Aller au contenu

Change
Photo

Compatibilité de la mémoire XMP sur Clevo X7200 (Chipset X58)

• Veuillez vous connecter pour répondre
4 réponses à ce sujet

Tyrant Warrior

Tyrant Warrior

En attente de Visa

• Membre
  • 61 messages
Bonjour à tous.

Comme je l'avais dis dans une autre discution je compte acquérir un X7200 de chez Clevo. Ayant constaté des timings un peu faible (C9) sur les barrettes de ddr3 que ce p4g accepte, je me suis mis en quête d'une solution pour avoir un meilleur timing (descendre jusqu'en C7 par exemple). Une des solutions consiste à changer manuellement les timings dans le bios, ainsi que la fréquence. Est ce faisable avec cette configuration, et ce laptop ? Si il s'avère que c'est faisable, quelle est la marche à suivre ? Je vous avouerez que je fini par être perdu dans la signification de tous ces timings et fréquence...Au passage les timings influencent t'ils la fréquence de fonctionnement de la ram ?

Merci de m'éclairer...Help :D.
  • 0

solitaire

solitaire

NoLife P4G

• Membre
  • 28 463 messages
  • LocalisationBordeaux
Faut attendre qu'il sorte car Clevo, on l'habitude de sortir des bios bridés ou on ne peut rien faire.
  • 0

Ex P4G: M980nu (x9100 +sli gtx280m), M15x(720qm +gtx260m), Macbook Air 11"
P4G actuels: M17xR3 2820qm + 6970m

T4G: I7 4770 et gtx 970 AMP Edition.

Tyrant Warrior

Tyrant Warrior

En attente de Visa

• Membre
  • 61 messages
Ha ? je pensais que c'était plutôt l'inverse chez Clevo vu que c'est des P4G...Qu'ils sortaient des bios qui facilite la bidouille, quoi. On peut faire un OC cpu sans toucher à la mémoire, ou celle ci va t'elle brider les perfs du cpu ?
  • 0

solitaire

solitaire

NoLife P4G

• Membre
  • 28 463 messages
  • LocalisationBordeaux
Et non, Sur le Clevo comme celui que je possède, le bois est bridé et ils ont annoncé qu'il ne sortais pas de bios pour OC donc il y a que les Alienware ont eut faire OC cpu.

Mais pour x7200, il devrait posséder un touche qui permettrai de overclok.

Le seul OC qu'on peut faire, c'est sur les carte graphique.
  • 0

Ex P4G: M980nu (x9100 +sli gtx280m), M15x(720qm +gtx260m), Macbook Air 11"
P4G actuels: M17xR3 2820qm + 6970m

T4G: I7 4770 et gtx 970 AMP Edition.

Tyrant Warrior

Tyrant Warrior

En attente de Visa

• Membre
  • 61 messages
Sa me refroidit d'un coup... Même s'il est déjà assez puissant dès le début, c'est tout de même amusant d'essayer d'OC un peu. Et puis ils annoncent qu'il est compatible avec de la DDR3 triple channel et n'accepte que de la so-dimm 204 pins....Mais où peut-on trouver une telle mémoire :vert: ?
  • 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)