Aller au contenu

Change

perte de perf vidéo G73

• Veuillez vous connecter pour répondre
49 réponses à ce sujet

Guest_marcback_*

Guest_marcback_*
  • Visiteurs
hello tout le monde,

J'ai choppé un g73 grace a ce site.
Rien à redire il défracte tout ce portable...

Sauf....

... le coté carte vidéo....

La méga-galère des drivers à jour... bref, je reste avec les drivers usine...

cependant, j'ai refait une clean-install de la bete et ce qui m'étonne, c'est que mes perfs vidéos ont chuttées.
J'étais à plus de 7 d'après l'évaluation windows quand j'ai acheté le PC.
Depuis la clean install, je suis à 6,0

Voilou, je sais que le benchmark windows n'est pas la panacée mais ça me chagrine.

Any idee???

A++

PS: gestion de l'alim en "High perfs" dans tous les cas ;) (bios 209)

Modifié par marcback, 03 juin 2010 - 13:41.

• 0

Guest_Azgrim_*

Guest_Azgrim_*
  • Visiteurs
:slt:

As-tu remis les pilotes ASUS après ta clean install ?

L'utilitaire Power4Gear Hybrid joue pas mal dans les perf de ton G73 et te permet d'activer ou non le turbo (parmis les 3 touches en haut à gauche, celle du milieu qui ressemble à un compteur de vitesse)

Sinon va dans le bios et vérifies sur l'option TURBO est active.
  • 0

nausicaä

nausicaä

En transit

• Membre
  • 197 messages
Est ce que tes perfs en jeux on bougé ou pas?
parce que si ça a pas bougé, je vois vraiment pas quel est le problème (à par vouloir montrer à des gens ignorants que ton pc est mieux car l'indice windows est plus élévé.....)
  • 0

Guest_marcback_*

Guest_marcback_*
  • Visiteurs
@ Azgrim :

Merci pour ta réponse. En fait j'avais fait court dans mon premier message.
Voici toute l'histoire.
- PC sorti du carton : hop j'installe les drivers à jour du site ATI (terrible erreur ... mais c'est mon premier portable ;) )
- Du coup j'ai eu les GSOB sous Win 7 et ingame.

-donc j'ai fait plusieurs clean install depuis pour essayer de marcher avec des drivers ATI récents... rien à faire je suis coincé... et tout marche très bien avec les drivers fournis par ASUS

-tout ca pour dire : il me semble avoir tout bien reparamétré, aussi bien BIOS que Power4gear.

Un bench sous 3Dmark me fait un sore de 12000. est-ce bien?

@nausicaä:

Je ne crois pas etre satisfait des perfs ingames - j'ai des drops de fps dans L4D2 si j'utilise des options vidéos un peu poussées. Cependant ne connaissant pas cette carte vidéo, j'ignore où il est raisonnable de pousser les réglages. J'ai, sur mon "PC de bureau" un Q6600 et une 4870, et ça tourne mieux avec des options plus poussées.

Sinon Nausicaä, j'imagine que tu avais bien lu mon post jusqu'au bout ? ... car j'avais bien précisé que je sais que le bench Win7 n'est pas le graal et que j'étais juste chagriné-intrigué de voir de simples valeur plus basse (je te dis ça pour ta parenthèse finale ;)

Ah... et pour conclure.... et pour me mettre à l'abri de la foudre... OUI, je sais qu'il est inutile d'aller chercher un trop haut niveau de détail dans les options vidéo ! C'est juste que j'aime bien pousser mes PC et voir qu'ils ne bronchent pas !
En l'occurrence, je trouve que le G73 bronche trop vite ;)

merci pour vos futures réponses.

Modifié par marcback, 03 juin 2010 - 13:59.

• 0

Guest_Guts_*

Guest_Guts_*
  • Visiteurs
Pour info, mon score 3Dmark est de 12800 et des poussieres, non OC.

Aucun de mes jeux n'a bronché pour l'instant, cad MW 2, Dragon Age, Mass effect 2.

Sauf Alpha Protocol, mais cette *oups, j'ai marché dedans !* bug même en 1200*800 options en LOW, donc je penses pas que ce soit le g73 ^^
  • 0

Guest_Zeinorum_*

Guest_Zeinorum_*
  • Visiteurs
Normalement ça doit tourner à fond facile sur L4D2

Ma 9600M GT le fait tourner a fond à 50 FPS constant avec AAx2 et anisox4, donc tu as un gros problème.
  • 0

ricounne

ricounne

Touriste

• Membre
  • 227 messages
Faudrait qu'on connaisse vos configs via vos signatures pour pouvoir comparer ce qui est comparable non ?

moi je fais 12500 a peu près ... sans OC et drivers d'origine.
  • 0
Asus G73JH-TY098V / i5 520 / ATI 5870 * Vbios Gary Key * / 2*500 gig@7200 rpm / 4gig RAM

Guest_Azgrim_*

Guest_Azgrim_*
  • Visiteurs
J'ai remarqué une chose sur le G73 c'est que l'option turbo n'avait pas la même efficacité si elle est activé après le démarrage de W7.

Lorsque j'active l'option sous W7 et que je redémarre l'OS, je remarque que mes bench sont meilleurs.

Peut cela suffira à gagner les 800 points 3Dmark qui te manque par rapport à Guts ;)
  • 0

Guest_Guts_*

Guest_Guts_*
  • Visiteurs
yep, faut que je le fasse ca.

J'ai le TZ008V, mais ca ne devrait pas changer grand chose pour ses performances en jeu
  • 0

Guest_Azgrim_*

Guest_Azgrim_*
  • Visiteurs
Franchement pour moi sur un bench de base type unigin tropics (full HD en full screen, DX 10.1,anti alias X4 et ambient occlusion on, le reste laissé par défaut), je passe de 37 à 41 FPS au tout début du bench avec cette manip (pour ceux qui veulent voir très rapidos les effets.
  • 0

ricounne

ricounne

Touriste

• Membre
  • 227 messages

Franchement pour moi sur un bench de base type unigin tropics (full HD en full screen, DX 10.1,anti alias X4 et ambient occlusion on, le reste laissé par défaut), je passe de 37 à 41 FPS au tout début du bench avec cette manip (pour ceux qui veulent voir très rapidos les effets.

Pinaise ... tu parles bien du pitit bouton turbo en haut a gauche ?

ca vaut le coup !! niveau 3DMark tu remarques aussi un gain de pts ? Je suppose que c bien supporté par le proc un OC permanent, puisqu'il le propose ... non ?

tu OC le processeur tout le temps du coup ? J'ai jamais fait d'OC de CPU ca a l'air tellement compliqué:)

Mais bon si suffit d'appuyer sur un bouton et de rebooter ... c jouable ;)
  • 0
Asus G73JH-TY098V / i5 520 / ATI 5870 * Vbios Gary Key * / 2*500 gig@7200 rpm / 4gig RAM

Guest_Azgrim_*

Guest_Azgrim_*
  • Visiteurs
Oui l'option Asus te permet de le laisser en permanence puisque sous W7 il baisse les coeff multiplicateur du processeur pour le faire tourner plus lentement et ainsi faire baisser les températures :happy:

Pour 3DMARK pas encore essayé mais bon c'est forcement valable pour lui aussi ;)
  • 0

Guest_marcback_*

Guest_marcback_*
  • Visiteurs
Merci tout le monde pour vos réponses.

Il semblerait, comme me l'avait conseillé Azgrim, qu'en m'enfonçant un peu plus dans les parametres de Power4Gear, j'ai règlé le souci.

En fait j'accédait toujours aux profils de power 4 gear via le panneau de configuration... je n'avait pas pensé aussi à lancer le logiciel lui-même.
Il y a un bouton Turbo qui avait l'air désactivé, alors hop hop j'ai cliqué, redémaré et voila, retour à la normal.

Je vais aller tester ça ingame et modifier ce message pour valider.

Sinon, puisque le sujet "hors sujet" a été un peu abordé... Comment voir si le turbo est actif ou pas ? Car depuis que j'ai cet ordi je ne voit pas de différence au niveau du gadget Windows. C'est à dire qu'activer ou non, je vois la barre bleue monter quand même parfois bien au dela de 1,6gHz ?

Bref encore merci, maintenant que j'ai réglé cette étrangeté, je vais tenter de passer mes drivers vidéo en Version V8.692.1.0 fournie sur le site ASUS.

(j'ai mis à jour ma signature, désolé pour l'oubli ;)

Modifié par marcback, 03 juin 2010 - 22:40.

• 0

Guest_Ulukai_*

Guest_Ulukai_*
  • Visiteurs
Utilise CPU-Z pour voir les caractéristiques de ton proco, de mémoire, le gadget windows n'est pas fiable.
  • 0

ricounne

ricounne

Touriste

• Membre
  • 227 messages

Pour 3DMARK pas encore essayé mais bon c'est forcement valable pour lui aussi ;)

je confirme ;), voila mes tests : avec l'OC du cpu (j'ai appuyé sur le bouton en haut a gauche) ... 12 889 pts sur 3DMark. Je reboote, et je reteste : 13 019 Pts.

je desactive l'OC Avec le meme bouton, 12 600 pts., re-test pour etre sur : 12 600 pts.

ce pitit bouton a bien une incidence certaine ;)

bye

Modifié par ricounne, 03 juin 2010 - 23:18.

• 0

killflaker

killflaker

Grand maître Geek

• Membre
  • 5 730 messages
  • LocalisationBordeaux
Intérréssant comme info!!!
  • 0

T4G 1: FULMO GT/i7 3930k/H2O/16Go 2400Mhz/Asrock E-9/BD-R/HD7970/Be-Quiet DPP8 1200W/OCZ Agility3 90Go/Acer LED 27"/RAT 7/3DmarK11: ...
T4G 2: HAF 932/.../H100 PP/4x4Go Corsair 1600Mhz/.../L.G DVD/.../Antec 750W/Raid0-1To S2/IIyama 24"/3Dmark11: ...
http://vedayshop.fr/ Tout pour le modding T4G

Guest_Azgrim_*

Guest_Azgrim_*
  • Visiteurs
Ce petit G73 est vraiment pleins de subtilités :huh:

Faut dire que c'est rageant de ne pas exploiter une machine de cette valeur (aussi bien matériel que pécuniaire :eyes: ).

En tout cas, ravi que cette petite technique serve à d'autre personnes :happy:
  • 0

Guest_marcback_*

Guest_marcback_*
  • Visiteurs
Alors voila, j'ai tout retesté, et c'est ok.

voici le récap si ça peut servir :

Il semblerait que, dans mon cas, après une clean install (en utilisant les drivers ASUS du CD), les réglages du power4gear hybrid ne soient pas tout à fait optimisés même pour le mode high performance.

Il est donc sage de les règler via le soft power4gear et via les réglages approfondis dans le gestionnaire de mode d'alimentation de windows.

En tout cas merci Azgrim de m'avoir repoussé dans cette voie que je croyais avoir éclairecie trop vite.
Et merci à tous pour votre participation.

L4D2 tourne, comme il le devait depuis toujours, c'est à dire au max fps en aax8 anisox16 (même si c'est unitule hein ! :P venez pas me faire dire que ça a une utilité !! bien sur que je joue avec les réglages sur le cran du dessous !!)

Maintenant vais tenter la version de drivers ASUS pour ATI du dessus et surtout tester avec des jeux plus lourds niveau ressources.
Et pi... quand j'aurai fini de faire joujou avec les trest... ben je vais faire joujou pour de vrai !

++ tout le monde

ps: Est-ce à moi de marquer le post comme résolu? si oui comment le puis-je?:/

Modifié par marcback, 03 juin 2010 - 23:27.

• 0

Guest_Azgrim_*

Guest_Azgrim_*
  • Visiteurs
Cool ! :yeah:

Tu devrais d'ailleurs expliquer les manip que tu as effectuées dans les réglages appronfondis du gestionnaire d'alimentation ca pourrait servir à un max de monde.

Qui plus est, on est jamais à l'abris de passer à coté d'une option toute bête qui se révélerait fort fort utile :happy:
  • 0

Guest_marcback_*

Guest_marcback_*
  • Visiteurs
Oui effectivement mais j'ai tellement fait la manip que ça me parrait tout bête ;) alors du coup j'ai zappé les précisions dsl .

En fait, les éléments déterminants semblent avoir été :

- dans le soft Power4gear hybrid : Bien activer le bouton turbo dans la fenetre des parametres du mode high performance.

- dans panneau de configuration > systeme > option d'alimentation :

- selectionner "modifier les paramètres du mode" (en l'occurrence High performance)
- puis cliquer sur modifier les parametres avancés
- dans la fentre qui s'est ouverte, trouver le menu "parametre de puissance ATI" (tout en bas pour moi)
- puis "parametre ATI powerplay"
Enfin, bien vérifier ou passer le mode sur "performances optimales"

Voilou, au final, c'est étonnant mais je pense que c'est bien le passage en mode turbo via le soft power4gear qui a résolu mon problème... pourtant j'avais auparavant bien activé le mode Turbo via la touche en bas à gauche de l"écran.

Voilou

Modifié par marcback, 04 juin 2010 - 00:11.

• 0

Guest_Azgrim_*

Guest_Azgrim_*
  • Visiteurs
Et bien si avec tout cela on arrive pas à le dompter :happy:

Si d'autres personnes ont des problèmes de performances, n'hésitez pas à nous en faire part, il n'y a que comme ca que l'on pourra faire avancer le schmilblick :)
  • 0

ricounne

ricounne

Touriste

• Membre
  • 227 messages

Voilou, au final, c'est étonnant mais je pense que c'est bien le passage en mode turbo via le soft power4gear qui a résolu mon problème... pourtant j'avais auparavant bien activé le mode Turbo via la touche en bas à gauche de l"écran.

tu fais combien a 3Dmark ?
  • 0

Guest_Seb26000_*

Guest_Seb26000_*
  • Visiteurs
Bonjour, moi j'ai pas de problème de performance mais carrémet de crash avec Power4 Gear lol.

Ca fait 3 version de Win 7 64b différentes que j'installe. Avec pilotes ATI mobility Radéon X5xxx à jour et dès que j'instal P4GH la machine plante au bout de qq minutes.

L'ecran devient noir et la machine ne répond plus je suis obligé de reboot. :(.

Au départ j'ai cru que c'était du à mon install sur SSD mais je ne pense pas. Ou alors la version 64 b qui plante de P4GH mais je suis pas sur non plus, enfin bref du coup je peux plus avoir P4GH donc plus de turbo.

Pas cool.

Mais même si les indices Windows sont un peu bidons j'en ai quand même des bons :
Proc 7 - Ram 7.6 - Aero 7.2 - 3D 7.2 - Disque Dur 7.7 (c'est marrant qu'un I7 soit le maillon faible d'une telle config, loool).

Modifié par Seb26000, 07 juin 2010 - 01:32.

• 0

Guest_Azgrim_*

Guest_Azgrim_*
  • Visiteurs
Les plantages peuvent venir du bios de ton GPU mobile, as-tu vérifié si il faisait parti de ceux qui plantaient fréquemment ?

Autre point, es tu sur que tes crash viennent de P4Gear et non pas des pilotes sons (Creative / Realtek) qui sont sources de nombreux problèmes.

As-tu pensé à décocher l'activation des basses ? :happy:
  • 0

Guest_Seb26000_*

Guest_Seb26000_*
  • Visiteurs
Je savais pour les pilots R/C donc je les ais pas encore installé surtout que j'utilise un G35 donc j'en ai pas besoin.

Pour le Bios du GPU je sais pas, tout ce que je sais c'est que sans P4GH je plante plus.

Si qq'un sais comment le ré installer sans le faire planter je suis preneur.
  • 0

Guest_Seb26000_*

Guest_Seb26000_*
  • Visiteurs

Les plantages peuvent venir du bios de ton GPU mobile, as-tu vérifié si il faisait parti de ceux qui plantaient fréquemment ?

Autre point, es tu sur que tes crash viennent de P4Gear et non pas des pilotes sons (Creative / Realtek) qui sont sources de nombreux problèmes.

As-tu pensé à décocher l'activation des basses ? :happy:

Comment savoir ca, pour le GPU qui plante ?
  • 0

Guest_Azgrim_*

Guest_Azgrim_*
  • Visiteurs
Je te conseil de regarder le 1er sujet de ce topic et de le lire pour savoir si tu possèdes une version de ton bios plus sujet aux GSOD --> http://portables4gam...pic.php?id=6398

Pour les pilotes son, c'est dans la partie logiciel de realtek (je crois de mémoire car je ne l'ai pas réinstallé depuis :happy: ). Tu as des réglages qui concerne le subwoofer intéfré au G73 avec une case à décocher.
  • 0

Guest_Inomine_*

Guest_Inomine_*
  • Visiteurs
Bonsoir, je profite du topic, je viens de télécharger la démo de batman arkham asylum pour voir comment le jeu tourne sur mon tz008v, et quelle stupeur quand j'ai constaté que le jeu ramé atrocement, j'ai pas testé les fps mais je devait être alentour de 8...

J'ai pourtant vue une vidéo sur youtube ou le jeu tourné impécablement, tout au max

sur mon g73, dans avec les même options sa rend pas pareil...

je n'ai cependant pas fait d'install propre de win 7 et j'ai toujours les drivers usine, et pendant l'installation de la démo, ils précisaient cependant que les pilotes son pouvaient rentrer en conflit avec le jeu.

A votre avis d'où vient le problème ?
  • 0

Guest_Guts_*

Guest_Guts_*
  • Visiteurs
Essaie de voir si quand tu te mets à fond tu active PhysX ou pas.
  • 0

Guest_Inomine_*

Guest_Inomine_*
  • Visiteurs
Oui oui pas de physx activé, mode high performance configuré correctement. et le jeu rame.

Je précise que je n'ai aucun soucis sur d'autre jeux, je fait tourné splinter cell conviction sans aucun problème "toutafon"...

Modifié par Inomine, 10 juin 2010 - 09:09.

• 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)