteur, il faudra débrancher la TMC Box du compteur, afin que le MFD n'envoie plus de données au FIS.. Le CAN BUs étant prioritaire, si le compteur perçoit des signaux en provenance du MFD G, il activera automatiquement la voie CAN BUS, et désactivera la voix 3LB. On en verra donc aucune information en provenance du FIS+.
Donc, pour profiter du FIS+ 3LB, il faut débrancher la TMC Box du compteur. Dans ce cas, plus de rappel d'info du MFD sur le FIS.
.
La version CAN BUS du FIS+ permet de garder cette fonctionnalité d'affichage du rappel de navigation et de la radio. C'est un grand point positif :D Merci Golfopeos.
Après plusieurs mois de tests, tout fonctionne à merveille.

Une autre petite différence, est au niveau de la rapidité. Le FIS+ en mode 3LB est beaucoup + rapide au démarrage et à l'entrée dans le menu du FIS+. Une fois dans les menus, les vitesses de défilement sont proches entre les 2 versions.

Revenons aux fonction du FIS+:

La fonction principale du FIS+ est donc de simuler un VAG-COM.
Le "VAG-COM" embarqué est donc retravaillé afin de pouvoir afficher les éléments sur l'écran FIS.
Le FIS+ se connecte à la ligne K, au diagnostic, comme un VAG-COM.

Vous avez le choix.. Soit le démarrage du FIS+ est automatique quand on met le contact (après un petit temps de pause), soit il reste manuel, et il ne se lancera que si le conducteur le demande.

Pour accéder au menu du FIS+, vous appuyez quelques secondes sur le bouton haut de l'ordinateur de bord (celui du bas active le menu d'origine du FIS)
* Photos..

Ensuite, vous pouvez naviguer dans le menu avec les touches haut ou bas.
La touche Reset (sous le commodo) permet de valider votre choix.

Plusieurs menus sont proposés:
- Moteur (module VAG-COM)
- Compteur (module VAG-COM)
- etc..

Ainsi dans le menu moteur, vous pouvez recoder le soft coding, et donc, changer de cartographie. Car bien souvent, le calculateur peut recevoir 2 ou 3 cartographies et celles-ci sont activables en modifiant le soft coding du module Moteur
Vous pouvez aussi vous mettre dans la partie Measure-Blocs appelé ici Group Read et afficher les 4 valeurs données dans le canal choisi. Tout ça en roulant. Par exemple, je peux visualiser la pression turbo ainsi que le travail de la N75 en temps réel, ou la température huile,etc, etc..

Le menue Group Logs permet de faire des logs comme avec VAG-COM. Le FIS+ a une mémoire interne qui permet de sauvegarder ces logs avant de les récupérer sur un PC et les analyser..

etc, etc.. Les photos seront rajoutées, et il y a aura + de détail ;)

Boubou.
  • 0
Alienware m17x r3
6970
750 go disque dur
Processeur i7 2820qm
8go ram

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)