Aller au contenu

Change
Photo

Les opérateurs espionnent leurs clients de smartphones...!


  • Veuillez vous connecter pour répondre
34 réponses à ce sujet

#1
shinobs

shinobs

    NoLife P4G

  • Membre
  • 10 085 messages
  • Localisation221B Baker Street, Grand Line

Un développeur de 25 ans spécialisé sur la plate-forme Android vient de démontrer qu’un logiciel espion installé à l’insu des utilisateurs traque les données de 140 millions d’utilisateurs de portables aux Etats-Unis. Si les faits sont avérés, ils sont gravissimes.

L’affaire Carrier IQ vient de démarrer et elle va certainement faire grand bruit. Trevor Eckhart, un développeur situé dans le Connecticut vient de publier des informations assorties de preuves en vidéo (disponible ci-dessous) qui montre que les opérateurs américains espionnent pratiquement tout ce que vous faites avec un téléphone Android, Blackberry ou Nokia.

Dans un premier temps, M. Eckhart a publié de premières informations et a baptisé « rootkit » le logiciel Carrier IQ. Ceci lui a valu les foudres de la société éponyme, conceptrice du logiciel, le menacant d’actions en justice et d’amendes record. L’Electronic Frontier Foundation est venue au secours du jeune empêcheur d’espionner tranquillement ce qui a conduit la société à faire machine arrière dans ses menaces, voire à se confondre en excuses.
Rien de méchant assure-t-on

Toutefois, reconnaissant l’existence de ce logiciel, Carrier IQ tenait à préciser que cette application était destinée aux opérateurs afin que ces derniers puissent établir des statistiques d’utilisation mais que jamais – ô grand jamais – le logiciel n’enregistrait les touches qui étaient pressées, pas plus que le contenu des communications ou des messages électronique ou SMS. Bref, tout ceci n’était qu’une gentille petite application permettant aux opérateurs d’améliorer le service aux clients. Bé, tiens !

Le problème est que, poursuivant ses investigations (Trevor Eckhart est du genre têtu comme pas mal de ses collègues développeurs), notre homme a réalisé de nouvelles analyses qui montrent que le communiqué de Carrier IQ est un nouveau mensonge et que toutes ces informations sont bien enregistrées et envoyées aux serveurs de Carrier IQ, le tout secrètement. Plus encore, le logiciel continue à fonctionner même si vous remplacez le système d’exploitation de votre téléphone, si vous stoppez la connexion GSM et utilisez uniquement le mode Wi-Fi, voire le mode « avion » des appareils lequel permet théoriquement (très théoriquement) de le déconnecter des réseaux. Ajoutons que l’utilisation du protocole HTTPS sur Google qui permet (toujours théoriquement) d’avoir une connexion empêchant de connaître par exemple ce que l’on va chercher sur Google ne pose aucun problème à Carrier IQ qui récupère ces informations.

Pour le moment, il semble que les opérateurs européens n’utilisent pas cette application ou un logiciel similaire. Il semble également que les iPhone ne soient pas concernés.(Mise à jour de 18h20. Dans un article publié sur le MagIT et accessible à cette adresse, notre confrère Valery Marchive indique qu'"un contrat a été signé en 2009 entre Vodafone Portugal et Carrier IQ et que ce dernier dispose d'équipes en Europe, dont un président EMEA basé au Luxembourg". Il indique également que ce même opérateur était présent au dernier Mobile World Congress de Barcelone en février grand raout de la téléphonie mobile. Dans ces conditions, des contacts ont été pris et il convient maintenant de savoir si de telles applications sont opérationnelles en Europe. Notre confrère précise avoir interrogé les principaux opérateurs français et attend les réponses).
Du Watergate au Phonegate ?

En tout état de cause, cette nouvelle affaire d’espionnage nous semble gravissime car ce procédé viole toutes les lois américaines en matière de protection de la vie privée et aucun consommateur américain n’en a jamais été informé. Espérons qu’elle ne reste pas en l’état et que l’on découvre ce qui se cache derrière Carrier IQ. Espérons enfin que les développeurs européens fassent preuve d’autant de pugnacité que leur confrère yankee et explorent les entrailles de nos mobiles afin de s’assurer que nous ne subissons pas les mêmes avanies.

A la fin du célèbre film Les hommes du Président relatif au Watergate, le rédacteur en chef Ben Bradlee tance gentiment ses deux reporters (Robert Redford / Bob Woodward et Dustin Hoffman / Sam Berstein) en leur expliquant que tout cela n’est pas grave mais remet juste en cause la constitution américaine, les libertés individuelles et l’avenir de la démocratie. De notre point de vue, nous n’en sommes pas loin avec cet épisode, à la différence que celui qui sort l’affaire n’est pas un journaliste mais un informaticien. A nous désormais de prendre le relais et de faire notre boulot pour savoir ce qu’il y a derrière.

La vidéo ci-dessous est en anglais et dure 17 minutes. Le propos est relativement aride, en tout cas beaucoup moins rigolo qu’un bon film comique, mais beaucoup plus inquiétant.

Source : http://www.linformat...erspective.aspx


Des millions de smartphones Android seraient en proie à un logiciel espion qui surveille les appuis de touches, les localisations géographiques et les messages reçus. Le développeur Trevor Eckhart en fournit la démonstration en vidéo sur un smartphone HTC Evo 3D. Si, pour l'heure, le problème semble cantonné aux États-Unis, Carrier IQ est également présent en Europe où il a annoncé un contrat avec Vodafone Portugal en juillet 2009.

La démonstration est plus que préoccupante : sur Youtube, le développeur d’applications Android Trevor Eckhart montre comment un logiciel qu’il qualifie de rootkit, signé Carrier IQ, transmet à l’éditeur du logiciel en question un grand nombre d’informations personnelles : messages reçus, données saisies, données de localisation... beaucoup de choses remontent chez Carrier IQ depuis son smartphone HTC Evo 3D, «non rooté, complètement réinitialisé ».

Si la démonstration est réalisée avec un smartphone HTC, Trevor Eckhart souligne ne pas vouloir montrer du doigt le constructeur : «nous avons trouvé ce client [Carrier IQ] sur des Blackberry, des Nokia, etc.», précise-t-il dans la vidéo. Le développeur prend le temps de montrer que l’application de Carrier IQ ne figure pas dans la liste des applications installées et n’est pas soumise au moindre accord du propriétaire du téléphone. Toutefois, un logiciel intitulé HTC IQAgent figure au sein de la liste des applications en fonctionnement. Une autre application, baptisée IQRD est également installée. Elle n’apparaît pas dans la liste des logiciels en activité mais Android offre l’option d’en forcer l’arrêt, laissant à penser qu’elle est en fonctionnement. Trevor Eckhart souligne là l’étendue impressionnante des autorisations accordées à IQRD. À se demander ce qui ne lui est pas autorisé. Surtout, l’option d’arrêt forcé est inopérante et le logiciel est configuré pour se lancer automatiquement.

Plus loin, Trevor Eckhart examine le rapport d’activité de son smartphone : IQAgent semble intercepter un grand nombre d’opérations, jusqu’à la saisie de numéros sur le clavier virtuel du smartphone. Et il en va de même pour la réception d’un SMS : celui-ci est ainsi intercepté, traité et transmis - texte complet compris - à Carrier IQ avant même sa notification à l’utilisateur du smartphone. Le même phénomène se produit avec l’envoi d’une requête HTTPS ; démonstration faite avec une requête Google sécurisée. Et d’interroger : pourquoi transmettre à Carrier IQ les SMS, mais aussi les données de navigation protégées par HTTPS, sur réseau WiFi, et encore pourquoi l’outil n’est-il pas clairement présenté à l’utilisateur avec une option permettant de ne pas s’y soumettre ?

La diffusion de cette vidéo survient après que Carrier IQ a retiré sa menace de poursuivre Trevor Eckhart en justice pour avoir qualifié son logiciel de «rootkit». L’éditeur assure que celui-ci ne fonctionne pas en temps réel et qu’il ne rapporte pas à ses serveurs en continu. Des affirmations difficiles à maintenir devant la vidéo publiée par le développeur. Pour Carrier IQ, il ne s’agit que de fournir des informations aux constructeurs et aux opérateurs sur les performances des réseaux et des terminaux. Son logiciel est notamment vendu à l’opérateur américain Sprint. Il serait également installé sur des smartphones Samsung commercialisés par l’opérateur.

Carrier IQ revendique plus de 150 millions de téléphones équipés, en usine, par «12 constructeurs leaders». Carrier IQ ne communique pas de liste d’opérateurs clients. Mais un contrat avec Vodafone Portugal a été annoncé en juillet 2009. Carrier IQ dispose d'équipes en Europe, à commencer par un vice-président EMEA basé au Luxembourg, et quelques personnes au profil plutôt technique/technico-commercial, à Londres. Sur son site Web, Carrier IQ indique enfin avoir notamment participé au Mobile World Congress de février 2011, et à l'Open Mobile Summit de juin dernier, à Londres, pour rencontrer clients opérateurs et constructeurs de terminaux. Une question se pose alors : lesquels, pour l'Europe ?

Pour la France, nous avons interrogé Bouygues Telecom, Orange et SFR et nous attendons leurs réponses.

Source : http://www.lemagit.f...ui-savait-trop/

Hello Korben,

Juste quelques infos à propos de CarrierIQ. Je bosse chez un opérateur et histoire de brosser tout le panorama et éventuellement aller plus loin que l'article que tu as publié, voici un peu ce que je sais sur leur solution, le pourquoi de CarrierIQ et un truc un peu plus rassurant pour nous autres Européens.

Donc CarrierIQ est comme exposé un outil type "rootkit" permettant de remonter des "metrics" sur l'usage et plein d'autres choses. Théoriquement, tout est possible, de l'info batterie à la perte de signal radio, le temps de chargement des pages ou l'usage des applications sur le mobile. Tout. On peut tout voir, et tous les "metrics" choisis sont remontés aux serveurs CarrierIQ, qui sont censés derrière anonymiser les informations personnelles et les renvoyer aux demandeurs, en l'occurrence pour nous, un opérateur, mais ça peut être un constructeur aussi. L'outil CarrierIQ s'interface sur différentes couches, système, radio, des fois même au niveau chipset pour les chipsets "compatibles". On peut donc le trouver à différents niveaux d'intégration, et suivant ces niveaux d'intégration, avoir un nombre de "metrics" plus conséquent. Par exemple, si il est intégré au niveau chipset, on pourra même connaitre les informations des différents seuils radio des cellules avoisinantes, alors que une intégration basée seulement su le système ne permettra pas d'avoir ces seuils, juste l'information de la cellule active.

Concernant l'intérêt pour un opérateur ou constructeur, c'est essentiellement dans un but -louable à priori- d'optimiser le réseau / soft suivant où on se place. Je ne dirais pas que je partage cet avis, mais bon, si on suit cette logique, normalement, un nombre conséquent de coupures dans une zone donnée permettrait par exemple de qualifier un problème au niveau du réseau. Par exemple, aujourd'hui, on a un certains nombre de remontés du réseau (les BTS, les antennes), mais on ne sait pas ce que "voient" réellement les mobiles (fagotage, perte de signal…). CarrierIQ vend donc aux opérateurs leur solution en leur disant que, par exemple, on pourrait anticiper des problèmes réseau, voire résoudre des problèmes avant qu'ils n'arrivent, aider les utilisateurs sans avoir besoin de trop d'investigation… En théorie. Pour un constructeur, ce serait par exemple des optimisation batterie (en connaissant l'usage réel), l'optimisation de composant...

Par contre, le truc rassurant, c'est que l'on ne l'a pas. Et mieux, c'est qu'on ne devrait pas l'avoir avant un petit moment. En fait, aux US, CarrierIQ est imposé par les grands réseaux, AT&T et Verizon surtout, qui n'achètent pas de mobile si la solution CarrierIQ n'est pas présente. En Europe, fragmentation aidant, les constructeurs ne font pas (pour le moment) d'intégration aussi poussée au niveau chipset et système. On a des personnalisation"light", donc pas de CarrierIQ qui est très bas dans l'intégration. Ce n'est pas Samsung ou HTC qui intègrent volontairement du CarrierIQ, mais Verizon ou AT&T qui les obligent. En Europe, les mêmes fabricants sont réticents. C'est pour ça que nous n'avons pas aujourd'hui de solution, même pour nos tests en interne. Car Samsung par exemple nous indique qu'un des gros problèmes de CarrierIQ, en plus de nécessiter une grosse intégration (donc potentiellement beaucoup de bugs), consomme aussi 5 à 15% de batterie en plus, or c'est l'un des points les plus difficiles à optimiser sur les smartphones aujourd'hui. Pour le moment, on est donc à l'abri.

Voila, j'ai essayé d'exposer un peu ce que je savais, le pourquoi et le fait qu'on en a pas.

Source : http://korben.info/c...iq-android.html

Modifié par shinobs, 07 décembre 2011 - 14:41.

  • 0

Clevo W860CU design C19 par Invasion-Labs
i7 720QM - GTX 285M - 4 Go DDR3 - SSD 240 Go - 15,6'' 1920x1080 - W10 64 bits


#2
Big Daddy- the real one !

Big Daddy- the real one !

    Touriste

  • Membre
  • 209 messages
  • LocalisationSous ton lit
Ce qui fait le plus peur dans cette nouvelle, c'est la réaction qu'on en as.

En le lisant, j'ai ressentie aucun étonnement, et surtout aucune indignation.
On est (ou plutot je suis, mais je pense qu'on réagi en grande majorité de la sorte) habitués, blazés,
de tout ça.
  • 0
"Ne jettez pas la pierre à la femme adultère, je suis derrière"
Brassens
Asus G53sw-Sx024v [ I7 2630/GTX460m/8G DDR3/750GO HDD ]

#3
Barlouse

Barlouse

    geek empereur

  • Membre
  • 6 014 messages
  • LocalisationAngers
Même pas surpris non plus. Je suis même étonné que personne ne s'en soit rendu compte avant. :gne:
  • 0

i5 3570K/8Go/SSD 120Go+1To/R9 290 tri-x/Storm sniper

U4W : Dell Lattitude 3550 i5 5300/ DD 1To/8Go de ram/ écran FHD/ garantie jusqu'en 2020


#4
veasna69

veasna69

    Pur esprit Geek

  • Membre
  • 9 106 messages
  • LocalisationLyon
C'est un fait qui ne date pas d'hier non plus
  • 0

Ancien P4G: MSI GX660 , Clevo P150HM + GTX 485m

P4G MSI GT60 i7-4700MQ + GTX 780m
Ma review: P4G
Feedback: P4G


#5
Foxdie

Foxdie

    Grand maître Geek

  • Redacteur
  • 5 121 messages
Après la question c'est comment ils utilisent ces informations
Que l'on soit surveillé, je m'en bas royal, c'est normal, c'est toujours mieux que de la délation, de la police/milice etc...
Après c'est plutôt comment et quelles informations sont conservées qui est intéressant, car ce genre de pratique existe depuis toujours ou presque

Si l'on surveille tous les portables au cas où un type parle de bombes ou de gaz mortel c'est bien
Si on conserve les informations même quand on parle normalement à des gens c'est grave

Je ne vois pas le problème de la surveillance en général, pour moi des fichiers types fichier Hedwige (je ne sais plus si ça s'écrit comme ça et si ça existe toujours) qui enregistrait les personnes syndiquées, qui ont participé à des manifs, c'est largement plus grave, car la politique, ce n'est pas une question de sécurité

Modifié par Foxdie, 07 décembre 2011 - 18:54.

  • 0
p4g: erazer x6813, core i5 2410m @3.04GHz, gtx460m @ 800/1500/1600, 8Go ram 1600MHz, intel 330 180 Go (OS et programmes), hitachi 5400rpm 500Go (stockage)

#6
fredo13127

fredo13127

    Touriste

  • Membre
  • 334 messages
Tu ne vois pas de probleme à l espionnage tant que tu restes dans le jeu du systeme mais gare à toi si tu en sors.
  • 0
P4G : Clevo P170HM | intel i7 2720QM QS | ati HD6970M 850 1050 1.1V | DDR3 Kingston 8Go 1600C9 | SSD OCZ Vertex2 180Go | HDD Samsung 500Go 7200tr/min 16Mo | Ecran 1920*1080 MAT | Tablette cooler master U3 | Casque corsair HS1 usb | Souris asus ROG | Review |

#7
ziwa_68

ziwa_68

    Geek confirmé

  • Membre
  • 933 messages
  • LocalisationHaut-Rhin
Application Android pour voir si on est infecté ou non : https://market.andro...rrieriqdetector. Pour ma part je n'ai rien (HTC Legend sous Android 2.2 Froyo SFR)
  • 0

#8
Effet

Effet

    Touriste

  • Membre
  • 213 messages
  • LocalisationGrenoble
Osef, sur mon Galaxy S2 j'ai tout virer. Kernel, Firmware, Rom etc... Tout du custom :yep:
  • 0

P4G : M18x r2 - i7 3740QM @3.9Ghz - SLI GTX680m @Vbios 954/1080 - 24Go DDR3 - 2x500Go Raid0 - BR - Athernos Killer - G500


#9
Foxdie

Foxdie

    Grand maître Geek

  • Redacteur
  • 5 121 messages

Tu ne vois pas de probleme à l espionnage tant que tu restes dans le jeu du systeme mais gare à toi si tu en sors.

Il n'y a pas de jeu du système, faut arrêter avec les théories du complot et tout le tintouin

Y a juste des gens qui veulent se faire un maximum de blé, on est espionné de partout, pas pour savoir ce qu'on fait (à part dans de rares cas), mais pour nous vendre des produits, nous faire bouffer de la pub...
Tu ne peux pas ne pas faire le jeu du système, à part si tu vis en autarcie de toute façon.

Je ne soutiens pas du tout ce système (ou le système) d'un point de vue uniquement "intellectuel", au contraire même, je dis juste qu'il faut se calmer, qu'il y a bien plus grave que ça...
Les gens sont trop attachés à leur propre personne, leur vie privée, par contre quand un journaliste va utiliser ce type de méthode pour montrer un scandale d'état on va dire qu'il utilise des méthodes fascistes
  • 0
p4g: erazer x6813, core i5 2410m @3.04GHz, gtx460m @ 800/1500/1600, 8Go ram 1600MHz, intel 330 180 Go (OS et programmes), hitachi 5400rpm 500Go (stockage)

#10
Thalack

Thalack

    Rédac chef - Gentil organisateur

  • Administrateur
  • 10 456 messages
  • LocalisationA côté de la cafetière

Tu ne vois pas de probleme à l espionnage tant que tu restes dans le jeu du systeme mais gare à toi si tu en sors.

Quand un journaliste va utiliser ce type de méthode pour montrer un scandale d'état on va dire qu'il utilise des méthodes fascistes

Déjà on en a pas le droit.

Et quand un procureur un peu trop zélé passe un coup de fil pour faire tomber les sources des journalistes et étouffer des affaires ? On a eu tous les détails sur la vie de sa fille , dont le forfait est au nom du père" : lers appels aux copines, les cours d'équitations, les lieux de vacances...

Modifié par Thalack, 07 décembre 2011 - 21:45.

  • 0

126295cf-3775-4775-96d1-4d9047506061.jpg
0bf081be-4386-4aa7-a4e2-fad6451a876b.jpg
e785fd10-8f89-44ee-b7ec-3f90dac05d67.jpg


#11
Big Daddy- the real one !

Big Daddy- the real one !

    Touriste

  • Membre
  • 209 messages
  • LocalisationSous ton lit
C'est surtout une question de principe.

Ceux qui disent ne pas être gêné par la "surveillance" (que j'appelle espionnage soit dit en passant) n'ont peut être rien à cacher, mais ils ont surtout une foi aveugle dans le système .
On est quand même en temps de crise, si on ouvre les bouquins d'histoire et qu'on regarde ce qu'il s'y passe en temps de crise, on y voit le pire. Alors perso, je préfère encore rester dans ma paranoïa légère plutôt que de savoir que si un jour ça dérive méchamment, et je vois vraiment pas en quoi ça serait exclu, le pouvoir sait, ou peut tout savoir de moi, de mes idées, de mes habitudes...

J'ai taffé dans la vente par téléphone (:oak:), je sais comment on peut se retrouver fiché malgré soit. Après l'utilisation qui en est faite m'importe peut, c'est l'utilisation qui peut en être faite qui m'importe.
  • 0
"Ne jettez pas la pierre à la femme adultère, je suis derrière"
Brassens
Asus G53sw-Sx024v [ I7 2630/GTX460m/8G DDR3/750GO HDD ]

#12
Foxdie

Foxdie

    Grand maître Geek

  • Redacteur
  • 5 121 messages
:bigeyes: :pff: :oak:

Au début j'ai ri
Moi qui pensait que les cours d'histoire à l'école ça servait à ne plus entendre ce ramassis de ..........
Et puis les tours jumelles c'est des bombes posées par le fbi, y a jamais eu de tuer en Chine place Tian'anmen en 89, les Etats-Unis ont crée le sida pour contrôler la population mondiale, jfk a été tué par un consortium d'illuminatis et les russes veulent tous nous transmettre la variole qu'ils ont en stock dans un de leur labo

Non mais eh, quand on nous ment, qu'on nous contrôle y a qu'une seule raison: l'argent €£$
Si on nous a menti pour le nuage de Tchernobyl c'est pour pas que la France qui avait investi des milliards dans superphénix perde cet argent, si on nous a menti pour la grippe h1n1 c'est parce qu'on a des politiques incompétents qui se sont faits avoir pas les labos (qui eux ont gagné beaucoup de fric), si on nous a menti pour la guerre en Irak c'est parce qu'une grande partie de la famille Bush a des actions dans l'armement, si Georges Bush a été élu en 2000 c'est parce que les lobbys du pétrole ne voulaient pas d'Al Gore

C'est le fric a outrance qui crée ça, pas les francs-maçons
  • 0
p4g: erazer x6813, core i5 2410m @3.04GHz, gtx460m @ 800/1500/1600, 8Go ram 1600MHz, intel 330 180 Go (OS et programmes), hitachi 5400rpm 500Go (stockage)

#13
Thalack

Thalack

    Rédac chef - Gentil organisateur

  • Administrateur
  • 10 456 messages
  • LocalisationA côté de la cafetière
Les cours d'histoire sont écrit par les vainqueurs, ou à défaut les puissances dominantes. Je ne suis pas vraiment un fan des théories du complot mais hormis des "faits historiques", c'est-à-dire documentés, vérifiés, avec des témoins et de s sources, je prends le reste avec une certaine réserve.

Tu parlais du sida mais des scientifiques vient de mettre au point un virus dérivé du H5N1 particulièrement dangereux. Est-ce qu'on jette les recherches à la poubelle . On détruit des années de travail qui auraient p servir aussi pour des vaccins ou on prend le risque de laisser une arme aussi dangereuse dans la nature ? Et si ça arrive qui va endosser la responsabilité ?
  • 0

126295cf-3775-4775-96d1-4d9047506061.jpg
0bf081be-4386-4aa7-a4e2-fad6451a876b.jpg
e785fd10-8f89-44ee-b7ec-3f90dac05d67.jpg


#14
Foxdie

Foxdie

    Grand maître Geek

  • Redacteur
  • 5 121 messages
Il parle du communisme là :D
Juste pour préciser
On peut en effet croire qu'il parle d'autre chose, mais c'est bien du communisme (enfin du bloc de l'est)
J'ai peut être été violent dans mes propos c'est vrai, mais pour moi les conspirationistes croient à d'autres conspiration donc j'ai fait le rapprochement, désolé
  • 0
p4g: erazer x6813, core i5 2410m @3.04GHz, gtx460m @ 800/1500/1600, 8Go ram 1600MHz, intel 330 180 Go (OS et programmes), hitachi 5400rpm 500Go (stockage)

#15
Arkh

Arkh

    Geek diplomé

  • Membre
  • 2 259 messages

C'est le fric a outrance qui crée ça, pas les francs-maçons

Merci...

En utilisant Google, tu te fais tracker sur toutes tes recherches mais aussi sur toutes les pages proposant du contenant AdSense. En utilisant Facebook, tu donnes ta vie privée à un site US, qui peut te tracker sur tous les sites contenant un bouton "Like"/"J'aime" mais si tu ne l'utilises pas... Un peu plus marrant : quand tu allumes ton PC, Windaube teste ta connexion sur un de leur serveur...

Bref, tu es tracké, mais probablement plus par des boîtes que par les états (j'entends dans nos pays libres), parce que tu l'information de ce que tu peux acheter (ou être tenté d'acheté) a un prix.
  • 0

D900F : I7 950 (8x3.1Ghz) /// 6GB DDR3 1333MHz (3x2Go) /// GTX 280M (128CC/1GHz/1Go) /// 2x320GB 7200Trs/min /// WUXGA Non-Glare Screen 1920x1200 /// Razer Abyssus /// NC-2000 /// By PcSystems-EvolutionX /// Powered by Debian!

> Get Process Explorer


#16
Poloski

Poloski

    Geek diplomé

  • Membre
  • 2 290 messages

Je pense que tu n'as pas bien écouté le discours ,
JFK parle d'une societe secrete ...
le communisme n'a jamais été une société secrète .:nana:
Et comme par hasard 10 jours plus tard il a été assassiné .

Sinon je ne suis pas conspirationniste , mais je suis persuadé
que ce groupe existe bien .
Mais je ne suis pas comme certains qui leurs attribuent tous les
maux de notre société . il faut rester raisonnable quand même.

Si tu parles des illuminatis --> :lol:
C'est quand même insensé de croire en des trucs pareils.

Mais ça dévie un peu du sujet initial non ?

Modifié par Poloski, 07 décembre 2011 - 23:35.

  • 0

Toshiba P300 - T5800 - HD3650M - Vertex 2 60Go

Fractal Node 304 - i5-4460 - GTX970 - 850 Pro


#17
Botsu

Botsu

    Petit Geek

  • Membre
  • 641 messages
Le problème est pas tant que des boîtes privées stockent les infos dont elles disposent et en fassent ce qu'elles veulent sans en avertir l'utilisateur, mais bien que des états proto-totalitaires pourraient avoir accès à ces infos en un clin d'oeil, l'argent n'ayant pas d'odeur et la menace coercitive suffisant généralement. Et qu'elles se révèleraient redoutables.

Exemple tout bête, le sénat Américain a récemment voté la détention indéfinie et la torture à l'encontre de citoyens américains suspectés de terrorisme. Ca risque d'être rigolol si d'ici quelques temps le fait d'appartenir au mouvement OWS ou au parti libertarien ou que sais-je rentre dans cette définition ; il suffit d'appuyer sur un bouton pour avoir la liste des personnes, ce qu'elles font, où elles vivent, qui elles côtoient, et paf. Hitler, Pol Pot, Staline en avaient rêvé, l'époque moderne l'a fait.

Si un tel scénario semble à certains invraisemblable et vraiment tiré par les cheveux, je ne peux pas grand chose d'autre pour eux que de leur conseiller de rester bien sagement devant le journal de 13h de Pernaut avec une tisane et un mots croisés.

Modifié par Botsu, 07 décembre 2011 - 23:53.

  • 0

#18
Arkh

Arkh

    Geek diplomé

  • Membre
  • 2 259 messages

Il faut rester raisonnable.

:dodo:
  • 0

D900F : I7 950 (8x3.1Ghz) /// 6GB DDR3 1333MHz (3x2Go) /// GTX 280M (128CC/1GHz/1Go) /// 2x320GB 7200Trs/min /// WUXGA Non-Glare Screen 1920x1200 /// Razer Abyssus /// NC-2000 /// By PcSystems-EvolutionX /// Powered by Debian!

> Get Process Explorer


#19
Arkh

Arkh

    Geek diplomé

  • Membre
  • 2 259 messages

pourquoi ne produisez vous pas des arguments pour me démentir ?:nana:

Parce qu'on a pas besoin de donner d'arguments contre la thèse de la conspiration... et on retrouve les symboles des Francs-Maçons fréquemment parce que c'étaient juste des symboles très utilisés à cette période de l'histoire...

Je te cite :

Ont les appel les illuminatis et les francs-maçons .
Ils cherchent a prendre le contrôle mondial et a asservir la population
pour qu'ils deviennent comme des moutons ,
afin que eux puissent gouverner le monde et donc avoir tous les privilèges ( pouvoir , argent ...etc).

Dans ce cas, j'aimerais que tu m'explique le lien entre le symbole en haut de l'image suivante et le texte juste en dessous :
[align=center]Image IPB[/align]

Pour en revenir au sujet, sérieux, ça n'est pas la première fois qu'une telle affaire sort du chapeau. J'aimerais vous rappeller l'affaire de l'IPhone qui vous suit grâce au GPS :
L'IPhone conserve un historique de vos déplacements [Guardian.co.uk - Anglais]
Et il y aussi une application pour ça©
iPhone Tracker

Modifié par Arkh, 08 décembre 2011 - 05:55.

  • 0

D900F : I7 950 (8x3.1Ghz) /// 6GB DDR3 1333MHz (3x2Go) /// GTX 280M (128CC/1GHz/1Go) /// 2x320GB 7200Trs/min /// WUXGA Non-Glare Screen 1920x1200 /// Razer Abyssus /// NC-2000 /// By PcSystems-EvolutionX /// Powered by Debian!

> Get Process Explorer


#20
Botsu

Botsu

    Petit Geek

  • Membre
  • 641 messages
Ca serait sympa d'arrêter de pourrir le thread avec la théorie du complot judéo-franc-maçonnique et autres délires du style, ce thread était propice à un débat intéressant à la base.


pourquoi ne produisez vous pas des arguments pour me démentir ?

Parce que tu n'en produis toi même aucun à part dire "oh regardez ce symbole, il est à plusieurs endroits, complot mondial !".
  • 0

#21
Big Daddy- the real one !

Big Daddy- the real one !

    Touriste

  • Membre
  • 209 messages
  • LocalisationSous ton lit
Au pire, crée un topic la dessus si tu veut vraiment en parler !

C'est pas un sujet ininteressant, c'est juste que là c'est hors sujet.
Bref ...

[/hors-sujet]
  • 0
"Ne jettez pas la pierre à la femme adultère, je suis derrière"
Brassens
Asus G53sw-Sx024v [ I7 2630/GTX460m/8G DDR3/750GO HDD ]

#22
fredo13127

fredo13127

    Touriste

  • Membre
  • 334 messages
Bien vu sur George Washington, Franc Maçon avant président! Le coquin. Les Franc Mac sont toujours présent en politique Arkh.
  • 0
P4G : Clevo P170HM | intel i7 2720QM QS | ati HD6970M 850 1050 1.1V | DDR3 Kingston 8Go 1600C9 | SSD OCZ Vertex2 180Go | HDD Samsung 500Go 7200tr/min 16Mo | Ecran 1920*1080 MAT | Tablette cooler master U3 | Casque corsair HS1 usb | Souris asus ROG | Review |

#23
Botsu

Botsu

    Petit Geek

  • Membre
  • 641 messages
Et on t'a répondu sur le discours de Kennedy. Pareil sur le discours de Bush père, il faut que tu m'expliques ce qu'il y a de choquant, et encore une fois le contexte apporte un éclairage encore plus lapidaire (juste après la chute du mur de Berlin, devant les Nations Unies). Les symboles ne sont pas des arguments, désolé.

D'ailleurs le terme de nouvel ordre mondial est complètement galvaudé et employé pour désigner tout et n'importe quoi. Le premier gros mensonge que les conspirationnistes colportent (en jouant avec la peur et les fantasmes et non par de vrais arguments) est l'idée que derrière ce terme regroupe un projet multicentenaire précis réunissant autour de lui des individus partageant les mêmes vues et les mêmes intérêts.

Et bien sûr, tous ceux qui ont le malheur de l'employer au détour d'une phrase sont forcément dans le secret et complotent avec les autres, et laissent volontairement ça et là des preuves de leur forfait, parce que c'est logique après tout. Non ? Ahem bon bref.

Ce n'est d'ailleurs qu'une question de temps avant que les gens qui ont les yeux ouverts et que la masse ignorante appelle avec mépris "conspirationnistes" révèlent au grand jour la preuve intangible de ce projet diabolique et euh comment ça, c'est pas encore fait malgré la révolution des télécoms ? Ahem je m'égare, c'est sans doute un complot dans le complot !

Il y a des tas de choses intelligentes à dire sur les liens entre pouvoir et argent et les dysfonctionnements que cela entraîne dans une société libre et démocratique, mais qui demandent un peu d'effort de réflexion, des arguments et des preuves tangibles ; les théories du complot n'en font pas partie.

Modifié par Botsu, 08 décembre 2011 - 20:05.

  • 0

#24
Foxdie

Foxdie

    Grand maître Geek

  • Redacteur
  • 5 121 messages
[HS] Lisez l'article 1 de la DDHC, et jusqu'au bout :D [HS]

Comme on dérive, je mettrais fin au débat, en disant qu'on croit c qu'on veut entendre.
Il est absolument clair que Kennedy parle de l'URSS ("la peur plutôt que l'élection", "des moyens scientifiques, militaires et politiques"...), mais si on est persuadé du contraire, on croit le contraire

L'important ici, c'est de faire le distinguo entre espionnage et surveillance
  • 0
p4g: erazer x6813, core i5 2410m @3.04GHz, gtx460m @ 800/1500/1600, 8Go ram 1600MHz, intel 330 180 Go (OS et programmes), hitachi 5400rpm 500Go (stockage)

#25
Sebzilla

Sebzilla

    On Sight

  • Moderateur
  • 4 442 messages
  • LocalisationToulon!

L'important ici, c'est de faire le distinguo entre espionnage et surveillance

Mais comment le faire si on est surveillé par des espions ou bien espionné par des surveillants? :vert:
  • 0

A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto 

 

P4G -> AW15 R2: i7 6820HK - GTX980M - 16Go - SSD 256Go - HDD 1To

T4G -> AW GRAPHICS AMPLIFIER: GPU GTX XXX (à venir!)

 

 


#26
Foxdie

Foxdie

    Grand maître Geek

  • Redacteur
  • 5 121 messages
Oui enfin aux yeux de Jdanov le capitalisme est antidémocratique, fasciste, colonialiste et impérialiste :happy: (cours d'Histoire powaaaaaaaaaaaaaaaaa)

Et parles de société secrête c'est une manière dénigrer le communisme, montrer qu'il s'agit d'une minorité qui impose ses vues à la majorité
Comme les dirigeants soviétiques ont utilisé les images du Ku Klux Klan et des ghettos noirs pour montrer que tous les américains étaient de dangereux racistes et que l'inégalité régnait

On peut faire tout dire à un discours...
  • 0
p4g: erazer x6813, core i5 2410m @3.04GHz, gtx460m @ 800/1500/1600, 8Go ram 1600MHz, intel 330 180 Go (OS et programmes), hitachi 5400rpm 500Go (stockage)

#27
Vassili

Vassili

    Geek confirmé

  • Membre
  • 1 190 messages
  • LocalisationNice

Tu ne vois pas de probleme à l espionnage tant que tu restes dans le jeu du systeme mais gare à toi si tu en sors.

Il n'y a pas de jeu du système, faut arrêter avec les théories du complot et tout le tintouin

Y a juste des gens qui veulent se faire un maximum de blé, on est espionné de partout, pas pour savoir ce qu'on fait (à part dans de rares cas), mais pour nous vendre des produits, nous faire bouffer de la pub...
Tu ne peux pas ne pas faire le jeu du système, à part si tu vis en autarcie de toute façon.

Je ne soutiens pas du tout ce système (ou le système) d'un point de vue uniquement "intellectuel", au contraire même, je dis juste qu'il faut se calmer, qu'il y a bien plus grave que ça...
Les gens sont trop attachés à leur propre personne, leur vie privée, par contre quand un journaliste va utiliser ce type de méthode pour montrer un scandale d'état on va dire qu'il utilise des méthodes fascistes

Tout est dit. (Egalement dans les posts suivant)

ps: Merci pour les illuminati, tu as egayé ma soiree jmarc.
  • 0

#28
Sebzilla

Sebzilla

    On Sight

  • Moderateur
  • 4 442 messages
  • LocalisationToulon!
Il paraîtrait aussi que DSK s'est fait piégé parce qu'il voulait dénoncer les complots Franc-Maçonniques. Tout s'explique! :vert: :lol:
  • 0

A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto 

 

P4G -> AW15 R2: i7 6820HK - GTX980M - 16Go - SSD 256Go - HDD 1To

T4G -> AW GRAPHICS AMPLIFIER: GPU GTX XXX (à venir!)

 

 


#29
alex0693

alex0693

    Grand Geek

  • Membre
  • 894 messages

Il paraîtrait aussi que DSK s'est fait piégé parce qu'il voulait dénoncer les complots Franc-Maçonniques. Tout s'explique! :vert: :lol:

:lol:

Enfin bref, pour revenir au vrai sujet, je ne suis pas étonné par cette nouvelle, c'est évident.

Après pour moi ça n'a aucune raison d'espionnage de la vie privée (pour le moment) car Google et autres ne sont pas des entreprises politiques, mais des entreprises à fric.
On est tracés sur le web pour adapter la pub à notre comportement, je vois pas pourquoi ce serait différent sur les téléphones.

Je dis pas que je suis pour, mais c'est comma ça que ça fonctionne =)
  • 0

T4G i5-3470 (3.20 GHz) - 8 Go RAM - NVIDIA GTX 960 - HDD 1To

P4G G53jw-sx276v i5-480M (2.66 GHz) - 4 Go RAM - NVIDIA GTX 460M - HDD 500 Go

TKN_Para.png


#30
fredo13127

fredo13127

    Touriste

  • Membre
  • 334 messages
et les bisounours et tout ça... :)
  • 0
P4G : Clevo P170HM | intel i7 2720QM QS | ati HD6970M 850 1050 1.1V | DDR3 Kingston 8Go 1600C9 | SSD OCZ Vertex2 180Go | HDD Samsung 500Go 7200tr/min 16Mo | Ecran 1920*1080 MAT | Tablette cooler master U3 | Casque corsair HS1 usb | Souris asus ROG | Review |




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)