Aller au contenu

Change
Photo

GT780DXR Problème microphone et son

• Veuillez vous connecter pour répondre
9 réponses à ce sujet

Mebenn

Mebenn

En transit

• Membre
  • 144 messages
Bonsoir à tous,

Voilà, j'ai quelques problèmes apparemment avec ma carte son de mon tout neuf GT780DXR, j'utilise un micro-casque externe et j'ai quelques difficultés à configurer mon micro et la qualité sonore générale.

Voilà c'est très simple, le son de mon micro est très faible, étouffé, et quasi inaudible.
Ça fait des plombs que je bidouille le panneau de contrôle de realtek, rien à faire.

Le micro marchait parfaitement bien sur mon portable précédent, mais là je ne sais plus quoi faire.

J'ai boosté le mirco à +30db, niveau sonore maximum, j'ai par mesure de sécurité désactiver tous les autres périph' audio (micro realtek, line in...), j'ai "séparer tous les jacks d'entrée comme des périphériques indépendants", j'ai cocher/décocher toutes les améliorations disponible. Rien y fait.
J'ai mis exactement, au détail prés, la même configuration que j'avais sur mon ancien PC. C'est à dire les mêmes améliorations cochées, même boost, même niveau... cela change absolument rien !

Au niveau du son, ce n'est pas réellement un problème, mais je le trouve bizzare, comme si la stéréo avait été pousé à fond. C'est peut être qu'une question d'habitude, mais j'ai l’impression que le son est beaucoup plus proche de moi, ça résonne dans ma tête, c'est assez étrange, je n'arrive pas bien à savoir si c'est mieux ou pas, mais dans le doute j'aimerai savoir s'il était possible de le configurer autrement.
Je ne sais pas si j'ai été très clair sur ce point là, m'enfin... :eyes2:

Voilà, le plus embêtant c'est mon micro car je l'utilise en permanence, donc si quelqu'un à la moindre solution je suis preneur.

Merci d'avance

Modifié par Mebenn, 07 décembre 2011 - 23:58.

• 0

P4G P170SM-A : i7-4710MQ, GTX 980M (8Go), 16Go DDR3, SSD 240Go, HDD 1To (7200 t/m), Windows 8.1.

Mebenn

Mebenn

En transit

• Membre
  • 144 messages
Aie, aucune solution ? :gne:
  • 0

P4G P170SM-A : i7-4710MQ, GTX 980M (8Go), 16Go DDR3, SSD 240Go, HDD 1To (7200 t/m), Windows 8.1.

Mateo0169

Mateo0169

Geek certifié

• Membre
  • 1 368 messages
  • LocalisationLyon
Je n'ai pas ton problème ... peut-être un défaut sur la prise jack.
  • 0
Review MSI GT780DXR-298FR + Intel Wifi 6230 + Crucial M4 256Go : http://portables4gam....php?pid=444944
MSI GT70 0NE-255FR reçu !! (avec nvidia 680M :P ) Première impressions à partir d'ici : http://portables4gam...=680519#p680519 La review complète arrivera bientôt

Mebenn

Mebenn

En transit

• Membre
  • 144 messages
Ou sur la carte son. Sur mon autre PC le son du micro était très correcte.
Apparement cela vient de l'amélioration "supprésion du bruit", dés qu'elle est active le son devient métalique et étouffé, même avec un boost de 30db. Une fois enlevée, ma voix semble normal mais elle est complètement couvert par un bruit de fond style tempête de vent, insupportable.

J'ai remarqué aussi autre chose, je parlais de mon son que je trouvais étrange, j'ai enregistrer un extrait de ma voix et je l'ai écouté sur mon autre ordi et le son semble plus clair et moins éloigné. Maintenant que j'y pense c'est vrai que sur n'importe quelle plateforme (film, jeux...) les voix sont plus faible que le reste...

Raah, faut vraiment que je règle ces problèmes :(

Modifié par Mebenn, 08 décembre 2011 - 17:14.

• 0

Mateo0169

Mateo0169

Geek certifié

• Membre
  • 1 368 messages
  • LocalisationLyon
Humm j'ai comme l'impression qu'il doit y avoir un problème de composant mal soudé sur la carte son et que tu va devoir passer par le SAV
  • 0
Review MSI GT780DXR-298FR + Intel Wifi 6230 + Crucial M4 256Go : http://portables4gam....php?pid=444944
MSI GT70 0NE-255FR reçu !! (avec nvidia 680M :P ) Première impressions à partir d'ici : http://portables4gam...=680519#p680519 La review complète arrivera bientôt

Guest_Ezeckiel_*

Guest_Ezeckiel_*
  • Visiteurs
C'est marrant, je vois plutôt un problème logiciel moi sur un truc comme ça :/
  • 0

Mateo0169

Mateo0169

Geek certifié

• Membre
  • 1 368 messages
  • LocalisationLyon
Pas si ya une soudure mal faite qui fait le lien entre 2 prises jack.
  • 0

Guest_Ezeckiel_*

Guest_Ezeckiel_*
  • Visiteurs
Oui, là ce serait matériel :D

Mais :

Maintenant que j'y pense c'est vrai que sur n'importe quelle plateforme (film, jeux...) les voix sont plus faible que le reste...

Ca te fait penser à une prise jack mal soudée?

Moi je vois bien du logiciel mode comme ma partie hier soir de NFSTR, le jeu le plus pourri de la série à mon goût mais faut que je le finisse quand même, j'ai des grosses variations de sons entre in-game et phases de vidéo (bon ça peut être inhérent au jeu tu me diras...).

Modifié par Ezeckiel, 08 décembre 2011 - 18:05.

• 0

Mebenn

Mebenn

En transit

• Membre
  • 144 messages
Bah c'est plutôt bizzare, sur certaine vidéo j'ai un très bon son, d'autres sont moins équilibrées avec de la musique forte et des voix plus faible... ça change pas mal.

Honnêtement j'espère vraiment pas que ce soit en problème materiel, je suis dans une mauvaise situation pour faire des aller-retour avec le constructeur...
Le truc que je trouve étrange c'est que j'ai un ami qui à le même modèle d'ordi un GT780 (mais pas un DXR) et le même micro-casque que moi, et il n'a pas ce problème, hormis le fait que lui a un léger bruit de fond pas trop dérangeant.

Ce serait pas une mise à jour toute *femme au QI d'une moule cuite* des drivers audio realtek ? Le problème c'est que la carte audio est sur la carte mère, y'a des maj possible ou ?

Modifié par Mebenn, 08 décembre 2011 - 18:30.

• 0

Mebenn

Mebenn

En transit

• Membre
  • 144 messages
Bon, sur cette page il y a un lien qui emmène vers une page de téléchargement proposant des Datasheet, je sais pas ce que c'est mais ça vaut le coup de le télécharger le dernier ?

Sinon je suis bon pour la SAV quoi...
  • 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)